05/09/2008, 17h47
|
#1 | | A chaud aux fesses | Pour rencontrer des gens, tu fais comment toi (dans ton lycée) ? Salut !!
Je pensais que ce serait une bonne idée que chacune partage sa façon de se faire des amis !! ^^
Comme ça, celle qui veulent en prennent de la graine et certaines racontent leurs techniques ^^ Voila
BisouS
:biggrin:
__________________ Life 's a joke |
| |
05/09/2008, 17h51
|
#2 | | Surexcitée | Preums
Perso, moi, au lycée, pour me faire des amis, j'allais vers les gens que je connaissais pas & je tapais la discut'.
Mais la rencontre que j'oublierais jamais, c'est celle de ma meilleure amie. Coup de coeur amical par Skyblog' ♥
Si tu met dans tes amis les gens de ton lycée, les autres vont venir visiter ton blog, te parler, echanger les adresses, nouer des lien, rigoler etc..
C'est comme ça que j'ai toujours fais  |
| |
05/09/2008, 19h52
|
#3 | | Pute borgne | Déjà, en cours j'essaie de changer souvent de places, et de m'asseoir avec les gens que je connais le moins.
Et après, il y a pas de secrets, si les gens viennent pas vers toi, faut aller leur parler .Et puis là, vu que c'est le début de l'année, je vais voir les gens en disant un truc con du genre : "Adrien, c'est ça? alors tu le trouve comment le prof de philo?" en général, la conversation est engagé. |
| |
05/09/2008, 20h33
|
#4 | | Guest | Aaah c'est le sujet qu'il me fallait. Je suis timide et du coup je reste souvent avec les gens timides comme moi et c'est pas marrant ! | |
| |
05/09/2008, 20h38
|
#5 | | Tête d'ampoule | Aler vers les gens, les amis d'amis. Engager la conversation, faire la bise...
Ensuite je suis timide aussi, donc bon... :sick: |
| |
05/09/2008, 20h56
|
#6 | | Sweet living nightmare. | Durant mes années lycée je marchais au culot. J'abordais les gens en passant, je leur lançais des remarques déplacées, etc. Pour voir comment ils réagissaient. Au final j'ai rencontré pas mal de monde de cette manière et ça laisse de bons souvenirs.
Sinon, quand on est pas trop à l'aise pour entamer une conversation ou pour aller vers les gens, il n'y a rien de mieux que le sourire.
__________________ Tu me tues. Tu me fais du bien. |
| |
05/09/2008, 21h03
|
#7 | | Saigne | J'avais tendance à faire comme Mona.,on finit par rencontrer les amis de ces personnes, on mange ensemble à midi etc. Ca se fait tout seul après, selon les affinités.
Il m'est par exemple arrivé de rencontrer quelqu'un en cours (parce qu'on était placé côte à côte), puis de parler avec des potes et de m'entendre beaucoup mieux avec eux au final. Il faut se laisser porter.
__________________ Cours. |
| |
06/09/2008, 17h48
|
#8 | | A chaud aux fesses | Hey !!!!
Sinon y'a une technique, c'est acoster quelqu'un ds la cour en lui disant que par exemple, ses chaussure sont canons et lui demander ensuiite d'ou elles viennent" .
Vous pouvez encore poster des réponses ... 
| |
06/09/2008, 21h07
|
#9 | | Teubê et fière de l'être | J'ai pas lu ce que tout le monde a dit, mais c'est plus facile de se faire des potes au lycée, parce-que les amis de tes amis sont tes amis...! Par contre au travail c'est plus compliqué je trouve! Je pense être très sociable donc je m'entends bien avec tout le monde mais se voir à l'extérieur c'est difficile quand on a des jours de repos différents, quand on a des chéri(e)s, quand les personnes ont des enfants...Et vu que je suis pas une grande fêtarde, plutôt casanière depuis que mon chéri "vit avec moi" c'est encore pire snif |
| |
06/09/2008, 21h25
|
#10 | | Guest | je suis beaucoup trop timide. :s
Modifié par Chupee 23/06/2009 à 21h31.
| |
| |
06/09/2008, 21h48
|
#11 | | Winter is coming | j suis vachement timide comme fille , de plus je ne trouve jamais de sujet de conversation (au bout de 3 min y a un gros blanc) ... alors j'apréhende beaucoup la rentrée (lundi) dans ce nouvel établissement ou je ne connais personne de chez personne (heureusement personne ne se connait , ce qui veut dire qu'il n y a pas déja des groupes d'amis formés) . je crois que j'ai besoin de vos conseils les filles :blaugh: parce que si les gens ne m'abordent pas .....
__________________ MadmoiZelle.com, parce que je le veau bien ! |
| |
06/09/2008, 21h59
|
#12 | | Guest | Je change de choix d'études chaque année, et hop, une nouvelle classe, de nouvelles têtes.
Aha.
Ok, elle est pas drôle, je sors. | |
| |
07/09/2008, 10h29
|
#13 | | A chaud aux fesses | Citation:
Posté par Chupee Je profite de ce sujet pour vous demandez conseil Ô chères Madmoizelles.
Disons que je suis "en keef" sur un garçon que je ne connais pas vraiment. Je veux dire, on s'est jamais parler. Le truc c'est qu'on a aucun cours en communs ni rien. Du coup je sais pas comment l'aborder, parce que bon, lui est avec ses potes et moi avec mes coupines, donc voila, c'est un peu compliqué, en plus, comme si ça ne suffisait pas, je suis EXTREMEMENT timide. (Là je viens de me rendre compte que si on me reconnais sur le forum je suis grillée.)
Bref, j'attends vos réactions.
Et puis vivement vendredi, journée d'integration avec les S, mouhahaha.
Bises. | Avrai, dire, c'est pareil pour moi en général et malheureusement je n'ai jamais trouvé de solution et de prétexte pour les aborder donc je me résigne a ne jamais leur parler aux mecs que je "kiffe" 
| |
07/09/2008, 13h15
|
#14 | | Mal du siècle | J'demande leurs prénoms,leurs origines.
Puis après y'a les potes des potes de mes potes.
Après on parle,on s'entend ou pas.
__________________ Then you better start swimmin' or you'll sink like a stone
For the times they are a changin |
| |
07/09/2008, 18h51
|
#15 | | à bout de souffle. | Je suis trop timide, donc généralement lorsque je veux connaitre quelqu'un à mon lycée, je lui laisse un commentaire sur son blog/profil et généralement ça aide beaucoup, ou alors j'essaye de savoir si une de mes connaissances le ou la connait.
Sinon en concert, généralement après quelques verres je vais vers les gens sans me poser de question ( mais je ne pense pas que ce soit un bon conseil à donner ça... ) |
| |
07/09/2008, 19h05
|
#16 | | Too much, too young. | Pour apprendre a connaitre les gens, j'essaye de leur parler le plus souvent possible, leur demander quelles sont leurs passions, etc...J'essaye de rigoler avec.
Ce qui est bien, c'est de passer les heures de trous avec des camarades pour apprendre à les connaitre.(comme les heures de déjeuner).ça rapproche parfois.:wink:
C'est dur quand on est timide, d'oser aller vers les gens. Moi je suis dans une nouvelle école, et ça me fait du bien de ne pas connaitre mes camarades,(et surtout qu'eux n'aient pas d'idées préconçues sur moi), donc je suis plutot à l'aise pour aller leur parler.  |
| |
07/09/2008, 19h19
|
#17 | | Legen, wait for it, DARY! | Pour cette année j'ai déjà prévus quelques "techniques" pour aborder des gens de ma classe que je ne connais pas encore : Pour une ca sera :"j'aime beaucoup tes converses !", pour un autre "G c'est ca ? alors t'es un copain de ., on m'a un peu parlé de toi!", pour une autre "ca te dit qu'on se mette ensemble pour le dossier d'ECJS si t'es toute seule ?", un autre "J c'est ca ? tu pense quoi de la prod de svt ?", une autre "toi t'étais pas au concert cet été ?", une autre "J'ai déjà vu ton blog y a quelques temps, j'aime bien tes photos =]" Et pour l'instant reste juste à avoir les "burnes" de le faire, car je suis timide :s, j'ai de la chance d'avoir des gens de ma classe de l'an dernier, même si je leur parle pas vraiment ca sera toujours plus facile si je veux lancer la conversation avec l'un d'eux ! Sinon les techniques qui ont fait leurs preuves : amis d'amis, se mettre en classe à côté de quelqu'un qu'on ne connait pas (pour moi c'est plus difficile, on est 14 dans certains cours :s) ...etc
__________________ "Je lève mon verre aux amoureux de la vie, je lève mon doigt aux amoureux de la guerre" sens-critique |
| |
07/09/2008, 19h35
|
#18 | | de retour | Je souris, plaisante et m'intéresse aux gens. Et ça marche bien (: |
| |
08/09/2008, 14h32
|
#19 | | AMOUREUSE | Au lycée j'allais vers les gens, je leur parlais même pour rien dire mais leur parlais quand même comme ça ils voyent que tu t'intéresses à eux, que tu ne restes pas dans ton coin. Quand j'attendais le car ou même que le CDI ouvre, je discutais avec les personnes qui attendaient aussi. A la fac avec une copine particulièrement on cherche toujours à rencontrer de nouvelles personnes & c'est devenu un peu comme un jeu. Dans l'amphi on se place souvent à côté de personnes que l'on ne connait pas, puis on commence à discuter. A la BU on fait pareil, même quand il y a de la place partout on va s'assoir à une table où il y a déjà quelqu'un d'installé. Ca peu paraître sans gêne & au début la personne se demande ce que tu lui veux à venir comme ça (au passage c'est très marrant comment les gens te regardent quand tu t'installes) à côté d'elle mais finalement ça marche plutôt bien. (Après il y a toujours ceux qui sont fermés & associables mais bon). Et je pense que les gens devraient être plus comme ça, je trouve qu'on est tous en général trop loin les uns des autres, qu'on ne fait que se frôler & c'est dommage.
__________________ Comme un fou décoiffé déshabille une reine |
| |
08/09/2008, 23h03
|
#20 | | Roule une pelle a la vie | Marrant, au début en lisant le premier post je me suis dit "mais quelle indiscrétion", m'en fait, que dalle.
Pour me faire des amis l'année dernière (cette année, la classe n'ayant pas changée, j'ai pas eu à m'en refaire...) je souriais tout le temps et étais la plus courtoise et ouverte possible. Beaucoup de gens sont venus me parler d'eux même, ce qui m'arrangeait bien, vu ma timidité naturelle. Et puis après des discussions banales qui stagnent au niveau "waa le stress du lycée, toi aussi tu... ??" il y eut des conversations plus interessantes et les amitiés ont commencé à se former.
Je me dis que le tout est d'avoir l'air agréable à vivre et interessée par le plus de choses possibles, et les autres iront vers toi. Et puis si ils ne viennent pas vers toi, deux options, soit tu es dans une école d'aveugles et va falloir trouver une autre technique, soit c'est à toi d'aller vers eux, ce qui est tout aussi bien, et même presque mieux car tu choisis vers qui tu veux aller. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h27. | |