|
Affichage des résultats du sondage: Pour Noël, toi... | |
Tu as déjà tout organisé: ta tenue, tes cadeaux, tout est prêt à l'avance.
|    | 5 | 3,01% | |
Tu attends ça avec impatience, comme une petite fille.
|    | 84 | 50,60% | |
3=> Tu verras ça en temps voulu. C'est encore bien trop tôt pour y penser!
|    | 62 | 37,35% | |
Tu n'aimes pas Noël. D'ailleurs, tu ne le fêteras probablement pas
|    | 15 | 9,04% |
01/11/2009, 17h31
|
#41 | | en construction... | J'aime beaucoup Noël, mais depuis quelques années je n'ai plus le temps d'attendre : cela arrive vite, je n'ai plus le temps de profiter de cette attente, de cette impatience.
J'aime le côté ritualisé de Noël, le plaisir de retrouver la famille. C'est à la fois chaque fois différent car on grandit mais aussi toujours pareil. J'ai un peu peur cette année car ce sera vraiment différent : la copine de mon cousin est enceinte et mon copain sera là. J'en suis bien sûr ravie, mais cela symbolise aussi la fin de l'enfance. Avec mes cousins, nous devenons grands, adultes... le temps passe et cela me fait un peu peur.
Oups, cela ressemble à un hors sujet, mais c'est mon sentiment actuel par rapport au prochain Noël. Mais pour moi, il est encore beaucoup trop tôt pour se préoccuper du déroulement des festivités.
__________________ Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie. |
| |
01/11/2009, 18h07
|
#42 | | Guest | L'image stéréotypée que j'ai de Noël me plait; c'est-à-dire le début de l'hiver, le froid, la nuit et à l'intérieur de la maison, la chaleur, les décorations, les odeurs de nourriture. Le marché de Noël, les décorations etc. J'aimerais pouvoir vivre ce "rêve" une fois, dans la réalité. Si possible dans une capitale européenne genre Prague, Vienne ou Amsterdam. Parce qu'en réalité bof, c'est pas une fête que je détèste particulièrement mais c'est le tapage médiatique et commercial tout autour, la valorisation hypocrite de cette fête qui dans le fond est soit une course au fric, soit pour certains qui peuvent le fêter en famille, un calvaire. Donc bien loin du délire "youwoou la magie de Nowël", c'est dommage pourtant. Je l'ai toujours fait avec mes parents et ma soeur, et c'est genre un repas normal, on regarde la télé, on écoute un peu de musique des fois si on fait les ouffs, et hop on va se coucher, donc c'est pas l'éclate. Et ça m'énèrve parce que j'ai l'impression à chaque fois qu'il faut donner l'impression d'être heureux, tout particulierement à ce jour de l'année... | |
| |
08/11/2009, 14h39
|
#43 | | Oh Honey, you're so bad | Asphalte, je suis un peu comme toi, j'ai toujours rêvé d'un bon Noël bien kitsh, genre chalet dans la montagne, pain d'épices (mais je detéste ça...) et toute la grande famille réunie (malhaureusement j'ai une toute petite famille).
Mais chaque année c'est un Noël banal et je suis, au fond de moi un tout petit peu déçue. Je me suis rendu compte que Noël en 2009 c'est surtout avant le 25 que ça se passe. Je préfère presque "l'avant Noël" que le jour J. Parce que l'ambiance, le marché de Noël, les préparatifs, et tout et tout, c'est pour moi, presque plus exitant que le jour J.
Et puis, on se rattrape au nouvel an !
P-S: d'ailleur, c'est quoi vos sapes du reveillon? |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Nevada (08/11/2009)
17/11/2009, 10h39
|
#44 | | is a summer's child | J'adore Noyel, parce que pour moi ça signifie revoir la famille que je n'ai pas vu depuis un an, manger que des bons trucs préparés avec amour, faire et recevoir des cadeaux plein d'attention, ça signifie la chaleur d'un foyer décoré, l'odeur des sapins et toutes les guirlandes éléctriques qui clignotent partout ... J'adore !! |
| |
17/11/2009, 14h23
|
#45 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | Mon premier Noël avec mon z'homme à mes côtés avec ma famille, oh yeah. Sinon niveau cadeaux, j'suis au taqué : j'ai préparé THE liste  |
| |
17/11/2009, 16h21
|
#46 | | ¡Penistration Crew! | Personnellement j'aime bien pour les repas de famille et la bouffe (chocolat et huîtres, miam), mais je n'aime pas vraiment "l'esprit de Noël" à proprement parler, la surexcitation, les décorations, la folie dans les magasins, l'aspect commercial, tout cet étalage... C'est trop pour moi, tous les ans c'est l'overdose. C'est pas que je déteste Noël mais disons qu'à force ça me gave, surtout maintenant que les magasins commencent le matraquage dès novembre, je dis stop. Je ne comprends pas trop pourquoi on en fait tout un foin (je mets de côté l'aspect religieux, en tout athéisme  )...
Voilà, maintenant que j'ai bien cassé l'ambiance je m'en vais haha 
|
#47 | | Murder on the dancefloor | J'ai trop hâte d'être aux jours qui précèdent Noël, genre vers le 20 décembre. Déjà parce que ce sera les vacances, donc plus besoin de sortir dans le froid pour aller en cours, et donc pour pouvoir rester bien au chaud en mangeant des chocolats. Et j'adore les sapins de Noël, j'essaye de motiver tout le monde à en faire un (parce que moi dans ma chambre étudiante je pourrais pas), mais Victor veut pas... Mais je l'aurais à l'usure, je suis plus maligne que lui hahaha. |
| |
25/11/2009, 22h39
|
#49 | | OZ - | Je suis officiellement en retard pour les cadeaux . C'est la catastrophe !! Passé le 25 Novembre et le délais des 1 mois rien ne va plus ! C'est décidé Samedi -->> Mission cadeaux . Nom de code " Creuse toi les méninges"
Des participantes ? |
| |
29/11/2009, 13h47
|
#50 | | Non. | Citation:
Posté par lily-0fthe-valey Je suis officiellement en retard pour les cadeaux . C'est la catastrophe !! Passé le 25 Novembre et le délais des 1 mois rien ne va plus ! C'est décidé Samedi -->> Mission cadeaux . Nom de code " Creuse toi les méninges"
Des participantes ? | Aussi en retard, le pire c'est que j'ai plein de cadeaux à faire pour mes petits neveux. On m'a fait une liste, et c'est loin d'etre évident de trouver LE cadeau en question dans les étals dans magasins de jouets.
Evites le samedi apres midi quand meme ! ( Ou comment etre morte en une heure de shopping... )
__________________ You and me could write a bad romance |
| |
29/11/2009, 13h59
|
#51 | | OZ - | Trop tard .. J'ai survécu . J'ai trouvé des petites idées mais j'ai depensé tout mon argent dans un truc à l'ouest donc j'avais pas besoin . Je suis une sale consommatrice de merde
A part ça pour moi noel ca va pas etre la fete des années precedentes, quand j'y pense noel c'est jamais vraiment la fete pour toi ... Cetta année on va chez ma grand mere qui vit très probablement son dernier noel . Ca va etre à base de réunions de famille sur faut il vendre tel appartement pour lui payer une garde meme si elle a pas envie , et comment sauver mon oncle de la depression ... Youpi |
| |
29/11/2009, 19h03
|
#52 | | Moral au beau fixe | Pour la première fois je pars pour Noël ! Je vais à Londres du 24 au 27 , je suis vraiment presser d'y être ! |
| |
06/12/2009, 19h25
|
#53 | | Bookaholic | D'habitude j'attends Noël avec encore plus d'impatience que cette année. Peut-être parce que cette fois, j'aurai dans la tête mes partiels qui arrivent à la rentrée...
J'ai déjà le cadeau pour ma mère (ce pendentif en ambre et en argent) et celui pour mon père (un réveil vintage, avec les chiffres qui descendent vous savez comme dans la première scène de Retour vers le Futur  ).
Il reste un bémol: je n'ai absolument aucune idée pour mon copain... |
| |
08/12/2009, 19h24
|
#54 | | Guest | J'aime beaucoup Noël, enfin une année sur deux. On alterne entre les grands-parents paternels et maternels. Quand c'est mes grands parents paternels, la famille est assez réduite puisque ma tante n'a pas d'enfants, et que mon père n'a pas d'autres frères et soeur.
Par contre, cette année c'est au tour des grands parents maternels ce qui veut dire que c'est Noël avec tous mes cousins  Et bon, ça a beau être des garçons et j'avais du mal à m'entendre avec eux avant parce qu'ils sont tous plus vieux, maintenant que j'ai grandi c'est super génial ! Ils ne restent que 3/4 jours mais je sais déjà que ça va être un bon Noël  | |
| |
09/12/2009, 11h11
|
#55 | | 1, 2 ou 3 | J'ai déjà hâte d'y être ! J'ai prévu deux noël, un avec ma famille et un avec mon amoureux ! Une brillante idée  qui n'a jamais rêvé d'avoir deux noël ?!
J'ai déjà prévu une belle robe qu'une amie m'a prêté, reste encore à trouver le ou les cadeaux pour mon chéri et je suis OK :razz: |
| |
20/12/2009, 20h42
|
#56 | | Hot 'n' Cold | Pas de sapin ni de déco chez moi, donc on comble comme on peut. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h35. | |