06/02/2012, 23h15
|
#81 | | | @ Dièse. : si tu as un congèl les légumes surgelés sont bons et économiques (notamment les haricots et les épinards, et les poêlées qui sont autour d'un euro le kilo soit beaucoup moins cher que des légumes frais), en plus ça se conserve longtemps. Ca permet de manger des légumes de qualité (ni salés, ni gras de base) pour pas trop cher.
Attention par contre les courgettes surgelées c'est vraiment pas trop (ou alors j'ai pas trouvé comment les préparer ^^)
Après (toujours si tu as un congel) tu peux aussi réfléchir aux trucs qui se vendent par lot et que tu pourrais congeler pour pas qu'ils s'abiment (exemple : le beurre se conserve très bien au congel et t'en trouves souvent par deux). Tu peux aussi prendre un contenant plus gros et le diviser toi même pour en congeler une partie (genre pour rester sur le beurre, au lieu d'acheter des petites tablettes plus chères au kilo, prends en une grosse, coupe la en deux et congèle la moitié).
Attention aussi aux prix au kilo : parfois le plus gros packaging (que t'as du mal à finir, qui s'abime etc) est plus cher au kilo que le petit sans qu'on sache pourquoi.
Et dernier conseil (après promis j'arrête  ) prends la carte de fidélité de ton magasin surtout si elle est gratuite. Genre au Leclerc t'accumules des sous sur ta carte, à peu près 1€ pour 50€ d'achats (après on surveille aussi les offres où t'as une partie du prix du produit crédité sur ta carte) et régulièrement on peut déduire 5, 10 voire 15€ du ticket de caisse et ça fait bien plaisir (bon on est 4 donc ça grimpe plus vite que si t'es toute seule évidemment ^^) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Stalowa Wola (16/05/2012)
12/02/2012, 13h50
|
#82 | | En pleine introspection | Citation:
Posté par Astrolabe C'est dans ces moments là que je me rends compte que je bouffe "trop", pour moi la bouffe c'est minimum 100 euros par mois (et là vraiment, il faut que je soirs malade + grosse déprime + régime), maximum 150 euros  . | Dans mon cas, le budget mensuel minimum pour l'alimentaire est de 240,00€. Avec mes entrées d'argent actuelles je ne peux pas me le permettre, mais un jour je l'espère ! Et pourtant je ne mange pas énormément, c'est une question de prix des produits, j'achète au maximum local et ou biologique. C'est ma priorité.
__________________ Nelly, je suis Heathcliff ! Il est toujours, toujours dans mon esprit; non comme un plaisir, pas plus que je ne suis toujours un plaisir pour moi-même, mais comme mon propre être. Ainsi, ne parlez plus de notre séparation; elle est impossible. |
| |
12/02/2012, 14h10
|
#83 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | En fait, si je dépense si peu en bouffe, c'est que je n'ai qu'un micro onde. J'ai pas de gaz, de plaque, de four...
Si j'avais tout ce qu'il me fallait pour cuisiner, je dépenserais bien plus parce que je pourrais acheter des légumes, des féculents, des surgelés...
Et puis j'avoue que manger sur mon lit, ça me motive pas tellement à faire des repas complets entrée+plat+fromage+dessert  |
| |
12/02/2012, 14h12
|
#84 | | Adooore les sushis | Citation:
Posté par Astrolabe C'est dans ces moments là que je me rends compte que je bouffe "trop", pour moi la bouffe c'est minimum 100 euros par mois (et là vraiment, il faut que je soirs malade + grosse déprime + régime), maximum 150 euros  . | J'ai le même budget que toi ! Et encore pour pas dépasser 150 euros tout inclus (bouffe chez moi matin, soir et week end + carte ru pour les midis en semaine) faut que je surveille sinon je pourrais facilement dépasser un peu. J'ai pas l'impression de bouffer beaucoup non plus, mais je mange beaucoup de légumes / fruits frais et je fait pas toujours attention aux saisons, de plus j'adore le poisson / la viande, c'est difficile pour moi de ne pas en manger au moins le midi. Et puis je n'aime pas trop me priver en ce qui concerne la nourriture car je trouve sa important quand même, et je ne pourrais pas bouffer que des pates à longueur de temps  D'autant que je ne rentre jamais chez mes parents (sauf pour les vacances) donc je ne récupère jamais de bouffe, je m'achète vraiment tout moi même - je dit sa parce que j'ai pas mal de copines étudiantes qui rentre le wk donc leurs parents vont pas mal les approvisionner et au final elles n'ont plus grand chose à acheter.
Donc ne t'en fait pas, pour moi ton budget est normal !
Après ce que j'ai fait dernièrement pour dépenser un peu moins en bouffe, c'était de vraiment vider mes placards et mon congélo, car j'ai tendance à acheter pleins de trucs différents (je n'aime pas trop manger la même chose tous les jours) et de stocker un peu trop, donc maintenant avant de me dire j'ai plus rien à bouffer, j'essaie de finir au maximum ce que j'ai. Sauf évidemment quand j'ai besoin de trucs frais qui ne se stockent pas  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Aze. :
: Astrolabe (12/02/2012), Louis (20/02/2012)
12/02/2012, 14h12
|
#85 | | Living On My Own u_u | j'ai un loyer de 700€charges comprises il me reste à payer le forfait portable + internet environ 100€
,ensuite la carte de transport 47€, et je fais des grosses courses une fois par mois à 100€ à la fin il me reste 250€ pour les loisirs : ciné, resto ect.. que je dépasse largement je suis fini toujours à découvert tous les 10 du mois je ne sais pas gérer l'argent  |
| |
12/02/2012, 14h18
|
#86 | | En pleine introspection | Je viens me faire mon budget santé-beauté-soins du corps.
J'utilise peu de choses : actuellement j'ai (pour le visage) un savon surgras au miel acheté en coopérative bio, et il tient très très longtemps (5,00€). J'utilise aussi la Créaline H2O (Bioderma), jusqu'ici je la prenais en 500 ml, mais j'en gaspille (je déteste quand il y a trop de produit, ça m'incite à en consommer comme un gros porc !), du coup le 250 ml est mon ami (9,60€). Pour l'hydratation je vais miser sur un petit flacon d'huile d'amande douce, même si j'ai déjà une crème Bioderma (que mon visage ne supporte plus), elle fera corps et visage. (En plus je pourrai enfin utiliser mon huile essentielle de citronnelle).
En ce moment je fais un blocage sur le vernis à ongles, et pour rester en cohérence avec mes premiers idéaux, j'ai pécho cette marque : butter LONDON : Long Live Nails qui propose des vernis cruelty free et vegan. Genre lui  .
__________________ Nelly, je suis Heathcliff ! Il est toujours, toujours dans mon esprit; non comme un plaisir, pas plus que je ne suis toujours un plaisir pour moi-même, mais comme mon propre être. Ainsi, ne parlez plus de notre séparation; elle est impossible. |
| |
20/02/2012, 11h15
|
#87 | | Roule une pelle a la vie | Citation:
Posté par Louis | Ooooh justement je me tâte fortement à m'offrir quelques vernis Butter London, les as-tu déjà testés ? Ils sont quand même assez chers alors je préfère être sûre que ça vaut le coup. Les couleurs sont canons et j'adhère totalement à l'éthique de la marque ! |
| |
20/02/2012, 11h34
|
#88 | | Touch-a Touch-a Touch me | @ Louis
Tient, tu me fais penser, hier je suis tombée sur un site qui propose beaucoup de produits cosmétiques qui sont vegan, cruelty free, avec une super comp, etc. Pour l'instant je m'intéresse plus particulièrement aux marques Thayers et Desert Essence (qui ont l'avantage d'être assez abordables), après faut fouiller mais les autres marques ont l'air aussi clean.
Le site : iHerbs
C'est un peu HS avec le topic là, mais bon...  (j'me croyais sur en ce moement haha )
Modifié par Leech 20/02/2012 à 11h36.
|
| |
: Gat. (20/02/2012)
20/02/2012, 11h52
|
#89 | | En pleine introspection | Citation:
Posté par Gat. Ooooh justement je me tâte fortement à m'offrir quelques vernis Butter London, les as-tu déjà testés ? Ils sont quand même assez chers alors je préfère être sûre que ça vaut le coup. Les couleurs sont canons et j'adhère totalement à l'éthique de la marque ! | Hello ! Non je ne les ai pas essayés  Par contre elle oui : butter london | Résultats de recherche | Végéta-Löu – Cuisine Vegan Citation:
Posté par Leech @ Louis
Tient, tu me fais penser, hier je suis tombée sur un site qui propose beaucoup de produits cosmétiques qui sont vegan, cruelty free, avec une super comp, etc. Pour l'instant je m'intéresse plus particulièrement aux marques Thayers et Desert Essence (qui ont l'avantage d'être assez abordables), après faut fouiller mais les autres marques ont l'air aussi clean.
Le site : iHerbs
C'est un peu HS avec le topic là, mais bon...  (j'me croyais sur en ce moement haha ) | Merci 
| |
: Gat. (20/02/2012)
20/02/2012, 12h49
|
#90 | | Guest | Citation:
Posté par Scarlett-H J'ai le même budget que toi ! Et encore pour pas dépasser 150 euros tout inclus (bouffe chez moi matin, soir et week end + carte ru pour les midis en semaine) faut que je surveille sinon je pourrais facilement dépasser un peu. J'ai pas l'impression de bouffer beaucoup non plus, mais je mange beaucoup de légumes / fruits frais et je fait pas toujours attention aux saisons, de plus j'adore le poisson / la viande, c'est difficile pour moi de ne pas en manger au moins le midi. Et puis je n'aime pas trop me priver en ce qui concerne la nourriture car je trouve sa important quand même, et je ne pourrais pas bouffer que des pates à longueur de temps  D'autant que je ne rentre jamais chez mes parents (sauf pour les vacances) donc je ne récupère jamais de bouffe, je m'achète vraiment tout moi même - je dit sa parce que j'ai pas mal de copines étudiantes qui rentre le wk donc leurs parents vont pas mal les approvisionner et au final elles n'ont plus grand chose à acheter.
Donc ne t'en fait pas, pour moi ton budget est normal !
Après ce que j'ai fait dernièrement pour dépenser un peu moins en bouffe, c'était de vraiment vider mes placards et mon congélo, car j'ai tendance à acheter pleins de trucs différents (je n'aime pas trop manger la même chose tous les jours) et de stocker un peu trop, donc maintenant avant de me dire j'ai plus rien à bouffer, j'essaie de finir au maximum ce que j'ai. Sauf évidemment quand j'ai besoin de trucs frais qui ne se stockent pas  | Je ne suis plus étudiante, mais j'ai vraiment la même attitude que toi ! en plus ce qui est génial, je trouve, c'est qu'en retournant faire des courses j'ai un réel plaisir à faire un réassortiment de plein de petites choses  et je suis tranquille pendant un bon moment. | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Aze. (20/02/2012), Louis (20/02/2012)
16/05/2012, 01h05
|
#91 | | Roule une pelle a la vie | Bonjour !
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Je suis une jeune apprentie gagnant plus ou moins 600 euros/mois (un peu plus en septembre) et je vais bientôt avoir mon appartement rien qu'à moi (haléluia).
Ma question est : avec 600 euros et toutes les dépenses habituelles (sachant que mes parents m'aident un peu quand même), un futur loyer de 400 max (avec ou non électricité et cie, à prendre en compte donc), est-il réaliste/possible de rajouter des frais pour un animal (enfin trois rats. J'ai déjà la cage et pas de frais d'adoption, juste frais nourriture/mois et un peu à mettre de côté/mois pour d'éventuel frais véto) ?
Je n'arrive pas à chiffrer les différences dépenses notamment au niveau nourriture :
400 loyer max
50 euros/mois budget nourriture (soit 10 env/semaine)
15 euros extra (5 euros /semaines fois 4)
50 de coté (on y croit)
30 de transport (pas de bus, sûrement pieds et vélo mais frais de train, au moins un Reims-Troyes à - 50% par mois...)
50 (ou + ?) de frais EDF et cie
30 euros/nourriture rats
10 mis de coté frais véto éventuel rat
TOTAL : 635.
Vous en pensez quoi ? Utopique ?
J'ai du oublier des données... Type non alimentaire et facture internet (ha ha)...
Modifié par Tarte au fraise 16/05/2012 à 01h11.
|
| |
16/05/2012, 01h10
|
#92 | | Mélange instable | @ Tarte au fraise
Seulement 10 euros / semaine bouffe ?  Ca me parait vraiment très peu.
Pour les rats, oui, garde un budget véto de côté. J'ai une copine qui en a et c'est vraiment vraiment fragile comme animaux. Par contre, elles aiment bien manger plein de choses puisque les rats sont omnivores (pas de soucis de ce côté-là, c'est plutôt au niveau respiratoire que ça peut vite chopper la crève).
En tout cas, vérifie si tu ne peux pas avoir les APL pour ton logement : c'est un gros coup de pouce chaque mois. |
| |
16/05/2012, 01h14
|
#93 | | Roule une pelle a la vie | Tardigrade : en fait ce serait des courses de 40 par exemple par mois et 10 de secours... Je ne sais pas si c'est possible.
Je sens que les rats, je vais oublier... |
| |
16/05/2012, 01h34
|
#94 | | Un crayon dans le cœur. Ah non merde. Un crayon dans l'cul alors ? EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Tarte au fraise Tardigrade : en fait ce serait des courses de 40 par exemple par mois et 10 de secours... Je ne sais pas si c'est possible.
Je sens que les rats, je vais oublier... | Je trouve aussi que ca fait peu
Perso j'ai beaucoup de mal à dépenser moins de 20€ par semaine :/ Après ca dépend de plein de chose "tu bois du café/des sodas/juste de l'eau" si tu petit-déjeunes, si tu manges du pain, etc. Mais c'est difficile de s'en sortir pour si peu malheureusement 
__________________ Laumie est ma marraine, parce qu'elle est gèntilleuh, elle aussi. |
| |
16/05/2012, 08h46
|
#95 | | “I think we ought to live happily ever after.” | Citation:
Posté par Tarte au fraise Tardigrade : en fait ce serait des courses de 40 par exemple par mois et 10 de secours... | Bah moi c'est que je fais: £40 (soit 45€ environ) de courses par mois.
Alors certes ça veut dire, ne pas manger de viande (souvent), mais pour autant je mange pas mal de légumes et j'ai pas l'impression de me priver.
(Pour info, je fais mes courses au Lidl)
__________________ Welcome to Chocolate City |
| |
16/05/2012, 10h21
|
#96 | | Besoin de rien. Envie de seske. | lorsque j'étais étudiante, au plus restreint, je dépensais 200 euros pour tous les frais en dehors du loyer.
ce qui implique de faire ses courses en fonction, bien sur. Acheter des légumes au marché (en fin de matinée là où je vais, tout est à 1 euro le kilo) et les cuisiner tout de suite pour la semaine (les légumes bon marché durent souvent moins longtemps) en gratin, purées, soupes.
et sinon manger plus de porc que de boeuf par exemple, et acheter des quantités peut-être un peu plus importantes pour faire des plats qui durent plusieurs jours (si tu peux congeler c'est l'idéal).
et avoir toujours en dépannage pour les fins de mois des nouilles instantanées chinoises  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h40. | |