Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2009, 02h03   #961
Vieille loque obèse

Blog

Citation:
Posté par Machiavel. Voir le message
L'espression "crise d'adolescence" et toutes les connotations foireuses qu'elle entraîne.
Et plus que tout, les parents qui la prononcent au sujet de leur gamin en levant les yeux aux ciels dans un geste si caratéristique qui veut dire "vous savez ce que c'est, ce gosse va encore être insupportable et stupide pendant 2 ou 3 années, mais quand il aura dépassé 20 ans nous envisagerons de le considérer à nouveau comme quelqu'un de fréquentable.."
A croire qu'ils n'ont jamais été jeunes eux.
Je suis d'autant plus d'accord que le terme "crise" fait penser a la démence. Alors voilà pendant quelques années on est dément.
Et puis ce qui est insupportable aussi c'est les parents qui ne connaissent quoi, que 30% de la personnalité de leurs enfant parce qu'ils n'ont jamais pris la peine de discuter avec eux, et qui mettent tout le reste de la personnalité (bref ce qu'ils ne connaissent pas) sur le compte de la crise d'adolescence. On se dit "machin est un ado, machin doit être comme ça".
Paf.

Et ce que tu dis sur "après 20 ans il est de nouveau fréquentable" c'est très vrai.
Depuis que mon frère a 18 ans, lui et mon père s'entendent beaucoup mieux, ils se racontent des blagues tout ça, discutent de sujet intéressant... Alors que quelques années plus tôt c'était même pas envisageable, c'était vraiment la guerre.
J'ai pas envie, à 18 ans, de me mettre a avoir des relations avec mon père parce que j'aurais dépassé le stade de l'adolescence à ses yeux.
Brany est déconnectée  
— Ont offert un Big up ! à ce post : accroche-coeur (27/08/2009)
Vieux 27/08/2009, 02h09   #962
On my way.

Citation:
Posté par Brany Voir le message
Je ne supporte pas lorsque les noms sont prononcés avec un accent anglais dans les films anglophone traduit en français.
J'entends par là que dans la version française d'un film, si un mec s'appelle Harry, on va le prononcer avec un accent horrible. Et puis même y'a pas que les noms propres. Les mots "anglais" c'est pareil, c'est prononcé avec l'accent. Bientôt ils nous prononceront "tshirt" avec l'accent anglais dans les versions françaises haha.
Ils font ça au Québec, il me semble. Ca m'avait fait mourir pour Twilight, genre les dialogues : "oh oui, je vous présente l'homme de ma vie, hèdoued (edward)".

Honeysuckle est déconnectée  
— Ont offert un Big up ! à ce post : Nainposteuse (27/08/2009)
Vieux 27/08/2009, 02h10   #963
Machiavel.
Guest

Citation:
Je suis d'autant plus d'accord que le terme "crise" fait penser a la démence. Alors voilà pendant quelques années on est dément.
Et puis ce qui est insupportable aussi c'est les parents qui ne connaissent quoi, que 30% de la personnalité de leurs enfant parce qu'ils n'ont jamais pris la peine de discuter avec eux, et qui mettent tout le reste de la personnalité (bref ce qu'ils ne connaissent pas) sur le compte de la crise d'adolescence. On se dit "machin est un ado, machin doit être comme ça".
Paf.
Ha, c'est tout à fait ça.. "pff mais laisse tomber, c'est la crise d'adolescence, TU SAIS BIEN."

Tsseuh, elle a bon dos cette crise d'adolescence. Genre dans 2-3 ans ont sera revenus à la normale et on sera censés être des gens forts, émotionnelement stables, équilibrés, ne plus avoir de sautes d'humeur et être doux comme des agneaux: tout un programme.
Sa mère!

Vieux 27/08/2009, 09h21   #964
Sissi Boulette
Guest

Faut avouer quand même que quand on est ado, on est parfois trés con.

Je supporte pas les conducteurs qui collent en roulant à 130.

Vieux 27/08/2009, 10h04   #965
En quête de motivation

Je suis assez d'accord avec Sissi Boulette, il faut appeler un chat un chat! Je crois en plus que chez beaucoup de gens, ce n'est même pas un terme condescendant, mais plutôt une expression nostalgique et amusante.

Sinon, j'ai beaucoup de mal avec les radins en ce moment, car j'en croise pas mal malgré moi.
Silverchair est déconnectée  
Vieux 27/08/2009, 10h13   #966
Flying fox

Je ne supporte pas Gad Elmaleh, Florence Foresti, Franck Dubosc, Eric & Ramzy, Jamel Debouzze...etc.
Bref, presque tous les humoristes actuels.
Vieux 27/08/2009, 10h16   #967
Vide

Citation:
Posté par LADY BEAN Voir le message
les gens qui mangent la bouche pleine. Mais VRAIMENT PAS.
Et qui font au passage des bruits dégueux. J'ai envie de les taper. Ou de les forcer à manger à côté du chien.

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée  
Vieux 27/08/2009, 10h18   #968

Twitter

Citation:
Posté par Blodeuwez
Je ne supporte pas Gad Elmaleh, Florence Foresti, Franck Dubosc, Eric & Ramzy, Jamel Debouzze...etc.
Bref, presque tous les humoristes actuels.

Et je ne supporte pas les gens qui continuent de faire des citations de l'Autre c'est moi, 40 ans après, en s'imaginant que c'est toujours super marrant.

"ahah, blond, poils brushingués, ahah !"
"non, pas ahah."
Dies Irae est actuellement connectée  
Vieux 27/08/2009, 10h35   #969
Des étoiles au plafond

Blog

Citation:
Posté par Sissi Boulette Voir le message
Faut avouer quand même que quand on est ado, on est parfois trés con.

Disons que l'adolescence est géniale dans les deux sens, aussi bien positif que negatif: On se sent capable d'enormément de choses, il y a une espèce d'insouciance, de toute-puissance, on découvre tout, on veut tout vivre, vivre à fond (et ça adulte on le perd malheureusement) et en parallèle on ne sait pas quoi faire, on réalise que la vie commence à être en fait dure et on réalise ce qu'on est aussi à l'extérieur et on s'analyse aussi à l'intérieur et c'est dur de se découvrir enfin; et oui avec le recul je me disais J'etais con, j'etais naïve, je savais pas grand chose en fait! On est con à l'adolescence c'est vrai. Mais on en a besoin, ça nous permet d'évoluer et de "grandir" et puis être adolescent, c'est difficile, c'est être entre deux eaux, je m'en souviens bien, j'ai dû finir la mienne à 20 ans - après la dépression a pris le relais huhuhu. Mais c'est pas pour autant que je suis adulte. Etre adulte, en fait, ça veut rien dire. Je me souviens de Dolto qui parlait du complexe du homard pour l'adolescence, c'est exactement ça. C'et une enorme evolution dans une vie. Une mutation. Un cap difficile. Mais ca veut pas dire que ce qui vous attend à l'âge soit-disant adulte sera plus facile, au contraire, moi je vous le dis: profitez de vos 17 ans putain!

Par contre Brany je comprends pas pourquoi tu assimiles directement crise à démence pour beaucoup "d'adultes"?
C'est quand même deux choses sacrément différentes, non?

Modifié par Tristana 27/08/2009 à 10h37.
Tristana est déconnectée  
Vieux 27/08/2009, 11h18   #970
Vieille loque obèse

Blog

Citation:
Posté par Tristana Voir le message
Par contre Brany je comprends pas pourquoi tu assimiles directement crise à démence pour beaucoup "d'adultes"?[/FONT] C'est quand même deux choses sacrément différentes, non?
Non ce n'est pas du tout ce que je voulais dire j'ai du mal m'exprimer =D.
Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on utilise le mot "crise" pour désigner l'adolescence, c'est comme si on disait qu'il s'agissait d'une démence.
Il en va de même avec toutes les crises.
Crise de la quarantaine, crise d'adolescence blabla... C'est comme si on parlait d'une hystérie passagère.
Brany est déconnectée  
Vieux 27/08/2009, 11h31   #971
Flying fox

Citation:
Posté par Artefact. Voir le message
Blodeuwez : Tu n'a jamais ri en regardant H ? Dans l'absolu Jamel ne me fait pas rire du tout mais dans H, il est génial (et puis Aymé Cesaire rules)

Je me suis mal exprimée, je voulais dire lorsqu'ils sont seuls sur scène, et aussi quand ils passent dans des émissions TV.
H me faisait bien rigolé, je dois l'avouer.
Vieux 27/08/2009, 11h48   #972
Des étoiles au plafond

Blog

Citation:
Non ce n'est pas du tout ce que je voulais dire j'ai du mal m'exprimer =D.
Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on utilise le mot "crise" pour désigner l'adolescence, c'est comme si on disait qu'il s'agissait d'une démence.
Il en va de même avec toutes les crises.
Crise de la quarantaine, crise d'adolescence blabla... C'est comme si on parlait d'une hystérie passagère.
Oui c'est vrai!
Vieux 27/08/2009, 11h54   #973
Machiavel.
Guest

Citation:
Posté par Artefact. Voir le message
Les types qui essaient de te refourguer leurs merdes dans la rue, j'ai de la compassion pour les pauvres jeunes qui distribuent des journaux gratuits, des échantillons de gel douche ou des flyers de boite de nuit miteuses, mais les pétitionnaires et tout les bénévoles pour une cause m'énervent, d'autant plus lorsqu'ils essaient de me faire culpabiliser pour m'attendrir, comme si la culpabilité allait me rendre généreuse, il ne savent donc pas que je suis un monstre insensible aux droits de l'homme et des petits animaux ? Avec leur t.shirt orange on ne peut pas les éviter, c'est très effrayant car ils sont toujours excessivement nombreux, parfois j'ai peur qu'ils me coursent en criant "TU VAS T'ABONNER MAINTENANT!!", avant je leur faisais des blagues, pendant les élections européennes, je leur disais "désolé mais je vote pas Modem, AHAH" (parce qu'ils sont sapé en orange).
Maintenant je les hais simplement, parfois je fais semblant d'être au téléphone quand je passe près d'eux pour qu'ils ne me parlent pas, j'ai envie de leur dire "Mais je m'en fous de l'écologie, si j'avais pas de douche je prendrais des bains tout le temps, Yann Arthus Bertrand est un nazi, et putain j'aime pas les pandas, va faire ton autocritique et lâche moi!!!"
En plus ces types de WWF ont toujours l'air très cool (barbe de deux jours, vêtements équitables, sourire, coiffure savamment décoiffée, etc), c'est encore plus compliqué d'envoyer chier quelqu'un qui est fondamentalement convaincu que sa cause est juste et qui a l'air sincèrement honnête, tout de suite, tu passes pour quelqu'un d'immonde mais c'est faux, ce sont eux les êtres nuisibles!

Vieux 27/08/2009, 12h12   #974
Pseudo inconnu
Guest

Les jeunes qui n'ont pas plus de vocabulaire qu'une poupée parlante. Petit shéma explicatif auquel j'ai eu à faire récemment :

"Wesh tu sais, il avait comment dire... les yeux exorbités quoi !"
"Exorbités ? Nan mais c'est quoi ce mot de ouf !"

Mmh. Que l'on me rassure sur la marchandise actuelle...

Vieux 27/08/2009, 13h19   #975
candy

Citation:
Posté par Llits Voir le message
Et qui font au passage des bruits dégueux. J'ai envie de les taper. Ou de les forcer à manger à côté du chien.
Les bruits de bouche à table c'est clair! Ou même les mémés dans le bus qui "pioupioutent" avec leur bouche.

Vieux 27/08/2009, 15h38   #976
Machiavel.
Guest

Je ne supporte pas les betteraves.

Vieux 27/08/2009, 18h26   #977
Vieille Madame

Blog

Citation:
Posté par Elsha Voir le message
Et je ne supporte pas les gens qui continuent de faire des citations de l'Autre c'est moi, 40 ans après, en s'imaginant que c'est toujours super marrant.

"ahah, blond, poils brushingués, ahah !"
"non, pas ahah."
Ah bon? Pas ahaha??? :redface:
(moi je rigole toujours autant..)
Vieux 27/08/2009, 18h32   #978
Someone
Guest

Je ne supporte pas mais ABSOLUMENT PAS au point que je saute partout, je me bouche les oreilles etc ... les bruits que l'on fait en mangeant . Le supplice suprême : devoir manger une soupe en famille . Oulala mon père serait déjà assassiner s'il n'était pas mon père chéri adoré !
Ou vous savez quand quelqu'un a finit de manger ou boire et qu'il veut montrer que c'est bon, le "hmm ah"

Mon pére m'a dit que en Chine, on est obligé de le faire pour montrer à l'autre que c'est bon . PROMIS JURé CRACHé je n'irai JAMAIS en Chine!!!!!

Vieux 27/08/2009, 18h45   #979
en construction...

Citation:
Posté par ibtissem-m Voir le message
Je ne supporte pas mais ABSOLUMENT PAS au point que je saute partout, je me bouche les oreilles etc ... les bruits que l'on fait en mangeant . Le supplice suprême : devoir manger une soupe en famille . Oulala mon père serait déjà assassiner s'il n'était pas mon père chéri adoré !
Ou vous savez quand quelqu'un a finit de manger ou boire et qu'il veut montrer que c'est bon, le "hmm ah"

Mon pére m'a dit que en Chine, on est obligé de le faire pour montrer à l'autre que c'est bon . PROMIS JURé CRACHé je n'irai JAMAIS en Chine!!!!!
Oui c'est vrai. Mon ami chinois me l'a aussi expliqué. Et sinon, je ne supporte pas les gens qui savent toujours tout (ou pense savoir...), ça me renvois à mon inculture et mon ego ne supporte pas...
missMM est déconnectée  
Vieux 27/08/2009, 19h31   #980
Someone
Guest

Citation:
Posté par missMM Voir le message
Oui c'est vrai. Mon ami chinois me l'a aussi expliqué. Et sinon, je ne supporte pas les gens qui savent toujours tout (ou pense savoir...), ça me renvois à mon inculture et mon ego ne supporte pas...
Pour ma part c'est pareil .
Et puis je supporte pas qu'on me contredis quand une information a été affirmé . Grrrr

Sujet fermé

Tags
j'aime la bite, melon fucker, supporte

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Déjà, ça ne se passait pas en Grande Bretagne, mais à Londres" (Paris Hilton à un juge)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY