25/07/2006, 17h21
|
#1 | | *Pétage de plombs inside* | conséquences de votre mode de vie sur la nature Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les conséquences de votre mode de vie sur la nature? Vous allez le découvrir bientôt.
Ce Questionnaire sur l'Empreinte Ecologique mesure la quantité de terre et d'eau qui vous sont nécessaires pour produire ce que vous consommez et pour absorber ce que vous jetez. Après avoir répondu à 15 questions simples, vous allez pouvoir comparer votre Empreinte Ecologique à celle des autres habitants de la planète et à la capacité biologique de la Terre. http://www.earthday.net/footprint/index.asp
choisissez votre continent et votre pays et repondez au question |
| |
25/07/2006, 17h41
|
#3 | | Barbamama |
Modifié par Akrilik 25/07/2006 à 17h44.
|
| |
25/07/2006, 18h07
|
#5 | | Roule une pelle à la vie | C'est marrant comme ce test il vous fout un coup a votre ego  |
| |
25/07/2006, 18h11
|
#6 | | Guest | | |
| |
25/07/2006, 18h22
|
#7 | | Barbamama |  comment tu fais? |
| |
25/07/2006, 18h30
|
#8 | | Guest | Lol,je prends rarement le bus métro tram,j'habite dans une grande ville où j'ai tout à proximité  .
Sauf que là c'est les vacances,et ça y va,mais j'ai fais le test comme si c'était en période scolaire ^^. | |
| |
25/07/2006, 18h37
|
#9 | | FessebookeuZ | Han, 2,7 planètes ...  |
| |
25/07/2006, 18h48
|
#10 | | Mélange instable | Pour la surface de la maison j'ai mis au hasard... Et j'ai mis chez ma mère, vu que j'ai pas encore de 'chez moi'.
Ca me donne:
PAR CATÉGORIE HECTARES GLOBAUX  ALIMENTATION 1.3  TRANSPORTS 0.3  LOGEMENT 1.7  BIENS ET SERVICES 1.6  VOTRE EMPREINTE TOTALE 4.9  EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.
IL Y A 1.8 HECTARES GLOBAUX PRODUCTIFS PAR PERSONNE DANS LE MONDE.
SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 2.7 PLANETES
Je l'avais déjà fait, et je trouve que c'est pas franchement représentatif, fin y a des gens qui peuvent très bien répondre 'bien' à ces questions et utiliser des litres et des litres d'eau par exemple. (pardon je viens de réagir que c'est une question de surface)
Aussi je comprends pas trop leur nombre 'biens et services', manifestement y a qu'une question, qui est super vague, et qui est une comparaison. Je troyuve ça un peu bizarre.
Disons que je prends plus ça comme un test dans un magasine, c'est marrant de voir ce que ça donne, mais ça m'importe en rien. C'est pas par rapport au résultat que je vais changer mes habitudes, par exemple. |
| |
25/07/2006, 19h26
|
#11 | | Welcome to the Good Life | Citation: |
Posté par Najunko Bon ben je suis celle avec qui on aurait besoin du plus de planètes  | J'aime bien comment c'est dit ^^.
Sinon je voudrais bien faire le test mais j'suis incapable de répondre à toutes les questions!
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
25/07/2006, 19h36
|
#12 | | Roule une pelle à la vie | Mdr c'est bien ça le probléme , je vois vraiment pas comment baisser mon niveau alimentation :/, si ils pouvaient donner des solutions miracles  |
| |
25/07/2006, 19h42
|
#13 | | Des romances nerveuses | 1,8 planètes pour moi. |
| |
25/07/2006, 19h45
|
#14 | | Welcome to the Good Life | Citation: |
Posté par Najunko J'ai l'impression d'être un monstre, mais, malheureusement, je ne vois absolument pas ce que je pourrais réellement modifier  | Looool! Ca me fait trop rire comment t'en parles ^^.
[EDIT :  SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 3.1 PLANETES Après ça compte pas trop, j'ai presque tout fait au pif. Sûrement il faudrait 2 planètes grand max :o ]
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé
Modifié par ~Leev~ 25/07/2006 à 19h54.
|
| |
25/07/2006, 20h20
|
#16 | | Roule une pelle à la vie | |
| |
25/07/2006, 20h37
|
#17 | | Heureuse, simplement | VOTRE EMPREINTE TOTALE 10.3
SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 5.7 PLANETES
Alors la jsuis choquee.
__________________ Now that this sin has begun, I think of you as my own special sun. Your radiant glow warming me from inside out, You make me so happy I want to scream and shout.
|
| |
25/07/2006, 20h48
|
#18 | | Guest | Bah Najunko,tu manges les chips dans le magasin,comme ça c'est pas toi qui est accusé de polluer  . | |
| |
25/07/2006, 20h57
|
#19 | | Guest | Citation: |
Posté par liza ne pas accepter les pubs ect
il y avait une pub sur la reduction de dechet, je la trouvais bien | Par chez moi,même quand tu mets un sticker "no pub",tu es toujours inondée,et j'te jure ça me tue,la masse de pub qui sert à rien qu'on reçoit chaque jour :| | |
| |
25/07/2006, 21h10
|
#20 | | Mélange instable | Mon prof de philo avait parlé d'une assoc où les gens allaient faire leurs courses mais se débarassaient des emballages inutiles pour ne garder que le strict minimum avant de passer à la caisse  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20. | |