Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2009, 19h54   #1
Attention, je mords

Ouverture d'une Classe dans un lycée + Pétition

Bonjour, je suis en seconde et j'envisage de m'orienter vers une section littéraire hors cette année ils l'ont supprimé dans mon lycée, j'en ai parler à mes profs et il m'ont dit de le demander, si nous sommes un nombres conséquent d'élèves ils ouvriront une classe (à partir de 8...)

J'aimerai savoir comment faire une pétition....
J'ai déjà commencer à parler de ça aux divers délégués...

" On avais déjà parlé de l'avenir une fois...On s'était pas trop trompé d'ailleurs. T'apprends à devenir un tyran et moi un flan ! "
malkomics est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 19h58   #2
Tête d'ampoule

i`ls ouvrent une classe pour 8 élèves ? T'es sûre ?

Sinon, au lieu de faire une pétition je pense qu'il faudrait plutôt en parler au conseil d'administration de ton lycée.
Et si tu veux vraiment faire une pétition, il vaut mieux faire signer les profs et les délégués d'élèves et des parents, ça fait plus sérieux qu'un élève lambda.
Vieux 22/02/2009, 20h42   #3
Fighting !

Citation:
Posté par Russell Voir le message
i`ls ouvrent une classe pour 8 élèves ? T'es sûre ?

Sinon, au lieu de faire une pétition je pense qu'il faudrait plutôt en parler au conseil d'administration de ton lycée.
Et si tu veux vraiment faire une pétition, il vaut mieux faire signer les profs et les délégués d'élèves et des parents, ça fait plus sérieux qu'un élève lambda.
Je confirme, en tout cas dans mon lycée les classes de premières L ne s'ouvrent que si on est 8.
Et bien, si tu réunis 8 personnes, je pense que c'est bon non ? Par contre, si vous êtes moins de 8 ça ira carrément pas.
J'te souhaite du courage, étant une future littéraire du moins j'espère.
Vieux 22/02/2009, 21h08   #4
Tête d'ampoule

Dingue, dans mon lycée c'est minimum 18/20 élèves.

Et bien oui alors, réunis 8 élèves ou plus, allez voir le principal, et vous verrez !
Vieux 22/02/2009, 21h11   #5
Fighting !

Citation:
Posté par Russell Voir le message
Dingue, dans mon lycée c'est minimum 18/20 élèves.

Et bien oui alors, réunis 8 élèves ou plus, allez voir le principal, et vous verrez !

Le problème c'est que y a tellement peu de gens qui veulent faire L maintenant, qu'ils considèrent que 8 c'est déjà énorme, et ils savent qu'on pourra JAMAIS réunir 20 élèves dans une L quoi =/.
Vieux 22/02/2009, 21h16   #6
Pseudo inconnu
Guest

Citation:
Posté par melle-elle Voir le message

Le problème c'est que y a tellement peu de gens qui veulent faire L maintenant, qu'ils considèrent que 8 c'est déjà énorme, et ils savent qu'on pourra JAMAIS réunir 20 élèves dans une L quoi =/.
C'est bizarre dans mon lycée, l'année dernière on était 2 classes de première L, 21 élèves chacune et là, pareil en Terminale...ça doit dépendre de la "publicité" que font les profs pour les différentes filières peut être...ils vous incitent à aller en S ?
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 21h18   #7
Tête d'ampoule

Oui, ça doit être différent pour les L en fait. Mais je suis dans un grand lycée, ou il y a déjà 4 classes de L, donc bon, ça change.
Par contre pour les spécialités, c'est moins d'élèves (environ une dizaine minimum).
Vieux 22/02/2009, 21h21   #8
Fighting !

Citation:
Posté par soui Voir le message
C'est bizarre dans mon lycée, l'année dernière on était 2 classes de première L, 21 élèves chacune et là, pareil en Terminale...ça doit dépendre de la "publicité" que font les profs pour les différentes filières peut être...ils vous incitent à aller en S ?
Ah tu as bien de la chance, dans les lycées de mon secteur, c'est à peine si y a une classe.
Effectivement, t'as pas idées. Surtout mon prof d'SES, il se tuerais pour que j'entre en ES, par exemple. Paraît que je vais, je cite, "merder en Littéraire". Il fait tout son possible pour détruire la filière, et avantage réellement l'ES. En gros, ils estiment qu'il n'y aucun débouchés pour quelqu'un qui sort de L. En même temps, mon prof estime qu'il n'y aucun débouchés sauf pour un ES, alors. Bref, effectivement, on nous pousse plus en S et même plus en ES qu'en L. Je trouve ça désolant, j'pense que faudrait présenter les filières justement au lieu de mentir sur les débouchés. Quand je dis que je voudrais aller en Littéraire, tout ce qu'on me répond c'est "Naaaan?! Mais y a aucuns débouchés! Tu vas perdre ton temps". Ça me fait doucement rire. Bref, pour revenir a la question, effectivement ils nous poussent à choisir tout sauf L. C'est vraiment n'importe quoi, pas étonnant qu'on soit si peu au final.
Vieux 23/02/2009, 18h41   #9
Albertine
Guest

Citation:
Ah tu as bien de la chance, dans les lycées de mon secteur, c'est à peine si y a une classe.
Effectivement, t'as pas idées. Surtout mon prof d'SES, il se tuerais pour que j'entre en ES, par exemple. Paraît que je vais, je cite, "merder en Littéraire". Il fait tout son possible pour détruire la filière, et avantage réellement l'ES. En gros, ils estiment qu'il n'y aucun débouchés pour quelqu'un qui sort de L. En même temps, mon prof estime qu'il n'y aucun débouchés sauf pour un ES, alors. Bref, effectivement, on nous pousse plus en S et même plus en ES qu'en L. Je trouve ça désolant, j'pense que faudrait présenter les filières justement au lieu de mentir sur les débouchés. Quand je dis que je voudrais aller en Littéraire, tout ce qu'on me répond c'est "Naaaan?! Mais y a aucuns débouchés! Tu vas perdre ton temps". Ça me fait doucement rire. Bref, pour revenir a la question, effectivement ils nous poussent à choisir tout sauf L. C'est vraiment n'importe quoi, pas étonnant qu'on soit si peu au final.
je trouve ça incroyable qu'un prof soutienne ce genre de chose...
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 18h50   #10
Soudainement optimiste

Citation:
j'pense que faudrait présenter les filières justement au lieu de mentir sur les débouchés.
Justemment je trouves qu'on ment un peu trop sur les débouchés mais dans l'autre sens: peut importe ta filière, tu fera ce que tu veux après. Mais il faut avouer qu'après L, les débouchés sont assez... spécifiques. A part Fac de Lettres...

Et comme dit la Mad d'avant, il y a des lycées où ils regroupent S et ES

En passant je trouves que c'est une honte que, avec l'égalité des bacs que défend le gouvernement, il n'y ai pas au moins une classe de L par lycée...
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 19h07   #11
I shot Jesse James

Citation:
Posté par Faites les taire Voir le message
Vous ne pouvez pas proposer de mettre les élèves de L avec une classe de ES ? Je crois que j'avais eu connaissance de cette pratique sur ce forum, faudrait retrouver la nana qui en parlait car ça me semble difficile quand même...
Ce n'était pas moi qui en parlait, mais il y a une classe de première L/ES dans mon lycée, qui a été ouverte cette année suite à une pétition d'ailleurs.
Je n'en fais pas partie, mais d'après une amie qui y est, ce n'est pas si compliqué que ça et ça présente même des avantages.
Leur emploi du temps est assez désagréable (beaucoup d'heures d'étude en milieu de journée...), mais cela permet d'être un effectif réduit dans les cours où les programmes sont différents, par exemple les maths ou l'éco, deux heures de français supplémentaires pour les L.
Bref, c'est plutôt une bonne alternative, même si au départ ça me semblait irréalisable...

En tout cas, la pétition, c'est une bonne idée, ça a marché dans mon lycée!
Léopoldine. est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
classe, lycée, ouverture, pétition

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Ca va être tout noir !"....... "TA GUEULE !" (RRRrrrr !!!)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY