Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2009, 11h32   #41
Guest
Guest

Prénom que tout le monde connait mais qui n'est pas porté si fréquemment que ça. A vrai dire, durant toute ma vie, j'ai du rencontrer 3 ou 4 X...Par contre, ca fait beaucoup de prénoms y ressemblant
J'arrive pas à dire si je me reconnais ou pas dans ce prénom. A chaque fois qu'on m'appelle, j'ai l'impression de l'entendre pour la première fois. C'est assez étrange et dur à expliquer, mais il me semble étranger. Pourtant je l'aime beaucoup ! Il a une jolie sonorité et est facile à retenir et assez "joyeux" (yo, paie ta pub pour ce prénom !)
Sinon mon second prénom est O et..heureusement que je m'appelle pas comme ça. Je l'aime pas du tout (désolée pour les O du site...).
Après, si j'avais été un gars, je suppose que j'aurais hérité du prénom que porte mon frère, soit N . Joli mais trop commun. Par contre, je suis archi fan de ses seconds prénoms, et !

Modifié par Guest 24/08/2009 à 11h25.
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 11h35   #42
Barney addict !

Moi c'est Laura et mon 2ème prénom c'est Marie donc j'ai souvent eu le droit à des petites "moqueries" du style "ahhh voilà Laura Ingalls, où est Charles ?"
J'accepte bien mon prénom, je l'aime bien oui Ma mère voulait au départ m'appeller Joy, j'aime bien aussi ce prénom (je trouve que ça fait petite fille "terreur" lol)

Je t'aime ... Moi non plus !
Madmoizelle Fée est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 11h39   #43
Détendue

Blog

Je m'appelle Paola. Suis pas super fan de ce nom mais j'aime bien le fait que peu de gens le porte.
A la base je devais m'appeller Amandine. Mais le frere de mon père s'appellant Paolo.... Ben ils ont pas cherché plus loin.....lol
Voila pour l'anecdote:xp:
Plash est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 11h40   #44
Guest
Guest

Citation:
Posté par Madmoizelle Fée Voir le message
Moi c'est Laura et mon 2ème prénom c'est Marie donc j'ai souvent eu le droit à des petites "moqueries" du style "ahhh voilà Laura Ingalls, où est Charles ?"
Ahah, moi aussi on me l'a souvent fait étant gosse. Y a aussi les gens qui se sentent obligé de chanter du Johnny quand ils me voient. Bon, ça je le prends bien puisqu'une amie gueule "OH LAURA" sur cet air dès qu'elle me voit le matin et que c'est vraiment drôle \o/
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 11h41   #45
Eighteen-something.

Citation:
Posté par Myn Voir le message
Mon père voulait aussi ne pas m'appeler Anne-Sophie mais ma mère n'a pas cédé.
Malheureusement. Je ne l'aime pas, je le trouve snob. Ca me donne tout de suite une image de fille coincée, surtout que je suis pas une super extravertie. Regardez dans "L'auberge espagnole", comment est le personnage d'Anne-Sophie....Mais bizarrement les gens l'aiment bien mon prénom. Je me fais beaucoup appeler An'So', ça passe tout de suite mieux.

Donc si mon cher papa avait eu le dernier mot, je me serais appelée Amélie. J'aurais tellement aimé! Si j'avais été un garçon, je crois que ça aurait été Etienne. Ouf.
C'est rigolo parce que moi j'aime pas du tout Anne-So (mais bien sûr tout le monde l'emploie) !
Pinterest & Tastekid & Vide-dressing
Gustave est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 11h43   #46
Mélange instable

Sophie.

(Bonne fête)
Vieux 25/05/2009, 12h31   #47
oh yeah ur skin & bones ♪

moi c'est Sarah. et j'adore mon prénom. je trouve qu'il me correspond bien , et puis c'est un prénom international. c'est mon père qui me l'a donné et j'en suis trop fière
sinon, si j'avais été un mec, je serait ... Youssef (version arabe du prénom Josef) . je sais que ça fait vieux en français, mais moi j'adore ce prénom. c'est d'ailleurs celui que je choisirai si jamais j'ai un garçon, un de ces jours ^^

Modifié par Mèng 25/05/2009 à 12h41.
Mèng est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 12h45   #48
Pute borgne

Mon p'tit nom c'est Pauline. Il me dérange pas plus que ça ce prénom, mais je l'aime pas spécialement non plus, je le trouve trop doux et lisse. Apparemment c'est un vieux prénom, qui signifie petite (ça fait plaisir).
Ma mère voulait absolument m'appeler Lola, et ils ont longtemps hésité.
Mon deuxième prénom est Alexandra, et tout le monde me dit qu'il me correspond mieux, et je suis assez de cet avis, je ne sais pas pourquoi.

Mona. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 12h45   #49
Barney addict !

Citation:
Posté par Riley Voir le message
Ahah, moi aussi on me l'a souvent fait étant gosse. Y a aussi les gens qui se sentent obligé de chanter du Johnny quand ils me voient. Bon, ça je le prends bien puisqu'une amie gueule "OH LAURA" sur cet air dès qu'elle me voit le matin et que c'est vraiment drôle \o/
Ah oui je l'avais oublié aussi celle là on me l'a fait souvent "ohhh Laura, il y a tant d'hommes que je ne suis pas ..." aquecoucou POWAHHHH !!!!

Vieux 25/05/2009, 13h13   #50
Vit

Citation:
Posté par Aanor Voir le message
T'es de quelle région ?
J'ai toujours vécu dans le sud de la France. Mon père est d'origine normande et ma mère est un sacré mélange, mais on va dire à prédominance lorraine. Mais ma mère a toujours aimé les légendes celtiques et les prénoms bretons.
Mélusine. est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 13h13   #51
Vide

Je m'appelle Caroline. J'aime pas. J'aurais aimé quelque chose de plus doux, de plus joli, de plus élégant. Ca devient encore moins classe quand on sait que c'est un petit rappel à Caroline Ingalls, merci maman.
On tape dans le mille avec le deuxième prénom, Laura ( toujours la même référence, hein, après tout pourquoi pas ). Le troisième, c'est Valentine. A l'origine, ma mère voulait m'appeler comme ça mais ça ne plaisait à personne, soit disant ça faisait peinture ( y'a du vrai ). j'aurais pas aimé non plus, d'ailleurs.
J'en ai pas trop eu dans mes classes, j'en ai connu 3 depuis le CP à aujourd'hui.
Au final, tout le monde m'appelle Caro, et en dehors des profs et des patron,s je ne me présente que comme ça.

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 13h28   #52
oh yeah ur skin & bones ♪

Citation:
Posté par Riley Voir le message
Laura. Prénom que tout le monde connait mais qui n'est pas porté si fréquemment que ça. !
Citation:
Posté par Madmoizelle Fée Voir le message
Moi c'est Laura et
han !! j'adore votre prénom!! une fois quand j'étais au collège, mon prof m'a appelé comme ça et j'étais trop contente LoL! (la preuve, j'ai pas oublié depuis le temps)
Vieux 25/05/2009, 13h30   #53
Chaton.

Je m'appelle aussi Marie. Paye ton originalité. Mais bon, avoir le même prénom que pas mal de personnes, ça me dérange pas tant que ça, et je trouve que l'alliance entre mon prénom et mon nom de famille claque pas mal, enfin le tout sonne vachement bien.
En primaire, j'ai eu beaucoup de filles qui s'appelaient comme moi, au collège lycée beaucoup moins, ce qui est paradoxal car j'ai fait mon college lycée dans un établissement privé catholique.

Evidemment j'ai eu le droit aux blagues pourries, je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit "Oh Marie, si tu savais, tout le mal que tu me fais" quand j'envoyais une vanne ou même quand je me présentais (Je vous passe Ricky Martin, Francis Cabrel, et les comparaisons douteuses avec la Vierge Marie et autres appelations du type "Marie-couche-toi-là"). Mais encore une fois, je le vis assez bien, j'aime bien mon prénom, je trouve qu'il me va bien, et même s'il est classique, je trouve que c'est vraiment un joli nom.

Pourquoi Marie, par contre, je sais pas, je crois juste que mes parents trouvaient ça beau, parce qu'ils ne sont pas particulièrement catholiques, ni fans de Francis Cabrel, et personne dans ma famille ne s'appelle comme ça. Ils ont longtemps hésité entre ça et Inès, finalement c'est ma petite soeur qui aura récupéré le Ines (que je trouve hyper joli aussi). Et si j'avais été un garçon j'aurais été Victor, et ça par contre j'aime pas du tout.
Meet a clown, fall in love.

Naïve. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Almora (25/05/2009)
Vieux 25/05/2009, 13h34   #54
Sweet living nightmare.

Blog

Je m'appelle Laurine. Petite, je n'aimais pas mon prénom parce que personne ne le connaissait et il fallait toujours que je le répète trois fois. Aujourd'hui je l'aime bien, il est doux, classique et assez rare dans ma génération, mais comme il devient répandu les gens commencent à le connaître. Même si j'ai encore droit à des "ça existe vraiment ?", "ils ont trouvé ça où tes parents ?", etc.

Et justement, ils l'ont découvert parce qu'une amie de vacances de mon frère s'appelait comme ça. Sinon, je crois qu'ils ont pensé à Marie ou Agathe. Et je porte les prénoms de mes grand-mères, Jacqueline et Elisabeth.

Tu me tues.
Tu me fais du bien.
Lola V. Stein est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 13h36   #55
Barney addict !

Citation:
Posté par Mèng Voir le message
han !! j'adore votre prénom!! une fois quand j'étais au collège, mon prof m'a appelé comme ça et j'étais trop contente LoL! (la preuve, j'ai pas oublié depuis le temps)
Merci :biggrin: ça fait plaisir !

Vieux 25/05/2009, 13h42   #56
Myn
Guest

Citation:
Posté par Mindalajinka Voir le message
C'est rigolo parce que moi j'aime pas du tout Anne-So (mais bien sûr tout le monde l'emploie) !
Tu préfères qu'on t'appelle comment alors?
D'ailleurs en parlant de diminutifs, j'ai eu le droit à Anne-Saucisse pas mal de fois. Classe. Mais maintenant je m'en fous, je trouve ça drôle. Y a une très bonne amie qui m'appelle comme ça et pour elle c'est affectueux.

Oh et aussi le nombre de fois où on ne retient pas mon prénom en entier surtout à l'étranger où c'est soit Anne, soit Sophie mais jamais les deux en même temps, ça les perturbe. Et beaucoup de profs se trompaient et m'appelaient Anne-Charlotte, Anne-Laure ou Anne-Cécile

Sinon mes deuxièmes prénoms (j'avais oublié), c'est Laure et Patricia parce que ma marraine s'appelle Laurence et mon parrain Patrick. Laure j'aime beaucoup, j'aurais préféré d'ailleurs.
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 14h30   #57
Eighteen-something.

Citation:
Posté par Myn Voir le message
Tu préfères qu'on t'appelle comment alors?
Ben par mon prénom lol !
Oui c'est vrai que les étrangers, surtout les anglo-saxons, ont du mal avec le concept de prénom composé. Je suppose qu'ils pensent spontanément que Sophie est le "middle name".
Pinterest & Tastekid & Vide-dressing
Gustave est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 14h43   #58
à bout de souffle.

Je m'appelle Céline, et je trouve ça d'une banalité horrible.
Le truc marrant, ou pas, c'est que mon deuxième prénom est Alberte ( prénom de ma grand-mère ). Quand ma mère me l'a dit, j'avais environ 4 ans, et je ne l'ai pas cru...quand j'ai vu qu'elle ne plaisantait pas je me suis mise à pleurer. Depuis ce jour, je me demande si elle n'avait pas pris quelque chose d'illicite avant son accouchement...haha.

Je n'aime pas particulièrement de prénom masculin, à part Victor peut-être. J'aurais adoré m'appeler Jeanne ou Louise.
Eleanor est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Eleanor : : Haze (27/02/2010), Sycophant. (25/05/2009)
Vieux 25/05/2009, 16h40   #59

Sylvie. J'trouve qu'il fait vieillot mais quand je suis née, c'était à la mode chez les jeunes filles. Je sais même pas pourquoi on m'a appelée comme ça, ça devait faire un an que mes parents étaient en France à ma naissance. Le hasard (ou pas) a fait que mon prénom a la même signification que mon nom en 2 langues, donc j'suis toute fière de le dire, surtout que mon nom a une jolie consonnance.
Vieux 25/05/2009, 17h22   #60
Deux.
Guest

Citation:
Posté par zofee Voir le message
Le kyrie eleison ? Waw, j'y avais jamais pensé comme ça, c'est trop génial comme anecdote :heartbeat:!
Ah bah oui ça doit être ça, tu m'apprends un truc là ! (je ne suis pas très calée niveau prières).

Edit : J'ai demandé à ma mère, c'est bien ça .

Modifié par Deux. 25/05/2009 à 18h07.
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
petit

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Haut les mains l'Amour, ou je tire!" (Franck Dubosc)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY