Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2009, 23h15   #21
Dingue de son mec

Moi c'est Capucine, comme la fleur.

Quand j'étais jeune puérile naïve et anti esthète, j'aimais pas trop. C'était pas assez commun, et ça faisait un peu bourge dans le milieu où je vivais.
Maintenant, "c'est que du bonheur", pas mal de gens sont tout émerveillés par mon prénom, surtout les petites mamies, et ça marque il me semble.

Mon deuxième prénom c'est Alice, mes parents hésitaient entre ça et Eleïtia, comme mon arrière grand mère (problème avec l'orthographe...).

Dans l'ensemble, je vais pas me plaindre, la suivante a été Louise, mignon aussi je trouve.

Always seem to, be govern'd by this love we have
For useless, twisting, our new technology
Oh, now there is no sound - for we all live underground

Virtual Insanity - Jamiroquai
The hat, look at his hat !
J.A.N.E. est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à J.A.N.E. : : Blodeuwez (24/05/2009), Lola V. Stein (25/05/2009)
Vieux 24/05/2009, 23h15   #22
Moral au beau fixe

Je m'appelle Caroline. J'ai détesté ce prénom, c'est tellement pas original. Et c'est super agaçant quand on t'appelle "hey Caroline B", et puis quand il y a une autre Caroline B, c'est "hey Caroline B2". Et surtout quand en dernière année il y a 3 Caroline, et qu'elles se suivent dans l'orde alphabétique, et que donc pendant l'appel, ça fait "Caroline? Caroline? Caroline?". Et puis les "Caroline?" "oui? "mais nan pas toi l'auuuutre!". (Bon en fait j'avais jamais percuté que ça m'énervait autant).

Mais en fait au final je me vois pas m'appeler autrement. Je suis Caroline.
GetLost est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 23h22   #23
_lilou_
Guest

Je m'appelle Eloïse.

Et j'aime énormément mon prénom
Il est de plus en plus fréquent chez les enfants, et sinon, c'est plus un prénom "de vieille dame". Je ne connais qu'une autre Eloïse, et c'est une fille que je déteste, qui est d'ailleurs totalement mon opposé. Je crois que si j'en rencontrais une autre, je préfèrerais ne pas l'aimer. Ce prénom est le mien, et même s'il n'est pas rare, il est relativement peu courant, et je ne supporterais pas de partager mon prénom avec trois autres filles de la classe par exemple. Voilààà.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lola V. Stein (25/05/2009)
Vieux 24/05/2009, 23h23   #24
Heureuse, simplement

Citation:
Posté par Beyondzewords Voir le message
Mon ptit nom propre à moi c'est Marie. J'ai évité de peu à Anne-Sophie (merci Papa). Ensuite j'ai deux autres prénoms : Diane (que j'adore bizarrement) et Denise (prénom de mes 2 grand-mères).
If I were a boy ( nananana) je serais Romain.
Devine qui n'a pas évité le Anne-Sophie... Sinon c'était Charlotte ou Jean Baptiste. Enfin bon, j'ai fini par m'habituer à mon prénom, j'aime juste pas trop l'idée que ça transmet aux gens: prénom composé = petite fille riche gentille mais snob, genre Anne-Sophie de la Coquillette.
Vieux 24/05/2009, 23h39   #25

Citation:
Posté par _lilou_ Voir le message
Je m'appelle Eloïse.

Et j'aime énormément mon prénom
Il est de plus en plus fréquent chez les enfants, et sinon, c'est plus un prénom "de vieille dame". Je ne connais qu'une autre Eloïse, et c'est une fille que je déteste, qui est d'ailleurs totalement mon opposé. Je crois que si j'en rencontrais une autre, je préfèrerais ne pas l'aimer. Ce prénom est le mien, et même s'il n'est pas rare, il est relativement peu courant, et je ne supporterais pas de partager mon prénom avec trois autres filles de la classe par exemple. Voilààà.
Justement, je me demandais depuis un bout de temps quel était ton prénom ! Au vu de ton ancien pseudo, c'est à Eloïse que je pensais, mais j'aurais pu être tout à fait à côté de la plaque
Vieux 24/05/2009, 23h40   #26
Moral au beau fixe

Citation:
Posté par J.A.N.E. Voir le message
Moi c'est Capucine, comme la fleur.

Quand j'étais jeune puérile naïve et anti esthète, j'aimais pas trop. C'était pas assez commun, et ça faisait un peu bourge dans le milieu où je vivais.
Maintenant, "c'est que du bonheur", pas mal de gens sont tout émerveillés par mon prénom, surtout les petites mamies, et ça marque il me semble.

Mon deuxième prénom c'est Alice, mes parents hésitaient entre ça et Eleïtia, comme mon arrière grand mère (problème avec l'orthographe...).

Dans l'ensemble, je vais pas me plaindre, la suivante a été Louise, mignon aussi je trouve.
C'est super joli, je trouve!
GetLost est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 23h52   #27
Working Girl

Je m'appelle Nancy.......... avec la remarque qui tue ( comme la ville ?? )

C'est mon père qui a choisit en hommage à première amoureuse de maternelle. Et oui heureusement qu'elle s'appelait pas Jeanine lol
Petite je détestais, oui car non/si et nancy c'est proche et quand en cours de petits crétins s'amusent à répondre en coeur non-si non-si ben ça agace.
Sinon j'ai aussi droit a la réponse de merde , ha toi c'est nancy moi c'est marseille.
Puis aussi en boite : je t'ai pas demandé ou tu habites mais ton prenom! ARg!!

Sinon j'aime bien le fait qu'il soit pas trop courant, puis j'aime bien la façon de le prononcer changent celons les régions.

Deuxiéme prénon jessica ( choix de ma mére ) et mireille ( nom de ma mére )

Si garçon : mickael

myléne/mi-cotton est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Andy. (25/05/2009)
Vieux 25/05/2009, 00h06   #28

Je m'appelle Lucie, entre autre grâce à la chanson de Balavoine que mes parents adoraient tous les deux.
Lucie c'est courant mais pas trop, et puis assez indémodable je pense...
J'ai détesté mon prénom assez longtemps et en fait maintenant je l'aime bien :]

J'ai pas de deuxième prénom mes parents n'en voyaient pas l'utilité (alors que j'ai un nom de famille SUPER courant donc bon).

Et si j'avais été un garçon je me serais appelée Elie.
Bon ma mère voulait m'appeler Garance si c'était pas Lucie... mais mon papa a dit non x) Je préfère Lucie quand même.

Ulice est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 00h11   #29
est John Loque

Blog

Je m'appelle Émilie. Pourquoi ? Ben en fait je sais pas trop. J'ai l'impression que c'était à la mode quand je suis née car j'ai croisé pas mal d'Émilie au cours de ma scolarité.
Et je l'aime bien mon prénom.

C'est mon père qui a voulu m'appeler comme ça. Quant à ma mère, elle voulait m'appeler Clélia.
Et je n'ai pas de 2e prénom. Et je ne sais pas quel prénom m'aurait donnée mes parents si j'avais été un garçon.
En fait, je sais pas grand-chose. Je demanderai à mes parents.
Vieux 25/05/2009, 00h29   #30
Eighteen-something.

Citation:
Mon ptit nom propre à moi c'est Marie. J'ai évité de peu à Anne-Sophie (merci Papa). Ensuite j'ai deux autres prénoms : Diane (que j'adore bizarrement) et Denise (prénom de mes 2 grand-mères).
If I were a boy ( nananana) je serais Romain.
Moi aussi je m'appelle Anne-Sophie, et je ne pensais pas que c'était à mettre dans le même sac que Alfreda-Cunégonde, mais je vais prendre sur moi.
Mon deuxième prénom c'est Véronique, tout bêtement le prénom de ma mère.
Mes parents ont "bon goût" en matière de prénoms, je trouve. Mes soeurs s'appellent Mathilde et Hélène. Des trucs classiques mais pas trop commun, et surtout, pas des trucs de beauf. J'aurais très mal vécu le fait de porter certains prénoms mais je vais pas les citer car je sais qu'il y en a beaucoup. Là où j'ai échappé au drame, c'est que si j'étais un mec, je m'appellerais Charlélie... Oui, je vous laisse deviner de qui ma mère était fan à l'époque... Et je pense pouvoir le dire sans risquer de blesser personne, pour le coup... : faut-il être des parents cruels pour appeler son fils Charlélie ?
Pinterest & Tastekid & Vide-dressing

Modifié par Gustave 25/05/2009 à 00h32.
Gustave est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 01h19   #31
Hobbit

Edit.

Modifié par Énéide 28/03/2011 à 19h33.
Énéide est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : cocoerik (13/11/2010)
Vieux 25/05/2009, 07h46   #32
Si tu savais...

Twitter

Comme déjà trois personnes de ce topic je m'appelle Marie... Banal mais qui a quand même droit à ses petites blagues : merci Johnny pour Oh Marie qu'on m'a rabaché pendant tout le collège. Puis Petite Marie de Francis Cabrel à l'origine de mon prénom car ma mère est fan ...
Si j'avais été un garçon ça aurait été Matthieu.
Almora est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 07h53   #33
Busy living

Je m'appelle Astrid. J'ai longtemps eu un peu de mal avec mon prénom, je le trouvais trop dur. Et comme je voyage beaucoup, c'est le drame à chaque fois que l'on me demande comment je m'appelle, je suis toujours obligée de répéter 3-4 fois. Même en France, parfois, cela surprend.

Maintenant ça va, je l'aime bien, toujours pas super fan mais je crois qu'il me va bien. Et puis j'aime beaucoup sa signification et ses origines. Comme il est peu courant, il n'y a pas de risques d'être confondue avec une autre.
Vieux 25/05/2009, 08h19   #34
Rédac chef adjointe

BlogTwitter

Je m'appelle Taous et à ce stade de ma vie je sais pas vraiment si je le déteste, si je l'adore ou si je le tolère. Je crois que je commence tout juste à m'y habituer. En fait j'ai récupéré les deux prénoms de mes arrières grand-mères, du côté de ma mère, donc kabyles. Et c'est un vieux prénom, probablement l'équivalent d'un Simone ou Gertrude, un délire comme ça. Mais bon, ça veut dire "le paon", donc à la base c'est plutôt classe, mais les gens le savent pas alors finalement ça sert pas à grand chose.
Si j'avais été un mec je me serais appelée Farès ou Malik, et je déteste ces prénoms donc d'un côté tant mieux. A une époque ma mère m'a dit qu'elle aurait bien aimé m'appeler Alice, et parfois je me dis que j'aurais préféré, parfois je me dis qu'en fait je l'aime bien mon prénom tout pourri trop plein de voyelles et propice aux jeux de mots pourris (on m'appelle Taous de couette depuis la maternelle, j'adore).

Modifié par Jack Parker 25/05/2009 à 08h27.
Jack Parker est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 09h38   #35
Heureuse, simplement

Citation:
Posté par [J.A.C.K.] Voir le message
Je m'appelle Taous et à ce stade de ma vie je sais pas vraiment si je le déteste, si je l'adore ou si je le tolère. Je crois que je commence tout juste à m'y habituer. En fait j'ai récupéré les deux prénoms de mes arrières grand-mères, du côté de ma mère, donc kabyles. Et c'est un vieux prénom, probablement l'équivalent d'un Simone ou Gertrude, un délire comme ça. Mais bon, ça veut dire "le paon", donc à la base c'est plutôt classe, mais les gens le savent pas alors finalement ça sert pas à grand chose.
Si j'avais été un mec je me serais appelée Farès ou Malik, et je déteste ces prénoms donc d'un côté tant mieux. A une époque ma mère m'a dit qu'elle aurait bien aimé m'appeler Alice, et parfois je me dis que j'aurais préféré, parfois je me dis qu'en fait je l'aime bien mon prénom tout pourri trop plein de voyelles et propice aux jeux de mots pourris (on m'appelle Taous de couette depuis la maternelle, j'adore).
c'est super étonnant (j'avais jamais entendu), mais j'adore la sonorité !
Vieux 25/05/2009, 11h18   #36
On bandera quand on aura envie de bander !

Citation:
Posté par Essence-fugace Voir le message
Et si j'avais été un garçon, je me serais sûrement prénommée Mickaël ou Valentin (beurk !).
Valentin je trouve ça magnifique. :biggrin:
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 11h23   #37
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

Je m'appelle Victoria.
J'aime bien mon prénom, je m'y suis faite très vite, et même si souvent, les gens le déforment (volontairement ou non), ça ne me dérange pas.
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 11h24   #38
Rock'n'roll baby

Mon prénom, c'est Marine. J'en voulais à mes parents pendant une période, car je le détestais. Pourquoi, ça je n'en sais strictement rien (ahah vive la crise d'ado). Je voulais le changer pour Morgane, car j'étais archi fan des légendes Arthuriennes.
Ma mère hésitait avec Marie-Charlotte et finalement Marine c'est cool hein.. En mec, elle avait choisi Amaury.
Aujourd'hui j'aime beaucoup mon prénom. Je trouve qu'il me correspond tout à fait, car je suis un vrai poisson dans la flotte. C'est con à dire, mais je me sens merveilleusement bien dans cet élèment.
Vieux 25/05/2009, 11h26   #39
_lilou_
Guest

Citation:
Posté par Lylo Voir le message
Justement, je me demandais depuis un bout de temps quel était ton prénom ! Au vu de ton ancien pseudo, c'est à Eloïse que je pensais, mais j'aurais pu être tout à fait à côté de la plaque
T'es forte
Ca fait longtemps que je connais le tien par contre. Mais tu ne le cachais pas, j'ai moins de mérite
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 11h30   #40
Myn
Guest

Citation:
Mon ptit nom propre à moi c'est Marie. J'ai évité de peu à Anne-Sophie (merci Papa)..
Mon père voulait aussi ne pas m'appeler Anne-Sophie mais ma mère n'a pas cédé.
Malheureusement. Je ne l'aime pas, je le trouve snob. Ca me donne tout de suite une image de fille coincée, surtout que je suis pas une super extravertie. Regardez dans "L'auberge espagnole", comment est le personnage d'Anne-Sophie....Mais bizarrement les gens l'aiment bien mon prénom. Je me fais beaucoup appeler An'So', ça passe tout de suite mieux.

Donc si mon cher papa avait eu le dernier mot, je me serais appelée Amélie. J'aurais tellement aimé! Si j'avais été un garçon, je crois que ça aurait été Etienne. Ouf.
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
petit

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"- Vous n'avez aucune preuve" (Silverchair) "- Sarkozyste!" (ma prof d'espagnol)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY