Il me reste toutes mes peluches, j'ai encore un doudou.
Je me souviens, quand j'étais petite, on habitait en appartement à Asnière et ma mère me disait toujours de faire "fonguigne" (ce qui ne veut rien dire) et je fermais les yeux, je mettais ma bouche en bisou et je respirais très fort du nez. Ca faisait rire tout le monde.
Je me souviens aussi que je parlais de moi à la troisième personne et que quand je voulais un gateau je disais "Bateth veut kéko".
Je me rapelle de Beauté, (mon chat qui était déjà là avant mon frère et moi) qui me léchait les joues quand je pleurais et qui appelait ma mère quand j'étais très mal.
Je me souviens encore de mon frère qui me protégeait à mort.
Et puis, quand j'ai perdu ma maman dans le magasin et que j'ai pris la main d'une autre dame.
En fait, j'ai beaucoup de petites histoires comme ça, quand il fallait me donner des médicaments et que ma mère était obligée de me tenir par les pieds et mon père par les mains en me bouchant le nez/ouvrant la bouche pour me forcer à avaler les médocs.
J'ai beaucoup de bons souvenirs, et j'ai occulté les mauvais. J'ai juste un peu peur de quand ils reviendront.
Il m'arrive parfois, d'avoir des flash, par rapport à mon enfance.
J'ai la soif de vivre
La fièvre qui monte
Et puis toi
Et puis toi..
Qui m'ennivre
Qui m'ennivre...
|