12/06/2009, 04h12
|
#21 | | Guest | C'est assez flou, mais c'était à l'école en petite section j'avais 2 ans, j'attendais ma mère et j'étais comme une malheureuse, je regardais en direction du portail, j'entendais les autres faire du bruit mais ma seule préoccupation c'était ma maman qui tardait. Il faisait sombre, il y avait des arbres à l'entrée de l'école qui assombrissait le préau.
J'ai longtemps cru que je m'étais inventé ce souvenir en me basant sur le nom de l'école 'L'école des bois" mais il y a quelques années mon père m'a "montré" l'école et en effet elle est vraiment cachée dans une forêt, derrière plein d'arbres. | |
| |
12/06/2009, 07h05
|
#22 | | Guest | Celui qui remonte le plus, c'est une image de moi en train d'éclater les bulles des emballages plastiques à la poste sur les jambes de quelqu'un je crois (ma mère?). Devant il y'avait une queue de monde & puis une dame s'est retournée et m'a souris. ^^
Je devais avoir deux ans.
Modifié par Silencio 12/06/2009 à 17h50.
| |
| |
12/06/2009, 08h23
|
#23 | | Blasée | Je sais pas précisément de quand date ce souvenir. Sûrement entre mes 2 et 3 ans.
Mes parents avaient installés une barrière amovible devant la cuisine, pour éviter que j'aille y mettre les pieds toute seule. Et je me souviens d'être restée devant cette porte et l'avoir secouée pour essayer de rentrer (Solide ces machins-là !).
Modifié par Kallisto 20/06/2009 à 19h27.
|
| |
12/06/2009, 09h20
|
#24 | | Des étoiles au plafond | Il est beau ce topic. J'etais toute petite, je crois que je ne marchais pas encore (c'est dingue que je m'en souvienne du coup). C'etait dans le jardin de la famille de mon père. On m'avait mis sur un petit siège exprès, pour bébé, le mien quoi. Je sais plus qui il y avait autour. J'ai eu l'image dans ma tête à ce moment-là de lever un doigt (l'index, comme par hasard quand j'y repense, celui que j'adorais sucer). Et j'ai donc levé le doigt. Et en fait on m'avait pris en photo, mais ça je m'en souvenais pas. Et a chaque fois que je regarde la photo dans l'album, où je suis en robe blanche et rouge, souriante et levant mon index, je me remémore cet instant de pensée que j'ai eu, une image, et hop je fais sans réfléchir ce que l'image me dit. Je suis persuadée que c'est un souvenir vrai, et que ce n'est pas la photo qui me l'a remémoré, je m'en souviens terriblement de ce doigt. Par contre les gens autour, le reste, rien.
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
12/06/2009, 09h21
|
#25 | | is Betty Draper. | Je crois que mon premier souvenir, c'était mon baptème! J'avais 3 ans 
Je me souviens du curé qui me verse de l'eau sur la tête.. Vraiment une fraction de seconde. |
| |
12/06/2009, 09h24
|
#26 | | Happy kitty, sleepy kitty | Je me souviens parfaitement d'un après-midi à la mer, en Gironde, où on regardait les bateaux, avec mes parents et ma soeur. Je leur ai rappelé des détails qu'ils ne m'avait pas raconté, je devais avoir 2 ans et demi à peu près. |
| |
12/06/2009, 09h37
|
#27 | | Guest | Mmh, j'avais trois ans.
J'étais assise au pied du lit de mes parents, avec ma mère et on regardait la télévision.
Le téléphone (blanc) sur sa table de chevet a sonné ; elle a décroché, et c'était sa sœur.
Ma mère a dit : "C'est pas vrai ?" d'une voix éteinte ... Ma grand-mère maternelle venait de mourir. | |
| |
16/06/2009, 18h10
|
#28 | | Là-bas. | Ahhh je sais quel est mon premier souvenir. J'étais vraiment petite (3 ans je pense), mon souvenir n'est pas hyper précis (mais on m'a raconté l'histoire 100 fois).
Je mangeais un petit suisse, et j'en ai commencé un autre (sans finir le premier). Ma maman m'a dit "Ben pourquoi tu en commences un nouveau ? Finis celui-là, plutôt !"
Là (apparemment), trop choquée, je l'ai regardée comme si elle était complètement dingue et je lui ai dit : "Mais... Ze suis pas Pluto ze suis Fanny !!"
__________________ Early dawning
Sunday morning... |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Cambouis (16/06/2009)
16/06/2009, 19h09
|
#29 | | | Pareil, 3/4 ans, plutôt 4 je pense d'ailleurs (j'avais lu qu'il était impossible d'avoir des souvenirs avant 3 ans... gnah je sais pas si c'est vrai faut que je recherche ça m'intrigue).
Une semaine de vacances, je ne sais plus exactement où faudrait que je demande à ma maman, on était dans une maison de vacances avec des amis de la famille, et un ami de ms parents nous a dit de regarder par la fenêtre parce qu'il y avait Tic et Tac ! Bon c'était des écureuils hein, mais ça m'a marquée, je sais pas pourquoi. Idem assise sur le muret d'un petit pont, donnant à manger à un cygne, que j'appelais par son prénom comme si c'était mon pote. Les deux souvenirs datent de cette même semaine de vacances.
Et un autre moins marrant, à la mer, dans un appart avec ma mère, mon frère, une amie de ma mère, son mari et son fils. Leur fils étai super méchant, il me tapait, les parents se sont engueulés, bref, juste ensuite mon frère est tombé dans les escaliers, et là ma mère a décidé de plier bagage... Me souviens de cris et de pleurs surtout.
Ma mère m'a dit que j'avais 3 ans et quelques pour ce souvenir là. |
| |
16/06/2009, 19h47
|
#30 | | | Mon premier souvenir: J'avais 5ans et mon père était à l'hôpital pour un très grave accident. J'étais dans le couloir de l'hôpital et je vois mon frère à côté d emoi qui pleure. ( Pas très réjouissant, je sais... ^^ )
Sinon, y'en a un autre, j'avais a peu près le même âge et c'était à la maternelle. J'étais avec une petite copine en train de faire à dîner. Enfin... "dîner" la casserole était un trou dans la terre, et les ingrédients des branches et des feuilles.. J'ai toujours eu plein d'imagination! 
__________________ Tout finit toujours bien... si ça ne va pas, c'est que ce n'est pas la fin. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h35. | |