05/07/2011, 13h16
|
#221 | | Unknow person | Citation:
Posté par alitah Je trouve sa trop cool de redonner une seconde vie comme ça à des meubles anciens^^ Moi quand je vois un meuble, en chinant, j'ai encore du mal à me dire, celui ci je le vois bien devenir une table ou une chaise....
The Cheshire Cat, tu as pris des cours de bricolage ou tu marches au feeling? | Au pur feeling. Bon, j'ai toujours été très manuelle donc ça doit aider mais c'est à la portée de n'importe qui ce que je fais, faut juste avoir un peu d'inspiration et d'huile de coude. Vraiment rien de compliqué ou qui demande de la technique.
Quand je vois un meuble, j'essaye de me détacher de l'état dans lequel il est, des couleurs etc. Je ne vois que le meuble, la forme, les matières et là j'arrive à me dire, "tiens, il est joli celui là" et puis après faut être un peu inspiré pour le retaper (changer les poignets, le repeindre par touche, entier, quelles couleurs, le décorer...??) et surtout, avoir une bonne dose de courage. J'ai quand même mis 2 jours entiers à le poncer, démonter chaque partie démontable, le peindre, le repeindre, le rerepeindre (ouais, il était dans un sale état, il a nécessité 4 couches), mettre de nouvelles poignets etc etc...
Mais bon, quand on sait qu'un buffet comme ça, ça tape dans les 200/300€ MINIMUM et que je l'ai payé une trentaine d'euros (le prix des poignets et de la peinture), ça donne du courage
J'avais refais ma chambre aussi quand j'étais chez mes parents. Je voulais une déco rouge et noir, j'ai repeint tous mes meubles dépareillés en noir et du coup, ils me sont bien utiles dans ma maison et tout est assorti :up:
Honnêtement, mes meubles préférés sont ceux que j'ai retapé. Pas parce que j'ai fait un travail INNcrÔÔÔyaBlee non, non, juste parce que j'y ai mis du coeur, qu'ils ont une histoire, qu'ils sont parfaitement à mon goût (puisque c'est moi qui les ai remis sur pied)... Je trouve que ça vaut vraiment le coup. Un meuble chez Ikea, tu le ramènes chez toi, tu le montes et basta, tu n'y penses même plus. Là, c'est différent.
Mon vieux coffre à jouets par exemple, j'aurais jamais eu le coeur de le jeter mais il servait à rien, il était moche, tout vieux, bah après un coup de bombe (20 minutes), il trône fierement dans mon salon et il est loin de faire tache.
Bon, j'ai fini mon ôde aux vieux meubles mais OUI, j'aime les vieux meubles et je milite pour la seconde vie.
__________________ Ams, tram, gram, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam, Ams, tram, gram...
Modifié par Aerith 05/07/2011 à 13h20.
|
| |
05/07/2011, 13h18
|
#222 | | Avaleuse de livres | Merci beaucoup Ywana =) Je n'étais jamais tombé sur ce site. |
| |
15/07/2011, 19h07
|
#223 | | Guest | J'aurais une question pour les chineuses : les meubles chez les antiquaires, on peut en avoir à bas prix ? Comme je vais emménager bientôt, j'aimerais avoir des jolis meubles pour pas cher, mais il n'y a pas beaucoup de brocantes chez moi, beaucoup plus d'antiquaires... D'ailleurs, les antiquaires en général, ça vaut le coup ? | |
| |
15/07/2011, 19h48
|
#224 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Dyingsong Merci beaucoup Ywana =) Je n'étais jamais tombé sur ce site. |
mais de rieeeeeeeeen!  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Dyingsong (15/07/2011)
15/07/2011, 20h52
|
#225 | | Unknow person | Citation:
Posté par Hadhafang J'aurais une question pour les chineuses : les meubles chez les antiquaires, on peut en avoir à bas prix ? Comme je vais emménager bientôt, j'aimerais avoir des jolis meubles pour pas cher, mais il n'y a pas beaucoup de brocantes chez moi, beaucoup plus d'antiquaires... D'ailleurs, les antiquaires en général, ça vaut le coup ? | D'accord avec siuoL et le pire c'est que ces charmants antiquaires se fournissent juste en brocante, à Emmaus, chez les petites mamies...
Ils achètent donc une misère et revendent à des prix de dingues !!
Donc si tu veux de l'occasion pas cher: Le bon coin, Emmaus, les brocantes, le bouche à oreille, les greniers et caves des papis/mamies et de tout le reste de la famille.
Pour le neuf: Les magasins de destockage de meubles, Ikea, Fly, les grandes surfaces... Profites des soldes et des coins des bonnes affaires dans les magasins !! Tu peux trouver du neuf avec de gros rabais pour un petit défaut ou une marque sur un frigo etc etc. Ca vaut vraiment le coup chez Ikea (on a eu un canapé en cuir à 600€ au lieu de 1200€ juste parce que le cuir était un peu griffé à un endroit) et pour tout ce qui est électroménager en grande surface, Confo, But etc...
__________________ Ams, tram, gram, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam, Ams, tram, gram... |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Aerith :
: Hadhafang (16/07/2011), Louis (16/07/2011), Ywana (07/09/2011)
16/07/2011, 00h26
|
#226 | | Guest | Citation:
Posté par siuoL Les antiquaires ?  La réponse est non !
Ils proposent des choses rares ou précieuses (ou pas d'ailleurs) et les vendent extrêmement chers. Ils sont l'inverse des vide-greniers ou des brocantes de province (par exemple). Les seuls meubles pas chers qui existent en France se trouvent chez Ikéa (ou le cas échéant, en brocante, si on a pas mal de chance). J'exagère à peine.
Association à apprendre par coeur : antiquaire = cher, antiquaire = cher... Ou antiquaire = zéro bas prix, antiquaire = zéro bas prix. | Citation:
Posté par Chester D'accord avec siuoL et le pire c'est que ces charmants antiquaires se fournissent juste en brocante, à Emmaus, chez les petites mamies...
Ils achètent donc une misère et revendent à des prix de dingues !!
Donc si tu veux de l'occasion pas cher: Le bon coin, Emmaus, les brocantes, le bouche à oreille, les greniers et caves des papis/mamies et de tout le reste de la famille.
Pour le neuf: Les magasins de destockage de meubles, Ikea, Fly, les grandes surfaces... Profites des soldes et des coins des bonnes affaires dans les magasins !! Tu peux trouver du neuf avec de gros rabais pour un petit défaut ou une marque sur un frigo etc etc. Ca vaut vraiment le coup chez Ikea (on a eu un canapé en cuir à 600€ au lieu de 1200€ juste parce que le cuir était un peu griffé à un endroit) et pour tout ce qui est électroménager en grande surface, Confo, But etc... | Merci pour les réponses rapides ! Je pensais déjà aller voir à Ikéa pour le neuf, mais comme j'aime beaucoup la patine et la moulure anciennes, je préfèrerais regarder un peu ailleurs avant voir si je peux trouver des objets avec une histoire
J'ai déjà du petit électroménager de ma famille, et je vais peut-être récupérer une ou deux commodes que mon père a faites (il est menuisier, et je suis l'illustration parfaite de l'expression : "les cordonniers sont les plus mal chaussés", je dois batailler ne serait-ce que pour avoir deux planches pour une étagère  ). Je vais me renseigner pour les vides-greniers et brocantes près de chez-moi. | |
| |
17/07/2011, 23h32
|
#227 | | Avaleuse de livres | J'ai fait un vide grenier aujourd'hui et j'ai eu 2 appareils photo pour 4€  |
| |
17/07/2011, 23h43
|
#228 | | Roule une pelle a la vie | J'ai été chez Emmaüs, pas assez longtemps à mon goût, mais j'ai déniché un super blazer à carreaux marron, pour 20 centimes! Eh oui, c'était 5 articles = 1€ ! 
(les autres articles, c'est à ma meilleure pote) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Louis (05/08/2011)
03/09/2011, 19h54
|
#229 | | I love you with all my boobs, i'd say my heart but my boobs are bigger. | Petite question, sûrement un peu bête...
Chez Emmaüs ou La Croix Rouge, on peut se pointer là-bas comme dans un magasin normal ? Je pensais qu'il n'y avait que les gens un peu juste niveau argent qui avaient "le droit" d'y aller. J'ai jamais osé y aller j'ai toujours eu peur de me faire recaler en arrivant juste pour fouiner dans les fringues  |
| |
04/09/2011, 15h02
|
#230 | | anciennement Nïn | |
| |
05/09/2011, 21h22
|
#231 | | Unknow person | Citation:
Posté par -Loreleï- Oui mais euh... C'est un peu plus que juste ça quand même. Ça demande toute une connaissance d'un tas de choses pour repérer les pièces originales, rares, précieuses, pour dater les objets, connaître leur provenance, voire reconnaître le fabricant. C'est pas juste des vilains méchants qui achètent des choses pas chères pour les revendre chères.
C'est le métier que je voudrais exercer alors désolée, mais y'a aucune agression en tout cas ! | Ah mais je ne remets pas en cause les qualités qu'il faut avoir pour ce métier. La question était "peut-on trouver des meubles pas chers chez les antiquaires?" ma réponse est clairement non puisque comme tu le dis, les antiquaires ne recherchent pas des meubles à "pas cher". Et puis, on peut trouver nous meme les mêmes merveilles à Vraiment pas chers en brocante, emmaus ou chez mémé puisque c'est principalement là qu'ils se fournissent...
__________________ Ams, tram, gram, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam, Ams, tram, gram... |
| |
06/09/2011, 00h21
|
#232 | | Des étoiles au plafond | Citation:
Posté par Maylā Petite question, sûrement un peu bête...
Chez Emmaüs ou La Croix Rouge, on peut se pointer là-bas comme dans un magasin normal ? Je pensais qu'il n'y avait que les gens un peu juste niveau argent qui avaient "le droit" d'y aller. J'ai jamais osé y aller j'ai toujours eu peur de me faire recaler en arrivant juste pour fouiner dans les fringues  | Oui, c'est comme un magasin "normal", l'entrée est libre et c'est ouvert à tout le monde, quels que soient tes revenus, ta situation socio-économique, tes motivations... Tu peux y aller librement 
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
01/11/2011, 17h11
|
#233 | | East of Eden | Récemment, j'ai eu Des Souris et des Hommes de Steinbeck en version de poche pour 30 cts (soit tout l'argent que contenait mon porte-monnaie) au vide grenier du quartier
Et puis je ne résiste pas à l'envie de partager ma trouvaille dénichée au marché aux amulettes de Bangkok il y a quelques mois. Oui, oui, je la porte tous les jours au bout d'une longue chaine (bien au chaud sous mes vêtements, cela va de soi...  )
(ne pas citer s'il vous plait)
Modifié par Opium. 01/11/2011 à 17h37.
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Opium. :
: cocoerik (01/11/2011), Dyingsong (01/11/2011)
14/05/2012, 14h37
|
#234 | | "Enough for a lifetime." | Je déterre ce topic, vu que c'est la période ( même si je n'ai pas moi même fait des affaires très originales).
J'ai fait une très belle brocante hier, dans le sens ou il y avait énormément de beau objet - je pense notamment à un magnifique buffet ancien. Pour ma part, j'ai acheté:
- une petite peluche Tigrou
-Un vinyle de Maxime Le Forestier ( et j'ai un peu papoté avec le monsieur qui était adorable, je cherchais du Ferré, Ferrat et Barbara et il m'a dit qu'il lui restait du Ferrat en stock. Donc il fait une nouvelle brocante bientôt et il m'a dit qu'il en amènerait pour moi. Il n'avait plus rien en international par contre, c'est dommage)
-3 DVD ( Le Pianiste, Rencontre du troisième type et Collateral) et un livre Sherlock Holmes offert.
- Le DVD d'Iron Man ( oé ok, c'est juste pour Robert Downey Jr mais pour 1 euro, aucune raison de se priver.) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h19. | |