Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2006, 18h52   #71 (Lien permanent)
Vampire

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 1 778 messages
Par défaut

Ben je pense que vivre sert à apprendre. Apprendre à s'élever spirituellement, à aimer, à choisir entre ce qui mène au bons ou aux mauvais chemins, à garder la foi pour ceux qui sont croyants, à surmonter les épreuves et voir ses limites...Le tout en étant entouré, car nous ne sommes pas seuls, on est un peu dans le même train et ça fait partie de la vie.

Je pense ensuite que quand on meurt, on franchi différents plans astraux (je suis catho, et ça peut très bien coéxister avec ces croyances, ca n'a rien de sectes), qu'on peut guider et protéger des personnes, qu'on finit par s'élever de plus en plus, et qu'un jour on finit par connaître un grand secret, je ne sais pas trop comment expliquer. Je veux dire, quelque chose qui explique la présence du tout et le pourquoi, etc...

Ne me prenez pas pour une folle
Vieux 31/07/2006, 19h07   #72 (Lien permanent)
Perdue

A posté 814 messages
Par défaut

Et pour les animaux tu penses pareil?

Shawote

-
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.-
-Dans les magasins de bikinis, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garages. -
-Les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton. -
Shawote est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 19h22   #73 (Lien permanent)
Vampire

A posté 1 778 messages
Par défaut

Je ne sais pas trop, j'y ai peu pensé. Oui, je pense aussi qu'ils ont une âme. Quand un chat ou un chien sauve la vie de son maître par exemple, ou vient le voir en sentant qu'il est triste, je ne peux pas imaginer qu'il ne s'agisse la que d'un cerveau, bout de viande guidé par des réactions chimiques. Alors je pense qu'ils ont une âme. Et des fantômes d'animaux se sont déjà vus. Par exemple dans le chateau de Combourg, il était question du fantôme d'un homme avec une jambe de bois, accompagné d'un chat. Quelques temps après, on a effectivement retrouvé une sorte de "momie" de chat emmuré. D'ailleurs Chateaubriand y fait vaguement référence dans "mémoires d'outre-tombe". Quant au chateau, il est très visité, notamment la chambre rouge, où une présence est régulièrement ressentie...
Vieux 31/07/2006, 20h03   #74 (Lien permanent)
Stressée a mort

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 1 716 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Hoshi
Ben je pense que vivre sert à apprendre. Apprendre à s'élever spirituellement, à aimer, à choisir entre ce qui mène au bons ou aux mauvais chemins, à garder la foi pour ceux qui sont croyants, à surmonter les épreuves et voir ses limites...

Totalement d'accord avec toi, ce sont les fondements du Karma.

""Je pense ensuite que quand on meurt, on franchi différents plans astraux""

[HS] Je ne sais pas pourquoi t'as phrase ma fait penser à la divine comedie de dante lol fin bon HS [HS]

Si les humains ont une âme pourquoi pas les animaux?
[[ qu'on soit d'accord lol quand je parles des animaux je n'inclus pas les insecte(puce etc) parce que mon copain ma posé la question quand je lui en est parlé lol]]

Quand on regarde bien, on voit les chiens et chats malheureux sans la présence de leur maître. Sentiment d'abandon que l'homme perçoit également.
Sans parler des chiens qui sauvent des vies, des chats qui se mettent au creux de ton ventre quand tu souffres, viennent se frotter la tête contre tes jambes quand tu t'énerves ou quand tu pleures. Les animaux sentent ce que nous aussi nous resentons même voir plus. (tsunami etc)
Sans oublié l'origine du mot animal: anima=âme en latin.

Modifié par Akrilik 31/07/2006 à 21h09.
Akrilik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 22h01   #75 (Lien permanent)
Vampire

A posté 1 778 messages
Par défaut

Exactement Et les animaux sont les 1ers à mériter d'avoir une âme...jamais ils ne sont corrompus, ce sont des êtres au coeur pur.
Vieux 31/07/2006, 22h34   #76 (Lien permanent)
Perdue

A posté 814 messages
Par défaut

Oui sa je suis totalement d'accord, mais eux aussi sont a l'epreuve de la vie? (eux au moins ils sont pas amoureux, ils taffent pas (pour les domestique..), et y croivent pas en pleins de chose ^^) Celà dit, jsuis persuadé que mon chat me parle defois
Mais, pourquoi les insectes ils ont pas d'ame alors ?? Dsl j'aime pas quand je comprends pas, ils vivent, ils bougent, ils se nourrissent, ils sentent le danger tout sa...

Shawote

-
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.-
-Dans les magasins de bikinis, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garages. -
-Les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton. -
Shawote est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 22h40   #77 (Lien permanent)
Vampire

A posté 1 778 messages
Par défaut

Ben ça c'est peut-être un des mystères de la vie qui nous serait révélé. On peut juste faire des suppositions du genre "peut-être que ce sont des réincarnés qui ont mal vécu" etc...Pour les insectes je ne saurais dire. En lisant l'évangile la plus petite créature dont il était question (où il était dit de ne pas s'en faire car Dieu en prenait soin au quotidien donc pour les hommes il ferait bien plus) c'était les oiseaux. Je pense que les oiseaux ont aussi une âme et peuvent témoigner beaucoup d'affection (j'en ai souvent recueilli et j'ai eu une pie pendant 2 mois). Les chats sont très intelligents, ça c'est sur. Un chat de mon quartier a par exemple sauvé sa maîtresse qui s'était cassée le col du fémur dans sa cave en alertant et en guidant les voisins... Et ils sont sensibles en effet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Non, je ne me suis pas cassé la gueule ! Je suis tombé avec panache !" (le frère de Vafanapoli)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com