Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2008, 19h59   #161
Cassoulet!

Citation:
Posté par Moossye
Ah si j'oubliais.

une collègue de ma mère a eu un gros gros soucis. Je ne peux plusdire ce que c'est exactement, mais c'était du style cancer.
Bref, elle a fait un arrêt cardiaque, et contre tout espoir ils ont réussi à la faire "revenir".

Pendant cet arrêt, elle nous a raconté qu'elle avait vu toutes les personnes de sa famille qui étaient morte, dont sa grand mère, qui lui a dit "Mais qu'est ce que tu fais là ? T'es pas censée venir maintenant ! Repars d'où tu viens !"
j'ai lu un bouquin là dessus, ils appellent ça "les expérience de mort imminente" (IME je crois), et c'est arrivé à plein de gens.
D'ailleurs c'était arrivé à un ami de mon grand-père qui aprés s'être pris un coup de poignard s'est retrouvé à l'hosto et a vu tout ça...
Vieux 04/05/2008, 20h48   #162
Haagen Dazs addict

Blog

Citation:
Posté par lisa-loup
j'ai lu un bouquin là dessus, ils appellent ça "l es expérience de mort imminente" (IME je crois), et c'est arrivé à plein de gens.
D'ailleurs c'était arrivé à un ami de mon grand-père qui aprés s'être pris un coup de poignard s'est retrouvé à l'hosto et a vu tout ça...
Ça, je sais pas si je dois y croire ou pas, mais en tout cas j'ai du mal. C'est comme l'oncle d'une amie qui aurait chassé la dame blanche avec sa croix de bois...
Vieux 05/05/2008, 16h40   #163
Cassoulet!

Citation:
Posté par ceriz
Ça, je sais pas si je dois y croire ou pas, mais en tout cas j'ai du mal. C'est comme l'oncle d'une amie qui aurait chassé la dame blanche avec sa croix de bois...
la dame blanche, ça fait partie des légendes urbaines...

Alors que les expériences de mort imminente, c'est assez troublant quand tu lis les témoignages.
le livre "la vie aprés la vie", écrit par un médecin, est trés interessant à ce sujet.
Jpense que c'est tellement complexe, que faut l'avoir vécu pour y croire.
Vieux 05/05/2008, 17h54   #164
Une margarita à la main

Twitter

Moi, j'ai une petite histoire aussi.

CA remonte a pas mal de temps a present.

J'avais 7 ans, un mercredi apres midi, mes parents devaient aller quelques part, mais ne voulaient pas me le dire. J'ai donc fait la tete comme toutes les petites filles a qui ses parents cachent quelques chose.

Ils ont donc appelé la baby sitter, qui etait la voisine de 17ans.

Et ils partent me laisser grognon dans mon coin avec la baby sitter et mon ti frere de 4 ans.

ET quelqu'un sonne a la porte, la baby sitter ouvre c'etait mon arriere grand mere, elle voulait me voir avec mon fere. Donc la baby sitter m'appelle en me disant que mon arriere grend mere etait la pour me dire bonjour !

Toute contente, mais timide (mon arriere m'impressionner beaucoup avec toutes ces rides et sa voie rauque) je lui raconte mes mesaventure que papa et maman voulaient pas de moi pendant leur escapade, elle me dis "ils doivent avoir de bonne raison Caroline, tu sais les parents parfois ils ne disent pas des choses pour ne pas rendre les enfants tristes" j'acquiese et la voila qui part en me disant au revoir de la main.

L'apres midi passe, je joue avec mes poupées et mes parents rentrent !

"alors ca c'est bien passé ?"
"ah bah tres bien les petits etaient contents de voir leur arriere grand mere, c'est dommage vous l'avez loupé"

Mes parents sont génés limite choqués:

"On etait à son enterrement...elle est decedée lundi"

kro_231 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 19h01   #165
En hibernation

Citation:
Posté par Bouch0n
Madmoiselle Champy => mais le gars il est devenu riche pourquoi ? Parce qu'en fait le charbon contenait de l'or ?
Bah le chartbon ETAIT de l'or depuis le début, sauf qu'à part lui tout le monde voyait du charbon. Oui c'est space...
Vieux 05/05/2008, 19h42   #166
Veut tout. Tout de suite.

J'ai e la trouille de ma vie un soir en rentrant de chez un ami avec mon copain. Il était minuit passé, rase campagne, pas une lumière, pas une maison. Et là sur le bas-côté, une bonne femme. En blanc, comme par hasard. Elle n'a pas bronché d'un pouce quand la voiture lui est passé à côté.
J'étais tellement traumatisée que j'ai failli pas m'arrêter au stop à 500 mètres de là.
J'en pleurais tellement j'ai eu la trouille.

Alors bon... la dame blanche légende urbaine, si vous voulez, mais la mienne, j'y crois.
Krisstales est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 19h49   #167
En hibernation

Citation:
Posté par kro_231
"ah bah tres bien les petits etaient contents de voir leur arriere grand mere, c'est dommage vous l'avez loupé"

WOW. Moi, ce que je trouve incroyable c'est que vous l'ayez vue tous les 3, et qu'apparemment elle était assez... "matérielle"? Par exemple dans ma famille y a que mon père et moi qui voyons ou sentons des trucs, le reste de la famille perçoit rien et apparemment, c'est une personne sur dix qui est sensible aux "esprits" (je peux dire esprits? j'arrive jamais à trouver un mot)

EDIT: quand je dis incroyable je veux pas dire que je te crois pas, seulement que je savais pas que ça pouvait arriver

Modifié par Madmoizelle Champy 05/05/2008 à 20h38.
Madmoizelle Champy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 21h18   #168
La chantilly c'est la vie

Ca y est, vous m'avez fait peur !!!
Je suis toute terrifiée depuis ce matin dès que je vois mon ombre, mon reflet dans le mirroir, quand je suis toute seule. Ah ben bravo ...
Mais c'est plus fort que moi , j'adore lire ce genre d'histoire !!

Winoâ est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Ambre (26/03/2010)
Vieux 05/05/2008, 21h46   #169
Trop overbookée de la life t'as vu.

Je trouve vos histoires d'anges gardiens intéressantes ! Je ne m'étais jamais trop penchée sur la question... Comment faites-vous pour "communiquer" ? Et tout d'abord, tout simplement pour savoir que vous avez un ange gardien, le ou la reconnaître ? Il y a certains "signes" à décrypter ?
Vieux 05/05/2008, 23h02   #170

Citation:
Posté par Kyuukestu
A priori, nous avons tous un Ange Gardien qui nous est destiné pour toute la vie, pour nous guider et qui nous est personnel (on a aussi un ou plusieurs guides, mais il s'agit là de personnes qui ont véu avant, et qu'on a connues ou non).
En fait, pour communiquer avec lui, c'est vraiment simple et tout naturel... Il faut juste que tu t'ouvres à lui et à sa présence. Ton Ange Gardien, c'est ton meilleur ami, et à chaque fois que tu lui parleras où lui demandera de l'aide il sera enchanté de t'aider! Il te suffit de lui parler en toute sincérité, soit dans ton coeur, soit à haute voix (tu peux éventuellement lui écrire une lettre et la brûler si tu préfères). C'est un lien qui se crée tous les jours, tu peux tout lui raconter et te confier, comme à un ami, car c'est ton meilleur allié après tout. C'est sympa aussi de faire de la méditation parfois pour se concentrer sur sa présence et se ressourcer.

Les réponses sont rarement des manifestation visuelles ou physiques (ce sont plutôt les gens en situation grave qui ont eu cette opportunité, mais c'est pas général). En fait, ce sont souvent des petits signes dans la vie, des intuitions ou des coups de chance... Si tu apprends à être à l'écoute, tu ressentiras même peut-être une petite voix au fond de toi pour te conseiller, et il est alors fort probable que ce soit Lui
Après, il arrive que certains signes soient plus forts et plus marquants, et généralement, un sentiment très fort t'envahit lorsque ça vient de lui, la conviction s'installe toute seule.
L'idée d'une lettre me plaît, j'aime m'exprimer par écrit. Et la méditation, je pratique déjà pas mal ( dans d'autres "buts" ), alors pourquoi pas l'orienter dans ce chemin-là.
En fait, ce qui m'a fait tiquer par rapport au fait de lui écrire, c'est que je tiens un journal intime depuis plusieurs années ( en ce moment, pas trop mis à jour mais bon ), et j'ai toujours écrit comme si je m'adressais à quelqu'un ! Peut-être que c'est par rapport à mon ange gardien... Je ne sais pas.

J'ai dans mes documents "spécial nana bizarroïde" (
) un truc qui parle des anges gardiens. Ils associent un ange gardien suivant la période de l'année où on est né. C'est normal ? Ou bien toi, tu penses qu'on en a tous un perso ? ( Moi, j'ai pas envie de partager et na )

Merci pour ta réponse en tout cas, je ferai de plus amples recherches.
Vieux 05/05/2008, 23h11   #171
Welcome to the Good Life

Brrr, ce topic.
Question idiote, mais l'Ange Gardien, ça fait pas peur de lui "parler" ? Moi, tout ce qui touche aux esprits et tout, je n'y pense pas et je préfère ne pas...
Vieux 05/05/2008, 23h15   #172

Citation:
Posté par Kyuukestu
Ca c'est justement une question qui me trottre souvent dans la tête et j'ai tenté de lire et de poser des questions... En fait, je ne sais pas comment aborder la question des 72 anges de la Kabbale, je pense qu'ils existent, mais qu'ils s'occupent de domaines particuliers; éventuellement de nous, mais ça reste dans de grandes lignes car nous sommes quand même beaucoup d'êtres humains... S'ils existent, je pense qu'on a en plus de ça un Ange Gardien qui nous est personnel, destiné pour notre vie et notre chemin, pour nous guider.

J'ai deux bons livres à te conseiller. Le premier est Enquête sur l'existence des Anges Gardiens; seule la première moitié est intéressante mais elle est vraiment super, sérieuse, et avec des témoignages vraiment géniaux (l'auteur avait même participé à un documentaire sur les Anges Gardiens, il est un peu vieillot, mais reste très très pertinent quand même, je te donnerai le lien de la vidéo par mp si tu veux ) et l'autre c'est Les Anges Gardiens et Guides spirituels, qui te parle justement de ces deux types d'êtres: le livre est bien fait, sérieux, sans rituels débiles bien au contraire, et avec des conseils en matière de méditation, notamment avec les quatre Archanges J'ai bien aimé ces deux livres, on y apprend vraiment de bonnes choses!
Owi owi, s'il te plaît madame. o/
Wow, merci beaucoup pour toutes ces références et tes conseils ! T'as l'air de t'y connaître un max. Tu t'intéresses aux trucs "paranormaux" ( j'aime pas ce mot, well ) en général, ou juste à quelques domaines précis ?
Vieux 05/05/2008, 23h31   #173
Welcome to the Good Life

Mais ça me fait peur . Enfin ceci dit, je veux bien plus d'infos, notamment sur les modalités (c'est assez laid comme mot vu la discussion, mais bon) de communications. La vidéo m'intéresse bien aussi .
Vieux 05/05/2008, 23h38   #174

Citation:
Posté par ~Leev~
Mais ça me fait peur . Enfin ceci dit, je veux bien plus d'infos, notamment sur les modalités (c'est assez laid comme mot vu la discussion, mais bon) de communications. La vidéo m'intéresse bien aussi .
Je viens de trouver ceci ~Leev~, peut-être que ça peut t'aider. Bon, ça paraît un peu tartignole ( lol ), mais c'est très intéressant !
Je viens de voir ton MP, Kyuukestu, je charge la vidéo. Je viens de penser à un truc super évident, en fait : au-delà du fait que j'écris dans mon journal comme si j'écrivais à quelqu'un... Je parle toute seule ! Du coup, de me dire, "je parle peut-être instinctivement à mon ange gardien", ça me fait du bien, je me sens moins folle. ^^' Oui, depuis toute petite, j'ai toujours fait ça, je parle vraiment comme si il y avait quelqu'un à côté de moi, parfois.
Oh là là. J'viens d'avoir une révélation.
Parce que quand je parle ( toute seule donc --' ), je pose des questions, et la réponse souvent vient dans ma tête instantanément ! Comme une petite voix, quoi. Je n' "entends" pas, mais je sens, je perçois les mots. Et "ça" me pose des questions aussi. Très souvent.
Ah, s'dingue.

JE NE SUIS PAS FOLLE, JE PARLE A MON ANGE.
Vieux 05/05/2008, 23h48   #175

Citation:
Posté par Kyuukestu
Tu vois, comme quoi, c'est une bonne chose Maintenant tu en as pris conscience et tu sauras encore mieux t'adresser à lui!

Par ailleurs ton lien est bien! Ca résume bien les idées de base!
J'ajouterai que les signes des Anges sont parfois lents à discerner, mais parfois c'est trop marrant! Quand je travaillais à la bibliothèque en stagiaire, le mien m'a fait faire une rencontre particulière, et franchement, pour l'avoir fait à sa sauce, il fallait vraiment le faire, mais au moins c'était bien de Lui, limité signé dans les airs

Waaay, j'suis trop contente de voir que je ne suis pas la seule à m'intéresser à eux
Ouais, je suis toute bouleversée, là. uppyeyes
Hi hi pour ton histoire. Les anges aussi ont de l'humour, on dirait.
Vieux 06/05/2008, 00h15   #176
Welcome to the Good Life

Merci CST et Kyuukestu .
Vieux 06/05/2008, 01h19   #177
Revival

C'est marrant pour les anges gardiens, depuis très longtemps je "parle" à "quelqun" quand je vais pas bien et tout ça (elle a même un prénom depuis que je suis en CM2 oO), le fait de parler avec "elle" m'aide à mettre les choses au clair, parfois à prendre des décisions. J'avais jamais mis le terme d'ange gardien dessus parce que pour moi tout se passait un peu dans ma tête mais c'est peut être ça. En même temps j'ai envie d'y croire puisque ça m'aide, j'ai l'impression de "pas être toute seule".

Voilà sinon j'ai aucune expérience dans ce domaine, rien ne m'est jamais arrivée ou à quelqun de ma famille, rien, nada. Pourtant j'aurais bien voulu, juste pour voir de mes propres yeux.
Sneezewort est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 08h47   #178
Welcome to the Good Life

Ah ben tiens, je me parle souvent à haute voix pour trouver des solutions. Exposer les problèmes et les entendre m'aide à y voir plus clair. Après, je raisonne à haute voix, etc, etc. Souvent je trouve des solutions comme ça. Moi qui croyait que j'était juste très pertinente...
Enfin tant que je n'ai pas mis en application les "trucs" pour l'Ange, je continuerai de le croire .
Vieux 06/05/2008, 10h09   #179
Avaleuse de livres

Je bosse dans l'ésotérisme (magie, vaudou, voyance et compagnie) alors les phénomènes étranges, j'en ai des dizaines à raconter !

Mais bon, ce ne sont pas des histoires gentillettes avec des Anges ou autres Esprits de Lumière... :whistle:
Vieux 06/05/2008, 12h05   #180
Une margarita à la main

Twitter

Citation:
Posté par Madmoizelle Champy

Citation:
Posté par kro_231

WOW. Moi, ce que je trouve incroyable c'est que vous l'ayez vue tous les 3, et qu'apparemment elle était assez... "matérielle"? Par exemple dans ma famille y a que mon père et moi qui voyons ou sentons des trucs, le reste de la famille perçoit rien et apparemment, c'est une personne sur dix qui est sensible aux "esprits" (je peux dire esprits? j'arrive jamais à trouver un mot)

EDIT: quand je dis incroyable je veux pas dire que je te crois pas, seulement que je savais pas que ça pouvait arriver
Ces vrais que c'est etrange que tout le monde l'ai vu. Je pense que comme on etait jeune mon frer et moi, on avait pas de resistance psychologique a cette idée. Pour ce qui est de la baby sitter, elle deviat etre tres receptive, elle faisait du oui-ja assez souvent et apparement avec elle ca marchait tres facilement.

D'ailleurs, je lui ai reparle depuis et elle aurait reparlé avec mon arriere grand mere

Sinon, c'est vrai que j'ai l'habitude qu'on remette cette histoire en cause, un peu comme toutes les personnes qui racontent leur experience surnaturel a des personnes qui n'y croive pas.

C'est ce qui est bien ici, c'est qu'on ne sent pas cette remise en cause

Modifié par kro_231 06/05/2008 à 12h07.
kro_231 est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
phénomènes, semaine, surnaturels, trouille

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Il est extrèmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés." (André Gide, Journal)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY