Une historie arivée à ma belle-mère ( la mère de mon chéri ):
Elle est prof de coiffure dans un lycée pro, chaque année une voyage scolaire est organisée avec les élèves. Un soir les élèves et les profs ( la mère de mon copain et un autre prof ) ont décidés de faire une séance de spiritisme pour s'amuser. Ils avaient le verre, les lettres et tout. A un moment donné alors que personne ne touchait le verre, il s'est "balancé tout seul" violement pour s'écrasé contre un mur. Personne ne l'avait touché, les personnes présentes l'ont tous vu carément volé tout seul pour aller s'écrasé contre le mur. Puis une fille s'est mise a parlée avec une voix bizzard, a délirée, pendant au moins une demie heure. Ok la fille a pu jouer la comédie, mais le verre...
L'année dernière mon collège à lancé un nouveau club le club Zététique. Le 2eme en France. Pendant 1 ans on a étudié par mal de phénomènes étranges, spiritisme, divination, télépatie... Avec une amie, on a d'ailleurs fait un exposé su le Oui-Ja (le verre donc). J'ai lu plein plein de choses dessus qui explique le fait " que le verre bouge tout seul ". On a d'ailleurs fait une "séance de Oui-Ja. On avait tout installé... et oui le verre a bougé. Mais comme je l'ai dis y tellement de choses qui l'explique. par exemple, il faut effleurer le verre dans les consignes, ces séances sont tellement longues que tendre son bras devient très fatiguant alors inconsciement le verre bouge. Enfin je sais pas comment expliquer hinhin. Bref je n'en ai pas vecu, mais j'ai beaucoup aimé étudier tout ça.
Il ne m'est jamais rien arrivé et c'est très bien comme ça.
Quant au spiritisme, je n'en ferais jamais !
Rien qu'un soir avec des copines à parler de ce genre de choses on avait bien la trouille (une copine racontait des trucs qui étaient arrivés à sa mère) alors le spiritisme meme pas la peine !
Il m'est arrivé des trucs bizarres, bruits étranges, objets qui tombent tout seuls, mais je n'y vois rien de surnaturel. Ca fait peur sur le coup, bien sûr, mais je suis persuadée qu'il y a toujours une explication. Evidemment, la version "paranormale" est plus séduisante... Mais moi je ne crois pas à la vie après la mort, les esprits, tout ça, et je me dis que même si on y croit, ce que je respecte, comment ce genre de choses pourrait avoir prise sur le matériel ?
Citation:
Posté par mindalajinka
Un truc qui me fait bien marrer, ce sont les photos dont vous parlez. Tout s'explique en général très simplement : un problème de pellicule, un doigt, le reflet d'un objet quelconque... ou tout simplement un canular, évidemment.
Cela dit, j'adore lire des anecdotes de ce style. C'est comme les légendes urbaines. Parce que je trouve ça fascinant, comment la psychose peut se créer très vite et pour si peu.
C'est sûr que la version paranormale est plus séduisante, on a tendance à mettre tout ce qui nous arrive de bizarre sur ce compte là.
Pour la photo, justement le problème c'est que ça s'explique pas. Mon père l'avait fait étudier par la personne qui avait développé les photos (un professionnel donc). Cette personne avait envisagé des tas de piste. Au final il a avoué qu'il ne savait pas ce que c'était. Ce n'est pas une poussière, tout simplement parce que d'autres photos ont été prises avant et après et qu'elles sont parfaitement nettes. Ni la pellicule apriori. Pour le canular, la photo était faite par mon père pour son boulot, donc je pense pas qu'il se soit amusé à faire un canular, lol. Et puis la forme est vraiment nette, on penserait à un chateau d'eau sans pieds. Avec un super dégradé de couleurs. C'est dur à croire quand on a pas la photo sous les yeux, c'est sûr. Je pourrai la scanner mais là encore il faudrait me croire sur parole parce qu'on pourrait croire que j'ai fait un montage ou je ne sais quoi.
Maintenant si ça se trouve ça peut être un reflet. En fait je sais toujours pas quoi en penser de cette photo.
A girl with caleidoscope eyes.
Cellophane flowers of yellow and green
Towering over your head.
Look for the girl with the sun in her eyes
And she's gone.
Je n ai pas de souvenir marquant en tete. Simplement parfois, j ai l impression que quelqu un me suit, ou de sentir une presence autour de moi. J ai beaucoup ressenti ca quand j etais petite.
En tous cas, vrai ou pas, j adore ce genre d histoires aussi
Pareil quand j'était ptite jsentait trop sa(qu'y avait des presence) Mais jme rapelle quand j'etait ptite aussi j'etais super complexé et pour passé de habit -> pyjama c'était rapide parce que meme toute seule jvoulais pas qu'on me "voit"..
Et un jour jdormais jme reveille, pis jcaptais pas j'avais froid au bras..puis mon pyjama avait disparue alors tro stressé et tout jallume la lumiere, il été devant ma porte (a l'exact opposé d'où été mon lit)..
Et j'ai jamais été somnambule, et mme somnambule complexé comme j'etais jsais pas si j'aurais été capable de faire sa
Ma tante en a fait, depuis elle ne veut plus aussi!
Elle ma racontée, limite je ne la croyais pas!
il t'es arrivée quoi? *fait sa curieuse*
Bien, j'ai fait la maligne à 15 ans avec quelques amis, on croyait absolumment pas à ces conneries, spiritisme, esprits blabla mais on a voulu tenter l'expérience par curiosité. Donc on a mis les lettre de l'alphabet en rond et à l'intérieur du rond un bout de papier avec écrit "oui" "non" puis en verre au milieu de tout. On a mis le doigt sur le verre et on disait "esprit es tu là, si tu es là dirige toi vers le oui" au bout d'une minute, ça a bougé, et nous voilà en discussion pendant 2h avec ce "verre" lol. Quand ça a commencé, on est tous devenu blême, en cherchant une explication, il n'y en avait tout simplement pas. Le verre bougait parfois à une vitesse hallucinante. "l'esprit" repondait à toutes nos questions et surtout des trucs sur l'avenir qui sont devenu incroyablement véridiques. Bon, tout le monde va me dire que nous étions plusieurs et que forcément un bougeait le verre. Donc j'ai rententé quelques fois l'expérience mais juste avec mon cheri, et ça a remarché. Là, c'était on ne peut plus clair. Ca fait flipper de savoir qu'il y a quelque choses, mais quoi véritablement ?
J'aimerais recommencer par curiosité de nouveau, mais ça fait tellement flipper par après que je n'ose plus.
Mais il est evident qu'avant de faire tout ça je n'y croyais pas du tout.