Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2008, 02h36   #1
Hop, du balai.

Par ici depuis October 2008
6 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Les femmes qui portent des décolletés. Quel but ?

Bonsoir,

Voilà, je suis de ceux qui considèrent que généralement, les femmes qui portent des décolletés ont la volonté de dégager des ondes sexuelles afin de plaire à la gente masculine. L'argument selon lequel elles porteraient cela pour se faire plaisir, parce qu'elles trouvent cela joli ne tient pas la route selon moi.

Je ne suis pas de ceux qui veulent voir les femmes voilées, mais de ceux qui pensent qu'il faut appeler un chat un chat.

Quel est votre avis ?
ostradamus est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 08h53   #2
Sud un jour, Sud toujours

Par ici depuis October 2005
3 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 047
1 109 Big Up ! reçus dans 365 posts

ouais bah evidemment, toutes des putes ?

je plussoie Daïna
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 10h24   #3
Treize
Guest

n/a contributions de haut vol

J'ai des décolletés parfois à la limite de la décence, je les porte en soirée ou en congrès donc le contexte est différent vu que les 3/4 des gens s'y baladent à moitié à poil. Je les arbore rarement en journée, mais l'été ça peut m'arriver.

Je les porte parce que je me sens jolie et parce que j'aime le rendu esthétique. Point. Je n'ai pas besoin de ça pour allumer... Je peux être la pire allumeuse en jean et col roulé...

Quel est le but de votre question, MONSIEUR?

Modifié par Treize 26/10/2008 à 10h32.
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 10h46   #4
"Je suis une rockstar"

Par ici depuis March 2008
7 496 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 214
3 435 Big Up ! reçus dans 1 367 posts

[hors sujet] Ho un monsieur sur madmoizelle ? uppyeyes: [/hors sujet]
Vieux 26/10/2008, 11h37   #5
_lilou_
Guest

La mad' à l'origine du post ne serait pas un mec ?
Parce que si c'est une fille qui raisonne comme ça, c'est pas étonnant qu'il y ait encore tant de différences mecs/filles.
Ca me désole.

Alors si tu veux savoir (bon, mon décolleté à moi n'est jamais qu'une poche B, m'enfin) je porte des décolletés pour me faire plaisir avant tout. Parce que je me sens jolie comme ça, et parce que j'aime qu'on me regarde. (ouais, j'aime même qu'on mate mes seins, ouh la salope, didonc.)
Je les porte aussi parce que mon homme trouve ça joli, sexy, attirant. Et aussi parfois, parce que j'ai envie de me voir attirante dans le regard des autres.

Et quand bien même ça serait un message purement sexuel qui serait envoyé, tu me dis ou est le mal ?

(ça me fait penser à une copine qui m'a dit qu'avec ma blouse l'autre jour, bien échancrée, je faisais salope. J'ai dit : "mais c'est parce que j'en suis une". C'était ça, ou lui en coller une. Putain, merde, réagissez là, ce genre de sujet, ça fait peur.)
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 11h41   #6
Fire Girl

10 527 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 980
10 307 Big Up ! reçus dans 2 922 posts

Après le fait de devoir se justifier de porter des mini-jupes on va devoir se justifier de porter de décolletés ?

Je déteste les cols ronds, les cols roulés ou ceux trop près du cou. Ca ne met pas du tout en valeur et je ne m'y sens pas à l'aise. Oui, je trouve ça joli un décolleté, surtout quand il est mis en valeur par un collier.
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 11h45   #7
Brand New Me

Par ici depuis March 2007
2 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 408
456 Big Up ! reçus dans 207 posts

Citation:
Posté par ostradamus Voir le message
Bonsoir,

Voilà, je suis de ceux qui considèrent que généralement, les femmes qui portent des décolletés ont la volonté de dégager des ondes sexuelles afin de plaire à la gente masculine. L'argument selon lequel elles porteraient cela pour se faire plaisir, parce qu'elles trouvent cela joli ne tient pas la route selon moi.

Je ne suis pas de ceux qui veulent voir les femmes voilées, mais de ceux qui pensent qu'il faut appeler un chat un chat.

Quel est votre avis ?
Waow, je sais pas quoi dire tellement c'est ridicule. Personnellement j'ai une poitrine assez imposante, et je mets des décolletés. Ca n'a aucun message sexuel, j'ai un mec et aucune envie d'aller voir ailleurs, je me contente de me mettre en valeur pour me sentir jolie.Parce que oui, il s'agit tout d'abord de se sentir jolie, parce que l'opinion que j'ai de moi m'importe beaucoup, et que celle des autres à la limite je m'en fous.

Et souvent, je mets des décolletés chez moi, quand je suis toute seule, et un pull quand je sors, pour éviter les réfléxions des mecs du genre de celui qui a ouvert ce sujet plein de clichés.

Zack est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 11h55   #8
Mrs Bombastic

Par ici depuis December 2007
1 549 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 389
256 Big Up ! reçus dans 115 posts

Des vraies chiennes ces meufs-là, elles nous provoquent et après elles s'étonnent qu'on ait envie de les sauter et de s'introduire dans les espaces web qui leurs sont consacrés pour leur rappeler ce qu'elles sont... Salopes !
Vieux 26/10/2008, 12h02   #9

Par ici depuis July 2008
29 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

Cacahuète y'a des gens qui osent encore afficher de telles convictions en public uppyeyes: heureusement qu'il y a la barrière virtuelle, parce que là, je crois que le lanceur ou la lançeuse du sujet n'en serait pas sorti(e) indemne xD

Franchement, quelle mysoginie! Quelle naïveté d'esprit!! qu'est-ce que tu crois ostradamus, quand tu te coiffe le matin c'est pour quoi? de toute évidence pas pour rester enfermé chez toi, mais pour sortir, avoir une certaine tenue, faire mec ou fille, plaire en société, ... Car si on prend soin de se mettre en valeur, de renvoyer une certaine image, c'est pas pour aller dans la cambrousse et jouer à robinson crusoe tout seul avec son ballon xD (Si robinson crusoe était canon, ça se saurait..)

Et pis je pense que tu as un sérieux problème avec le décolleté, tu dois faire une bonne fixation dessus, ça doit sacrément te troubler pour que tu sois aussi remonté(e), parce que dans le domaine, il n'y a pas que le décolleté, et toute la garde-robe entre dans la catégorie jeveuxplaireprendmoi (jean qui te mets en valeur, maquillage, jupe, robe, collants, etc..) alors dans ce cas, oh misère pour toi, tout est aguicheur et sexuellement porteur d'un message... Autant te pendre immédiatement.

Dernière remarque, pourquoi parle-t-on des décolletés des femmes? Tu crois que ces cols en V que les messieurs portent, que ces jeans qui posent parfaitement sur leur..euh..on va dire postérieur, que ces chemises qui mettent en valeur leurs larges épaules et leur taille cintrée, que ces "hauts" en filet, tu crois que ça n'entre pas dans la même catégorie??? Encore une fois, quelle mysoginie.

Je te plains, car ce doit être insupportable de s'offusquer toute la journée en se voyant envahi(e) de toutes parts de toutes ces femmes libres et qui oh mon Dieu assument leurs formes...

Cordialement,

Chlorophyll

Modifié par Chlorophyll 26/10/2008 à 12h37.
Chlorophyll est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 12h07   #10

Par ici depuis July 2008

[Et pis, qui a décrété qu'il fallait les cacher, nos seins?? Leur seule faute, c'est d'avoir plus de chair que ceux des mecs xD]
Vieux 26/10/2008, 12h10   #11
Cassoulet!

5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts

"Je suis de ceux"....hum hum y'en a qui ont pas encore compris que madmoizelle.com ça voulait dire que c'était un site de filles.
Vieux 26/10/2008, 12h12   #12
Treize
Guest

Citation:
Posté par Chlorophyll Voir le message
Dernière remarque, pourquoi parle-t-on des décolletés des femmes? Tu crois que ces cols en V que les messieurs portent, que ces jeans qui posent parfaitement sur leur..euh..on va dire postérieur, que ces chemises qui mettent en valeur leurs larges épaules et leur taille cintrée, ou encore, pour les homos, que ces "hauts" en filet, tu crois que ça n'entre pas dans la même catégorie??? Encore une fois, quelle mysoginie.
Ce genre de généralités c'est franchement pas plus intelligent que de dire décolleté=provocation=salope... . Ça décrédibilise un peu ton propos qui est pourtant intéressant.
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 12h15   #13
Avaleuse de livres

Par ici depuis January 2008
648 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 115
145 Big Up ! reçus dans 51 posts

Ostradamus est un mec les Mads.

Alors bon, tu parles de filles qui "dégagent des ondes sexuelles" ; c'est de la jalousie ?
Parce que toi tu n'en dégages pas ? Ou parce qu'aucune de ces grognasses décolletées ne te regarde ?

Non sans rire, en quoi l'argument "se faire jolie ou se faire plaisir" ne tient pas la route ? Alors oui, il y a tout le blabla sur cette saleté de société de l'image, où ne compte que l'apparence mais, franchement, il y a des tas de motivations derrière un décolleté et je trouve ton argumentation bien pauvre (quelle argumentation d'ailleurs, tu balances un truc vraiment pas constructif).

Ça sent un peu le troll cette histoire quand même...
Vieux 26/10/2008, 12h19   #14

Par ici depuis July 2008

Citation:
Posté par Treize Voir le message
Ce genre de généralités c'est franchement pas plus intelligent que de dire décolleté=provocation=salope... . Ça décrédibilise un peu ton propos qui est pourtant intéressant.
Je ne comprends pas, si je précise les homos, c'est parce que si je dis direct les mecs qui portent des hauts en filet on va me dire lesquels, perso je ne connais pas de mecs hétéro qui portent ces hauts, ça n'a rien de péjoratifs, c'est un exemple, tous les homos n'en portent pas, tout comme toutes les filles ne portent pas de mini jupes. Je cherchais un exemple qui puisse rivaliser plus qu'un jean. Veux tu que je précise certains? Il n'y a pas de raison d'être froissée, non?
Vieux 26/10/2008, 12h20   #15
Deux.
Guest

Citation:
Posté par Treize Voir le message
J'ai également tiqué sur cette phase.

Sinon, je ne saisis pas du tout l'objectif de ce topic.
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 12h22   #16
"Je suis une rockstar"

Par ici depuis March 2008
7 496 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 214
3 435 Big Up ! reçus dans 1 367 posts

Citation:
Posté par Ank. Voir le message

Moi non plus je ne comprend pas trop... et je comprend encore moins ce qu'un homme vient faire sur madmoizelle.com, on ne peu être tranquil nul part pour parler de truc de filles interessants alors ?
Vieux 26/10/2008, 12h24   #17
Aerith
Guest

Le fait qu'il ai employé le mot "pommade" au lieu de crème sur un autre sujet prouve que c'est un mec, haha. C'est typiquement masculin ça
Sinon je mets pas trop de décolleté mais quand j'en mets c'est pour me sentir plus jolie ou pour séduire le chéri mais pas pour aguicher.

Modifié par Aerith 26/10/2008 à 12h26.
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 12h27   #18
Treize
Guest

Citation:
Posté par Chlorophyll Voir le message
Je ne comprends pas, si je précise les homos, c'est parce que si je dis direct les mecs qui portent des hauts en filet on va me dire lesquels, perso je ne connais pas de mecs hétéro qui portent ces hauts, ça n'a rien de péjoratifs, c'est un exemple, tous les homos n'en portent pas, tout comme toutes les filles ne portent pas de mini jupes. Je cherchais un exemple qui puisse rivaliser plus qu'un jean. Veux tu que je précise certains? Il n'y a pas de raison d'être froissée, non?
J'ai des potes hétéros qui portent ce genre de hauts (certes c'est en soirée), donc ça me semblait juste être une bonne grosse généralité "je ne connais pas d'hétéro donc ce sont les homos qui en portent". Tout simplement .
Fin du HS ?

Pour le reste, j'attends de voir les arguments du monsieur pour justifier le fait que notre sentiment d'être jolie avec des décolletés ne tient pas la route. Il est avocat, il devrait bien en trouver non?
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 12h33   #19

Par ici depuis July 2008

Citation:
Posté par Ank. Voir le message
J'ai également tiqué sur cette phase.

Je suis absolument désolée si ça en a fait tiqué certains, peut-être que je ne me rends pas compte et que je me suis exprimée de façon maladroite, quoiqu'il en soit, je pense m'être expliquée sur ce que je voulais dire plus haut. De fait, je ne connais que des homos qui en portent. Mais de toute évidence je me trompe, puisque Treize connaît des hétéros qui en portent aussi. Je m'en vais illico rectifier mon ignorance!

Ce topic est absolument hors propos sur un site pour les filles et femmes d'aujourd'hui, absolument intolérable dans une société où on prône des valeurs égalitaires et où l'on tente de faire évoluer les mentalités qui restent enfermées pour certaines dans un formidable archaïsme.

Je propose de conclure en répondant au titre du topic: les femmes qui portent des décolletés, quel but? Et bien oui, dans le but de plaire, d'être belle, d'attirer, voire de -comment tu dis?- "d'envoyer des ondes sexuelles"?, sans aucun doute. Et personnellement, ça me plaît.

Et PAF le mysogine.

Modifié par Chlorophyll 26/10/2008 à 12h36.
Vieux 26/10/2008, 12h51   #20
Teube et fiere de l'etre

Par ici depuis February 2007
108 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 47
28 Big Up ! reçus dans 17 posts

Tout a fait, tout a fait, les mad'Z on raison.

Premièrement, un décollté ne met pas que les seins en valeur, mais aussi le visage, on a pas la meme tete avec un col roulé, un col rond, une encolure bateau, ou un décollté et là encore le forme du décolté va jouer. un décollté n'est pas uniquement destiner a montrer que l'on a des seins! ou pas... (Peu de décolltés montreron les petites rondeurs de mes bonnets A)

Deuxièmement c'est assez impressionant de penser que si une fille veux plaire physiquement elle veux forcément agicher... un peu racourcit comme idée, non? Je m'habille de tel ou tel façon car je trouve ça jolie, car je sais que mon homme trouve ça aussi jolie et j'ai aussi envie que les autres trouve ça jolie, mais pas forcément que l'on est un regard sexuel sur moi. Et si ce joli passe par un décolté une mini jupe ou quoique ce soit c'est moi que ça regarde. Le décolté fait partie de nos gardes robes, il faut que ça rentre dans la tete de certains, ce n'est pas un attribut sexuel.

Il est vrai que beau décollté attire le regard meme le mien, mais comme un joli visage le ferra, tout comme un maquillage un peu plus soutenu, une belle coiffure ou un pantalon sympa.

Là après on ouvre la question du "se fait-on beau pour nous même ou pour les autres?"
Un peu des deux déja pour nous, pour l'image que nous renvoie le miroir de nous-même j'aime me plaire dans le miroir. Ensuite pour certaines personnes, qui nous sont importantes et pour qui il est important que notre image physique lui plaise. Enfin pour la société, il en a toujours été ainsi et il en serra toujours ainsi, quelque soit la civilistion "corronpu" ou non par la pub et la mode. Dans toute société, et j'entend par là société au sens large, humaine ou animal, le paraitre est important, celui-ci change juste de l'une a l'autre.

Pour conclure :Les préjugés ont la vie dur... phrase de mamie un peu gratuite
syndrompeterpan est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
décolletés, femmes, portent

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Escarpins iron fist
Spartoo - 89 €

Escarpins fifties kitten heels
Promod - 36.95 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY