Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2006, 19h11   #1 (Lien permanent)
Attention, je mords

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 155 messages
Par défaut Souvenirs d'enfance

Voila je voulais savoir quels souvenirs d'enfance vous ont le plus marqué et si vous avez gardé des choses au temps ou vous étiez petites.
Vieux 24/05/2006, 19h49   #2 (Lien permanent)
*Pétage de plombs inside*
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 353 messages
Par défaut

Pas beaucoup de souvenirs. Quelques scènes que je vois très bien, des bribes en voyant par exemple les vidéos ou en écoutant les récits de famille. J'ai des flashs par fois, mais c'est plutôt rare.
A partir de neuf, dix ans je tenais un journal intime donc c'est plus visible, mais j'essaye de m'en souvenir le moins possible.
Je crois aussi qu'il y a certains souvenirs que j'ai inventés.

In the midst of life we're all in debt etc.
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 20h10   #3 (Lien permanent)
Affreusement triste.

Parmi nous depuis février 2006
A posté 2 027 messages
Par défaut

J'ai pas beaucoup de souvenirs d'avant mes 4ans, parce que mes parents n'avaient pas de caméra, ni rien. J'ai quelques photos, c'est tout.
J'me rappelle plus certaines périodes de 5 à 10ans. Comme les repas chez ma grand-mère. Les Noëls, les jours de l'an, les anniversaires. Et l'école aussi, mais pas grand chose en fin de compte.
Pourtant je regrette cette période de rire, de joie, quand la famille était unie, quand [ ... ]

"Destiny is something
We've invented
Because
We can't stand
The fact that everything
That happens is accidental."

Nééra est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 09h22   #4 (Lien permanent)
Mae
Mélange instable
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 281 messages
Par défaut

Je me souviens que toute petite, je sortais de mon lit et descendais les escaliers, y'avait une barrière en bas, et j'avais le reflet de la télévision dans les vitres du salon. Qu'une fois je me suis cogné le menton contre une marche, en montant à quatre pattes. Que chez ma grand-mère en Ariège on avait une cabane entre l'arbre et la maison, et qu'une fois j'avais vouvoyé ma grand-mère parce que j'étais mal à l'aise, et elle n'avait rien dit. J'ai beaucoup de souvenirs chez mes grands-parents en Espagne, mais c'est plus grande que les souvenirs ci-dessus, plutôt vers mes 10 ans: la pêche aux crabes, les douches ensablées avec ma soeur dans la baignoire d'un autre siècle, le lit pliant du salon, le manège près du port, etc. Qu'une fois, mon frère avait barbouillé la figure de ma poupée avec du nutella (j'avais du lui faire un truc avant, mais j'ai oublié ), et que moi, très petite je foutais de l'herbe entre le corps et les robes des poupées de ma soeur. Que les deux m'ont renversé un pot à eau sur la tête l'été (je devais être chieuse mais j'ai oublié ). Puis la piscine en primaire, avec ces foutus bonnets de bain. Ma cabane chez mon grand-père, avec un mur de la maison et des parpaings, c'était un resto. Et puis les amandiers de là-bas aussi, et les tartes aux pommes que ma mère faisait toujours quand on y allait, dans la petite cuisine à l'étage, avec le balcon qui ouvrait sur l'immense cerisier. Et que j'étais tombée des escaliers là-bas, parce qu'il n'y avait pas de barrière, et que la fois d'après mon grand-père en avait construite une. Et là-bas aussi, je n'avais pas peur du noir, en descendant on n'avait pas de lumière mais ça me faisait rien, mais à ma grande soeur si. Et puis je me souviens q'une fois, quand ma grand-mère a déménagé dans un appartement, j'avais joué avec un voisin dans les escalier au machin dont je me souviens pas le nom, vous savez cet acordéon en plastique qui descend d'une marche à l'autre ? Et je me souviens qu'en troisième année de maternelle on se brossait les dents le matin, et qu'en première année on avait un petit déj avec du kiri et de la vache qui rit, que j'avais pas ça chez moi mais qu'à l'école si. Et qu'en troisième année de maternelle, j'offrais des bouquets de fleurs à mon instit les jours où il était en atelier peinture avec l'autre moitié de la classe, qu'il fallait que je traverse la salle sans marcher sur les papiers et que je dérangeais tout le monde. Y'en aurait d'autres, mais, voilà, c'est déjà pas mal.

Modifié par Mae 25/05/2006 à 13h19.
Mae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 11h39   #5 (Lien permanent)
Une margarita à la main

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 148 messages
Par défaut

C'est marrant, moi il me reste plein de souvenirs... Tous mes anniversaires depuis mes 2 ans, ma nounou, mes souvenirs quand il faisait beau... Mes vacances, l'école, tout ça... il m'en reste vraiement énormément, mais je n'arrive pas à les raconter, je les vois plutôt dans ma tête...
Sinon, vous saviez que le temps de notre vie de 0 à 10ans nous parait être le même que de 10 ans à 80 ans...
*AxL* est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 13h19   #6 (Lien permanent)
Adooore les sushis

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 2 589 messages
Par défaut

Oh la la, beaucoup !!! J'ai même un fichier Word dans lequel tous les jours je me force à en écrire un. Parce que j'ai très peur d'oublier.

Mais si je n'en avais qu'un à mettre, ça serait celui-là : quand j'avais 5 ans, dans le Sud, pendant les vacances d'été, j'étais sur la plage arrière de la voiture, un berger allemand aboyait, et je cogitais. Et je commençais à avoir peur d'oublier tous ces moments si particuliers, alors je m'étais promis de toujours repenser à cette journée, de ne JAMAIS l'oublier. Et dix ans après j'y pense encore souvent.

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 13h40   #7 (Lien permanent)
Amoureuse
AnimeuZ en sommeil

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 848 messages
Par défaut

j'ai gardé, enfin on a gardé pour moi mes premiers chaussons et chaussures. Puis j'avais tous mes fringues avant et disparus.

Sinon pour les souvenirs, je me rapelle le doigt coincé dans la porte de mon armoire, on jouait dedans avec ma cousine, elle était vide on venait d'emménager, alors on se mettait dedans à tour de role et on claquait la porte ça faisait du vent, on riait. et puis j'ai mis mon doigt dans le truc en métal qui tient la porte et l'ongle pouf par terre

J'me souviens quand j'ai fait pipi dans le coffre de la fiat panda. oué ben hein, j'arrêtais pas de dire maman pipi et puis on était sur la route alors j'ai fait pipi dans le coffre, me demander pas pourquoi ni comment, à cette époque y avait pas de plage arrière, mais alors y afallu que je me détache, bref, j'ai du bien me faire engueuler.

J'me souvienses vacances chez mes grands parents, mes buches en vélos, des milliers de trucs finalement. La première fois où ma maman m'a initié à la Varap. C'que c'était bien.

et puis d'autres, j'reviendrai peut être il est chouette ce sujet.
[♥ Promise à l'Ange ♥]

Modifié par ainsi-soit-je 02/03/2008 à 15h15.
ainsi-soit-je est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau c'est un peu comme le loup et l'agneau, non ? Non ? Ah. Bon." (Un type de la classe d'Atusmadena)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com