27/11/2008, 00h14
|
#1 | | | Votre tout premier souvenir ? Bonjour les Madmoizelles !
Voilà, je me demandais, quel est le tout premier souvenir de votre vie ?
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Tristana (12/06/2009)
testbigup
27/11/2008, 00h53
|
#2 | | Guest | Mon tout premier souvenir remonte à ma premiere année de maternelle, j'étais à l'école et j'attendais ma mère comme une malheureuse, j'ai longtemps cru que ce n'était que le fruit de mon imagination jusqu'à ce que mon père me montre l'école; mais une école comme ça (cachée dans un bois), ça ne s'invente pas !! | |
| |
27/11/2008, 07h14
|
#3 | | Guest | Je crois vraiment que le premier souvenir que j'ai, c'est ma nourrice qui me maltraitait (douche froide, 1couche=1journée et d'autre truc pas tres réjouissant)
Le reste je ne sais plus si je le sais parce que je m'en souviens ou si j'ai vu des photos ou vidéos! | |
| |
27/11/2008, 09h01
|
#4 | | Bière. | Mon premier souvenir, je crois que c'est le jour de la naissance de mon petit frère. J'avais trois ans, et je me souviens de m'être réveillée, et quand je suis descendue, mes parents n'étaient pas là, il n'y avait que la voisine qui m'a annoncé "tu as un petit frère!". J'me souviens qu'on est allée à la clinique après, et que quand ma mère a eu son repas je l'ai "aidée" à finir  (Hé oui, une carrière de ventre sur pattes, ça commence tôt  ) |
| |
27/11/2008, 10h58
|
#5 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Mes premiers 'vrais' souvenirs, ceux où je ne me vois pas de l'extérieur (mais après ça ne veut pas forcément dire pour autant que ce sont de vrais souvenirs et pas des reconstitués), je n'arrive pas à savoir lequel vient avant l'autre. Je devais avoir dans les deux ans.
Il y en a un, j'étais au jardin d'enfants, à genoux par terre et je regardais le livre de Pierre et le loup sur une petite table basse, avec un dessin de Pierre blond avec une écharpe rouge et un loup à côté, il m'a beaucoup marqué ce livre, on m'a dit par la suite que je le lisais tous les jours. En même temps on écoutait la cassette, c'est mon premier vrai souvenir musical, avant Lou Reed et les Doors.
L'autre, j'étais chez une nounou qui s'appelait Maman Isabelle (ça je le sais parce que ma mère m'en a reparlé après), on était plusieurs enfants et on mangeait de la Danette à la vanille. La table était super grande et la cuisine était toute sombre.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
27/11/2008, 16h00
|
#6 | | | Petit up ! :icon_3nodding:
27/11/2008, 16h10
|
#7 | | Guest | J'avais deux ans et demi, j'étais dans le salon devant le parc de mon frère et je lui donnais de la vache qui rit à la cuillère. J'en ai un autre de la même époque, dans la rue avec ma mère en pleine hiver, on revenait de la boulangerie. | |
| |
27/11/2008, 16h18
|
#8 | | ...Tôi không đồng ỳ... | je devais avoir deux ans a peu pres, j'apprenais à nager avec ma soeur dans notre piscine quand jai decider de sortir.
elle ma enlever les brassards, la boué et ma aider à me hisser hors de l'eau.
a peine sur le bord, notre énorme chien, un akita inu bodybuildé, a voulu joué avec moi et ma sauté dessus, j'ai perdu l'équilibre et il m'a rattraper le visage dans sa gueule.
je ne suis pas tombé à l'eau mais il m'a planté ses crocs sous le menton et juste sous l'oeil...
voilà sans doute pourquoi aujourd'hui encore je ne suis pas rassuré quand les chiens me saute dessus...ce qui ne m'empeche pas d'avoir un rottweiller (mais qui ne saute pas). |
| |
27/11/2008, 17h46
|
#9 | | Guest | Hum, je crois que c'était dans notre premier appartement, je devais avoir trois ans. J'étais seule dans ma chambre, installée sur une sorte de matelas pliable (ou c'était peut-être un canapé, genre clic-clac) que j'aimais bien parce qu'il me servait de cachette. Je me revois donc planquée sur ce matelas à ranger mes peluches en attendant qu'une copine vienne à la maison. | |
| |
29/11/2008, 19h48
|
#10 | | Guest | Je pense que c'est parce qu'on me l'a raconté pleins de fois et aussi parce que mes parents ont filmé ce moment. Mais le premier truc qui me vient, instinctivement là, c'est lorsque j'ai fait mes 3 ans en pleine forêt amazonienne (on habitait en Guyane à ce moment-là). Je riais en même temps que les larmes coulaient sur mes joues parce que le perroquet d'un ami à mon père était posé sur mon bras et ça me terrorisait (oui bon, j'étais petite hin XD). | |
| |
23/02/2009, 21h00
|
#11 | | Melange instable | Mon tout premier souvenir remonte à la matérnelle, j'adoré ça et contrairement à bcp de mes camarades, je pleurais quand je resté à la maison et non pas quand j'étais en classe.
__________________ Mon carrosse avançait déjà dans l'éternité. J'étais seule, nue, petite. J'avais rendez vous avec un homme, un dieu et un empire. "SHAN SA" |
| |
25/02/2009, 14h16
|
#12 | | Mélange instable | Mon tout 1er souvenir, il est assez flou, c'est le bapteme de mon frere 2 ans de moins que moi, je me souviens qu'il pleurait, et que ma grand mere me retenait parce que je voulais partir, la porte etait ouverte et il y avait du soleil, aprés tout c'etait pendant l'été dans le sud.
C'est un peu bizarre que ce soit mon premier souvenir: je voulais sortir alors c'est que ça devait être assez desagreable...mouais......
__________________ I Believe I Can Flyyyy |
| |
11/06/2009, 23h41
|
#13 | | Bang Bang You're Dead. | Je n'me souviens pas de mon age, mais mon tout premier souvenirs c'est lorsque je partais en Bretagne voir la famille en voiture avec mon père ma mère et mon frère. Je ré-entend la musique de Michèle SARDOU que mon père écoute toujours et je l'entend dire: "SACAMACHé".
Euh ouai bon je sais plus ce que ça veut dire, mais je me rappelle surtout de l'ambiance hyper cool qui régnait. 
|
#14 | | Ridonkeylus | C'est dur comme question! A chaque fois que je me dis 'celui-là c'est le + vieux', hop, un autre refait surface, encore pluuuus vieux.
Un très vieux souvenir : je venais de me faire crier parce que j'avais écrasé une limace orange avec ma sandalette, alors je faisais un peu du boudin dans le jardin... Mon papy s'approche de moi et me donne une sucette Pierrot Gourmand au caramel pour faire la paix. A chaque fois que j'en mange une, ça m'y refait penser. C'est ma madeleine à moi!  |
| |
12/06/2009, 00h03
|
#15 | | Guest | Pour le plus vieux, j'hésite entre deux, je n'ai aucune idée de lequelle vient avant.
Je vois d'abord une assiette bleue foncée (qu'on a toujours d'ailleurs) avec de la purée de carotte dedans, et je n'aimais pas ça.
Et puis j'ai le souvenir des bavoirs rigides et qui remontaient qu'on avait à la crèche, et des fenêtres rondes de cette même crèche.
Après la plus vieille "scène", c'est moi en train de dessiner (je dois avoir 4-5 ans). Je fais une grosse tête de bonhomme, et ma tante arrive, se penche vers moi et me suggère en rigolant de lui rajouter des lunettes (on en avait tous dans la famille). Je me souviens distinctement du petit bureau, de l'endroit où je rangeais mes crayons, limite je pourrais redessiner le bonhomme  | |
| |
12/06/2009, 00h14
|
#16 | | Reine Sperme | Je me rappelle de ma première journée en maternelle, je n'avais pas encore deux ans (j'y suis entrée en avance), des couloirs avec les dessins, et de l'énorme peinture de coq au-dessus du tableau de ma classe, le plafond était teeeellement haut. Ce coq m'impressionnait beaucoup.
Après j'ai beaucoup beaucoup de souvenirs de maternelle : moi qui me casse la binette à courir sur des feuilles mortes mouillées, moi qui fait coucou à mon frère en passant devant sa classe en allant en gym, quand j'ai avoué à une copine que le père noël n'existait pas et qu'elle a chialé toutes les larmes de son corps, quand j'ai dit "mais ferme la" à un gosse pour qu'il ferme la grille et qu'il s'est mis à chialer, quand je faisais la justice moi-même avec les plus petits quand ils se disputaient : je les tapais, quand j'ai demandé à ma mère un soir où elle venait me chercher si les mamans qui avaient des cheveux courts avaient forcément des bébés garçons, quand je me suis disputé avec une fille parce qu'elle ne voulait pas me croire que ma maman c'est la plus belle au monde, quand mon frère m'a dit que la louche qui était dans la casserole de soupe était un parapluie et que je l'ai attrapé pour la mettre au-dessus de ma tête (...), quand ma manche a pris feu alors que j'étais près de la gazinière, quand j'ai montré à ma tante ma poupée Barbie qui lui ressemble et que mon oncle a dit qu'il trouvait sa femme plus belle et que j'étais super vexée, quand j'allais au centre de loisirs et que le grand anim me tirait chaque semaine les oreilles très très fort parce que mon nez coulait et que j'en pleurais tellement il me faisait mal, quand l'amoureux d'une copine me forçait à l'embrasser sur la bouche à chaque fois que je le croisais et que ça me dégoutait, le maquillage que je piquais à ma mère en voulant le distribuer aux copines et que finalement les pionnes me confisquaient et gardaient pour elles ......
Je pourrai continuer pendant des heures, j'ai une excellente mémoire de ces années là
La seule chose dont je ne me rappelle plus de mes années maternelle c'est mon grand amour, Christopher, dont j'étais inséparable il paraît  |
| |
12/06/2009, 00h23
|
#17 | | Bang Bang You're Dead. | En fait moi qui pensais ne me souvenir de rien, j'ai en fait effectivement plein de souvenir de ma maternelle:
Je ne voulais jamais faire la sieste, et j'ai essayer de m'enfuir par des escalier de secoure. ( J'ai été puni. xD ) D'avoir emmener un garçon derrière une armoire et de lui avoir montrer mes fesses. Le gout du dentifrice quand on se lavais les dent en maternelle.
Que je ne voulais pas allez dans les toilettes de la maternelle. ( A force de me retenir j'ai choper une infection. )
Un enfant qui c'était pisser dessus.
D'avoir chialer, car je n'avais pas entendu la sonnerie et que j'étais perdu dans la récré.
Je me souviens des JOJO, c'est comme ça que les prof appelais les méchant enfants. ( ceux qui marchaient sur les pelouses par exemple. )
|
#18 | | Soudainement optimiste | J'en ai 2 :
- Chez mes grands-parents, ma cousine m'avait fait peur dans les escaliers avec un masque en paille style épouvantail. Après il était rangé dans le grenier, j'ai mis longtemps avant de pouvoir y aller. Je devais avoir 3/5 ans peut-être.
- De ce genre de transats en vacances aux Canaries aux alentours de 5 ans je pense.
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
12/06/2009, 01h07
|
#19 | | Là-bas. | Je me souviens avoir allumé la télé et le son était à fond, ça m'a totalement assourdie et j'ai eu TROP peur, j'ai couru dans la cuisine en hurlant et en pleurant, et mon papa est allé régler le son pendant que ma maman me consolait.
Un autre truc : quand j'étais petite, mon papa s'occupait de la licence de chaussures Babar. Du coup il recevait plein de trucs Babar. Un jour il est arrivé à la maison totalement déguisé en Babar, mais vraiment la totale, le costume ET l'énorme tête d'éléphant qu'il avait mis par-dessus sa tête. C'était pour nous faire plaisir à ma soeur et à moi, mais alors que ma soeur a accouru dans ses bras, toute contente, moi j'ai hurlé de peur (encore) et me suis jetée dans les bras de ma maman (encore !). Ca faisait trop peur, un Babar géant haha. Mon père a totalement raté son effet, le pauvre.
__________________ Early dawning
Sunday morning... |
| |
12/06/2009, 01h54
|
#20 | | est partie. | J'avais environ 3 ans. On avait déménager, et on avait fait construire une cheminée. Moi du haut de mes 3 ans, je gambadais partout, et la vitre de la cheminée est pile à portée de main pour une petite fille de 3 ans. Mes parents avaient peur que je me brûle alors je me souviens de ma mère qui a mis sa main sur la vitre brûlante, pour me montrer qu'il faut pas toucher. Ensuite (ça je m'en souviens pas, mes parents me l'ont raconté), je faisais des détours pour pas passer par devant la cheminée. Et aujourd'hui, j'ai peur du feu, mais je sais pas si ya un lien. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36. | |