| |
02/06/2009, 09h41
|
#1 (Lien permanent)
| | Ni Dieu, ni maître. AnimeuZ madmoiZelle
Par ici depuis juillet 2006
3 682 contributions de haut vol
562 Big Up ! offerts
1 308 Big Up ! reçus dans 478 posts
| Qu'est ce que la vie vous a appris jusqu'à aujourd'hui? Un sujet vaste, que ce soit d'ordre personnel, sentimental, professionnel ou au délà de tout ça, vos conceptions, vos expériences, votre vision des choses, des gens, de tout... Si vous deviez mourir demain, qu'est ce que la vie vous a appris jusqu'à aujourd'hui? Et vis-à-vis de la nature humaine, de l'espèce humaine, de l'Homme en géneral, de la Vie en général, et également de la societé, qu'est ce que votre vie personnelle vous a appris?
__________________ Que sont nos rêves devenus?
Modifié par Tristana 04/06/2009 à 21h40.
|
| |
02/06/2009, 09h54
|
#2 (Lien permanent)
| | Ne fait pas ce qu'il faut
Par ici depuis octobre 2005
3 241 contributions de haut vol
981 Big Up ! offerts
649 Big Up ! reçus dans 252 posts
| Tristana, t'as toujours des bonnes idées de sujet
Humainement, à être autonome, à ne compter que sur moi, ne plus dépendre des autres. Arrêter de me sacrifier pour des gens qui n'en valent pas la peine, de ne culpabiliser pour rien aussi. Puis, mettre de côté ma trop grande gentillesse qui m'a joué trop de tours, ça ne rend service à personne (et ça attire les boulets).
Sentimentalement, éviter les rencontres Internet (ahah), fuir les mecs instables et casés. Surtout les casés (...) Dire ce que j'ai sur le coeur et vite, ne pas laisser les non dits pourrir une relation.
(je reviendrai)
__________________ Io sono una donna che crede all'amore che vuole il suo uomo soltanto per sè. Voglio essere mamma perchè la mia mamma è la cosa più bella che c'è. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Misspao (22/07/2009)
02/06/2009, 10h01
|
#3 (Lien permanent)
| | In chocolate we trust
Par ici depuis avril 2009
1 407 contributions de haut vol
327 Big Up ! offerts
951 Big Up ! reçus dans 412 posts
| A être légèrement, et de façon plus ou moins consciente, misandre.
A ne pas être trop gentille.
A voir que je pouvais me démerder seule dans un patelin complètement paumé de l'Ecosse, loin de chez moi, et loin de tout visage familier : ne compter que sur soi et sur sa langue. Ca parait bête, mais savoir que je n'ai pas besoin des autres en toutes circonstances est soulageant et me rend fière.
Modifié par Alinoë 02/06/2009 à 10h07.
|
| |
02/06/2009, 10h44
|
#4 (Lien permanent)
| | Mélange instable
Par ici depuis mai 2008
479 contributions de haut vol
315 Big Up ! offerts
113 Big Up ! reçus dans 52 posts
| Je sens que je vais aimer lire ce topic
La vie m' appris que je pouvais être malade à 19 ans : c'est con, mais avant que ça m'arrive dessus, je ne pensais pas que je pouvais avoir un cancer avant d'avoir atteint la soixantaine d'années. Bien sûr, je savais que des cancers bien plus graves que le mien pouvaient frapper des enfants, voire des bébés. Mais que ça m'arrive à moi, alors que je suis au "plus bel âge de la vie", non, j'y croyais pas.
Comme Myn et Aanor, la vie m'a appris que j'étais capable d'être autonome. Je ne suis pas encore autonome financièrement, mais je suis seule dans mon studio depuis 2 ans et j'ai fait un petit séjour en Angleterre complètement seule. Savoir que j'en aurais été incapable psychologiquement parlant 3 ans auparavant me rend (un peu) fière aujourd'hui.
J'aurais aimé pouvoir écrire sur ce topic ce que la vie m'a appris vis à vis des autres. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre alors je repasserai surement. |
| |
02/06/2009, 10h53
|
#5 (Lien permanent)
| | A legend reborn
Par ici depuis mai 2009
675 contributions de haut vol
82 Big Up ! offerts
114 Big Up ! reçus dans 70 posts
| La vie m'a surtout appris à justement être moins autonome, à essayer de compter un peu plus sur les autres (même si je déteste ça) et à "m'ouvrir" un peu plus mais j'apprends encore toutes ces choses.
J'ai appris être "neutre" avec les gens que je n'aime pas, ne pas être agressive ou trop froide bref à faire des efforts avec eux parce qu'on ne choisit pas forcément les gens avec qui on travaille, ...
J'ai aussi appris à me rendre compte plus facilement quand les gens s'attachent à moi et à en tenir compte.
Bref, la vie m'a surtout appris à travailler sur moi même pour être plus à l'aise et mieux comprise en société.
__________________ Fight with your heart, and you're destined For Glory
But fight without honor, and you're destined to fall |
| |
02/06/2009, 11h16
|
#6 (Lien permanent)
| | Happiness is a warm gun
Par ici depuis juillet 2007
2 131 contributions de haut vol
721 Big Up ! offerts
581 Big Up ! reçus dans 297 posts
| La vie m'a appris dans un premier temps, qu'on a pas plusieurs amis, qu'on en a que très peu, et que ceux qui restent sont les meilleurs. C'est peut être un peu bêbête mais je le sens profondément.
(je reviendrai)
__________________ And in the end, the love you take is equal to the love you make... Violet Hill Powaaa |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: virgul (17/07/2009)
02/06/2009, 12h36
|
#7 (Lien permanent)
| | Envie Dodo
Par ici depuis décembre 2007
2 993 contributions de haut vol
453 Big Up ! offerts
528 Big Up ! reçus dans 243 posts
| La vie m'a appris que c'est pas parce qu'on est au fond du trou que les choses ne changeront pas. En fait, le bonheur peut être à chaque moment dans la vie. Ca fait très gnan gnan ( nian nian? Au choix  ) dit comme ça, mais c'est exactement ce que je ressens. Et même si on se dit " ça peut toujours être pire", ça peut aussi toujours être mieux. Donc à chaque moment difficile de ma vie, je suis capable maintenant de me dire que ça va passer.
C'est d'autant plus important que j'ai souvent été plus jeune à deux doigts de l'irrémédiable, pensant que ça ne pourrait aller mieux  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Figolune :
: Lizz (11/08/2009), virgul (17/07/2009)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h39. | |