11/06/2009, 12h53
|
#121 | | Avaleuse de livres | Pour répondre à ta question Aanor (oui, je m'incruste un peu... °°), je crois que c'est à la fois les deux pour moi... j'aime la solitude, pouvoir m'évader dans mon monde et ne pas être dérangée dans ces moments là parce que c'est vraiment agréable, et en même temps, j'aimerais bien être moins seule, me sentir plus entourée par de vrais amis qui prennent le temps de s'intéresser à moi... |
| |
11/06/2009, 12h56
|
#122 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Aanor : Je pense que je la choisit le plus souvent parce que j'aime ça quand même, mais parfois j'ai l'impression qu'elle s'insère partout et prend un peu le contrôle, de temps en temps quoi.
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
11/06/2009, 13h04
|
#123 | | Avaleuse de livres | Citation:
Posté par Aanor J'me demande : de façon générale, vous considérez que vous subissez plus votre solitude, ou que vous la choisissez en partie ? | Les deux également. J'aime être seule, vivre à mon rythme. Mais parfois je subis ma solitude parce que je me dis que j'aimerais aller boire un verre, aller au resto ou faire la cuisine à quelqu'un.
En fait j'ai des périodes très solitaire et des périodes ou j'ai envie de voir des gens, ça n'aide pas à entretenir des relations amicales suivies. |
| |
11/06/2009, 13h41
|
#124 | | Ridonkeylus | Un peu comme Figolune : je me complaisais parfaitement dans ma vie de solitaire jusqu'à il y a peu. C'est marrant l'ouverture d'un tel topic, c'est comme si toutes les solitaires de Mad s'étaient réveillées en même temps en se disant 'non mais y en a marre!'
J'ai pas encore tout lu mais je vais le faire de ce pas.
Comme Mindy, dans ma vie j'ai mon copain, et quelques copines que je me suis faite jusqu'à ma première année de fac (j'en suis en quatrième, quand même, ça veut dire que je n'ai pas réussi à m'en faire d'autres jusqu'à maintenant). Faut dire que c'est extrêmement rare que je rencontre quelqu'un avec qui je parle facilement dès le premier mot (et sans avoir bu).
Comme Unsatisfied, j'ai l'impression que si je n'arrive pas à me lier facilement, c'est que je dois être exigeante dans ma façon de choisir les personnes à qui me confier.
Je suis une flemmarde pas croyable pour ce qui est de répondre aux mails/textos/courriers. Pendant longtemps, j'ai été la fille qui impulse le groupe, qui donnait des idées de sortie, tout ça. Et puis ça m'a gavé d'avoir ce rôle, j'ai arrêté de me casser le c** pour tout le monde. Souvent j'ai la flemme de dire oui à une soirée, et pourtant quand j'y vais je ne regrette jamais. Je devrais pourtant être renforcée dans mon comportement, mais niet.
C'est surtout en France que je me sens sans vie sociale. Quand je suis à Dublin, tout est + facile, je parle facilement (ça c'est l'anglais, j'adore parler anglais). Moins j'en fais, moins j'ai envie d'en faire. Le blocage de la fac m'a encore + coupée de la vie sociale. Je suis un Sim, il m'en faut un peu tous les jours, sinon je m'invente un pinguin imaginaire pour me faire des câlins ^^
Bon je repasserai. Heureusement qu'il y a Mad, pour se faire une thérapie de groupe à moindre frais  |
| |
11/06/2009, 14h21
|
#125 | | Accrochée a son ordi | Citation:
Posté par Aanor J'me demande : de façon générale, vous considérez que vous subissez plus votre solitude, ou que vous la choisissez en partie ? | J'aurais tendance à répondre les deux.
J'aime faire certaines choses seules et je suis connue dans mon entourage pour ça : la plupart ont accpeté ce mode de vie « étrange » et me laissent aller et venir selon mes périodes.
Mais en ayant refusé la plupart des sorties proposées par le groupe, les liens qui se sont créés entre ceux qui ont participé sont devenus plus forts : il y a un certain décalage dans les liens qui unissent moi et les autres et les autres entre eux.
Aussi, il m'est arrivé de m'infliger la solitude. Cette année notamment, où on m'a annoncé que j'étais malade : je crevais d'envie d'en parler à mes amies (que je voyais tous les jours puisqu'on avait commençé les cours), mais j'ai préféré me taire, et même prendre mes distances avec elles pendant une dizaine de jours car je me disais que je n'avais pas à leur imposer un truc aussi lourd que ça. Souvent, alors que j'allais mal et que mes amies n'avaient pas l'air gênées pour m'aider, j'ai quand même tenu à m'isoler, de peur d'être un fardeau pour elles. |
| |
11/06/2009, 15h43
|
#126 | | She's BACK. | Citation:
Posté par Aanor J'me demande : de façon générale, vous considérez que vous subissez plus votre solitude, ou que vous la choisissez en partie ? | Je la subis.Il n'y a rien à choisir quand on vit dans un coin paumé où il n'y a pas un seul cinoche (sans comapter ceux qui ffichent des films indiens/chinois de mauvaise qualité),où le bénévolat a la côte en berne et où tout le monde est démotivé.
Là où je vis,il n'y a que peu de coins où vraiment on peut oublier notre solitude: le centre commercial,deux ou trois cafés d'jeun et des cybercafés à gogo.
Il ne reste alors pour moi qui déteste tous ces coins cités dessus que la tv,le téléphone,l'Internet et ma terrasse.\o/
__________________ Comparison is the thief of joy. |
| |
11/06/2009, 17h25
|
#127 | | Guest | Citation:
Posté par Queen Bitch Si j'avais des sous je prendrais le train pour Bruxelles ti suite, surtout que mon cousin habite là-bas (et sa soeur à Bruges d'ailleurs)!
A la rentrée si je trouve du travail j'essaierai de faire d'une pierre deux coups ^^ | Oh, si tu viens, préviens moi Citation:
Posté par Aanor J'me demande : de façon générale, vous considérez que vous subissez plus votre solitude, ou que vous la choisissez en partie ? | Je la subis la majorité du temps. Ce n'est vraiment pas un choix.. Et comme je l'ai déjà dit, c'est difficile de faire le pas.
Par contre, j'avoue que des fois, je choisi de me retrouver seule pour me reposer, rfléchir un peu.. Mais ça dure rarement plus dune journée. Citation:
Posté par Nebraska Je la subis.Il n'y a rien à choisir quand on vit dans un coin paumé où il n'y a pas un seul cinoche (sans comapter ceux qui ffichent des films indiens/chinois de mauvaise qualité),où le bénévolat a la côte en berne et où tout le monde est démotivé. | Je peux écrire la même chose, parce que c'est tou à fait ça chez mes parents (où je suis aux vacances et le week-end) ! | |
| |
11/06/2009, 17h33
|
#128 | | | Mindy: Pourquoi tu repars chez tes parents lors des vacances et week-end? C'est pendant ces moments-là que des amitiés peuvent se créer.
Ce n'est pas méchant je précise, je suis un peu agressive des fois. D'ailleurs, il faut toujours qu'on se voit, vendredi 19 et samedi 20 deux soirées de prévu, si tu peux, n'hésite pas ça sera l'occasion.
Je suis arrivée à Bruxelles, en ne connaissant que mon copain, ma pire peur était de ne me faire aucune amie. Cela m'a pris 2 ans mais maintenant j'ai 5 amis sur lesquels je suis sûre que je peux compter. Il faut pas désespérer, ça peut prendre du temps, mais c'est sûr que je ne pourrais pas m'en passer. Les amis, c'est essentiel dans ma vie, j'ai besoin de voir d'autres personnes que mon mec autrement, j'étouffe. |
| |
11/06/2009, 17h41
|
#129 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Nebraska Je la subis.Il n'y a rien à choisir quand on vit dans un coin paumé où il n'y a pas un seul cinoche (sans comapter ceux qui ffichent des films indiens/chinois de mauvaise qualité),où le bénévolat a la côte en berne et où tout le monde est démotivé.
Là où je vis,il n'y a que peu de coins où vraiment on peut oublier notre solitude: le centre commercial,deux ou trois cafés d'jeun et des cybercafés à gogo.
Il ne reste alors pour moi qui déteste tous ces coins cités dessus que la tv,le téléphone,l'Internet et ma terrasse.\o/ | Mon Dieu mais quel est cet endroit?
Moi je suis terrible parce que j'ai grandi entre Rome, Milan et Paris alors quand j'ai atterri à Nice ça me semblait déjà trop petit et mort (et d'ailleurs je le pense toujours, c'est le club Med cette ville, l'été ça peut aller quand on a pas peur de la foule mais sinon... Morne plaine) alors je crois que je deviendrais tout bonnement folle dans un endroit encore plus petit. Je sais que j'ai l'air snob quand je dis ça mais c'est vrai alors prout.
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
11/06/2009, 17h48
|
#130 | | aka Juanita Banana | Bon, j'me lance. Ca fait maintenant 1h que je lis vos posts, je n'ai lu "que" 15 pages en entier, mais au final pas besoin d'en lire plus, je me retrouve en quasi-chacune de vous. Ce topic tombe exactement au moment ou j'me dis et où je prend conscience, que non, je n'ai pas d'ami(e)s, des véritables ami(e)s sur qui je peux compter, que je peux appeler jour et nuit pour n'importe qu'elle raison, pour lui dire que je l'aime, que je ne vais pas bien, ou encore juste pour l'inviter boire un verre ..
J'ai bien une amie, l'unique en fait, avec qui je m'entend vraiment bien, avec qui j'ai envie de tout faire, d'aller voir des concerts, de faire du shopping, de passer du temps à parler de tout et de rien, de rire, mais elle est partie depuis maintenant 2ans vivre à l'étranger, d'abord à Londres, puis en Belgique. Les seuls contacts qu'on a sont sur msn, quasi tous les jours, où la plupart du temps ça finit par un "j'ai vraiment envie de te voir, quand viens-tu à la maison, tu es la bienvenue, tu me manques, etc". Je dois aller la voir cet été, mais ce ne sera pas longtemps, et elle ne compte pas revenir en France de si tôt.
Donc, je suis bel et bien seule. J'ai bien mon copain, avec qui je suis depuis plus de deux ans, je connais ses amis, je m'entends bien avec eux, mais ça ne va pas plus loin. Je le vois tous les week end, on s'entend super bien, et en plus d'être ensemble, on se considère vraiment comme des potes, on rigole tellement ensemble, y'a une complicité incroyable entre nous, mais je n'ai jamais eu cette complicité et cette entente avec quelqu'un d'autre que lui.
Au collège, j'avais beaucoup d'amies et d'amis, deux meilleures amies chez qui j'allais régulièrement, au lycée on s'est séparées car pas la même fillière. Une était dans mon lycée mais pas dans la même classe, on essayait de se voir encore de temps en temps, mais notre amitié n'a pas tenue avec le temps, maintenant si je la croise dans la rue, je lui dis bonjour, c'est tout, rien de plus.
Au lycée, les seules connaissances que j'ai faites sont les gens de ma classe, et encore, il y en a peu, je parais -et le suis aussi- très froide aux premiers abords, limite antipathique, je n'aime pas les gens en général, sauf ceux qui me ressemblent. C'est pourquoi je me fais des "potes" antipathiques eux aussi, mais qui ont déjà leur bande de pote et d'amis depuis longtemps.. Je les vois rarement en dehors du lycée, on va parfois boire un verre ensemble mais ça reste très rare, genre on l'a fait seulement une fois depuis le début de l'année, soit un fois en 6mois, et on ne sort jamais ensemble, car je ne suis pas dans le même trip qu'elles. Une est complètement dingue de boite de nuit, de bitures, etc, pas vraiment mon genre, et l'autre est assez déjantée, un peu trop parfois pour moi. Je les jalouse pourtant presque lorsqu'elles me racontent leurs semaines ou leurs week end, fait de sorties, de soirées, etc. Elles ne me demandent jamais ce que moi j'ai fait, et cela m'arrange bien car je ne fais rien. Je rentre chez moi, je vais sur le net, je joue sur ma PSP, j'écoute de la musique. J'vais souvent en ville seule, cela ne me dérange pas, mais c'est parfois mieux d'y aller accompagnée, ne serait-ce que pour baver sur une vitrine et aller boire un thé en discutant .. Idem pour le ciné, c'est souvent seule que j'y vais. Je vais intégrer une école à la rentrée prochaine pour faire un bac pro, peut être que j'aurais l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Ou pas ..
Tout cela commence à me peser vraiment, d'autant plus que j'ai l'impression que j'ai une vie uniquement sur internet. Des gens sur msn à qui je parle régulièrement, ce ne sont pas des amis mais je les apprécie, je viens sur Madmoizelle et là j'ai l'impression de vous connaître toute un peu, par ce qui se dégage de vos post ou de vos blogs .. Cependant cela fait quasiment un an que je suis inscrite et je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger de message avec une Mad'.
Aerobitch, 20 ans, un copain depuis 2 ans et .. c'est tout :errf:
[Désolée pour le pavé, si vous ne lisez pas tout, no soucy ^^]
__________________ "S'il se vante, je l'abaisse; s'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est un monstre incompréhensible."
Modifié par Aerobitch 11/06/2009 à 17h58.
|
| |
11/06/2009, 17h52
|
#131 | | Allez, pars, maladie. | Citation:
Posté par Queen Bitch Mon Dieu mais quel est cet endroit?
Moi je suis terrible parce que j'ai grandi entre Rome, Milan et Paris alors quand j'ai atterri à Nice ça me semblait déjà trop petit et mort (et d'ailleurs je le pense toujours, c'est le club Med cette ville, l'été ça peut aller quand on a pas peur de la foule mais sinon... Morne plaine) alors je crois que je deviendrais tout bonnement folle dans un endroit encore plus petit. Je sais que j'ai l'air snob quand je dis ça mais c'est vrai alors prout. | Je te comprends parfaitement !
J'ai grandi à Valence, une ville avec somme toute très peu d'activités culturelles, j'habite maintenant à Lyon et je commence à trouver cette ville vraiment petite (bon à côté de Paris y'a pas photo) ! De mes passages à Paris je garde une impression de démesure, de grandeur et c'est ça que je recherche sans cesse dans une ville. Je me sentirais "étouffer" si j'avais à retourner dans un endroit plus petit que Lyon... Je me lasse très vite d'un lieu faut croire.
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes. |
| |
11/06/2009, 17h57
|
#132 | | She's BACK. | Citation:
Posté par Queen Bitch Mon Dieu mais quel est cet endroit? | Je vis dans une petite ville à côté de Marrakech,au Maroc.:wink:
Mais au moins il y a une jolie falaise où on va,armés de guitare,de temps en temps.
__________________ Comparison is the thief of joy. |
| |
11/06/2009, 17h58
|
#133 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Amarcord Je te comprends parfaitement !
J'ai grandi à Valence, une ville avec somme toute très peu d'activités culturelles, j'habite maintenant à Lyon et je commence à trouver cette ville vraiment petite (bon à côté de Paris y'a pas photo) ! De mes passages à Paris je garde une impression de démesure, de grandeur et c'est ça que je recherche sans cesse dans une ville. Je me sentirais "étouffer" si j'avais à retourner dans un endroit plus petit que Lyon... Je me lasse très vite d'un lieu faut croire. | Pour moi ce qui est important c'est de ne jamais avoir l'impression d'avoir fait le tour! A Nice il était fait en deux mois, le tour. Tu te retrouves toujours aux mêmes endroits très vite. Alors qu'à Paris, même si c'est un exemple extrême, tu sais qu'il reste encore pleins d'endroit à découvrir, tout bouge, ça vit quoi.
Je suis contente que tu viennes bientôt d'ailleurs. (Comment ça je radote?)
DESPESPEROS QUOI. |
| |
11/06/2009, 18h10
|
#134 | | Allez, pars, maladie. | Pareil. Je veux d'une ville qui bouge sans cesse, qui se renouvelle et qu'on a jamais fini de visiter. Citation:
Posté par Aanor J'me demande : de façon générale, vous considérez que vous subissez plus votre solitude, ou que vous la choisissez en partie ? | Je dirais que quelque part je la choisis… Ou plutôt que je la provoque. C’est fou parce que je me plains assez souvent de ma solitude, mais au moment où l’on vient m’adresser la parole, si je ne suis pas d’humeur (ou si je n’ai pas bu :redface: ) je ne ferai pas d’effort pour engager une conversation. Je ne sais pas, c’est comme s’il y avait une espèce de "flemme" dans mon comportement… Ou de blocage, au choix. Souvent j’ai tellement peur d’être stupide et de perdre le contrôle de mes mots et de mes pensées que je préfère rester silencieuse et ne répondre aux gens que par des sourires ou des acquiescements. En fait, je ne sais pas "rebondir" dans une conversation, comme si je ne trouvais pas la réplique suivante.
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Nainposteuse (21/06/2009)
11/06/2009, 18h52
|
#135 | | Guest | Citation:
Posté par Amarcord Je dirais que quelque part je la choisis… Ou plutôt que je la provoque. C’est fou parce que je me plains assez souvent de ma solitude, mais au moment où l’on vient m’adresser la parole, si je ne suis pas d’humeur (ou si je n’ai pas bu :redface:) je ne ferai pas d’effort pour engager une conversation. Je ne sais pas, c’est comme s’il y avait une espèce de "flemme" dans mon comportement… Ou de blocage, au choix. Souvent j’ai tellement peur d’être stupide et de perdre le contrôle de mes mots et de mes pensées que je préfère rester silencieuse et ne répondre aux gens que par des sourires ou des acquiescements. En fait, je ne sais pas "rebondir" dans une conversation, comme si je ne trouvais pas la réplique suivante. | Ca m'arrive souvent aussi, mais uniquement si je me sens pas bien avec la personne... et ça, en général, je le sens dès les premiers contacts. Si ça ne s'est pas bien passé alors je ne m'embêterai pas par la suite à essayer de faire une conversation, à la tenir, ou à aller vers la personne. C'est uniquement si je me bien avec les gens que je vais faire des efforts, les voir... là je ne demande qu'à faire plus amples connaissances. Après je me dis qu'on ne peut pas être ami avec tout le monde (: Tu as le feeling avec une personne ou tu ne l'as pas.
(après tu me diras, la première impression n'est pas toujours la bonne et c'est vrai... mais les relations humaines sont tellement complexes)
La solitude je l'ai souvent choisi, parce que j'aime bien être seule, faire ce que je veux et ne pas dépendre des gens. Mais y'a un moment où j'ai décidé de changer - quand j'ai changé de ville en fait - et là je me suis heurtée aux gens qui m'entourent dès cette époque. Soit les potes n'aiment pas sortir et inventent des excuses bidons, soit ils ont leur bande de potes depuis longtemps et je n'ose pas "m'introduire" dans ce réseau. Je tombe aussi sur des gens qui font beaucoup de faux plans, et là ça frôle limite le manque de respect (je pense à une fille que j'aimais beaucoup, elle m'a encore fait le coup mardi dernier et je crois que je ne le pardonnerai pas) Là, je la subis.
Ah et c'est vrai que quand on vit dans un trou perdu (collège et lycée... et maintenant le weekend) c'est dur. J'suis dans un département où la fête est une institution, je sais pas comment les jeunes passent leur temps à part boire ou aller à la frontière. (ouais ça fait exotique comme sortie) Y'a même pas de fnac ou de H&M quoi. | |
| |
11/06/2009, 18h58
|
#136 | | CapeAuror | Citation:
Posté par Amarcord Je dirais que quelque part je la choisis… Ou plutôt que je la provoque. C’est fou parce que je me plains assez souvent de ma solitude, mais au moment où l’on vient m’adresser la parole, si je ne suis pas d’humeur (ou si je n’ai pas bu :redface:) je ne ferai pas d’effort pour engager une conversation. Je ne sais pas, c’est comme s’il y avait une espèce de "flemme" dans mon comportement… Ou de blocage, au choix. Souvent j’ai tellement peur d’être stupide et de perdre le contrôle de mes mots et de mes pensées que je préfère rester silencieuse et ne répondre aux gens que par des sourires ou des acquiescements. En fait, je ne sais pas "rebondir" dans une conversation, comme si je ne trouvais pas la réplique suivante. | C'est fou j'allais dire exactement la même chose. Lorsque quelqu'un me parle, j'ai l'impression de ne jamais trouver la bonne réplique, d'être complètement bloquée alors je panique et soit je répond n'importe quoi, soit je rigole bêtement. Alors que bon, c'est une conversation normale quoi...
Sinon moi aussi, j'ai l'impression de choisir ma solitude. En fait je suis difficile. J'ai besoin de moments à moi ( beaucoup de moments, d'ailleurs. ) J'ai besoin d'être seule, de pouvoir réfléchir, regarder mes films toute seule etc.. Et souvent ça me convient mais parfois, j'ai une "crise" où j'ai absolument besoin de sortir et où je me rends compte que j'ai personne avec qui le faire.
( Et je suis en pleine crise  )
__________________ November and everything after. |
| |
11/06/2009, 18h59
|
#137 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Minuit Je tombe aussi sur des gens qui font beaucoup de faux plans, et là ça frôle limite le manque de respect (je pense à une fille que j'aimais beaucoup, elle m'a encore fait le coup mardi dernier et je crois que je ne le pardonnerai pas) Là, je la subis. | J'ai une copine qui est la reine du faux plan! A CHAQUE fois qu'on prévoit de se voir elle annule à la dernière minute. Une fois qu'on avait prévu d'aller au ciné elle a même annulé quand j'étais déjà dans le métro. (et pourtant j'étais pas en avance). L'autre jour elle m'a encore fait le coup. Sur msn elle me parle un peu de ses problèmes de coeur, elle a une relation très compliqué avec sa copine, mais elle me dit que finalement elle préférerait m'en parler en "vrai". On décide donc de se retrouver le lendemain une heure avant notre partiel commun. Bon. Bah moi je met un réveil, c'est un rendez-vous non? J'étais en train de finir de me maquiller quand elle se connecte sur msn et me dis "non en fait je viens de me lever, tant pis." J'ai juste halluciné.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
11/06/2009, 19h15
|
#138 | | Guest | Citation:
Posté par Sosopi Mindy: Pourquoi tu repars chez tes parents lors des vacances et week-end? C'est pendant ces moments-là que des amitiés peuvent se créer.
Ce n'est pas méchant je précise, je suis un peu agressive des fois. D'ailleurs, il faut toujours qu'on se voit, vendredi 19 et samedi 20 deux soirées de prévu, si tu peux, n'hésite pas ça sera l'occasion.
Je suis arrivée à Bruxelles, en ne connaissant que mon copain, ma pire peur était de ne me faire aucune amie. Cela m'a pris 2 ans mais maintenant j'ai 5 amis sur lesquels je suis sûre que je peux compter. Il faut pas désespérer, ça peut prendre du temps, mais c'est sûr que je ne pourrais pas m'en passer. Les amis, c'est essentiel dans ma vie, j'ai besoin de voir d'autres personnes que mon mec autrement, j'étouffe. | T'inquiète, je ne le prends pas mal du tout !
Je rentre chez mes parents parce que, je l'avoue, je suis très attachée à ma mère (et elle n'a que moi..) donc voilà. Puis c'est l'occasion de faire des trucs avec elle de temps à autres, ce qui est super rare donc j'en profite. Elle a eut du mal à accepter mon départ en kot donc.. (et je t'avoue que je m'ennuie vite dans notre appart' haha).
Je n'oublie pas qu'on doit se voir, d'ailleurs j'y ai repensé avant-hier ! Il faut qu'on s'arrange un truc, et avec Felouse qui n'attend que ça aussi. Pour le 19/20, je reviens le samedi sur Bruxelles mais je passe la soirée avec mon copain et ses amis (enfin voir des gens !).. Limite, tu peux me donner les infos pour le 20 ? J'arriverais peut-être à les y traîner mais j'ai un doute ! En tous cas, mille merci et il faut absolument qu'on s'arrange pour se voir !
Pour le temps que ça prend, je sais que ça ne vient pas tout de suite, qu'on ne tombe pas desuite sur les bonnes personnes.. Je ne perds pas espoir hein (je n'ai jamais dis ça  ) mais y'a des moments où c'est pesant. Je vais vraiment tenter de faire des énormes efforts ces vacances (notamment au camping où on logera, pourquoi pas.. ?) et surtout à la rentrée. J'en ai même parlé à mon copain qui m'a dit vouloir m'aider.. !
Modifié par Mily 11/06/2009 à 19h19.
| |
| |
11/06/2009, 20h10
|
#139 | | Sur papier glacé. | Au début, oui j'avais une vie sociale.
Maintenant, j'en ai encore une, mais j'ai des cicatrices.
Ma meilleure amie de 6e m'a laissée tomber comme ça, alors qu'on était vraiment très proches toutes les deux. Ça a duré pendant plusieurs mois, où elle ne restait plus avec moi, ou elle me parlait a peine, ou j'étais le dernier de ses problèmes.
Maintenant, je la sens encore cette cicatrice, même si le temps passe. J'ai de nouvelles amies avec qui je m'entends vraiment super bien et que j aime beaucoup. Mais parfois, je leur fait des scènes de jalousie. Je n'ai plus confiance, même en ceux que j'aime plus que tout. J'ai toujours peur qu'un jour hop, elles m'oublient. Je tiens tellement à elles que je ne mesure plus ma jalousie. Et pourtant, à chaque fois je m'en veux d'être comme ça. Je ne suis normalement pas de tempérament jaloux, mais depuis cette histoire, j'ai perdu ma confiance et j'ai toujours peur que celles que j'aime m'abandonnent, même si elles me certifient le contraire...
Mais sinon, j'ai une vie sociale, des amies etc, même si ce n'est pas toujours facile.
__________________ Au fond, nous cherchons tous le Bonheur. |
| |
11/06/2009, 22h07
|
#140 | | Happy kitty, sleepy kitty | Citation:
Posté par Enid En fait moi c'est assez paradoxale car j'aime être seule dans mon coin à rêver lire mater un film la solitude ne me dérange absolument pas.
Mais j'ai besoin quand même de copines d'avoir autre que mon copain à qui parler pouvoir parler de trucs même débile, de rigoler avec des copines faire du shopping bref je veux des copines c'est pas compliqué grrr, je dois être difficile c'est tout... | J'aurais pu écrire à peu près la même chose. J'ai besoin de ma solitude, j'ai, par exemple, refuser d'être en coloc avec des amis pour cette raison, j'aime bien être seul, c'est quasi vital, et même par rapport à mon copain, quand on se retrouve une semaine ensemble dans un studio sans trop sortir, je pète un câble.
Par contre, j'aime bien la compagnie des autres quand je la choisis, qu'elle ne m'est pas imposée, je l'apprécie, mais c'est compliqué. (J'ai trop l'impression d'être un monstre associal quand je vois ce que j'ai écrit dans ce topic :cry |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Julina. :
: Enid (11/06/2009), Kirkja (11/06/2009)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23. | |