Les trous noirs. J'aime l'idée qu'ils peuvent relier deux mondes parallèles, ou deux univers éloignées séparés par des années lumières. Le fait qu'elle absorbe absolument tout sur son passage, y compris la lumière me fascine. Et je me demande où vont toutes ces choses qu'ils attirent et engloutissent. Car rien ne se perd (tout se transforme

).
Le comportement humain. L'être humain est un être tellement complexe! Les diverses réactions que les gens peuvent avoir face à un même événement. La capacité d'adaptation de l'humain face à leur environnement, au situation qu'ils doivent surmonter. Il y a toujours ce petit bout d'espoir au fond de nous qui nous empêche d'abandonner même quand la situation semble désespérer.
La cruauté, le plaisir de faire mal à son prochain est un comportement que je ne comprendrais jamais ce qui justement me fascine. Je ne peux pas concevoir l'idée de vouloir délibérément faire du mal à quelqu'un ou autres êtres vivants juste pour le plaisir.C'est un peu glauque
Et une des causes (ou conséquences) vient de ma fascination pour le cerveau. C'est grâce à lui qu'on nous vivons comme nous vivons aujourd'hui. Même si notre coeur continue de battre, si le cerveau ne vit plus, on est mort tout simplement (au moins juqu'à qu'on puisse faire des greffes de cerveau

). C'est grâce à lui que nous pouvons ressentir des sentiments, des émotions, que nous pouvons tomber amoureux (désolée petit coeur), qu'on puisse penser, réfléchir et évoluer tout simplement. Imaginer si on pouvait utiliser toutes les capacités de notre cerveau!