16/04/2010, 11h43
|
#10001 | | Fire Girl
Par ici depuis October 2005
10 527 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 980
10 307 Big Up ! reçus dans 2 922 posts
| Citation:
Posté par _lilou_ S'expatrier ça veut dire partir au moins 3 mois ou 6 mois, probablement une année complète, si c'est dans le cadre des études. Donc, en fait.. (mais j'aime pas vraiment qu'on dise que c'est interdit, parce que c'est comme si c'était anormal et j'ai l'impression qu'après 5 ans, c'est un peu logique d'aller vers un projet de vie commun plutôt que vers un éloignement)
Je lui demanderais d'attendre que j'ai terminé mes études (il me reste un an après cette année) et je partirais avec lui. Ou je lui demanderais de ne pas le faire, c'est vrai. Et s'il partait quand même et sans moi, sachant ce qu'on pense tous les deux des relations longue distance (que ce n'est pas tenable, que sans quotidien un couple ne repose plus sur grand chose, mais ce ne sont que des avis, je n'émets aucun jugements hein, c'est notre ressenti là dessus), ça voudrait tout simplement dire qu'il ne m'aime pas assez, et je pense que je le quitterais avant son départ. Je n'ai pas l'âme d'une martyr :/
(et je parie que je vais encore passer pour un monstre, j'aime pas.) | Mon mec est comme toi, voir même carrément plus extrème, et je ne suis pas partie en Erasmus pour ça. Et ce n'est pas un monstre, au contraire, je comprend sa position et la douleur que ça lui causerait. C'est un peu égoïste mais en vrai, partir en Erasmus m'aurait apporté seulement à moi, alors que la voie qu'il me propose est une voie à deux, pour nous, notre couple. Mine de rien, la plus égoïste aurait été moi, si j'étais partie.
Mais après, chacune sa vision ^^
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
16/04/2010, 11h43
|
#10002 | | Mélange instable
Par ici depuis September 2009
827 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 446
513 Big Up ! reçus dans 228 posts
| Souffle :
Déjà c'est clair que comme tu le dis chacun sa libido. En avoir une plus ou moins forte, n'a selon moi, aucun rapport avec les sentiments. On peut aimer très fort quelqu'un et ne pas avoir une énorme libido et inversement.
Et comme tu le dis les choses évoluent.
Dans mon couple c'est comme ça actuellement mais rien ne dit que les choses ne changeront pas avec le temps.
Là ou je vais, quelque part me contredire c'est que je me demande comment je le vivrais quand/ si les choses changent. J'ai peur, de le vivre comme un désamour, un déclin. Juste parce que j'aurais été "habituée" comme ça. Même si bien sûr ce genre de changement est progressif, qu'il vient en toute logique des deux.
J'ai un peu peur du jour ou j'en prendrais conscience.
_lilou_ :
Je ne vois en aucun cas pourquoi tu passerais pour un monstre.
Comme tu le dis il est normal après tout ce temps d'aller vers un projet commun.
ça me semble tellement normal en fait ce que tu expliques, surtout que vous voyez tout les deux la chose de la même façon.
Sachant que, de plus, tu auras fini tes études dans un délai très raisonnable.
Je ne le vois en aucun cas comme une interdiction, des bâtons dans les roues ou quoi que ce soit.
Il en va de même pour nous. Si pour une raison ou pour une autre (mutation, emploi trouvé dans une autre ville...), l'un de nous devait quitter la ville ce ne serait pas sans l'autre. Nous avons tout les deux la même vision de la chose.
J'ai cependant un peu de mal à m'expliquer sur un certain point.
Je ne sais pas comment le dire mais il est clair pour moi que, dans un couple, si l'un ou l'autre veut depuis toujours poursuivre certaines études, le couple justement ne doit pas être un obstacle à ça. Il y a parfois des concessions à faire.
Juste que dans ce genre de cas les choses sont selon moi posées depuis le début ou presque.
C'est peut être moi qui vais passer pour un monstre pour le coup. Mais c'est une chose que je ne comprend pas vraiment. Bien sûr chacun peut avoir un avis sur tout, mais on a tous et toutes des conceptions différentes et ça me semble bien naturel.
Pour résumer en sachant depuis le début que l'autre sera peut être amener à partir on peut ainsi faire le choix de l'accepter ou non. Pour moi ça ne tombe pas comme ça, comme un cheveux sur la soupe.
Je sais pertinemment que je le quitterais également avant son départ si il m'annonçait qu'il part sans moi. Il en irait de même pour lui.
ça n'a rien à voir avec la force de notre amour. Juste que comme tu le dis nous n'avons pas des âmes de martyrs.
Après tout dépend de la façon de vivre la distance. Pour nous c'est inconcevable donc forcément...
16/04/2010, 11h46
|
#10003 | | Roule une pelle a la vie
Par ici depuis October 2008
137 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 141
55 Big Up ! reçus dans 14 posts
| Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de nos 3 ans!
Déjà!
Il a fini tôt ce matin... il est KO dc à la maison! et moi qui lui fait livrer un beau bouquet ce matin!!! ahahaha!
Je l'aime mon homme! et cette année il me fait un beau cadeau... enfin j'ai hate de "l'ouvrir"...lol
Mon fils arrive début juillet! ça approche!
__________________ "Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime. Mais pour celles qui n'ont pas eu cette chance, je suis là." Yves Saint Laurent |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à marinelaniçoise :
: Bonnie (16/04/2010), Wade. (16/04/2010)
16/04/2010, 11h53
|
#10004 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par _lilou_ Je ne le prends pas mal, je me suis suffisamment démenée pour réussir à l'être un tout petit peu. (je culpabilise encore d'avoir annulé une soirée à nous il y a trois mois pour aller seule à un concert, alors bon, j'ai encore du chemin à faire xD)
Mais ce qui m'étonne, c'est que dans ce genre de cas, on ne semble jamais pointer du doigt l'égoïsme de la décision de l'autre. En admettant que ton amoureux, sans te consulter décide de partir un an, il est égoïste non ? Je me dis qu'il y a tant de façons de faire ça "bien", en proposant à l'autre de venir, en choisissant le moment opportun,.. mais je crois que c'est parce que ma conception du couple est celle d'une optique : "on avance à deux".
(d'ailleurs, mon copain n'en est pas forcément toujours au même stade que moi, ce qui ne m'empêche pas de l'adorer et d'être patiente)
Sinon pour rester dans le sujet : ce soir je redors enfin avec lui, lalalère. | Oui, il le serait. On le serait tous les deux, lui parce qu'il voudrait partir, et moi parce que je ne voudrais pas qu'il parte. Dans ce cas là, il faut voir si les deux égoïsmes parviennent à converger dans le sens du bien-être de la relation ; et pour ça, il faut considérer la nature de la relation (exposons la problématique... :biggrin  . Est-ce une relation avec une forte part d'indépendance, ou est-ce une relation avec une forte part de fusion ? Nous vivons toutes les deux, je crois, une relation qui ressort de la seconde catégorie et oui, s'il voulait partir un an, ou bien je refuserais, ou bien j'imposerais mes conditions. Je n'ai jamais dit le contraire. Je vais dans ton sens, justement. Quand je disais qu'être un peu égoïste est salutaire, je le pense vraiment. : )
EDIT : et pour les beaux-parents, est-ce que vous pensez qu'on peut s'entendre avec eux quand ils sont slovènes, que vous êtes française et que vous parlez avec votre mec en anglais ? :biggrin:
Modifié par Dacha. 16/04/2010 à 12h01.
| |
| |
16/04/2010, 11h59
|
#10005 | | Work in progress
Par ici depuis May 2007
5 200 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 061
4 331 Big Up ! reçus dans 1 595 posts
| Citation:
Posté par Iaoranamoana Mon mec est comme toi, voir même carrément plus extrème, et je ne suis pas partie en Erasmus pour ça. Et ce n'est pas un monstre, au contraire, je comprend sa position et la douleur que ça lui causerait. C'est un peu égoïste mais en vrai, partir en Erasmus m'aurait apporté seulement à moi, alors que la voie qu'il me propose est une voie à deux, pour nous, notre couple. Mine de rien, la plus égoïste aurait été moi, si j'étais partie.
Mais après, chacune sa vision ^^ | Je dois faire partie des couples avec une forte dose d'indépendence mais où est le mal à ça ? J'avoue que j'ai vraiment de mal à comprendre les personnes qui s'effacent, disparaissent devant leur couple. Comment peut on s'épanouir dans son couple si on ne s'épanouie pas soi même, si on s'interdit des choses ?
Honnêtement ça me dépasse mais bon...
J''y vais le week end du 1er mai hiiii. A partir de maintenant ça va être trop cool. Mon année est fini donc plus de cours le samedi, on va pouvoir se voir quand on veut.
__________________ Try not to become a man of success but rather to become a man of value. Albert Einstein |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Loki. :
: Cléanthis (16/04/2010), Lalkia (16/04/2010), Navy. (16/04/2010)
16/04/2010, 12h05
|
#10006 | | Fire Girl
| Citation:
Posté par Blodeuwez Je dois faire partie des couples avec une forte dose d'indépendence mais où est le mal à ça ? J'avoue que j'ai vraiment de mal à comprendre les personnes qui s'effacent, disparaissent devant leur couple. Comment peut on s'épanouir dans son couple si on ne s'épanouie pas soi même, si on s'interdit des choses ?
Honnêtement ça me dépasse mais bon... | Il n'y a pas qu'un domaine dans lequel je m'épanouis ! Et face à un choix plutôt conséquent de domaine d'épanouissement, quel mal il y a-t-il à favoriser ceux qui ne font souffrir personne ? Et comme je disais, je "m'interdis" cette chose pour pouvoir faire autre chose qui n'aurait pas été possible si j'étais partie. Je n'y perds pas du tout, je prend un autre chemin.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Iaoranamoana :
: Bonnie (16/04/2010), Pantaleon (16/04/2010)
16/04/2010, 12h08
|
#10007 | | Guest
| Citation:
Posté par Iaoranamoana Il n'y a pas qu'un domaine dans lequel je m'épanouis ! Et face à un choix plutôt conséquent de domaine d'épanouissement, quel mal il y a-t-il à favoriser ceux qui ne font souffrir personne ? Et comme je disais, je "m'interdis" cette chose pour pouvoir faire autre chose qui n'aurait pas été possible si j'étais partie. Je n'y perds pas du tout, je prend un autre chemin. | J'étais en train d'écrire un post quand j'ai lu ta réponse, Iao. Tu as résumé ma façon de penser, merci.  | |
| |
16/04/2010, 12h09
|
#10008 | | en construction...
Par ici depuis January 2009
3 674 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 107
1 654 Big Up ! reçus dans 764 posts
| Citation:
Posté par Iaoranamoana Il n'y a pas qu'un domaine dans lequel je m'épanouis ! Et face à un choix plutôt conséquent de domaine d'épanouissement, quel mal il y a-t-il à favoriser ceux qui ne font souffrir personne ? Et comme je disais, je "m'interdis" cette chose pour pouvoir faire autre chose qui n'aurait pas été possible si j'étais partie. Je n'y perds pas du tout, je prend un autre chemin. | L'important est d'assumer son choix, de prendre le temps d'y réfléchir pour ne pas regretter.
__________________ Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie. |
| |
16/04/2010, 12h10
|
#10009 | | Work in progress
Par ici depuis May 2007
5 200 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 061
4 331 Big Up ! reçus dans 1 595 posts
| Citation:
Posté par Iaoranamoana Il n'y a pas qu'un domaine dans lequel je m'épanouis ! Et face à un choix plutôt conséquent de domaine d'épanouissement, quel mal il y a-t-il à favoriser ceux qui ne font souffrir personne ? Et comme je disais, je "m'interdis" cette chose pour pouvoir faire autre chose qui n'aurait pas été possible si j'étais partie. Je n'y perds pas du tout, je prend un autre chemin. | En Erasmus tu pars un semestre c'est ça ? 6 mois dans un autre pays d'Europe c'est pas la mort. c'est pas comme si tu acceptais un job en CDI à l'autre bout du monde.
Et je sais pas, je fais parti des gens qui pensent qu'il est parfois nécessaire d'être égoïste, et que si la personne que tu aimes ne comprend pas ça et ne l'accepte pas c'est qu'il n'en vaut pas la peine.
Mais le principal c'est que tu sois heureusement dans ton couple et que tu ne regrettes pas.
__________________ Try not to become a man of success but rather to become a man of value. Albert Einstein |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Cléanthis (16/04/2010)
16/04/2010, 12h16
|
#10010 | | Guest
| Je ne vois pas comment un séjour à l'étranger peut être un obstacle pour les projets du couple, au contraire, je vois ça comme un plus pour la vie future ! C'est un point plus que positif sur le CV, ça ouvre plus de portes, je ne dis pas qu'on a de meilleurs postes mieux payés mais ça facilite un peu et par conséquent pour la vie de couple, c'est avantageux. C'est un moment difficile oui, mais vu les résultats... Et puis on est encore plus heureux de se retrouver ensuite ! | |
| |
16/04/2010, 12h16
|
#10011 | | Fire Girl
| Citation:
Posté par Blodeuwez En Erasmus tu pars un semestre c'est ça ? 6 mois dans un autre pays d'Europe c'est pas la mort. c'est pas comme si tu acceptais un job en CDI à l'autre bout du monde.
Et je sais pas, je fais parti des gens qui pensent qu'il est parfois nécessaire d'être égoïste, et que si la personne que tu aimes ne comprend pas ça et ne l'accepte pas c'est qu'il n'en vaut pas la peine.
Mais le principal c'est que tu sois heureusement dans ton couple et que tu ne regrettes pas. | Dans mon cas, partir un semestre m'aurait empêcher de passer mon concours d'assistante sociale, ça l'aurait repousser d'un an encore. Ce qui aurait repousser d'autres projets d'encore un an.
En tout cas, d'accord avec ta dernière phrase, du moment que chacun est heureuse ^^
| |
16/04/2010, 12h21
|
#10012 | | Guest
| Citation:
Posté par Blodeuwez En Erasmus tu pars un semestre c'est ça ? 6 mois dans un autre pays d'Europe c'est pas la mort. c'est pas comme si tu acceptais un job en CDI à l'autre bout du monde.
Mais le principal c'est que tu sois heureusement dans ton couple et que tu ne regrettes pas. | Oui puis si tout était aussi facile dans la vie ça se saurait. J'adhère tout à fait à ce que tu dis.
Je suis partie en Erasmus l'an dernier et franchement, si mon copain avait mis son véto, je lui aurais passé une avoiné! J'ai beau l'aimer de tout mon coeur, cinq mois sans lui ce n'est pas la mort, surtout qu'on a skype, msn et les sms. okay c'est dur, mais je me sentirais mal d'avoir refusé cette expérience (qu'elle ai été bonne ou non) parce que mon copain allait me manquer. Et dans cette expérience qui je le rappelle fut un échec parce que j'l'ai écourtée pour problème de santé on va dire, ce n'est même pas le manque de mon copain qui m'a le plus gênée. Au contraire, on s'est prouvé qu'à distance on était fort, et quelle satisfaction de réaliser ça!
Je ne comprends pas qu'on puisse s'annuler soi même au sein d'un couple.
Mais chacun sa vie après, chacun sa façon d'être en couple. | |
| |
: Cappuccino (17/04/2010)
16/04/2010, 12h35
|
#10013 | | Reine Sperme
Par ici depuis March 2008
15 534 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8 295
20 254 Big Up ! reçus dans 5 904 posts
| Pour donner mon avis : Je trouve ça égoïste de vouloir partir un an loin de son amoureux, et je trouve ça égoïste de vouloir l'empêcher de partir.
L'autre jour je parlais à une fille de ma classe qui l'an prochain part un an à l'étranger, elle m'a dit que son copain n'étais pas content du tout (ils sont ensemble depuis 4 ans) et qu'elle même ça la faisait chier, mais qu'elle en avait envie. Dans ce cas là, c'est évident qu'il faut qu'elle parte sinon elle se sentirait frustrée je pense.
Après j'en ai parlé à mon copain, il m'a dit avec une tête toute triste qu'il ne voudrait pas que je parte un an (sachant que ce n'est pas du tout ce que je veux non plus, c'était juste une question). 6 mois ? Il a réfléchi et a dit que ça serait bien pour moi mais qu'il le supporterait mal. De toute façon il m'a toujours poussé à partir si je le voulais, il a toujours voulu que je fasse passer mes choix en premier pour ne rien regretter. Mais dans mon cas précis c'est moi qui ne voudrait pas partir, je n'en ai strictement aucune envie, c'est plus un poids pour moi qu'autre chose. Est-ce que je m'annule au sein de mon couple ??? Je n'en ai pas l'impression. Ça n'est pas pour lui que je fais ça, c'est pour moi, pour mon bien-être, je sais que je supporte tellement mal la solitude qu'à l'étranger sans connaître personne ça serait un calvaire.
Je ne veux pas partir loin de lui, il ne veut pas partir loin de moi ni que je parte. Je comprends mal les gens qui me jugent (parce que c'est le cas, il y en a) en me disant que je passe à côté de quelque chose en ne partant pas un semestre ou une année à l'étranger alors que je suis en école de commerce, que c'est une bêtise, qu'un jour on casserait et que je m'en mordrait les doigts. Franchement je comprends pas ce genre de comportement. Chacun vit sa vie comme il l'entend. Je serai profondément malheureuse si je partais, je le sais car je n'ai jamais été aussi malheureuse que les 2 fois un mois où j'ai été séparée de lui. Et même si on se sépare, je ne regretterai pas de ne pas être partie car j'aurai évité une période malheureuse (même si j'aurai gagné des choses en contrepartie : découverte, culture, etc) et j'en aurai gagné une heureuse. Je préfère largement partir avec lui, et découvrir ce que je peux découvrir ensemble que seule.
De toute façon, dans la voie que j'ai choisi je suis obligée de partir un peu. C'est pour ça que je n'aime pas non plus qu'on me juge sur mes études, en disant que je les ai choisi en fonction de mon couple (du fait que je ne parte pas un semestre par exemple). C'est faux, même après l'avoir rencontré j'ai gardé toujours le même cap, j'ai fait des sacrifices pour notre couple (parce que le fait que je doive partir nous coûte beaucoup à tous les deux). Cet été je pars 6 semaines à Londres, il devrait normalement me rejoindre deux semaines sur les 6, et encore ça me semble peu.
L'an prochain je devrais partir 3 à 4 mois à l'étranger. Je ne sais pas comment on va se débrouiller pour que ça ne nuit pas, ni à notre moral, ni à notre couple. |
| |
16/04/2010, 12h55
|
#10014 | | Wikipédia
Par ici depuis December 2007
6 540 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 202
4 330 Big Up ! reçus dans 1 465 posts
| Citation:
Posté par Spicycaro Pour les beaux parents, qu'est ce qui te bloque? Tout dépend des affinités qu'on a avec eux .. J'aime beaucoup les miens (malgré quelques petits différents points de vue sur certaines choses mais bon) mais ce n'est pas pour autant que je leur saute au cou quand je les vois! | Je les aime bien, ils m'aiment bien, ils aiment bien notre couple mais...Je suis quand même super mal à l'aise avec eux Citation:
Posté par Dacha.
EDIT : et pour les beaux-parents, est-ce que vous pensez qu'on peut s'entendre avec eux quand ils sont slovènes, que vous êtes française et que vous parlez avec votre mec en anglais ? :biggrin: | Bon courage 
D'ailleurs ça met le point sur pourquoi je suis plus mal à l'aise avec son père: je comprends mal quand il parle  Pourtant il a pas un accent si prononcé que ça paraîtrait-il, mais pour moi c'est limite incompréhensible...
Pour revenir dans le sujet, ce matin il est parti en me laissant dormir, ce qu'il ne fait jamais puisque je lui demande toujours de venir me dire au revoir. Et bien sûr, bonjour la psychose...On est con quand on est amoureux parfois, parce qu'en fait, il m'a juste laissé dormir parce que je me suis pas réveillée quand il est parti et qu'il savait que j'étais malade...
__________________ Rêve ta vie en couleurs,
C'est le secret du bonheur ! |
| |
16/04/2010, 13h04
|
#10015 | | en construction...
Par ici depuis January 2009
3 674 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 107
1 654 Big Up ! reçus dans 764 posts
| Posté par Dacha.
EDIT : et pour les beaux-parents, est-ce que vous pensez qu'on peut s'entendre avec eux quand ils sont slovènes, que vous êtes française et que vous parlez avec votre mec en anglais ? :biggrin: Si un jour je rencontre mes beaux-parents ça promet d'être comique : ils sont chinois... et dans cette langue je ne sais (pour l'instant) dire que "Bonjour. Je t'aime. Merci. Au revoir." Et je suis nulle en anglais, donc la conversation risque d'être limitée. Mais sinon mon copain s'entend très bien avec mes parents. Il a fait copain-copain avec mon père pour faire des blagues, il demande conseil à ma mère et l'aide à faire la cuisine et s'entend bien avec mon frère. Et puis son côté gendre idéal fait que ma mamie trouve qu'il est "bien gentil", même si elle a un peur qu'il m'emmène en Chine... J'avoue parfois je suis même un peu jalouse de lui, de sa capacité à s'adapter à ma famille, à parler avec les adultes, jouer avec les enfants, tout en me montrant son attachement... j'adore quand on voit ma famille ensemble.
__________________ Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie. |
| |
16/04/2010, 13h21
|
#10016 | | Heureuse et amoureuse <3
Par ici depuis December 2008
1 130 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 207
244 Big Up ! reçus dans 127 posts
| Ginger pourquoi dis-tu cela? Comment sais-tu qu'il se lasse etc.. ?
Sinon pour les beaux parents, moi j'apprécie bcp les miens  ils sont cool, encore trés jeunes dans leur tête & tout, et on rigole bcp. Je suis, on peut le dire, à l'aise avec eux, même si c'est pas totalement non plus. Je pense qu'il m'apprécie  & mon chéri apprécie mes parents, je crois lol. Et mes parents apprécient l'amoureux, surtout ma maman qui l'adore. Elle trouve que c'est un mec vraiment "bien" etc etc...
__________________ " T'es la plus belle quand tu sourris "  3 ans et 6 mois <3 |
| |
16/04/2010, 13h24
|
#10017 | | Guest
| Citation:
Posté par missMM Posté par Dacha.
EDIT : et pour les beaux-parents, est-ce que vous pensez qu'on peut s'entendre avec eux quand ils sont slovènes, que vous êtes française et que vous parlez avec votre mec en anglais ? :biggrin: Si un jour je rencontre mes beaux-parents ça promet d'être comique : ils sont chinois... et dans cette langue je ne sais (pour l'instant) dire que "Bonjour. Je t'aime. Merci. Au revoir." Et je suis nulle en anglais, donc la conversation risque d'être limitée. Mais sinon mon copain s'entend très bien avec mes parents. Il a fait copain-copain avec mon père pour faire des blagues, il demande conseil à ma mère et l'aide à faire la cuisine et s'entend bien avec mon frère. Et puis son côté gendre idéal fait que ma mamie trouve qu'il est "bien gentil", même si elle a un peur qu'il m'emmène en Chine... J'avoue parfois je suis même un peu jalouse de lui, de sa capacité à s'adapter à ma famille, à parler avec les adultes, jouer avec les enfants, tout en me montrant son attachement... j'adore quand on voit ma famille ensemble. | Tu leur balances un "je vous aime" d'entrée de jeu, ça va détendre l'atmosphère. :biggrin: Mon mec m'apprend que des conneries en slovène, je sais dire "courgette", "jambon", "salami", et "je t'aime" merci Sash ! Mais comme je ne suis pas une sauvage, là-bas j'ai appris à dire "bonjour, merci, s'il vous plaît" et je me suis également découvert un talent formidable pour le mime. | |
| |
16/04/2010, 14h22
|
#10018 | | Poughkeepsie
Par ici depuis June 2006
3 019 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 110
3 151 Big Up ! reçus dans 910 posts
| Citation:
Posté par _lilou_ Moi ce qui me dépasse c'est l'égoïsme des gens. Si on ne veut penser qu'à soi et uniquement à soi, pourquoi se mettre en couple ? Ou pourquoi se lancer dans une relation où on attend de l'autre qu'il accepte tout de nous ? Et surtout pourquoi juger ceux qui fonctionnent autrement ? | Entre celles qui pensent que c'est égoïste d'imposer à l'autre de rester, et celles qui pensent que c'est égoïste de partir, on va jamais s'en sortir.
Arg, mais que chacune pense ce qu'elle veut, que chacune vive son couple avec son copain/mari comme elle l'entend, que chacune lui impose ou non ses limites, impose ou non ses choix personnels. Personne n'a de recette miracle, il n'y a pas UN MODELE de couple. Zut et flûte. |
| |
16/04/2010, 14h23
|
#10019 | | Hard to explain.
Par ici depuis November 2009
257 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 101
213 Big Up ! reçus dans 93 posts
| Citation:
Posté par Blodeuwez Comment peut on s'épanouir dans son couple si on ne s'épanouie pas soi même, si on s'interdit des choses ?
Honnêtement ça me dépasse mais bon... | Je pense qu'il y a des filles qui ne s'épanouissent pas elles-même si elles ne s'épanouissent pas dans leur couple. Erm, je sais pas si je suis très compréhensible !
__________________ Let's go to the mall ! |
| |
: Spicycaro (16/04/2010)
16/04/2010, 14h28
|
#10020 | | Guest
| Citation:
Posté par Capucine Entre celles qui pensent que c'est égoïste d'imposer à l'autre de rester, et celles qui pensent que c'est égoïste de partir, on va jamais s'en sortir.
Arg, mais que chacune pense ce qu'elle veut, que chacune vive son couple avec son copain/mari comme elle l'entend, que chacune lui impose ou non ses limites, impose ou non ses choix personnels. Personne n'a de recette miracle, il n'y a pas UN MODELE de couple. Zut et flûte. | Je suis bien d'accord, d'ailleurs je n'interviens jamais pour faire remarquer mon incompréhension totale d'un autre couple, avant qu'on ne m'ait fait la même remarque. En fait, j'en ai pas grand chose à faire de ce que les autres font, mais je suis incapable de ne pas réagir quand on me fait remarquer je suis une pauvre fille perdue/oubliée/annulée itou itou dans son couple. Je suis ouverte à la discussion (et je le reconnais, c'est peut-être un défaut) beaucoup moins aux critiques :/ | |
| |
: nobuo (16/04/2010)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h35. | |