01/05/2009, 14h37
|
#1 | | Une margarita a la main | Faire du camping Voilà, j'aimerais savoir comment survivre pendant 5 jours sur un emplacement sans électricité avec juste une tente, moi et mon copain.
Donc comment faire pour s'éclairer?
Comment faire pour réfrigérer les yaourts?
Est ce qu'une glacière si on l'ouvre très peu, peut tenir?
Est-ce que c'est vivable?
01/05/2009, 14h46
|
#2 | | Miaou. | Donc comment faire pour s'éclairer?
Lampe torche, lampe à gaz (?) Comment faire pour réfrigérer les yaourts?
La glaciere, mais 5jours je sais pas. Faut aller acheter des plaques glacés là quand c'est fondu! Est ce qu'une glacière si on l'ouvre très peu, peut tenir?
Je sais pas, je pense pas Est-ce que c'est vivable?
Surement, mais pas avec des produits frais! Sinon c'est cool pour rien faire, se détendre, aller se promener, sauf si il pleut les 5jours.. |
| |
01/05/2009, 14h55
|
#3 | | Vit | Donc comment faire pour s'éclairer?
Lampes de poche (prévoir des piles de rechange), phares de la voiture
Comment faire pour réfrigérer les yaourts?
Tu peux peut etre en prendre de chez toi pour le 1er jour et les mettre dans une glacière, mais juste pour le 1er jour quoi. Je te déconseille grandement les produits frais. Une glacière n'est pas un frigo ^^. Pour te faire à manger tu peux prévoir un camping gaz avec des pates, du riz ou des boites de conserve, ou te faire un cake salé avant de partir.
Est ce qu'une glacière si on l'ouvre très peu, peut tenir?
Comme dit plus haut, c'est pas un frigo, ça peut tenir au frais tes aliments, mais peut etre pas 5 jours.
Est-ce que c'est vivable?
Vivable oui. Mais faut pas être difficile (et faut qu'il fasse beau). Les douches sont publiques et parfois sans eau chaude à volonté (il faut acheter des jetons et prévoir des tongs pour pas marcher pieds nus). Les toilettes sont loin donc pour y aller la nuit c'est pas forcément l'idéal.
Mais sinon c'est super sympa, et puis c'est un moyen pas très couteux de partir plein de temps. |
| |
01/05/2009, 15h47
|
#4 | | En hibernation | Mais, tu parles de camping sauvage ou d'une place dans un camping municipal ? Si c'est dans un camping, ce ne sera pas de la "survie" comme écrit dans ton message, vivre dans une tente en camping, ce n'est pas difficile !
Pour ce qui est de l'éclairage je te conseille des lampes à énergie solaires, tant qu'à voyager vert, autant y aller franchement. Pour ce qui est de l'alimentation, en effet la glaciaire pour 5 jours ça me semble chaud. Généralement quand je pars je n'emmène pas de frais, ou peu. |
| |
01/05/2009, 16h24
|
#5 | | Une margarita a la main | Nan camping dans un camping avec tout ce qu'il faut. J'ai surement l'air nouille, mais ça fait 15 ans que je n'en ai pas fait donc je n'y connais rien à rien.
Pour la glacière, oui 5 jours c'est énorme, mais au moins les deux premiers?
Ensuite vu que je suis une débutant complète, je n'ai aucune idée des prix.
Si je prends avec électricité ça me coutera 14 euros de plus. Est ce que les lampes à gaz, pile etc, au final ne reviendront pas plus cher?
Et aussi, 19 euros la journée (avec électricité) et 15,5 (sans électricité), c'est pas cher ou normal ou hors de prix? (il y a une putain de piscine)
01/05/2009, 21h30
|
#6 | | En hibernation | Non, tu n'as pas l'air nouille ! J'ai juste eu un doute  .
J'avoue que je ne sais pas pour la glacière, j'ai jamais tenté le diable à vrai dire.
Mes campings m'ont toujours coûté moins de 10€ par personne et par nuit mais c'était franchement bidon, donc avec piscine, 15€/jours ça me semble correct !
Je te conseille de ne pas prendre l'électricité : c'est un luxe dont tu peux largement te passer. Ne t'inquiète pas, tu n'en auras pas pour 5€/jours de lampe électrique si tu décides de ne pas payer pour l'électricité. Sauf si tu comptes passer tes soirées de 21h à 5h du matin à lire dans ta tente, tu n'auras pas besoin de beaucoup de piles pour tenir durant tes quelques jours. Et puis ça a un coté aventure qui a son charme ! |
| |
01/05/2009, 22h09
|
#7 | | Heureuse, simplement | ça me redonne envie de partir camper tout ça ! |
| |
01/05/2009, 22h31
|
#8 | | Une margarita a la main | Merci beaucoup pour vos conseils!
02/05/2009, 10h18
|
#9 | | Vite vite ! | Il existe des glacières à brancher sur l'allume cigare de la voiture, ça conserve très bien mais il faut faire attention à pas vider la batterie !
5 jours ça passe vite en espérant qu'il y ait du soleil !
__________________ ...Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h19. | |