Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2006, 23h08   #41
Femme sage.

Blog

Je suis étudiante et vis toujours chez ma moman, étant en banlieue parisienne j'ai la fac à proximité donc aucune raison d'aller poser mes valises ailleurs qu'ici. Je ne suis pas spécialement pressée de quitter la maison, j'y suis bien.
J'ai déjà parlé d'un éventuel départ à ma mère, en fait c'est dans la continuité des choses donc ça ne fait hurler personne. Si je pars ça n'est pas précisément pour avoir mon indépendance, me sentir libre, tout ça, c'est pour m'installer avec mon chéri. Mon départ est sous condition, je dois réussir mon concours, ensuite on pourra l'envisager tranquillement. Mon chéri n'habite pas loin, et si l'on emménage ensemble on resterait en banlieue parisienne, donc proches de chez moi, ce qui me rassure. On pense aussi à partir dans le sud, mais si ça se fait ça sera plus tard, et puis c'est compliqué vis-à-vis de la fac, et puis allez, ça me fait peur de m'éloigner autant des miens
Financièrement, si je pars, j'aurai ma part de la pension alimentaire que mon père verse à ma mère, ce qui sera probablement suffisant pour survivre, puisque mon chéri est salarié. J'vais me faire un peu entretenir :rolleyes:
J'attends que la condition soit remplie pour penser très sérieusement à tout ça.

Cory est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 10h21   #42
Mélange instable

Hop' hop' Je fais remonter
Adieu lycée, bonjour université ! Seulement voila, y a un ic ^^ ! 2 choix s'offrent à moi, chacun avec ses avantages et ses inconvénients...

Sortant d'une terminale L arts-plastiques, j'aurai aimé poursuivre mes études en histoire de l'art ET en anthropologie. Hors chez moi (banlieue), l'université la plus proche ne propose pas l'anthropologie, seulement l'histoire de l'art.
J'ai donc pensé à prendre mes clic et mes clac et à prendre mon indépendance pour partir sur lyon (où il y a une très bonne fac qui propose l'etude d'une matière en majeure et d'une seconde en mineure, ce qui me conviendrait parfaitement puisque je pourrais ainsi étudier les deux matières qui m'interessent).

Partir à lyon, les points positifs :
-prendre mon indépendance : j'en rêve, surtout que l'atmosphère est très tendue à la maison (emménagement du copain à ma mère etc...)
-la ville en elle-meme : j'adore lyon et je pense que j'ai besoin de me plonger dans une vie beaucoup plus citadine, plus active.
-me rapprocher de ma soeur (qui de plus va bientot avoir un bébé) que j'adore et que je ne vois pas très souvent à cause de la distance... (elle habite également en plein centre de lyon).
-Pouvoir comme on dit "tout recommencer ailleurs" : j'ai en quelque sorte un besoin d'évasion, de recommencement...
-Et enfin, comme précédement expliqué : pouvoir faire les études que je souhaite

Partir à lyon, les points négatifs :
-L'argent : Location d'un studio, alimentation, frais de transport etc... Après calcul ca s'avère possible, mais je devrai faire très attention (en gros niveau fringues et sorties ca ne sera pas la joie... Moi qui aime dépenser ca me fait un peu peur...)
-mon chien, et oui... Je pourrai tout de même décider de l'emmener, mais lui qui est habitué à un grand jardin, et à de longues promenades en liberté ca va lui faire tout drole... Ma mère me propose de s'en occuper durant mon absence, mais ca m'embète, j'aurai un peu l'impression de l'abandonner...
-la solitude : vivre seule, ca me fait un peu peur, je suis quelqu'un de très sociable, et autant j'aime avoir mes moments de solitude, autant j'ai besoin de voir du monde, d'échanger etc...

Bref, je ne sais pas quoi faire, je suis complètement perdue, surtout qu'il faut que je me décide vite !
Que fairiez vous à ma place, que me conseilleriez vous ?
- ... Les salauds !
Pulp fiction
Soth' est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 17h50   #43
Complètement paumée

J'aurais 21 ans en fin d'année et ça fait 3 ans que j'ai quitté le domicile de mes parents. Et j'en suis bien heureuse !

Je ne supportais pas la vie avec eux. Ils ne m'auorisaient pas à sortir, je ne pouvais pas regarder la télé les veilles de cours (même à 18 ans), et je m'engueulais tout le temps avec ma mère.

Depuis que je suis en appart je me sens libre, vivante et épanouie.

En plus depuis Décembre j'ai emmenagé avec mon copain donc maintenant il n'est plus question que je retourne chez eux ! Je me suis envolée !
Vieux 01/08/2006, 00h26   #44

J'ai 19 ans tout juste et je ne vis plus chez mes parents depuis déja 2 ans. Je suis partie après le bac pr mes études, je venais d'avoir 17 ans. Le fait que mon école ne soit pas dans ma ville a un peu pesé dans la balance j'avoue Je vivais avec ma mère et meme si elle est super cool, on se prenait tt le temps la tete donc voilà, je pense que ca nous a fait du bien de nous éloigner. Honnetement, comme j'étais déja super autonome,ca a pas changé grand chose de vivre toute seule. D'ailleurs pas toute seule puisqu'on est 3 donc c'est un peu la fete a la maison tout le temps et c ca qui est génial Par contre,c vrai qu'une fois qu'on a gouté à la vraie indépendance,c'est parfois un peu dur de retrouver des contraintes pour l'heure des repas ou de devoir rassurer ma mere quand je sors quand je rentre chez moi...
J'ai mon appart mais je rentre souvent le weekend& aux vacances,et ma mère est ma financeuse principale donc je suis pas encore vraiment partie partie...
zeste-de-citron est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 07h25   #45
Adooore les sushis

Pour la Demoiselle qui hésite : PARS !!
Les angoisses dont tu parles, ce sont toutes les questions qu'on se pose avant de partir, tout simplement. Que tu fasses ton choix maintenant ou dans deux ans, les questions seront en gros les mêmes, alors autant te les poser maintenant pour pouvoir réaliser les études de ton choix !

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 08h53   #46
En quête de motivation

Je te dirais de partir aussi ! D'autant plus si ce que tu veux faire se trouve à Lyon!
J'pars dans 20minutes de chez moi, c'est trop hyper cool
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 10h39   #47
Yalla!

J'ai 16 ans et je vis toujours chez mes parents. Je compte partir à la rentrée; soit je me prend un appart, soit je vais vivre chez des amis, soit chez mon père (parce que mon but est de m'éloigner de ma mère, en fait).

Donc si je vais vivre chez mon père, je serais toujours chez mes parents. Et je compte donc partir à 18 ans. En fait, dès que j'ai le bac je part un an en Angleterre pour le repasser là-bas. Ce sera déjà une séparation qui sera bénéfique. Ensuite à mon retour en France je compte me prendre un appartement (si ce n'est pas déjà fait).

Je ne travaille pas (je fais quelques saisons mais ça ne m'aiderais pas à payer un logement) donc je suis obliger de compter sur mes parents. Cette année ils acceptent enfin le fait que je suis capable de tenir un appartement (je vis déjà presque toute seule chez eux, donc). Ca fait presque deux ans qu'on en parle de cette histoire, il est temps !
Vieux 01/08/2006, 12h04   #48
Trop de boulot

J'ai bientot 20 ans et je quitte mes parents le 17 septembre à 21 heures ( c'est l'heure de mon dernier train). J'aurais du les quitter il y a un an mais je me suis inscrite début septembre à l'ULB et les kots / chambres d'étudiantes coutaient la peau des fesses.
J'ai donc fait pendant 1 an le trajet Bruxelles/Région de Charleroi, j'avais 2 trains à prendre quand ceux ci n'étaient pas en grève ou avaient un accident. J'en avais pour 2 heures de route ! Je commencais à 8 heures, je devais prendre un train à 6 heures et me lever à 4 heures !! Ce qui a fait que j'ai eu 6 examens à repasser pour le mois d'aout x_x
Et en juin, j'ai trouvé la chambre idéale ! A 5 min, de l'ULB et pas chère du tout !
Je ne dépends pas de mes parents ! J'ai fait une demande de RIS ( revenu d'intégration sociale), j'ai 325 € pour vivre et avec les allocations j'ai 520 € ( on retire mon loyer).
De plus, je vais avoir un travail durant le week end.
Les quitter cela va me faire étrange d'une certaine manière car je suis contente mais j'ai peur malgré tout.
C'est une grande aventure mais je veux la réussir !
Vieux 30/11/2006, 00h25   #49
Joyeuse de vivre

Blog

Citation:
Posté par Reiyel
J'ai aussi un compte épargne logement sur lequel j'ai vraiment vraiment beaucoup d'argent mais je sais pas encore de quelle façon ça s'utilise (vu que je suis toujours mineure ma mère compte pas encore m'en parler), je sais que c'est spécifique (genre je peux pas retirer quand je veux tout ça lol) mais à part ça aucune idée...
Un PEL ne s'utilise normalement que pour l'achat d'un bien immobilier: Un appartement, une maison... Les taux des PEL sont en général les plus interessants, tu ne peux normalement pas prendre une partie de l'argent et laisser le reste: Il faut tout prendre d'un coup. Il faut mieux le garder pour un achat immobilier vraiment, d'ailleurs normalement tu ne peux pas l'utilisé pour autre chose, en général l'apport du PEL ne suffit pas entièrement à payer l'achat du bien immobilier, il faut donc faire un crédit immobilier mais c'est toujours plus interessant avec un apport de base conséquent, d'ailleurs si il y a vraiment vraiment beaucoup d'argent comme tu dis et que tu ne souhaites acheté pour l'instant qu'un petit studio, ça se peut que ton PEL couvre le prix d'un petit studio. Bon ben après l'avantage d'être proprio c'est que t'as plus de loyers à payer, et que souvent quelques années après tu revends plus cher. Si t'as en plus pu mettre un peu d'argent de côté, ou alors su tu fais un petit crédit, tu rachète plus grand, et ainsi de suite.

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 02h07   #50
Blasée

J'ai 18 ans et je vis encore chez ma mère et mon grand-père. J'ai eu mon bac en juin dernier et là je suis une 1ère année d'espagnol par correspondance.
Mais comme cette situation est ingérable, invivable, que je me crie dessus avec ma mère sans arrêt, eh bien je songe à partir, situation stable ou pas. De toute façon je reçois des bourses chaque mois ( environ 400 euros) et j'ai une carte pour l'allocation logement, donc je vais me prendre un appart' quelque part. En Italie certainement. Ce sera fait au début de l'année prochaine.
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 23h05   #51
Zunonume
Guest

J'ai 17 ans et quand j'aurai fini mon lycée (dans un an et demi), j'aimerais faire une école de journalisme. Malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas) la seule université qui possède cette option se trouve à plus d'une heure de route de chez moi. J'envisage donc de me trouver une chambre d'étudiante pour être toujours sur place... je pense que ça me fera du bien de voler de mes propres ailes, à presque 19 ans
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 10h33   #52
Soudainement optimiste

J'ai quitté mes parents (enfin plutôt ma mère) pendant 1 an à cause de mes études en région parisienne et Erasmus après. Je suis revenue vivre chez moi (ouais, c'est encore chez moi quand même !!) pour cette rentrée vu que je re-fais mes études pas loin de chez moi.
Bah, c'est dur dur ! Toute seule j'avais pris mes habitudes, je me sentais vraiment indépendante (pas que ma mère soit collante ou chiante, au contraire) et j'aimais bien franchement. Maintenant ça me pèse parfois de plus vivre seule. Enfin je sais pas comment l'exprimer .
Mais c'est certain que l'année prochaine, en septembre, je partirai définitivement vu que ce soit pour les études ou pour bosser je resterai pas dans ma région.

Nena Canela est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 11h09   #53
Barbamama

Blog

J'avais déjà poster mais je reposte parce que les choses ont changer et que mon tour de france est reporté.Je finis mon CAP et mon patron souhaite me garder en CDI et me faire faire des stages de déco. Donc perso je pense partir dans 2 ans voir 3. J'avoue qu'en ce moment faire autant de transport entre chez moi et le CFA me tue et que j'aimerais bien pouvoir partir pour me rapprocher un peu. A 1h du CFA se serais parfait lol. Mais avec 650 euros je ne vais pas aller loin donc j'attend.
Vieux 02/12/2006, 11h11   #54
*Pétage de plombs inside*

17 ans, toujours chez ma mère. J'ai hâte de partir, franchement sans vouloir faire mon ado rebelle.

Modifié par Extra_Smooth 10/02/2007 à 13h23.
Extra_Smooth est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2010, 18h46   #55
Joyeuse de vivre

quitter mes parents ?

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante à la fac mais toujours chez mes parents. Les relations avec mes parents sont très difficile. C'est pourquoi j'aimerais partir de chez eux pour habiter avec mon copain qui lui a son appart, sans que mes parents le sache. Mais j'aimerais préparer convenablement mon départ au niveau de l'administration. J'ai fais une demande auprés de la CAF qui a été accepté, j'ai ma carte vitale à mon nom, j'ai une voiture à mon nom ainsi que l'assurance. J'ai une chambre universitaire à mon nom et des bourses. Je travailles réguliérement pour mettre de l'argent de côté.
Aidez moi à trouver quelques solutions svp et me faire part de vos témoignages si vous aussi étes passé par la même étape!
Merci par avance !
siasia22 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2010, 19h56   #56
Mélange instable

Citation:
Posté par siasia22 Voir le message
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante à la fac mais toujours chez mes parents. Les relations avec mes parents sont très difficile. C'est pourquoi j'aimerais partir de chez eux pour habiter avec mon copain qui lui a son appart, sans que mes parents le sache. Mais j'aimerais préparer convenablement mon départ au niveau de l'administration. J'ai fais une demande auprés de la CAF qui a été accepté, j'ai ma carte vitale à mon nom, j'ai une voiture à mon nom ainsi que l'assurance. J'ai une chambre universitaire à mon nom et des bourses. Je travailles réguliérement pour mettre de l'argent de côté.
Aidez moi à trouver quelques solutions svp et me faire part de vos témoignages si vous aussi étes passé par la même étape!
Merci par avance !
as tu lu le début du sujet ? car de mémoire, je crois que des mademoizelles avaient décrit des situations similaires à la tienne. Tu peux toujours essayer de les contacter par mp.
fjäril est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2010, 09h45   #57
Ex-Tokyoïte

Blog

Moi je suis partie de la maison à 17 ans... Pas le choix, à cause des études.
On s'accrochait souvent avec ma mère quand j'habitais à la maison, et on s'est beaucoup mieux entendues quand je suis partie!
Et après quelques années d'ajustements, maintenant que j'habite encore plus loin, on se parle tous les jours sur msn et c'est devenue la mère confidente, qui me soutient toujours, donc j'avais rêvé. Etrange comme ce n'était pas possible d'avoir cette relation en vivant sous le même toit...
Vieux 26/12/2010, 10h11   #58
Joyeuse de vivre

Je te comprend tout a fait , à l'âge de 18 ans quand j'ai obtenu mon bac j'ai quitter mes parents pour aller à la fac j'ai eu un peu plus d'indépendance, au début la relation avec ma mère se passait bien mais maintenant depuis un certain temps on se parle plus, il n'y a pas aucune complicité entre nous !! Mes parents sont musulman pratiquant et n'ont pas la même conception des choses que d'autre famille ... Après avoir énormément réfléchis, j'ai décidé de quitter mes parents d'ici quelques moi pour habiter chez mon copain mais j'ai toute de même peur des conséquences ...
Vieux 26/12/2010, 17h41   #59

Je vis seule depuis septembre vu que je vais mes études dans une autre ville, sinon j'aurais été une Tanguette. J'ai l'impression d'être un poids pour mes parents vu que financièrement je dépends encore d'eux
Vieux 27/12/2010, 10h55   #60
Joyeuse de vivre

Oui c'est vrai que c'est pas facile de vivre aux crochets de nos parents, on aimerait plus de liberté ! Tu n'as pas essayé de trouvé un travail à côté de tes études?
Répondre

Tags
parents, quitter

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h40.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"J'ai le transit au bord des lèvres" (Ratatouille)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY