Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2009, 19h35   #41
Aerith
Guest

Citation:
Posté par lisab Voir le message
Moi j'aurais une question si jamais vous repassez par là les filles ^^ (ce topic m'est très utile lol)
Quand on arrive dans un rond point avec un cédez le passage, et où on n'a pas besoin de s'arrêter (on a le temps de passer), on embraye, passe la deuxième et on freine un peu, c'est ça? Pendant ce temps, est ce qu'on reste appuyé sur l'embreyage ou on le remonte immédiatement après avoir passé la deuxième? j'ai beaucoup de mal avec l'embrayage, je reste toujours trop longtemps appuyé dessus, quand je tourne je ne sais jamais quand le lâcher, quand le mettre et tout ça.. du coup je cale! Pourtant desfois je fais ça super bien, et desfois c'est la catastrophe. Help!! lol
Désolée c'est vraiment pas clair ce que j'ai écris, mais en gros je sais pas trop comment prendre les intersections quand on est pas obligé de s'arrêter..
Merci les filles, bisous
Quand tu as un rond point ou que tu dois tourner ou un virage (enfin en gros tout "obstacle", changement de direction etc) tu dois absolument rétrograder AVANT quand tu débute la conduite pour n'avoir plus qu'à tourner ton volant sans te soucier des pédales. A un rond point, tu rétrogrades, tu releves l'embrayage et si tu n'as pas besoin de t'arrêter, tu y vas! Si tu as besoin de t'arrêter, tu freines et tu embrayes et tu repasses en premiere. Surtout ne jamais rester le pied sur l'embrayage, dès que tu as passé ta vitesse tu relèves.
En fait, quand tu embrayes, c'est comme si tu étais en roue libre un peu... Le frein est BEAUCOUP moins efficace et la voiture prend beaucoup de vitesse (et puis ça sert à rien lol). C'est très dangereux! La voiture n'est plus sous ton plein controle!
J'espere que j'ai été claire à un rond point ou une intersection, n'hesite pas à rétrograder assez tot (tu as largement le temps à partir du moment où tu vois le panneau ou l'obstacle de loin jusqu'au moment où tu arrives dessus)!
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 19h48   #42
Heureuse, simplement

Aerith et Tristana toujours présente pour leur conseils de conduite

En tout cas, moi je m'en sort de mieu en mieu, et c'est beaucoup grace à vous !

Modifié par Enamorada 26/03/2009 à 11h13.
Enamorada est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 09h15   #43
Des étoiles au plafond

Blog

Lisab:

Grâce à l'anticipation, dans ce cas, tu vois qu'il n'y a rien, donc tu vas passer de la troisième à la deuxième tranquillement, histoire de prendre ton rond point tranquille. Pour cela selon la difficulté du rond-point, les voitures loin ou qui se rapprochent rapidement, tu freines une première fois en t'adaptant, la voiture avance mais il faut encore la ralentir alors tu refreines avant de toucher à ton embrayage ou quasiment en même temps; aussitot donc pieds sur le frein et sur l'embrayage, et passage de la deuxième, ça te ralentit la voiture instantanément, tu la sens d'ailleurs partir vers l'arrière, à toi de doser le frein pour qu'elle s'adapte bien à ta vitesse et ce que tu vois; puis ta vitesse passée tu laches le frein et l'embrayage et tu peux reposer ton pied droit sur l'accelerateur si tu as besoin d'aller plus vite (si une voiture accelere au loin par exemple). J'ai du mal à expliquer comme cela, j'espère ne pas dire de conneries parce que dans la réalité c'est tellement un réflexe que ça en devient pas très clair à décrire!
Vieux 26/03/2009, 16h37   #44
En hibernation

Merci beaucoup les filles, c'est plus clair comme ça! Je sens que je vais venir squatter souvent ici vu ma nullitée en conduite, lol
lisab est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 18h31   #45
Des étoiles au plafond

Blog

Ne t'inquiète pas il n'y a pas de nullité en conduite, juste beaucoup de stress et de peur et des blocages à debloquer, parole de fille qui a eu plus de 50 leçons de conduite avant le permis

Puis sinon rien ne remplace l'avis d'un moniteur, exprimez-vous avec eux, même si ça vous paraît cons comme questions, il faut à tout prix leur demander dès le moindre doute. Plus vous saurez sûre de quelque chose, plus vous progresserez.
Vieux 31/03/2009, 16h36   #46

Moi je veux le moniteur

J e sais pas c'est pas facileoi j'ai eu un bon moniteur oh le bol§ Vous allez me dire peut etre mais le truc j'arrivais pas à me concentrer il etait trop beau!!!
Vieux 01/04/2009, 12h55   #47
Des étoiles au plafond

Blog

Hihi j'ai connu un peu ça aussi, pas spécialement beau mais j'etais attirée par lui et nous riions enormément pendant les leçons, resultat des fois je roulais plus vraiment droit!
Vieux 02/04/2009, 12h40   #48
Cohen
Guest

Je crois que j'ai un problème aussi avec mon moniteur. (3 fois que j'écris la situation mais je dois me reconnecter et tout réécrire ensuite).

J'en suis à 26h de conduite. Le problème, c'est que j'ai l'impression que mon moniteur me voit comme quelqu'un de pas motivée, de passive dans ma conduite etc (c'est lui qui m'a dit ça). A chaque fois j'ai le droit à ces reflexions là puis comme quoi si je ne réagissait pas ça allait m'allonger mon temps de formation par 4, qu'il était pas là pour me dire que ce que je faisais c'étais bien si ça ne l'étais pas etc.

Hier, j'ai eu une leçon avec lui qui s'est mal passée. Je devais valide l'étape 1 (que je sais faire depuis un petit bout de temps). Mais dès le début de l'heure, j'ai eu le droit qu'à des remarques négatives (déjà avant de conduire puisqu'en entrant dans la voiture, j'avais mal fermé la portière (traduction dixit lui = t'as pas envie de venir, t'es pas motivée etc.). Pendant 45 min j'ai eu que des remarques négatives sur ma conduite et plus je les entendais plus je faisais n'imprte quoi (mal enlevé le frein à main, s'arrêterr à 1 mètre du trottoir).
J'ai pas valider l'étape 1 (je l'ai faite 2 fois). J'ai craqué en larmes. Le moniteur à dit qu'il fallait m'encourager, on l'a donc validé (même si pour moi ça ne vaut rien cette validation). Sur le chemin du retour, j'ai eu le droit une remarque positive sur mes "glissés de première que certains mettent 40h avant de les faire correctement". Puis il m'a dit qu'après les pleurs vient la colère (apparement pour lui, si je m'énerve j'aurais une conduite plus active).
Je sais pas si je dois continuer avec lui ou bien changer de moniteur?
J'ai l'impression de perdre mon temps, mon argent et le peu de confiance en moi que j'ai pour la conduite.
Si vous pouviez m'éclairer, avec vos expériences de la route ça serait sympa !!!

Modifié par Cohen 02/04/2009 à 12h54.
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2009, 09h31   #49
Des étoiles au plafond

Blog

S'il y a d'autres moniteurs je te conseille d'essayer avec un autre, juste comme ça, pour voir si tu te sens mieux. Peut-être qu'il fait ça afin de te pousser dans tes retranchements et te débloquer. Dis-lui que c'est pas la meilleur méthode avec toi, que tu sais que tu as des difficultés mais que tu veux qu'il te dise les choses avec plus de tact (si tu t'en sens capable, ca va être dur à dire).

Ma monitrice c'etait pareil, 45 minutes à subir des réflexions pour la moindre chose. Résultat: j'etais en pleurs et je la haïssais - quand je la revois encore passer devant chez moi je la hais toujours haha. Mon moniteur était plus cool, il relevait surtout les grosses erreurs et si je faisais pas bien un truc, il me le disait d'une façon qui faisait que je ne le prenais pas mal. Il me faisait parler de ma vie, de choses comme d'autres, ça me détendait, il me disait "attention, là, regarde" et pas "ma pauvre fille" comme l'autre tarée psychorigide. Il y a une histoire de feeling, je suis sûre que la relation moniteur/eleve y est pour beaucoup aussi quand on a du mal à apprendre en leçon.
Vieux 04/04/2009, 19h32   #50
Cohen
Guest

Merci Tristiana !
Je vais essayer de lui parler avec tact la prochaine fois, par rapport à la pédagogie dont j'ai besoin !
Mais en y réfléchissant, c'est vrai que ça m'a débloquer, j'ai beaucoup de "la rage" maintenant (peut être du à la colère que ça devait provoquer comme reaction).
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 20h01   #51
Heureuse, simplement

Je reviens pour vous dire que ma conduite se passe bien, que je maitrise ENFIN le rétrogradage !
Le probléme maintenant c'est que je n'anticipe pas assez vite, du coup, pas assez rapide...etc, c'est à travailler..
voila... bisous
Vieux 10/04/2009, 00h30   #52
Des étoiles au plafond

Blog

C'est normal, l'anticipation vient après, il faut apprendre à regarder loin et à avoir des yeux partout, ça s'apprend comme tout, tu verras. Allez courage tu es vers la fin apparemment!

Tags
conduite, facile, la monitrice, plutôt

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Vous pouvez venir devant ceux qui sont dans le fond, j'ai pas la grippe aviaire" (Le prof d'actualité de massacreuz2mouches)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY