Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla général

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2006, 13h58   #15 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 1 074 messages
Par défaut

J'ai également beaucoup de souvenirs de mon enfance, mais ils réaparaissent souvent par vagues, c'est très difficile de les classer, ne serait-ce que chronologiquement. Je me rappelle des maisons de mes grands-mères à Etretat avec de belles plages de galets et à la Gerbiaire, avec un jardin qui me paraissait immense, des balançoires sur lesquelles je jouais avec mes cousins, la cabane qui me fascinait. Je me rappelle de mes premiers pas à cheval, je montais un gros poney pie qui s'appelait Pépito. J'étais toute étonnée quand on m'a dit de "mettre ma bombe", je ne savais pas qu'ils parlaient du casque. Je me rappelle de mon anniversaire de quatre ans, de notre premier appartement, du fait que je me plaçais sous le lit de mon petit frère et le faisais sauter avec mes pieds (je crois même qu'une fois que j'ai fait basculer, oups). Je me rappelle d'un de mes rêves quand j'étais encore très jeune, je rêvais déjà que je volais et j'avais l'impression d'être en même temps parfaitement consciente. Je me rappelle m'être enfermée dans un couffin étant petite, j'ai hurlé car je n'arrivais plus à sortir. Je me rappelle des cris de ma mère, j'avais alors un petit appareil enregistreur et je l'entend encore me hurler dessus et moi claquer la porte et m'enfermer dans ma chambre pour pleurer. Je me rappelle aussi avoir enregistré ma grand-mère à Etretat, elle me montrait des clapiers dans le jardin et me disait qu'il y avait des lapins, avant. J'ai beaucoup de souvenirs de ma deuxième maison aussi, tous mes jeux dans le jardin, le fait que je me sois relevée même fiévreuse pour aller apprendre à faire du vélo, toutes mes inventions de gamine à propos de plantes magiques trouvées dans le jardin, mes stupides voisins chez lesquels on avait balancé par dessus le mur toutes les affaires qui ne nous plaisaient plus et le fait qu'ils soient venus chez nous pour nous rapporter un énorme sac de nos pelles, rateaux, jeux... La honte devant les parents, hi hi. Je me rappelle de ma première tirelire, un clown et de mon premier vrai réveil, un chat bleu (que j'ai encore et qui continue de me chanter la lambada tous les matins, véridique). Je me rappelle aussi de notre première fille au pair, la pauvre je lui faisais vivre des misères, j'étais vraiment méchante. Je me rappelle de ma soeur qui a décapité toutes mes barbies, a coupé la crinière de mon cheval en plastique (ça c'était le pire), a écrit au stylo bille sur les murs de sa chambre, a cassé le collier que ma mère venait d'acheter. Je me rappelle d'un autre de nos jeux stupides, qui consistait à prendre pour ballon une peluche chien de mon frère. Il était un peu abîmé et il lui manquait une queue, donc nous avons innocemment nommé le jeu "sans queue". Je me rappelle des sauts périlleux sur les lits de mes frères, car ils rebondissaient bien et on pouvait sauter dessus. J'ai pas mal de souvenirs aussi de mes années de maternelle, puis de primaire. Je me rappelle de ma maîtresse de CP qui m'a dit, un peu déçue "Astrid, ma grande, tout jaune" en me rendant un devoir. A l'époque on avait des couleurs à la place des notes et "jaune" ça voulait dire "moyen". Je me rappelle aussi des galettes de rois qu'on mangeait en CP, de nos changements de place, d'une fille Caroline qui avait été malade et du coup nous avions joué dans la cour en attendant qu'elle aille mieux. Je me rappelle de ma maîtresse de CE1 qui nous passait de la musique classique pendant nos cours. Je me rappelle de la classe de mer de CM1 et de nos animatrices. Et puis tout ce qui vient après: la sixième, une moitié de cinquième, notre déménagement en Egypte, mes deux années passées là-bas, notre retour en France, encore un nouvel établissement pour 6 mois, puis un nouveau lycée encore une fois mais là, l'enfance est loin derrière.

Ca ce sont pour les bons souvenirs, principalement. Et les mauvais... Je les garde pour moi!

EDIT: Ah mais le roman... Désolée ça n'a sûrement aucun intérêt pour vous.
Vieux 27/05/2006, 14h21   #16 (Lien permanent)
Envie Dodo

Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 111 messages
Par défaut

winter river => au contraire tes souvenirs sont touchant, et puis un roman de temps en temps on pardonne ^^
Vieux 27/05/2006, 14h27   #17 (Lien permanent)
A bouffé du clown

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 43 messages
Par défaut

J'ai encore beaucoup de souvenirs de mon enfance.
Par exemple, quand j'etais en maternelle, mon jouet fétiche etait en couteau en plastique bleu tout pourri ... La maîtresse m'avait même dit gentiment que je ne devais plus le prendre avec moi en classe. Hum.
Niny est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 19h17   #18 (Lien permanent)
Attention, je mords

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 155 messages
Par défaut

J'ai encore un ptit cheval ( en jouet) que mon parrain m'a offert. Puis garder des choses de son enfance je trouve ça beau^^.
Vieux 27/05/2006, 20h04   #19 (Lien permanent)
Welcome to the Good Life
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 3 161 messages
Par défaut

Lillysakou: Je me demanderais toujours comment on peut faire du mal (physique ou mental) à un enfant.
En tout cas, tu n'arrêtes pas de dire que certains témoignages te touchent, ben moi c'est le cas avec le tien. Je te trouve toute courageuse, parce que supporter certaines choses étant enfant ça doit être vraiment difficile ! J'espère que tout s'est arrangé depuis .

Kreyol People

Modifié par ~Leev~ 27/05/2006 à 20h09.
~Leev~ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 20h07   #20 (Lien permanent)
Attention, je mords

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 155 messages
Par défaut

Citation:
Posté par ~Leev~
CES personnes sont minables, je suis d'accord!
Merci . Oui le monde est rempli de cons parfois
Vieux 27/05/2006, 20h10   #21 (Lien permanent)
Welcome to the Good Life
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 3 161 messages
Par défaut

Citation:
Posté par lillysakou
Merci . Oui le monde est rempli de cons parfois
J'avais pas fini mon message lol. Mais il est complet juste en haut .

Kreyol People
~Leev~ est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h31.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"J'ai le feu au cul mais ça a jamais allumé une clope" (Mateo)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille