Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2006, 09h10   #1
Fuck

Avatar de little_light_in_darkness

A nous de vous faire préférer le train

Bonjour!

Je dois prendre le train en grande ligne pour rejoindre mon copain dans le sud en fin de semaine, l'aller se fait en journée, mais le retour pendant la nuit. Je voulais savoir si vous aviez déja voyagé plus de 600 km toute seule en train et si vous vous sentiez rassurée ou non. Il me semble que ça arrive encore rarement les agressions dans les trains grande ligne, c'est surtout des vols mais rien de plus, est-ce que vous auriez des anecdotes ou autres...je peux encore changer de billet :rolleyes:
Vieux 21/07/2006, 09h52   #2
Sud un jour, Sud toujours

Blog

moi j'ai jms eu aucun soucis...
bon ok c pas confortable m'enfin bon
dors avec ta valise sous les pieds et ton sac à main comme oreiller
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 10h34   #3
Muskogee
Guest

"Il parait que les voyages en train finissent mal en général,
Si pour toi c'est le cas, accroche-toi et garde le moral
Car une chose est certaine, y'aura toujours un terminus
Maintenant tu es prévenu, la prochaine fois tu prendras le bus ..."

(Je crois que ça dépend un peu des destinations, aussi. Genre Paris-Marseille toute seule, j'oserais pas. C'est ce que tu fais ? Essaie de te renseigner auprès de gens qui habitent la région si ils savent si il y a déjà eu des problèmes ; demande à ton copain si c'est pas craignos et dangereux, bref, renseigne-toi ^^).
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 10h38   #4
Mae
Mélange instable

Jamais eu de problèmes en train, et j'ai traversé la France dans la hauteur et la largeur. Train de nuit je devais en prendre un pour aller en Italie mais on ne pouvait pas réverver, je sais que ma mère était inquiète mais après je sais pas, je connais personne ayant eu quoi que ce soit en train de nuit. Quant à la destination, bof, Marseille ne me fait pas plus peur qu'une autre grande ville...

Modifié par Mae 21/07/2006 à 10h40.
Mae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 10h46   #5
Des romances nerveuses

Je prends le train assez régulièrement, sur des longs, des courts trajets, je n'ai jamais eu de problèmes. Après, prendre le train de nuit, je ne sais pas si je m'en sentirai capable, tu es dans un compartiement avec 4 couchettes, en général, avec des personnes que tu ne connais pas, et je ne pense pas que je me sentirai en sécurité.
Je pense que tu peux subir une agression dans un train, mais en partant de là, tu peux subir une agression quand tu sors dans la rue aussi. Dans les trains, il y a des controleurs, et parfois des agents de sécurité qui patrouillent.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 10h51   #6

Gosse (entre 7 et 9 ans), j'avais fait pluisuers fois le trajet de nuit Paris-Florence seule, et j'ai jamais de prob'
Vieux 21/07/2006, 10h52   #7
Fuck

Citation:
Posté par -Bootylicious-
Je prends le train assez régulièrement, sur des longs, des courts trajets, je n'ai jamais eu de problèmes. Après, prendre le train de nuit, je ne sais pas si je m'en sentirai capable, tu es dans un compartiement avec 4 couchettes, en général, avec des personnes que tu ne connais pas, et je ne pense pas que je me sentirai en sécurité.
Je pense que tu peux subir une agression dans un train, mais en partant de là, tu peux subir une agression quand tu sors dans la rue aussi. Dans les trains, il y a des controleurs, et parfois des agents de sécurité qui patrouillent.
Oui c'est sûr, dans mon cas je serai dans un wagon normal dont les sièges s'allongent simplement, en plus étant en période de vacances (j'ai galéré pour trouver un train) ils seront tous bondés. Mais bon je préfère me renseigner avant.
Vieux 21/07/2006, 11h13   #8

Blog

tiens par contre jme souviens de ma meilleure amie
pdt son trajet mensuel Cannes-Nancy de nuit, elle s'est fait voler son portable par des ptites racailles
elle a prevenue le controleur
arrivée nancy, ils jettent le portable à la poubelle et petent la puce en deux (elle avait protegé son portable pas le code je sais pu quoi)
resultat : la police feroviaire la previent par courrier
elle a recuperer son portable (jme souvenais du code pin qu'elle avait oublié) et sa puce qu'elle a toujours 3 ans apres

de tte façon moi ds un train de nuit jpeux pas dormir, y'a tjs des ronfleurs et ça ça me perturbe

Vieux 21/07/2006, 11h43   #9
Fuck

Citation:
Posté par Mylouze
tiens par contre jme souviens de ma meilleure amie
pdt son trajet mensuel Cannes-Nancy de nuit, elle s'est fait voler son portable par des ptites racailles
elle a prevenue le controleur
arrivée nancy, ils jettent le portable à la poubelle et petent la puce en deux (elle avait protegé son portable pas le code je sais pu quoi)
resultat : la police feroviaire la previent par courrier
elle a recuperer son portable (jme souvenais du code pin qu'elle avait oublié) et sa puce qu'elle a toujours 3 ans apres

de tte façon moi ds un train de nuit jpeux pas dormir, y'a tjs des ronfleurs et ça ça me perturbe
Elle est de nancy? je me sens toute seule sur le site personne n'est de nancy
Vieux 21/07/2006, 14h01   #10

Blog

nan nan pas directement
elle est de Cannes mais allait souvent à Nancy. elle avait une tante là bas ou je sais plus trop quoi
et puis les 3/4 de ses exs sont des Nancéens

Vieux 21/07/2006, 14h06   #11
Fuck

Mylouze_ lol!
Vieux 21/07/2006, 23h25   #12
Détendue

J'ai souvent fait Toulouse/Paris toute seule sans aucun problème… le pire qui m'esta rrivé ça a été de ma faire offrir une bière par un gars, que j'ai acceptée volontiers, et on a papoté sur une bonne partie du trajet !

Faut pa avoir peur des gens comme ça… cela dit, je serais pas rassurée de prendre le train de nuit seule…
Cassandre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2006, 01h02   #13
Des romances nerveuses

Citation:
Posté par Cassandre
faire offrir une bière par un gars, que j'ai acceptée volontiers, et on a papoté sur une bonne partie du trajet…
Lors de mon dernier trajet (mercredi) c'est une nana qui m'a proposé des chips, puis de l'eau, trop mignon.
Vieux 22/07/2006, 07h31   #14
Mélange instable

moi je vais faire angers lyon assez fréquemment pareil j'espère qu'il y aura pas de pb... j'avoue que j'y pensait absolument pas avant de voir ce topic ( merci ) mais dans ma tete ça serait plus ds les TER je pense qu'il y aurait des pb non ?
fjäril est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2006, 12h52   #15
Inconnue.
Guest

J'ai fait Strasbourg-Arles l'été dernier avec une amie, l'aller et le retour étaient de nuit, et il n'y a eu aucun problème. Oh, si, à la gare d'Arles avant de prendre le train du retour un mec s'est masturbé devant nous, mais à part ça... .
Non, mais vas-y sereine, ça ne sert à rien de stresser !
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2006, 14h01   #16
Des romances nerveuses

Citation:
Posté par _princess_
moi je vais faire angers lyon assez fréquemment pareil j'espère qu'il y aura pas de pb... j'avoue que j'y pensait absolument pas avant de voir ce topic ( merci ) mais dans ma tete ça serait plus ds les TER je pense qu'il y aurait des pb non ?
Pour moi, TGV et TER c'est pareil [edit : au niveau de la sécurité], ou verrais tu une différence? :o

Modifié par Euphoria 22/07/2006 à 15h32.
Vieux 22/07/2006, 14h03   #17
Hyène

Les TER circulent dans les limites de la région, les TGV dans toutes la France, à part ça, quasi-aucune différence, hormis la vitesse.
Vieux 22/07/2006, 14h36   #18
Ayiti
Guest

Je me sens largement plus en sécurité en TGV qu'en TER. j'ai quand meme l'impression que c'est plus sécurisé. Les ptites racailles qui rentrent dans les TER pour faire chier leurs monde ça arrive assez facilement mais dans les TGV j'ai encore jamais vu ça, l'accés est un peu plus sécurisé j'ai l'impression (fin quand je vais à Paris de la Gare Lille Flandres en semaine le matin, y'a un tas de controle, on ne peut pas rentrer sans ticket dans le TGV, à l'inverse du TER. Mais c'est peut-être exceptionel, à Paris nord pour repartir, par contre personne verifit)

Hum donc quand je prends le TGV pour Paris aucun problème, bon aprés ce n'est qu'une heure de trajet. Par contre demain je prends un TGV direct Lille/Montauban, donc 7 heures de trajet et ça ne m'angoisse pas le moins du monde. J'ai toujours fait mes trajets seule.
La nuit j'aurais du mal par contre :/

Modifié par Sensy 22/07/2006 à 14h38.
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2006, 15h26   #19
Des romances nerveuses

Apparemment, je me suis vraiment mal exprimée. Je sais quelle est la différence entre un TER et un TGV (quand meme ) mais je parlais au niveau de la sécurité. Pour moi, je suis autant en sécurité dans un TER que dans un TGV, il y a des controleurs dans les deux, etc.

Modifié par Euphoria 22/07/2006 à 15h46.
Vieux 22/07/2006, 20h47   #20
Kosuko-Paï.
Guest

Une connaissance fait régulierement de longs trajet en train ( environ 800km ) et de nuit , pas dans des couchettes, et il ne lui ait encore jamais rien arrivé jpense que c'est quand meme assez sûr
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
faire, préférer, train

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Là, il est l'heure d'aller me coucher : je viens d'essayer de cliquer sur une mouche qui se baladais sur mon écran, pour la faire partir... (IRC)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY