Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2006, 10h28   #8 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 748 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Copenhague
Je le fais aussi, et je crois vraiment (ou alors je suis trop naïve) que la plupart des gens - pas tous OK, mais pas mal- sont conscients de tout ça et font ces petits efforts, mais les trucs qui tuent tout c'est les voitures par exemple, et ça dans la societé d'aujourd'hui on peut difficilement y renoncer. Parce que c'est bien marrant quand le gouvernement nous dit de prendre les transports en commun, mais en campagne y'a que dalle, et je suis sûre que même dans des villes plus grandes, y'a aussi des soucis avec ça. En fait je crois que les gens sont bien conscients des problèmes environementaux, maintenant faut que le gouvernement arrête de faire l'hypocrite et mette réellement quelque chose en place.
Je pense que notre génération est beaucoup plus consciente, oui. Après quand je vois le comportement de la plupart des profs (polycopiés inutiles, allumage systématique de la lumière, etc), j'ai des doutes...

Et par rapport à la campagne, il n'y a certainement pas les transports en commun adéquats c'est certain, mais en même temps je suis pas sûre que ça serait le mieux. On peut pas desservir tous les bleds de 15 habitants, c'est clair, ça me parait assez logique. Ca empêche pas le covoiturage par exemple.
Et pour les villes je trouve que tu es un peu pessimiste... Ca se met en place plus en moins rapidement selon les villes, mais dans quasi toutes les grandes villes que je connais il est plus rapide de se déplacer en bus ou vélo qu'en voiture... Et probablement plus économique aussi quand on prend le bus assez régulièrement (parce que sans abonnement ça coûte assez cher, quand même...). Et chez moi toujours c'est la mairie qui subventionne, non l'Etat.
Je pense que dans les grandes villes, c'est pas l'Etat qui est hypocrite, c'est les riverains qui continuent à prendre leur bagnole par habitude et par confort (même si ça s'améliore toujours, les heeures de pointes c'est pas super agréable, mais en même temps, est-ce que ça l'est plus sur la route?), et qui se voilent la face.
J'habite en ville, j'étudie dans une autre ville, ça me coûte moins cher de faire mes trajets en train qu'en voiture en covoiturage...
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 10h50   #9 (Lien permanent)
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 4 264 messages
Par défaut

Tiens, c'est vrai, on a oublié les profs. Je ne sais pas comment sont les vôtres, mais non c'est tout en photocopié, et les lumières allumés en plein après-midi de juin, même pendant les récréations.
C'est assez désolant quand je pense aux plus jeunes enfants qui ne sont pas encore capables d'être critiques et qui du coup ne comprennent pas comme c'est important de faire attention ...
Vieux 05/06/2006, 12h12   #10 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 1 081 messages
Par défaut

Ah, ben j'allais réagir sur les profs également! Les miens, ça va je trouve. Mon prof de philo est très bien, plus d'une fois il a dit que c'était inutile d'allumer la lumière en plein après-midi, et que c'était aussi bien d'ouvrir les fenêtres. Non parce que je vois d'autres profs qui allument la lumière "parce que les rideaux sont tirés et qu'on ne voit plus rien". Sans blague. Sinon pour les polycopiés, je suis mitigée. Enfin je n'ai pas eu l'impression qu'on ait eu des polycopiés inutiles, pour moi chaque information est bonne à prendre. Il faut savoir faire la part de l'utile et du superficiel, après. Sinon en maths, tous nos cours sont sur polycopiés, mais c'est à cause du handicap de notre prof, donc c'est une "excuse" valable. Après je me dit que c'est aussi bien, car on gacherait plus de papier à tout recopier à la main.
Vieux 05/06/2006, 12h16   #11 (Lien permanent)
Mélange instable

A posté 3 748 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Winter River
Ah, ben j'allais réagir sur les profs également! Les miens, ça va je trouve. Mon prof de philo est très bien, plus d'une fois il a dit que c'était inutile d'allumer la lumière en plein après-midi, et que c'était aussi bien d'ouvrir les fenêtres. Non parce que je vois d'autres profs qui allument la lumière "parce que les rideaux sont tirés et qu'on ne voit plus rien". Sans blague. Sinon pour les polycopiés, je suis mitigée. Enfin je n'ai pas eu l'impression qu'on ait eu des polycopiés inutiles, pour moi chaque information est bonne à prendre. Il faut savoir faire la part de l'utile et du superficiel, après. Sinon en maths, tous nos cours sont sur polycopiés, mais c'est à cause du handicap de notre prof, donc c'est une "excuse" valable. Après je me dit que c'est aussi bien, car on gacherait plus de papier à tout recopier à la main.
Au niveau des polycopiés ça dépend vraiment hein, mais cette année je suis tombée sur des cas. Genre des trucs qu'on pourrait faire tenir sur un quart de page, mais que Monsieur écrit en gros histoire que ça prenne toute la page (tu sais ça doit être un caractère 16 ou 18 sur word...). Et l'autre qui fait 30 photocopies et qui s'aperçoit à la dernière que c'est pas clair, donc il la refait... Fin entuka on manque pas de brouillon, ça c'est sûr...
Vieux 05/06/2006, 12h30   #12 (Lien permanent)
Soudainement optimiste

Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 2 397 messages
Par défaut

J'avoue que 'fais la plupart des choses que t'as citees,et parfois, ca me desole de voir les gens jeter leur papier par terre, alors que bon, la poubelle est tte proche, genre faire 2 metres en plus, c tp dur... o__O

Sinon, chuis assez d'accord avec Copenhague par rapport aux transports, et pourtant, j'habite ds une gde ville. Genre, pr un mm trajet, c'est 10 min en voiture, mais 1h en bus. Apres les cours, j'attends generalement 30 min le bus, qui arrive bien rempli, donc c'est une tite bataille pr y rentrer [Ce bus est cense passer ts les 15 min, m'enfin bon].

Et par rapport aux profs, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir les mm que les votres lol. Mm qd il fait sombre, ils n'allument pas systematiquement la lumiere. Les seuls cours polycopies qu'on a, c'est en physique.
Vieux 05/06/2006, 12h39   #13 (Lien permanent)

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 32 messages
Par défaut Sauvons la planete!

Moi j'ai toujours eu l'idée d'une seul (au moins) journée par an sans voiture!!! Il est vrai que ça poserais certain problème pour le travail de personne!! Mais j'aurai quand même voulut ésseyer!! et que celui qui soit en voiture ou en avions ou en scoot ou en train ou en n'importe quoi d'autre est une amande!! (biensur si il y a un incendi ou quelque chose d'autre les pompier, les ambulances et tout pourrais circuler!!! mais sinon personne!!!

Il faudrais aller au travaille en vélo ou a pied ou en rollers ou même certain a cheval!! ou en caleche!!! ça ne serais pas génial!!! Moi je trouve que si!!! voilà répondez moi!!
lameli est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 12h54   #14 (Lien permanent)
Mélange instable

A posté 3 748 messages
Par défaut

Je vois pas trop l'intérêt. Une journée, c'est uniquement symbolique. Et comme de toute façon aujourd'hui c'est impossible à faire. Genre quelqu'un qui habite à Orléans et qui travaille à Paris je le vois pas trop aller bosser en calèche. Et c'est de plus en plus fréquent, d'habiter loin de son boulot, donc...
La symbolique ça m'intéresse pas. Qu'on interdise les voitures en centre ville, ou qu'on fasse une journée sans voiture une fois par an, mais il faut que ça serve à quelque chose, à savoir montrer qu'on peut se passer de voiture.
Mais ta solution n'est pas viable en 2006. Si la voiture n'est pas nécessaire (du moins quand on vit en ville), les transports en commun, les trains le sont.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Le mot du jour : << RANCUNERIE >> Ca se passe sur l'Ile de la Tentation, endroit où fiente l'oiseau multicolore et où sévit la faute de français" (Robert, sur un bulletin MySpace)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com