Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2006, 13h11   #15 (Lien permanent)
En pleine désillusion
Equipe GameuZ.net

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 986 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Chic-N-Subtle
Je crois que c'est surtout à l'industrie et a l'agriculture de faire attention à la planete...
C'est peut-être vrai mais je trouve que c'est aussi la solution de facilité. Ca ne sers à rien que moi je fasse quelque chose car de toutes façons, les usines et tout le toutim continueront de polluer.

Savais-tu... que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?

Juri Arisugawa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 13h12   #16 (Lien permanent)
Si tu savais...

A posté 255 messages
Par défaut

Je vais dire quelque chose qui va faire grimper au rideaux pas mal de filles mais j'assume. Moi si je me promène dans les bois lors d'une soirée par exemple et q'il n'y a pas de poubelle de tri mais juste une poubelle a tout mettre je préfère mettre mon mouchoir en papier (je fais ça uniquement avec les papiers hein) par terre que dans la poubelle car il est biodégradable; et que, dans une poubelle"a tout mettre" les déchets normalement biodégradable mettent des années a se dégrader car il sont enfouis sans air ni eau se qui les empêche de se dégrader, j'avais lue un article qui expliquait qu'on avait retrouvé une feuille de salade "intacte" des années après dans une décharge alors qu'il doit falloir quelque mois a une salade pour se dégrader a l'air dans la nature, certes ce n ‘est pas comme si c'était un papier, mais un papier se dégradera mieux avec de l'eau de pluie qu'enfouis dans une décharge même si ce n’est ni super propre ni très esthétique.
Après ça je ne prends jamais de bains, et trie tous mes déchets, j’essaye de prendre les transports en commun le plus souvent possible même si dans la campagne ou ej vis les transports en commun ne sont pas très présent. Et je pense que beaucoup de transports en commun en campagne serait inutile et consommerait plus qu’en utilisant le covoiturage.

Acid-queen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 13h31   #17 (Lien permanent)
En pleine désillusion
Equipe GameuZ.net

A posté 3 986 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Chic-N-Subtle
C'est peut etre une solution de facilité mais c'est aussi la réalité. Tu auras beau faire tout les efforts du monde pr polluer au minimum, tant que dans l'industrie et l'agriculture on s'en donnera a coeur joie, rien ne changera vraiment.
Forcément, mais dans ce cas, on ne ferait jamais rien. S'il faut attendre que quelqu'un d'autre se décide (en l'occurence les industries et autres) pour suivre comme un mouton, beaucoup de grandes choses qui ont été faites pour notre monde n'auraient jamais été faites.
Enfin, c'est quelque chose que je ne peux pas comprendre et que j'assimile plutôt à de la fainéantise qu'autre chose.
Car en général, les gens ne sont pas si fatalistes, c'est juste de la flemme.

Acid-queen : ah vrai dire, oui ça m'hérisse le poil lol. Parce qu'en fait, ce n'est pas vraiment une question que ce soit biodégradable ou non, c'est l'excuse que tout le monde utilise (surtout mes parents lol) c'est aussi parce que ce n'est pas propre.

J'ai horreur de me balader en forêt et de voir des bouts de papier partout. Je sais pas, je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis des autres personnes qui vont passer par là. Tu arrives dans un lieu propre, en repartant tu le laisses propre et puis voilà.

Savais-tu... que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?

Juri Arisugawa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 13h39   #18 (Lien permanent)

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 32 messages
Par défaut Oui mais bon...

Il est vrai que pour aller travailler j'ai dsi que ça serais dur!!! mais ...
Il faudrais mettre cette journé un jours ferriez!!! mais bon après c'est quelque chose qui n'arrivera jamais!! tout ça c'est dans ma petite tête!!! lol
lameli est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 13h50   #19 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 1 085 messages
Par défaut

Je rejoins totalement Asuka.
Acid-Queen, je comprend ton idée, mais je pense que la propreté d'une forêt par exemple passe avant la biodégradabilité d'un objet. Et puis le risque c'est que beaucoup de gens utilisent ça comme excuse pour masquer leur fainéantise. En plus, c'est un cercle vicieux: je vois des papiers par terre donc je me dis inconsciemment que je peux en faire autant. Alors que je pense que quelqu'un pas très respectueux au naturel se sentira plus coupable de jeter quelque chose par terre dans un endroit absolument nickel que dans une porcherie.

Le coup des papiers par terre, c'est vraiment quelque chose qui m'énerve, j'assimile ça à de la pure flemme. Enfin je ne sais pas, mais s'il n'y a pas de poubelles, on peut toujours garder le papier dans sa poche! Et d'ailleurs, à l'attention de certains fumeurs, les mégots par terre, c'est pas franchement terrible non plus.
Vieux 05/06/2006, 15h55   #20 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 748 messages
Par défaut

Par rapport au problème de l'industrie et de l'agriculture, je suis d'accord. Mais en même temps si tout le monde se ait à faire des petits gestes, ça montrera qu'il y a une réelle prise de conscience,e t petit à petit des moyens de faire pression.
C'est sûr que si personne fait rien et se dit 'on peut rien faire contre eux', bein on fera jamais rien en effet.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 21h56   #21 (Lien permanent)

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 32 messages
Angry

Citation:
Posté par Copenhague
Tiens, c'est vrai, on a oublié les profs. Je ne sais pas comment sont les vôtres, mais non c'est tout en photocopié, et les lumières allumés en plein après-midi de juin, même pendant les récréations.
C'est assez désolant quand je pense aux plus jeunes enfants qui ne sont pas encore capables d'être critiques et qui du coup ne comprennent pas comme c'est important de faire attention ...

Moi mes prof ils sont éxactements pareille!!!
Ils alume toujours les lumière en pleine journé!!!!! par contre au niveau des policopiers, On a pas a se pleindre, nos policopiers sont bien remplis et écrit en petit!!! donc ça va au niveau de ça!!! Mais c'est vrai qu'en maths avec "une rose fluot" on en a marre c'est vrai que par moment on ne voix pas beaucoup!!! mais bon quand on voix, ça ne sert à rien de fermer les rideaux!!! et d'allumer la lumière je suis completement d'accord!! et pourtant on n'arrette pas de gueuler pour ouvrir les volet et éteindre la lumière!!! ! mais rien à faire!! donc voilà!
lameli est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Haut les mains l'Amour, ou je tire!" (Franck Dubosc)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com