C’était pas hier soir mais samedi dernier. Une chouette soirée sans prétention.
J’ai embarqué ma coloc espagnole avec moi et on est parties rejoindre trois autres copines sur le Pont des Arts. On avait acheté une baguette, des dés de boursin, et une espèce de sauce chèvre/poivrons doux, avec la sacro sainte bouteille de Cabernay d’Anjou. On a dû boire 5 bouteilles à 4 surtout pour éviter de les transporter avec nous dans le bar d’après. A 21h on est parties au Bar N’importe Quoi qu’est tout près. Sur le chemin je prenais photo sur photo tellement c’est beau
Paris la nuit. Je sautillais partout, on était toutes euphoriques. J’avais mis ma nouvelle robe loose à fleurs, ma non-coiffure était réussie, je me sentais bien. Juste après un feu rouge où j’avais chanté des phrases sans sens, Anne m’a confiée que j’étais une fille géniale et venant d’elle ça m’a fait monter les larmes aux yeux.
J’ai continué à prendre n’importe quoi en photo, on a caché une bouteille sous une voiture et on est rentrées dans ce bar. Le barman jonglait avec les bouteilles, la déco était marrante et la Pina Colada trop forte. Je dansais toute seule et je commençais à faire ma tournée des calins. Y avait un garçon intéressé mais il me faisait pas du tout rire. Il connaissait le logiciel sur lequel je travaille en stage et avait un sourire ultra niais. J’arrêtais pas de sonder la foule mais sans succès. La musique dans la cave en bas était nulle, ça m’a démoralisée. On est remonté, d’autres gens nous ont rejoint, ça a un peu dégénéré, je voulais sortir. J’ai appris qu’une de mes copines était moitié bi et on a eu un débat là-dessus. J’arrivais plus à partir parce qu’elles me couvraient d’affection. A 1h15 on est tous sortis et on a passé le trajet en métro à parler du mec Colgate.