Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2006, 21h38   #1
Belle_brune
Guest

Opération de l'appendicite et des dents de sagesse.

Autant parlé des deux opérations qui me préoccupent dans le même topic ^^

Alors. Tout d'abord l'appendicite. Je ressens des douleurs du côté droit depuis peu, mais je ne sais pas si c'est a cause de l'entrainement ou a cause d'une appendicite. Mon medecin m'a juste dit d'attendre un peu.
Si vous avez eu l'ap(p?)endicite :

- Quelles étaient les douleurs ?
- Au bout de combien de temps vous etes vous fait opéré ?
- Comment s'est passé l'opération ?
- Comment s'était au réveil ?
- Douleurs pendant combien de temps ?

Pour les dents de sagesse, c'est mon dentiste qui m'en a parlé, je dois faire des radios.
Si vous avez du etre opérée des dents de sagesse, même questions qu'au dessus !

Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 21h53   #2
Ketamine
Guest

J'ai pas eu l'appendicite donc je vais dire pour les dents de sagesse:

- Quelles étaient les douleurs ? Pas de douleurs, c'était juste histoire de s'en débarasser.

- Au bout de combien de temps vous etes vous fait opéré ? Dès que la clinique pouvait me prendre. C'est à dire qu'on a prévu longtemps à l'avance l'opération.

- Comment s'est passé l'opération ? Bien, en même temps je dormais ^^

- Comment s'était au réveil ? Pas génial. Le sang dans la bouche et les joues gonflées. Pas top du tout. C'est surtout gênant en fait.

- Douleurs pendant combien de temps ? Presque pas eu de douleurs. C'était surtout que j'étais engourdi, même si parfois ça m'élançait.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 22h01   #3
Belle_brune
Guest

Citation:
Posté par Kenza
Pas l'appendicite, mais une ablation de la vésicule biliaire, hum. Mais c'est bizarre que ton médecin ne sache pas... Enfin je trouve oO
Faut dire que j'ai un docteur qui s'interesse tellement a moi que hein :/ Par exemple, normalement je devrais aller voir un autre médecin pour mon hypothétique tyroide, mais avec leur medecin traitant imposé ou je ne sais quoi ( meme qu'on a du remplir une feuille pour ne choisir qu'un medecin traitant ), je peux pas :/

k3tamine, tu veux dire que tu as enlevé tes dents de sagesse de toi même, pour t'en débarrasé, sans raisons médicales comme une bouche trop petite pour les faire poussé normalement ou autre ?

Obskur[e] > Comment ca au laser ? Jcomprend pas :o
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 22h08   #4
Belle_brune
Guest

Citation:
Posté par Kenza
Mais la réforme sur le médecin traitant ne concerne que les gens de plus de seize ans, si tu as vraiment mal tu devrais aller voir un autre médecin, et cela ne changera rien au remboursement par la Sécu.
( C'est un peu HS mais c'est pas grave ).
Que les gens de plus de 16 ans ? Parce que je suis sur la carte vitale de mon père, et j'ai le même medecin que lui. Et d'après mon medecin, ce changement est valable aussi pour moi, et si je vais voir un autre medecin ( si le mien est en vacance sans remplacant ( ce qui n'arrive jamais, mais bon ) ou pas ouvert pour un problème qui n'attend pas ), il est considéré comme " medecin remplacant " et doit remplir de la paperasse en plus.
Et je sais que j'ai du choisir un medecin traitant puisqu'ils sont deux dans le cabinet et qu'ils m'ont demandé de choisir.
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 22h19   #5
Belle_brune
Guest

Mais quelqu'un peut m'expliquer la différence opération laser / opération normale ? :o

Et, si quelqu'un sait, combien de temps sans sport ?

* Prie pour qu'on ne lui dise pas 2 mois ou quelque chose comme ca *
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 22h41   #6
Complètement paumée

Je sais pas du tout pour les opés :s

J'ai eu l'appendice. J'avais 11 ans.

J'avais un mal horrible au ventre.

Le lendemain de mes douleurs je suis allée chez le médecin et je me suis faite operé le lendemain, je devais le faire d'urgence.

J'avais une peur atroce. J'ai soulé le médecin de questions. Finalement, elle s'est très bien passée.

Bah euh, j'ai vu les médecins. Ensuite mes parents sont arrivés. C'tait normal quoi. mais j'avais peur que l'opération ai raté :s. Tout s'était très bien passé. Mais j'ai eu des douleurs affreuses. Pendant 1-2 jours suivants l'opération le moindre mouvement et je pleurais tellement j'avais mal. On m'as forcé à marcher, apparemment, c'tait bon. Moi j'étais pliée en deux -_-

Ché plus du tout :s. Je sais que ca s'est passé pendant les vacances d'avril je suis retournée en cours à la rentrée. Par contre interdiction de sport pendant environ 3 semaines-1 mois.

Bientôt la vie sans poison ni artifices
De l'amour, de l'eau fraîche, et des rires sans acide, je sais
Tu étais belle poupée, tu étais sienne,
Tu étais reine et belle et bien debout dans un monde qui crève
Poupée, il y a des choses que la vie n'explique pas...
Spirity est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 22h44   #7
Belle_brune
Guest

Han Fadwa jsavais pas que tu t'étais faite opérée de l'appendice =o
Bon bah maintenant, c'est moi qui vais te soulé de question
Par contre... 3 semaine / 1 mois sans sport Impossible pour moi. Ca va me faire plus mal moralement que l'opération physiquement :/
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 22h47   #8
Nuf-Nuf

Blog

Pour mes dents de sagesse :

- Quelles étaient les douleurs ? Aucunes, l'orthodontiste avait peur que ca ne dérange son travail et mes belles dents toutes alignées

- Au bout de combien de temps vous etes vous fait opéré ? Un mois peut-être, ça reste très banal.

- Comment s'est passé l'opération ? Bien, je suis toujours en vie alors je suppose.

- Comment s'était au réveil ? Horrible. Joues gonflées, gencives explosées, des fils plein la bouche et une charmante gaze sanglante scotchée sur la poitrine, avec les dents dedans.

- Douleurs pendant combien de temps ? Une semaine pendant laquelle j'ai eu très mal, puis des élancements pendant encore une semaine.
" Partons. Ici, c'est le bonheur absolu et je ne veux pas qu'on touche à l'absolu. Ça commence à se patiner et puis après ça se rouille. On va s'habituer l'un à l'autre et on va détester ça parce qu'on est tous les deux beaucoup trop exigeants. "
mam'zelle bulle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 23h44   #9
Belle_brune
Guest

Citation:
Posté par mam'zelle bulle
- Comment s'était au réveil ? Horrible. Joues gonflées, gencives explosées, des fils plein la bouche et une charmante gaze sanglante scotchée sur la poitrine, avec les dents dedans.
Bon dieu tu tournais un film d'horreur ?
Nan mais je vois ca a mon réveil je hurle ( si mes dents me le permettent XD )
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 06h44   #10
Mily
Guest

Je vais seulement pouvoir t'aider pour els dents de sagesses.. Et au risque de casser l'ambiance, j'ai souffert ^^'

J'ai eu très très très (...) mal avan, pendant, et après l'opération. Que ce osit lorsqu'il m'a retiré les dents ou après, le sang, les joues qui enflent.. bref que du bonheur.
Je me suis faite opérée deux semaines après que mon dentiste m'ai dit "Oh mais c'est normal que tu ai mal, tu as les dents de sagesse qui poussent."
L'opération s'est plutôt bien passée quoique.. Il a du me faire 24 piqures pour endormir toute ma bouche. Et mes dents, il a du les casser en deux car elles avaient mal poussées. Donc c'était supair.
J'étais réveillée (anestésie locale) et j'étais vraiment pas bien du coup. Je passerais les détails parce que je crois qu'avec ce qu'il y a au dessus, je vais déjà te faire un peu peur.
Des fortes douleurs, j'en ai eu pendant une semaine, et des douleurs "normales" pendant une semaine de plus.

Bref, pour moi ca a été la catastrophe, mais pour toutes les personnes que je connais et qui l'ont fait, elles n'ont rien senti.. A croire qu'on voulait me punir..

Courage :] Je suis sure que ça ce passera bien pour toi.
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 06h58   #11
Trop de boulot

Je me fais opérer des dents de sagesse le 6 juillet, normalement. Mais j'ai eu la même opération l'année dernière avec des prémolaires, je crois. On m'en a enlevé trois sous anesthésie générale, 'fin la même opération, vraiment.

Avant
: En ce moment, j'ai mal. Faut que je retourne voir mon dentiste, ça me fait vachement mal. Mais la première fois, quand mes dents poussaient, j'avais pas mal.

Pendant
: A l'hôpital, ptite piqure et dodo. Mon dentiste et le stomato avait l'air de préférer l'anesthésie générale. Je ne regrette pas, j'ai une copine qui l'a fait en local, elle est traumatisée.

Après : Joues gonflées, ça fait mal, J'étais dans le paté, j'm'en souviens plus tellement. Les jours suivants, ça fait un peu mal, on mange que de la bouillie, mais c'est supportable.
On est rise, on est sun

On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule

Les Betteraves.
Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 09h09   #12
Roule une pelle à la vie

Blog

- Quelles étaient les douleurs ? Hummm à l'hopital pas grand chose, on mangé ce qu'il fallait pour ne rien sentir et on avait des anti douleurs par transfusions. Mais c'est surtout chez moi, au moment de manger, pour ne pas voir mal, manger à deux à l'heure.
- Au bout de combien de temps vous etes vous fait opéré ? Fiou.. C'était compliqué mais quand on m'a dit "GOOOOOOOOOOOOOO ParTeZ FauT OpErEr !!" Y'a du y avoir un mois entre ça et le jour J".
- Comment s'est passé l'opération ? Trop biendé.
- Comment s'était au réveil ? Bin justement j'pensais que j'pêtais la forme, j'ai voulu me lever comme une grande du lit de l'hopital devant ma mère et mon copain (genre 10mn après mon réveil) je me suis écroulé comme une masse par terre, et j'en rigolais, mais j'avais envie de vomir en même temps. Surtout que le tube où la transfusion passe était à deux doigts de craquer LOL.
- Douleurs pendant combien de temps ? Une bonne semaine.

Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds.
Stouphinette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 09h19   #13
Adooore les sushis

Pffffiou, j'ai tout eu ! Mais que me reste-t-il encore de naturel ?? Je me le demande...

L'appendicite j'avais régulièrement des sortes de tiraillement en bas à droite. Je n'ai jamais souffert horriblement.
Je suis allée chez le médecin pour voir si ce n'étaient pas des problèmes de règles, il m'a auscultée, on a fait une prise de sang pour vérifier, et l'opération s'est faite dans la foulée. Une ou deux semaines, je ne sais plus.
Le réveil, je n'ai eu aucun problème particulier. Comme on touche à ton ventre, forcément, tu es nauséeuse. Et puis tu ne peux pas rire, ni marcher, au début. Mais ça revient très vite, tu dors surtout beaucoup, à cause du contrecoup de l'anesthésiant.

Les dents de sagesse, c'est déjà plus coton... J'ai fait ça pendant des petites vacances, ce qui fait que je n'avais qu'une semaine pour me rétablir. C'était beaucoup trop short : je suis repartie en cours gonflée comme un hamster, joyeux... :rolleyes:
J'ai choisi l'opération locale, ça m'a permis de faire un côté à la fois et donc, de ne pas être totalement handicapée pour parler et manger. Ca s'est très bien passé, du coup : j'avais un côté totalement immobile, mais je ne suis pas morte de fin grâce à l'autre qui vivait sa vie tranquille.

Pour les deux opérations, le sport est contre-indiqué après (deux semaines pour les dents, un mois pour l'appendicite) Histoire que tu ne fasses pas sauter tes fils, et que tu ne réveilles pas la douleur en accélérant le rythme du coeur.

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 11h41   #14
Essaie de survivre

Un mal de ventre affreux, tellement que je ne pouvais pas me lever. Je gigotais dans tous les sens !!!

2 semaines il me semble.

Très bien : au matin on m'a dit que j'allais me faire opérer dans l'après midi. Mais sinon tout s'est très bien passé.

Oula le réveil a été difficile. L'anesthésie avait fait un gros effet sur moi !!! Je ne me suis reveillée que vers le début de soirée (18h a peu près) et j'étais dans le gaz j'avais du mal à parler normalement.

Après l'opération, pendant une bonne semaine j'avais mal, j'avais du mal à bouger car les agrafes tiraient sur ma peau.
SadKa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 11h50   #15
Freedom & Soul

Moi aussi j'ai des douleurs du côté droit, mais ça fait des années que c'est comme ça Mon médecin a déja voulu me faire hospitaliser, et puis finalement ça ne s'est pas fait.

Quant aux dents de sagesse, je m'en fais enlever 2 en décembre, sous sédation, il parait que je serais un peu dans les choux mais que c'est mieux parce que ça détend.. ^^
Lezzie On X est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 16h55   #16
Moral dans les tongs

Blog

On m'a enlevé les quatres sous anesthésie générale. J'était un peu stressée mais pas trop, j'était dans un service dont je connaissais les infirmières et les aides soignantes c'était marrant. Et encore, j'aurais du être dans le service ( ambulatoire ) ou j'avais fais un stage et tout, j'était trop déçue lol.

Bon, au réveil, comme ça a fait à une de mes amies je me suis mise à pleurer comme pas possible en salle de reveil. Impossible de savoir pourquoi, une infirmière essayait de me dire de me calmer mais j'arrivais pas. Ca a fini par passer. Puis après j'avais pas vraiment mal, en fait je me sentais bien, je m'attendais pas à ce que j'ai vu quand je me suis vu dans le miroir parce que ca allait. Mais quand je me suis redressée pour manger, j'ai eu la tête qui tournait ect.
En partant aussi ( je restait que la journée) j'ai fais un début de malaise dans le hall, re jambes en l'air ect, je suis sortie en fauteil roulant jusqu'à la voiture huhu

Sinon pour manger j'ai pas eu trop de mal, je mangais avec les dents de devant, c'est super classe. le pire c'est de pas pouvoir ouvrir la bouche de plus de 3cm. pour bailler c'est l'horreur. Et la nuit surtout, j'arrivais pas à dormir. j'avais mal.

Et j'ai pas pu faire de natation pendant un mois, pour ce qui est du sport. Le sport en général il m'avait dit 15 jours, mais pas pour la piscine.
Je n'ai jamais rien fait de bon
Mais je n'ai pas de solution
En général, ça m'est égal.

Toujours remettre au lendemain
Ce que je peux faire ce matin
Je ne sais pas me prendre en main...

sosou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 18h43   #17
Nuf-Nuf

Blog

Citation:
Posté par Belle_brune
Bon dieu tu tournais un film d'horreur ?
Nan mais je vois ca a mon réveil je hurle ( si mes dents me le permettent XD )
Je devais pas êre au courant alors . Possible.
" Partons. Ici, c'est le bonheur absolu et je ne veux pas qu'on touche à l'absolu. Ça commence à se patiner et puis après ça se rouille. On va s'habituer l'un à l'autre et on va détester ça parce qu'on est tous les deux beaucoup trop exigeants. "
mam'zelle bulle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 19h01   #18

Pareil que Kenza, merci d'avoir posté le sujet parce que mon ortho m'a dit qu'après qu'elle aura enlevé l'appareil, il faudra peut être enlever les 4, et voilà depuis hier soir je psychote à fond =D
Vieux 19/05/2006, 10h32   #19

Rolala c'est une de mes phobies de me faire operer de l'appendicite (et même de me faire operer tout court d'ailleurs). Dès que j'ai mal au bide, je m'imagine le pire...:rolleyes:

(Ca répond pas a tes questions mais bon! lol)

"Cherry waves"
Milk est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 16h27   #20

Blog

J'avais 16 ans quand je me suis faite opérée de l'appendicite.

- Quelles étaient les douleurs - Au bout de combien de temps vous etes vous fait opéré ? Les douleurs s'étaient genre un mal de ventre type ragnagna mais en plus fort. La douleur m'a pris le soir et j'avais encore mal le lendemain matin, donc direction le médecin et hôpital ensuite. Lorsqu'ils m'ont appuyé à l'endroit stratégique, aïe ! Il n'y avait plus de doute.

- Comment s'est passé l'opération, le réveil ? Plutôt bien, douleur au réveil mais c'est normal.

- Douleurs pendant combien de temps ? J'ai plutôt eu du mal à m'en remettre, j'ai été plusieurs mois à avoir mal et à ne pas réussir à me tenir droite. J'ai manqué l'école pendant 6 mois
ChaT-MalloW est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
dents, lappendicite, opération, sagesse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Mon jardin est plus petit que Rome mais mon pillum est plus solide que votre sternum " (Astérix chez les Bretons)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY