24/05/2009, 23h15
|
#21 | | Dingue de son mec | Moi c'est Capucine, comme la fleur.
Quand j'étais jeune puérile naïve et anti esthète, j'aimais pas trop. C'était pas assez commun, et ça faisait un peu bourge dans le milieu où je vivais.
Maintenant, "c'est que du bonheur", pas mal de gens sont tout émerveillés par mon prénom, surtout les petites mamies, et ça marque il me semble.
Mon deuxième prénom c'est Alice, mes parents hésitaient entre ça et Eleïtia, comme mon arrière grand mère (problème avec l'orthographe...).
Dans l'ensemble, je vais pas me plaindre, la suivante a été Louise, mignon aussi je trouve.
__________________ Futures made of virtual insanity - now Always seem to, be govern'd by this love we have For useless, twisting, our new technology Oh, now there is no sound - for we all live underground Virtual Insanity - Jamiroquai The hat, look at his hat ! |
| |
24/05/2009, 23h15
|
#22 | | Moral au beau fixe | Je m'appelle Caroline. J'ai détesté ce prénom, c'est tellement pas original. Et c'est super agaçant quand on t'appelle "hey Caroline B", et puis quand il y a une autre Caroline B, c'est "hey Caroline B2". Et surtout quand en dernière année il y a 3 Caroline, et qu'elles se suivent dans l'orde alphabétique, et que donc pendant l'appel, ça fait "Caroline? Caroline? Caroline?". Et puis les "Caroline?" "oui? "mais nan pas toi l'auuuutre!". (Bon en fait j'avais jamais percuté que ça m'énervait autant).
Mais en fait au final je me vois pas m'appeler autrement. Je suis Caroline. |
| |
24/05/2009, 23h22
|
#23 | | Guest | Je m'appelle Eloïse.
Et j'aime énormément mon prénom 
Il est de plus en plus fréquent chez les enfants, et sinon, c'est plus un prénom "de vieille dame". Je ne connais qu'une autre Eloïse, et c'est une fille que je déteste, qui est d'ailleurs totalement mon opposé. Je crois que si j'en rencontrais une autre, je préfèrerais ne pas l'aimer. Ce prénom est le mien, et même s'il n'est pas rare, il est relativement peu courant, et je ne supporterais pas de partager mon prénom avec trois autres filles de la classe par exemple. Voilààà. | |
| |
24/05/2009, 23h23
|
#24 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par Beyondzewords Mon ptit nom propre à moi c'est Marie. J'ai évité de peu à Anne-Sophie (merci Papa). Ensuite j'ai deux autres prénoms : Diane (que j'adore bizarrement) et Denise (prénom de mes 2 grand-mères).
If I were a boy ( nananana) je serais Romain. | Devine qui n'a pas évité le Anne-Sophie... Sinon c'était Charlotte ou Jean Baptiste. Enfin bon, j'ai fini par m'habituer à mon prénom, j'aime juste pas trop l'idée que ça transmet aux gens: prénom composé = petite fille riche gentille mais snob, genre Anne-Sophie de la Coquillette. |
| |
24/05/2009, 23h39
|
#25 | | | Citation:
Posté par _lilou_ Je m'appelle Eloïse.
Et j'aime énormément mon prénom 
Il est de plus en plus fréquent chez les enfants, et sinon, c'est plus un prénom "de vieille dame". Je ne connais qu'une autre Eloïse, et c'est une fille que je déteste, qui est d'ailleurs totalement mon opposé. Je crois que si j'en rencontrais une autre, je préfèrerais ne pas l'aimer. Ce prénom est le mien, et même s'il n'est pas rare, il est relativement peu courant, et je ne supporterais pas de partager mon prénom avec trois autres filles de la classe par exemple. Voilààà. | Justement, je me demandais depuis un bout de temps quel était ton prénom ! Au vu de ton ancien pseudo, c'est à Eloïse que je pensais, mais j'aurais pu être tout à fait à côté de la plaque 
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
24/05/2009, 23h40
|
#26 | | Moral au beau fixe | Citation:
Posté par J.A.N.E. Moi c'est Capucine, comme la fleur.
Quand j'étais jeune puérile naïve et anti esthète, j'aimais pas trop. C'était pas assez commun, et ça faisait un peu bourge dans le milieu où je vivais.
Maintenant, "c'est que du bonheur", pas mal de gens sont tout émerveillés par mon prénom, surtout les petites mamies, et ça marque il me semble.
Mon deuxième prénom c'est Alice, mes parents hésitaient entre ça et Eleïtia, comme mon arrière grand mère (problème avec l'orthographe...).
Dans l'ensemble, je vais pas me plaindre, la suivante a été Louise, mignon aussi je trouve. | C'est super joli, je trouve! |
| |
24/05/2009, 23h52
|
#27 | | Working Girl | Je m'appelle Nancy.......... avec la remarque qui tue ( comme la ville ?? )
C'est mon père qui a choisit en hommage à première amoureuse de maternelle. Et oui heureusement qu'elle s'appelait pas Jeanine lol
Petite je détestais, oui car non/si et nancy c'est proche et quand en cours de petits crétins s'amusent à répondre en coeur non-si non-si ben ça agace.
Sinon j'ai aussi droit a la réponse de merde , ha toi c'est nancy moi c'est marseille.
Puis aussi en boite : je t'ai pas demandé ou tu habites mais ton prenom! ARg!!
Sinon j'aime bien le fait qu'il soit pas trop courant, puis j'aime bien la façon de le prononcer changent celons les régions.
Deuxiéme prénon jessica ( choix de ma mére ) et mireille ( nom de ma mére )
Si garçon : mickael
__________________ les femmes ont besoin d'amour pour coucher et les hommes ont besoin de coucher pour aimer ... Moi je baise apres j'embrasse |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Andy. (25/05/2009)
25/05/2009, 00h06
|
#28 | | | Je m'appelle Lucie, entre autre grâce à la chanson de Balavoine que mes parents adoraient tous les deux.
Lucie c'est courant mais pas trop, et puis assez indémodable je pense...
J'ai détesté mon prénom assez longtemps et en fait maintenant je l'aime bien :]
J'ai pas de deuxième prénom mes parents n'en voyaient pas l'utilité (alors que j'ai un nom de famille SUPER courant donc bon).
Et si j'avais été un garçon je me serais appelée Elie.
Bon ma mère voulait m'appeler Garance si c'était pas Lucie... mais mon papa a dit non x) Je préfère Lucie quand même. |
| |
25/05/2009, 00h11
|
#29 | | est John Loque | Je m'appelle Émilie. Pourquoi ? Ben en fait je sais pas trop. J'ai l'impression que c'était à la mode quand je suis née car j'ai croisé pas mal d'Émilie au cours de ma scolarité.
Et je l'aime bien mon prénom.
C'est mon père qui a voulu m'appeler comme ça. Quant à ma mère, elle voulait m'appeler Clélia.
Et je n'ai pas de 2e prénom. Et je ne sais pas quel prénom m'aurait donnée mes parents si j'avais été un garçon.
En fait, je sais pas grand-chose. Je demanderai à mes parents. |
| |
25/05/2009, 00h29
|
#30 | | Eighteen-something. | Citation:
Posté par Beyondzewords Mon ptit nom propre à moi c'est Marie. J'ai évité de peu à Anne-Sophie (merci Papa). Ensuite j'ai deux autres prénoms : Diane (que j'adore bizarrement) et Denise (prénom de mes 2 grand-mères).
If I were a boy ( nananana) je serais Romain. | Moi aussi je m'appelle Anne-Sophie, et je ne pensais pas que c'était à mettre dans le même sac que Alfreda-Cunégonde, mais je vais prendre sur moi. 
Mon deuxième prénom c'est Véronique, tout bêtement le prénom de ma mère.
Mes parents ont "bon goût" en matière de prénoms, je trouve. Mes soeurs s'appellent Mathilde et Hélène. Des trucs classiques mais pas trop commun, et surtout, pas des trucs de beauf. J'aurais très mal vécu le fait de porter certains prénoms mais je vais pas les citer car je sais qu'il y en a beaucoup. Là où j'ai échappé au drame, c'est que si j'étais un mec, je m'appellerais Charlélie... Oui, je vous laisse deviner de qui ma mère était fan à l'époque... Et je pense pouvoir le dire sans risquer de blesser personne, pour le coup... : faut-il être des parents cruels pour appeler son fils Charlélie ?
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde Pinterest & Tastekid & Vide-dressing
Modifié par Gustave 25/05/2009 à 00h32.
|
| |
25/05/2009, 01h19
|
#31 | | Hobbit | Edit.
Modifié par Énéide 28/03/2011 à 19h33.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: cocoerik (13/11/2010)
25/05/2009, 07h46
|
#32 | | Si tu savais... | Comme déjà trois personnes de ce topic je m'appelle Marie... Banal mais qui a quand même droit à ses petites blagues : merci Johnny pour Oh Marie qu'on m'a rabaché pendant tout le collège. Puis Petite Marie de Francis Cabrel à l'origine de mon prénom car ma mère est fan ...
Si j'avais été un garçon ça aurait été Matthieu. |
| |
25/05/2009, 07h53
|
#33 | | Busy living | Je m'appelle Astrid. J'ai longtemps eu un peu de mal avec mon prénom, je le trouvais trop dur. Et comme je voyage beaucoup, c'est le drame à chaque fois que l'on me demande comment je m'appelle, je suis toujours obligée de répéter 3-4 fois. Même en France, parfois, cela surprend.
Maintenant ça va, je l'aime bien, toujours pas super fan mais je crois qu'il me va bien. Et puis j'aime beaucoup sa signification et ses origines. Comme il est peu courant, il n'y a pas de risques d'être confondue avec une autre.
25/05/2009, 08h19
|
#34 | | Rédac chef adjointe | Je m'appelle Taous et à ce stade de ma vie je sais pas vraiment si je le déteste, si je l'adore ou si je le tolère. Je crois que je commence tout juste à m'y habituer. En fait j'ai récupéré les deux prénoms de mes arrières grand-mères, du côté de ma mère, donc kabyles. Et c'est un vieux prénom, probablement l'équivalent d'un Simone ou Gertrude, un délire comme ça. Mais bon, ça veut dire "le paon", donc à la base c'est plutôt classe, mais les gens le savent pas alors finalement ça sert pas à grand chose.
Si j'avais été un mec je me serais appelée Farès ou Malik, et je déteste ces prénoms donc d'un côté tant mieux. A une époque ma mère m'a dit qu'elle aurait bien aimé m'appeler Alice, et parfois je me dis que j'aurais préféré, parfois je me dis qu'en fait je l'aime bien mon prénom tout pourri trop plein de voyelles et propice aux jeux de mots pourris (on m'appelle Taous de couette depuis la maternelle, j'adore).
Modifié par Jack Parker 25/05/2009 à 08h27.
|
| |
25/05/2009, 09h38
|
#35 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par [J.A.C.K.] Je m'appelle Taous et à ce stade de ma vie je sais pas vraiment si je le déteste, si je l'adore ou si je le tolère. Je crois que je commence tout juste à m'y habituer. En fait j'ai récupéré les deux prénoms de mes arrières grand-mères, du côté de ma mère, donc kabyles. Et c'est un vieux prénom, probablement l'équivalent d'un Simone ou Gertrude, un délire comme ça. Mais bon, ça veut dire "le paon", donc à la base c'est plutôt classe, mais les gens le savent pas alors finalement ça sert pas à grand chose.
Si j'avais été un mec je me serais appelée Farès ou Malik, et je déteste ces prénoms donc d'un côté tant mieux. A une époque ma mère m'a dit qu'elle aurait bien aimé m'appeler Alice, et parfois je me dis que j'aurais préféré, parfois je me dis qu'en fait je l'aime bien mon prénom tout pourri trop plein de voyelles et propice aux jeux de mots pourris (on m'appelle Taous de couette depuis la maternelle, j'adore). | c'est super étonnant (j'avais jamais entendu), mais j'adore la sonorité ! |
| |
25/05/2009, 11h18
|
#36 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Citation:
Posté par Essence-fugace Et si j'avais été un garçon, je me serais sûrement prénommée Mickaël ou Valentin (beurk !). | Valentin je trouve ça magnifique. :biggrin: |
| |
25/05/2009, 11h23
|
#37 | | Enceinte d'un pack de Kro | Je m'appelle Victoria.
J'aime bien mon prénom, je m'y suis faite très vite, et même si souvent, les gens le déforment (volontairement ou non), ça ne me dérange pas. |
| |
25/05/2009, 11h24
|
#38 | | Rock'n'roll baby | Mon prénom, c'est Marine. J'en voulais à mes parents pendant une période, car je le détestais. Pourquoi, ça je n'en sais strictement rien (ahah vive la crise d'ado). Je voulais le changer pour Morgane, car j'étais archi fan des légendes Arthuriennes.
Ma mère hésitait avec Marie-Charlotte et finalement Marine c'est cool hein.. En mec, elle avait choisi Amaury.
Aujourd'hui j'aime beaucoup mon prénom. Je trouve qu'il me correspond tout à fait, car je suis un vrai poisson dans la flotte. C'est con à dire, mais je me sens merveilleusement bien dans cet élèment. |
| |
25/05/2009, 11h26
|
#39 | | Guest | Citation:
Posté par Lylo Justement, je me demandais depuis un bout de temps quel était ton prénom ! Au vu de ton ancien pseudo, c'est à Eloïse que je pensais, mais j'aurais pu être tout à fait à côté de la plaque  | T'es forte 
Ca fait longtemps que je connais le tien par contre. Mais tu ne le cachais pas, j'ai moins de mérite  | |
| |
25/05/2009, 11h30
|
#40 | | Guest | Citation:
Posté par Beyondzewords Mon ptit nom propre à moi c'est Marie. J'ai évité de peu à Anne-Sophie (merci Papa).. | Mon père voulait aussi ne pas m'appeler Anne-Sophie mais ma mère n'a pas cédé.
Malheureusement. Je ne l'aime pas, je le trouve snob. Ca me donne tout de suite une image de fille coincée, surtout que je suis pas une super extravertie. Regardez dans "L'auberge espagnole", comment est le personnage d'Anne-Sophie....Mais bizarrement les gens l'aiment bien mon prénom. Je me fais beaucoup appeler An'So', ça passe tout de suite mieux.
Donc si mon cher papa avait eu le dernier mot, je me serais appelée Amélie. J'aurais tellement aimé! Si j'avais été un garçon, je crois que ça aurait été Etienne. Ouf. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20. | |