03/12/2011, 16h57
|
#8321 | | Mrs Jon Snow | Citation:
Posté par Calicot La musique de mon voisin, avec des basses qui vibrent bien fort. Sachant qu'on est dans un petit (et assez vieil) immeuble, où les murs sont très minces, et où ce sont de petits appartements (deux appartements de 30m² par palier) donc ça résonne très vite; que je suis déjà venue deux fois la nuit, lui demander de la baisser parce que minimum une à deux fois par mois il met la musique à fond pour ses fêtes, et l'après-midi pendant plusieurs heures (en particulier le week-end quand j'essaie de bosser, mon bureau étant visiblement au même niveau que sa super sono). Et ça me stresse tellement d'être en conflit avec les gens, je déteste ce genre de situation, que j'estime que non, ça n'est pas à moi de venir le voir à chaque fois pour lui demander de baisser. Je sais que les cloisons sont minces, et moi aussi il m'arrive de mettre la musique un peu fort mais d'une c'est rare, et en plus ça ne dure jamais plus d'une heure ! Si tu sais que tu ne peux pas te permettre de mettre la musique trop fort, tant pis, tu t'abstiens (ou tu t'achètes un casque).
(Un jour, je vais lui balancer du Nine inch nails à fond pendant une heure, ça va le calmer  ) | Tu devrais appeler les flics. Ça peut paraître "extrême" mais je pense que quand tu viens gentiment leur dire une fois, deux fois, et que ça continue, c'est vraiment du foutage de gueule. 
A partir du moment où tu vis en immeuble, en "communauté", y'a tjrs certaines règles de bon sens à respecter, même si on peut être conciliant sur certaines choses (je pense notamment à prévenir les voisins si une soirée se prépare dans l'immeuble par exemple),
Et puis dis-toi que comme ça le voisin ne saura pas que c'est toi.
(Oui moi aussi j'ai eu des voisins super bruyant qui m'ont fait chier avec leur sono de merde  ) |
| |
03/12/2011, 18h59
|
#8322 | | Besoin de rien. Envie de seske. | ça a surement déja été dit, mais voila: je ne supporte pas les gens qui restent assis dans le metro quand il y a trop de monde!!!! ça me donne envie de leur marcher sur les pieds!! et de leur dire "aller hop c'est bon t'es pas enceinte ni rien, debout!!!"
et une autre chose.. mais ça, pas de bol car c'est pas leur faute, mais je ne supporte pas de regarder des gens et de m’apercevoir qu'ils ont un bouton blanc tout frais.. ça me donne envie de le percer! (enfin j'irai pas le faire hein, c'est dégueulasse, mais juste voila ça me stress)!!
: Louya (03/12/2011)
03/12/2011, 22h50
|
#8323 | | Baobab. | Citation:
Posté par lola1608 ça a surement déja été dit, mais voila: je ne supporte pas les gens qui restent assis dans le metro quand il y a trop de monde!!!! ça me donne envie de leur marcher sur les pieds!! et de leur dire "aller hop c'est bon t'es pas enceinte ni rien, debout!!!" |
Mais sur les strapontins alors ? Parce que sur les "vrais" sièges, je vois pas en quoi ça dérange en fait  . Ça fait pas plus de place que des gens y soient assis ou non (en tout cas dans le métro de ma ville d'origine). Et sinon je comprends que ça énerve quand des gens à l'apparente bonne santé, pas vieux, pas handicapés, pas enceintes, pas accompagnés de petits enfants etc ne laissent pas leur place, mais moi par exemple j'ai du mal à rester debout longtemps à cause de problème de genoux et de dos, donc je cède rarement ma place ! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Limonchik (05/12/2011)
04/12/2011, 13h16
|
#8324 | | Waiting for the end. | La pub pour Mercedes, avec la fameuse phrase "dis-moi qu'on sera jamais comme nos parents".
__________________ On croit voir passer un ange, mais c'est l'enfer qui vous tente... |
| |
04/12/2011, 18h35
|
#8325 | | Fuir l'intolérable | Je ne supporte pas tout cette pression ambiante quand tu es une nana
J'ai l'impression qu'on attend plein de choses de moi et parfois complètement contradictoire : être douce et gentille mais forte en même temps, être une femme d'intérieur, d'extérieur, être libéré, assumer ses choix mais seulement quand ce sont des choix bien définis par la société...
Je suis un peu fatiguée qu'on me dicte mon comportement à l'adolescence, lors de l'entrée dans l'age adulte.
J'arrive pas très bien à "choisir" quelle genre de femme je suis, ou j'ai envie d'être, j'ai pas envie de "choisir" plutôt me laisser porter par mes envies ou ma façon d'être mais quelque part quand on se conduit comme ça la société te fait bien sentir que tu ne corresponds pas à ce qu'on attends de toi.
En fait, je trouve ca super fatiguant, toutes ces exigences, ca me donne pas envie de faire quoi que ce soit. Le seul truc que ca me donne envie de faire, c'est d'être une grosse larve.
__________________ But you didn't have to cut me off, make out like it never happened and that we were nothing Mes filleules :: Foolish et Wooky  |
| |
04/12/2011, 20h15
|
#8326 | | texture like sun | Citation:
Posté par SoliS Je ne supporte pas tout cette pression ambiante quand tu es une nana
J'ai l'impression qu'on attend plein de choses de moi et parfois complètement contradictoire : être douce et gentille mais forte en même temps, être une femme d'intérieur, d'extérieur, être libéré, assumer ses choix mais seulement quand ce sont des choix bien définis par la société...
Je suis un peu fatiguée qu'on me dicte mon comportement à l'adolescence, lors de l'entrée dans l'age adulte.
J'arrive pas très bien à "choisir" quelle genre de femme je suis, ou j'ai envie d'être, j'ai pas envie de "choisir" plutôt me laisser porter par mes envies ou ma façon d'être mais quelque part quand on se conduit comme ça la société te fait bien sentir que tu ne corresponds pas à ce qu'on attends de toi.
En fait, je trouve ca super fatiguant, toutes ces exigences, ca me donne pas envie de faire quoi que ce soit. Le seul truc que ca me donne envie de faire, c'est d'être une grosse larve. | Il est vrai que toute au long de notre vie, lorsqu'on naît femme on nous bombardent de directives sur la façon dont nous devons nous comporter. Nous sommes sensées, étant donné que la société décide de considérer notre statut de femme prioritaire à celui d'être humain, nous couler dans le moule de la féminité, j'ai nommé ce concept totalement hypocrite et contradictoire qui voudrait comme tu l'as dis que l'on soit affirmée mais pas trop, douce mais autoritaire, femme enfant mais androgyne, maternelle et sexuellement épanouie en toute circonstance, gagner bien sa vie mais moins qu'un homme... Personnellement, j'ai cessé de me prendre la tête là-dessus. Je conchie ce concept-là de la féminité. Il m’oppresse et m'emmerde car je ne m'y reconnais pas. Mon appartenance sexuel ne détermine pas ce que je ressens, ni mes intérêts, ni ma sensibilité. Ce n'est pas non plus parce que celui qui me parle est un homme que je ne peux pas me reconnaître en lui. Dans tous les cas, je refuse de me soustraire à toutes ces normes car ce serait m'imposer une façon d'être (et dans quel but?), or, je préfère penser que je suis un être humain avant tout. Voilà! Mais j'avoue que c'est difficile de s'y retrouver, je te comprends tout à fait. A mon avis c'est possible d'échapper à cette pression, mais c'est aussi un combat perpétuel envers tous ceux qui veulent nous faire rentrer dans une case.
Je voudrais rajouter que je ne supporte plus cette vague de criminalité et de violence envers les enfants qui sont de plus en plus négligés. Affaire d'enfant qu'on laisse dans une voiture à cramer, de bébés qu'on viole, d'enfant qu'on bas à mort, qu'on punie en le laissant agoniser dans une machine à laver, d'enfants qu'on viole... Ça me fait gerber, j'ai vraiment du mal avec la violence envers les enfants et je ne comprends pas comment on peut faire de telles choses. Quitte à choquer (car je sais bien quelle est l'opinion générale ici sur Mad), pour certains cas je suis pour la peine de mort. Marre qu'on trouve des excuses envers ces connards. Certains devraient avoir des permis avant de faire des enfants. Je parle ici de l'affaire de Bastien, mort dans le lave-linge : ses parents ne voulaient pas de lui et son père le battait (ainsi que sa soeur). Putain, avec tous les moyens qui existent, ils pouvaient pas s'empêcher de l'avoir si vraiment ils en voulaient pas? Ou le confier à un orphelinat? Comment peut-on être aussi cruel, inhumain? J'imagine à peine comment l'enfant a dû souffrir en étant broyé, enfermé, asphyxié, noyé... Et tout ça sous l'indifférence. En plus, les services sociaux n'ont rien remarqué. Normal.
__________________ « Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. » Jim Morisson
Modifié par Golden Brown 04/12/2011 à 20h20.
|
| |
04/12/2011, 20h31
|
#8327 | | Chagrin. | Citation:
Posté par Golden Brown Ça me fait gerber, j'ai vraiment du mal avec la violence envers les enfants et je ne comprends pas comment on peut faire de telles choses. Quitte à choquer (car je sais bien quelle est l'opinion générale ici sur Mad), pour certains cas je suis pour la peine de mort. Marre qu'on trouve des excuses envers ces connards. Certains devraient avoir des permis avant de faire des enfants. Je parle ici de l'affaire de Bastien, mort dans le lave-linge : ses parents ne voulaient pas de lui et son père le battait (ainsi que sa soeur). Putain, avec tous les moyens qui existent, ils pouvaient pas s'empêcher de l'avoir si vraiment ils en voulaient pas? Ou le confier à un orphelinat? Comment peut-on être aussi cruel, inhumain? J'imagine à peine comment l'enfant a dû souffrir en étant broyé, enfermé, asphyxié, noyé... Et tout ça sous l'indifférence. En plus, les services sociaux n'ont rien remarqué. Normal. | Cette histoire m'a remuée, comme d'autres histoires, j'y ai repensé pendant des jours, et comme toi je trouve ça horrible.
Mais autant je trouve ça aussi cruel et inhumain, autant la peine de mort est aussi cruelle et inhumaine, tu fais à autrui, même au pire des salopards, ce que tu juges horrible...
Moralement cela me pose un problème.
(je ne lance pas de polémique ni de débat, j'espère que tu ne te sentiras pas agressée par mon post, car ce n'est pas du tout mon intention, je rebondis sur tes propos  et je ne débâterai plus sur ce sujet.) Citation:
Posté par -Loreleï- C'est "marrant" mais j'ai pas ce ressenti. Je sais qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui le disent, alors soit c'est moi qui ait de la chance, soit je suis complètement aveugle... | Je ressens la même chose, même si je comprends le message de Solis et c'est surement vrai, mais moi je ne l'ai jamais ressenti dans ma vie.
__________________ «Somebody’s pullin’ me close to the ground. I can sense, but I can’t see. I ain’t panicked, I been here before. Same as when I got popped on 104th Street". |
| |
04/12/2011, 21h06
|
#8328 | | texture like sun | Citation:
Posté par Gros-Câlin Cette histoire m'a remuée, comme d'autres histoires, j'y ai repensé pendant des jours, et comme toi je trouve ça horrible.
Mais autant je trouve ça aussi cruel et inhumain, autant la peine de mort est aussi cruelle et inhumaine, tu fais à autrui, même au pire des salopards, ce que tu juges horrible...
Moralement cela me pose un problème.
(je ne lance pas de polémique ni de débat, j'espère que tu ne te sentiras pas agressée par mon post, car ce n'est pas du tout mon intention, je rebondis sur tes propos  et je ne débâterai plus sur ce sujet.) | Non y'a pas de soucis  . Je ne suis pas d'accord. Dans certains cas, la peine de mort n'est pas comparable à la souffrance qu'à causé le coupable à sa victime. S'il s'agit d'une torture et d'une souffrance qui a laissé la victime agoniser, d'une violence quotidienne qui s'est étalée sur plusieurs années, de tortures particulièrement horrible, penses-tu qu'une mort brutale et "courte" disons, serait comparable sur le plan de la souffrance et sur l'aspect morale? Je ne cherche pas à nier le fait que la peine de mort est bien sûr immorale, mais est-ce vraiment dans le propre de l'homme d'être moral en toutes circonstances? D'ailleurs, si la justice était réellement irréprochable et condamnerais les monstres qui le méritent à perpetuité, si la société prevenait ce genre de choses du mieux qu'elle le pouvait, je ne serais pas aussi radicale. Malheureusement les institutions, services sociaux, police etc. ne sont pas aussi rigoureux qu'ils le devraient.
@ Calicot : oui ce sont des faits isolés qui font boule de neige, mais dès que y'a un évènement comparable qui se produit je le retiens longtemps tellement ça me marque, tellement la violence envers les gosses me répugne. Et je suis d'accord avec toi, la condition en générale des enfants est bien meilleure maintenant que dans les siècles passés, mais ce que voulais dire, c'est que je ne comprends pas le sadisme (envers les enfants ou pas d'ailleurs). Je ne comprends pas. C'est une facette de l'humanité qui m'effraie et sur laquelle je ferme les yeux.
Of course la justice se doit d'être impartiale, juste, froide, morale. Et la peine de mort ne diminue pas le taux de criminalité, ça a été prouvé. Cependant, mon dégoût face à de tels crimes est si intense que je ne peux concevoir d'autres punitions. Ces gens là à tout casser ils prendront 20 ans et sortiront à la moitié. C'est à la justice de faire son travail, je dis pas, je sais bien que je n'ai pas les compétences nécessaires pour dire ce qu'ils devraient mériter. Mais dans mon esprit, si c'était moi, ils devraient payer pour ce qu'ils ont fait. Egalement. Ils devraient mesurer toute l'horreur de leurs actes. Et envisager le fait que ce ne sera sûrement pas le cas me rend vraiment... amère.
__________________ « Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. » Jim Morisson |
| |
04/12/2011, 21h15
|
#8329 | | texture like sun | Message édité
__________________ « Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. » Jim Morisson
Modifié par Golden Brown 04/12/2011 à 21h24.
|
| |
04/12/2011, 21h25
|
#8330 | | texture like sun | Citation:
Posté par Sword @ Golden Brown
Tu n'as pas du tout compris.
Je ne parlais pas de ton avis personnel, j'exposais juste la stratégie des hommes politiques, et pourquoi certains faits sont beaucoup plus mis en avant dans les médias (ce qui donne l'impression qu'ils se multiplient) que d'autres.
En aucun cas je n'ai voulu te faire la leçon ou encore moins sous-entendre que tu étais une sympathisante du FN. Je montre juste que tu soulèves un problème qui - dans les faits - n'existe pas. Il n'y a pas de vague de violence envers les enfants. Il y a juste une vague de reportages sur les violences faites aux enfants, et une surexposition médiatiques de quelques faits divers. Ce qui explique pourquoi tu y es sensible.
Mon message était là à but purement informatif, et non pas moralisateur. | Au temps pour moi alors, désolée de m'être enflammée. 
__________________ « Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. » Jim Morisson |
| |
04/12/2011, 21h31
|
#8331 | | | @ Golden Brown : en ce qui concerne la peine de mort, je te conseille d'aller lire ce sujet. J'espère que ça t'ouvrira les yeux  |
| |
04/12/2011, 21h37
|
#8332 | | texture like sun | Citation:
Posté par Dies Irae @ Golden Brown : en ce qui concerne la peine de mort, je te conseille d'aller lire ce sujet. J'espère que ça t'ouvrira les yeux  | J'ai suivi ce sujet avec ardeur et je connaissais déjà l'affaire... En temps normal je suis contre la peine de mort. Mais là je commence à me remettre en question.
| |
05/12/2011, 01h15
|
#8333 | | super super zombie | au pif je dirais que je ne supporte pas les fourchettes qui grince sur les assiettes.... sa me rend nerveuse et irritable...
05/12/2011, 14h40
|
#8334 | | Besoin de rien. Envie de seske. | Citation:
Posté par atinata Mais sur les strapontins alors ? Parce que sur les "vrais" sièges, je vois pas en quoi ça dérange en fait  . Ça fait pas plus de place que des gens y soient assis ou non (en tout cas dans le métro de ma ville d'origine). Et sinon je comprends que ça énerve quand des gens à l'apparente bonne santé, pas vieux, pas handicapés, pas enceintes, pas accompagnés de petits enfants etc ne laissent pas leur place, mais moi par exemple j'ai du mal à rester debout longtemps à cause de problème de genoux et de dos, donc je cède rarement ma place ! |
Ouai je parlais des strapontins biensur  (les autres c'est vrais que ça change rien)
Mais pour ceder sa place, c'est autre chose, c'est vrai que des fois je pense pas trop à laisser ma place, mais quand je vois des ptits vieux, je lui propose.. (mais en général ils réponde "nan merci, c'est bon")
bref mais pour les strapontins, ils me souuuuuuuuuuuuuuuul vraiment les gens qui reste assis, même quand ils capte qu'on est vraiment complétement écrasé les uns sur les autres!!!!!
: Epidaure (05/12/2011), Louya (05/12/2011)
05/12/2011, 22h01
|
#8335 | | Petite pour tout cela. | Les métros automatisés, à Paris. Samedi, si ma sœur n'avait pas été là pour retenir la porte automatique, je crois que j'aurais été trainée par le métro et que je serais en morceaux, à l'heure qu'il est.
Puis, j'ai jamais vu autant de gens tirer la gueule que dans ces fichus métros. J'adore la ville, mais je ne comprends pas cette attitude grincheuse. Les gens poussent, bousculent, s'énervent. Je ne comprends pas, je vis à Bruxelles, je prends des transports bondés tous les jours, et chose étrange, y en a toujours pour sourire. Là, ça m'a bien dégoûtée, en fait. J'ai eu un ou deux fous-rires juste à les regarder, tellement ça m'a paru d'un ridicule fini de se foutre dans des états pareils juste parce qu'on était dans le métro.
Je ne sais pas si c'était la pleine Lune samedi, ou s'il y a une explication, mais mon dieu, quelle horreur.
Rah, ça fait du bien !
__________________ Et ta peau, plus que n'importe quels autres mots,
Me montre le visage des amours sans rivaux. |
| |
05/12/2011, 22h09
|
#8336 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par _lilou_ Les métros automatisés, à Paris. Samedi, si ma sœur n'avait pas été là pour retenir la porte automatique, je crois que j'aurais été trainée par le métro et que je serais en morceaux, à l'heure qu'il est.
Puis, j'ai jamais vu autant de gens tirer la gueule que dans ces fichus métros. J'adore la ville, mais je ne comprends pas cette attitude grincheuse. Les gens poussent, bousculent, s'énervent. Je ne comprends pas, je vis à Bruxelles, je prends des transports bondés tous les jours, et chose étrange, y en a toujours pour sourire. Là, ça m'a bien dégoûtée, en fait. J'ai eu un ou deux fous-rires juste à les regarder, tellement ça m'a paru d'un ridicule fini de se foutre dans des états pareils juste parce qu'on était dans le métro.
Je ne sais pas si c'était la pleine Lune samedi, ou s'il y a une explication, mais mon dieu, quelle horreur.
Rah, ça fait du bien ! | Je fais partie de ces gens dans le métro parisien qui tirent un peu la tronche. Parce que si tu loupes ton métro, tu loupes ton train et perso si je loupe mon train, je loupe mon bus après. Si tous mes transports s'enchainent bien, en 1h10 je suis chez moi...malheureusement il y a des jours où c'est plus 1h50 alors quand on te bouscule/qu'une personne vient téléphoner à côté de toi alors que tu lis un bouquin/qu'une personne t'éternue au visage sans mettre sa main devant sa bouche, à un moment, ça va bien!  Et les métros automatisés, y a une sonnerie avant la fermeture des portes. Ne pas rentrer quand ça sonne, sinon évidemment que tu restes coincée, et ça doit faire mal effectivement  . |
| |
05/12/2011, 22h11
|
#8337 | | Petite pour tout cela. | Citation:
Posté par Erin. Je fais partie de ces gens dans le métro parisien qui tirent un peu la tronche. Parce que si tu loupes ton métro, tu loupes ton train et perso si je loupe mon train, je loupe mon bus après. Si tous mes transports s'enchainent bien, en 1h10 je suis chez moi...malheureusement il y a des jours où c'est plus 1h50 alors quand on te bouscule/qu'une personne vient téléphoner à côté de toi alors que tu lis un bouquin/qu'une personne t'éternue au visage sans mettre sa main devant sa bouche, à un moment, ça va bien!  Et les métros automatisés, y a une sonnerie avant la fermeture des portes. Ne pas rentrer quand ça sonne, sinon évidemment que tu restes coincée, et ça doit faire mal effectivement  . | Mais je sortais et ça bouchonnait, j'aurais plus su revenir en arrière, ni avancer.
Franchement, ça m'épate, moi, je dois être campagnarde dans l'âme, mais c'était le summum de l'horreur ce truc 
__________________ Et ta peau, plus que n'importe quels autres mots,
Me montre le visage des amours sans rivaux. |
| |
05/12/2011, 22h13
|
#8338 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par _lilou_ Mais je sortais et ça bouchonnait, j'aurais plus su revenir en arrière, ni avancer.
Franchement, ça m'épate, moi, je dois être campagnarde dans l'âme, mais c'était le summum de l'horreur ce truc  | Arf la loose, ça devait être le métro 1, il est TOUJOURS bondé, j'ai un gros respect pour les gens qui prennent cette ligne souvent  . C'est une question d'habitude !  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Antigone. (05/12/2011)
05/12/2011, 22h17
|
#8339 | | Fuir l'intolérable | Citation:
Posté par _lilou_ [FONT=Palatino Linotype]Les métros automatisés, à Paris. Samedi, si ma sœur n'avait pas été là pour retenir la porte automatique, je crois que j'aurais été trainée par le métro et que je serais en morceaux, à l'heure qu'il est. | C'est quand même vachement pratique au niveau de l’hygiène, quand je vois des gens qui se trifouillent allègrement le slip et qui appuient sur le bouton "ouvrir" après, ça me fait bénir les portes automatiques , haha
__________________ But you didn't have to cut me off, make out like it never happened and that we were nothing Mes filleules :: Foolish et Wooky  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Solemnia :
: Camille- (06/12/2011), Lavandra (06/12/2011)
05/12/2011, 22h37
|
#8340 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Erin. Je fais partie de ces gens dans le métro parisien qui tirent un peu la tronche. Parce que si tu loupes ton métro, tu loupes ton train et perso si je loupe mon train, je loupe mon bus après. Si tous mes transports s'enchainent bien, en 1h10 je suis chez moi...malheureusement il y a des jours où c'est plus 1h50 alors quand on te bouscule/qu'une personne vient téléphoner à côté de toi alors que tu lis un bouquin/qu'une personne t'éternue au visage sans mettre sa main devant sa bouche, à un moment, ça va bien!  Et les métros automatisés, y a une sonnerie avant la fermeture des portes. Ne pas rentrer quand ça sonne, sinon évidemment que tu restes coincée, et ça doit faire mal effectivement  . | Je vois que je suis pas la seule à avoir un long trajet dont une minute de décalage peut rallonger le truc de 30minutes. Perso c'est 1h25 si tout se passe parfaitement ... c'est pas souvent  Sinon 1h30/35 en moyenne. Apres le soir c'est tendu pour les bus, a partir de 19h30 c'est toute les 30/40minutes ...
Mais bon, perso je fais pas la gueule parce que je suis énervée ou stressée, juste parce que j'aime bien. Je dois être bizarre mais c'est bien le seul endroit ou je peux ne pas sourire si j'ai pas envie. En société il faut toujours paraitre agréable, avenante, petillante, drôle et pleine d'initiative, paraitre intéressée et avide de vie ... MAIS NON moi je suis pas comme ça tout le temps, ça m'épuise. Moi des fois j'en ai marre et j'ai envie de faire la gueule de n'être centrée que sur moi et c'est tout (c'est pas pour autant que je reste dans le milieu du passage a emmerder le monde hein  ). Vous allez me dire, tu peux faire ça chez toi, mais non... je ne vis pas seule dans ma chambre, alors le soir même si je suis crevée etc... si je suis désagréable, on va me le reprocher. En fait le métro c'est mon refuge  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28. | |