31/08/2008, 21h26
|
#1 |
Par ici depuis August 2008
1 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Pourquoi tout le monde s'inscrit sur facebook ? Hey salut !
J'me demandais, pourquoi le phenomene Facebook est si important ? Es-ce vraiment quelque chose d'aussi formidable que ca ? Je comprend pas pourquoi tout le monde se sent obligé de s'y inscrire, simplement parce des connaissances a eux y sont ! Expliquez moi .:knockout: |
| |
31/08/2008, 21h33
|
#2 | | Ambigüe
Par ici depuis April 2007
1 658 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 607
795 Big Up ! reçus dans 219 posts
| Premièrement, parce que c'est in.
Deuxièmement, parce que des gens comme toi se posent la question et veulent voir par eux-mêmes.
Troisièmement, parce que tu retrouves des gens que tu n'auras jamais recontacté autrement. |
| |
31/08/2008, 21h43
|
#3 | | Heureuse, simplement
26 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Aaah Facedebouc... Après m'être longuement interrogée sur l'utilité de ce site, je m'y suis inscrite il y a qlqs mois (comme la moitié de la population) et verdict... ça ne sert à rien. Les tests sont marrants quand on a que ça à faire mais sinon.. Les gens populaires sont encore plus populaires, montrent qu'ils ont pleeein d'amis, et toi tu restes avec tes 40 potes et tu te sens tout seul (comment ça, ça sent le vécu ?).
J'pense que les gens s'inscrivent par curiosité, vu tout le tintouin qu'on en a fait, ou pour être "dans l'coup". Mais ça devient assez "out" maintenant. |
| |
31/08/2008, 21h45
|
#4 | | Completement paumée
9 contributions de haut vol
| Bof, je me suis inscrite par curiosité, au début j'aimais bien ça, mais ça m'a vite lassée, je trouve que ça ne sert à rien, sinon à retrouver d'anciens amis, et pour le peu que j'en ai bah... Voilà quoi.:whistle: |
| |
31/08/2008, 21h54
|
#5 | | Happy kitty, sleepy kitty
Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 594
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts
| Au début c'était juste pour "voir", puis au final je me suis prise au jeu. J'ai retrouvé pas mal de monde que j'aurais pas retrouvé autrement, et c'est aussi sympa pour rester en contacts, j'ai plusieurs amis qui sont à l'étranger, donc msn tout ça avec le décalage horaire et le manque de temps, c'est mort, et fessbouk c'est plus marrant que les mails, pour partager les photos itou. |
| |
01/09/2008, 00h29
|
#6 | | Just happy =)
121 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| A la base, je m'y suis inscrite parce qu'on m'a dis "tu verras, c'est trop bien, y a pleins de choses à faire & tout".
Au début, j'étais genre "mouais... bon c'est bien pour te faire plaisir" & maintenant, je trouve ça plutôt sympa! Y a des applications marrantes (des jeux !!) & des tonnes de quizz sympathoches (même si les quizz, au bout d'un moment, ça lasse!)
__________________ ° ° ° Petite rêveuse d'1m52 ... Une tite nétoile perdue sur terre ... Un chtit glaçon qui a peur de fondre ... Une plume qui rêve à la lourdeur du plomb ... ° ° ° Si l'envie vous prend, passez me voir sur mon blog. =) |
| |
01/09/2008, 00h35
|
#7 | | Knowledge is Power.
Par ici depuis June 2008
1 069 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 848
1 540 Big Up ! reçus dans 397 posts
| Moi je trouve ça génial pour voir qui devient qui, apprendre que des amis de primaires sortent ensemble, que machin a rompu avec machine, qu'un de tes mais amis connais un eutre de tes amis sans que tu le saches, rigoler de ceux qui ont moins de 50amis, se souvenir des dates d'anniversaire, comparer son intelligence avec ses amis,... c'est coule quoi puis tu rerends contact avec pas mal de gens oubliés et ça peut être utile ^^
__________________ We've been lucky maybe who knows Or have we just made some good choices |
| |
01/09/2008, 01h24
|
#8 | | Folle de custo
Par ici depuis February 2007
103 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
14 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Citation:
Posté par sofille Moi je trouve ça génial pour voir qui devient qui, apprendre que des amis de primaires sortent ensemble, que machin a rompu avec machine, qu'un de tes amis connais un autre de tes amis sans que tu le saches, rigoler de ceux qui ont moins de 50amis, se souvenir des dates d'anniversaire, comparer son intelligence avec ses amis,... c'est coule quoi puis tu reprends contact avec pas mal de gens oubliés et ça peut être utile ^^ | tout pareil sauf que moi j'ai moins de 50 amis! :razz:
j'ai retrouvé pas mal de monde par Fessebouc et le fait de pouvoir voir ce que mes amis deviennent, je trouve ça très sympa! Et comme l'a justement noté Sofille, c'est clair que vu ma mémoire de poisson, c'est chouette pour se rappeler des anniversaires! |
| |
01/09/2008, 02h29
|
#9 | | Knowledge is Power.
Par ici depuis June 2008
1 069 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 848
1 540 Big Up ! reçus dans 397 posts
| Citation:
Posté par ju... tout pareil sauf que moi j'ai moins de 50 amis! :razz:
j'ai retrouvé pas mal de monde par Fessebouc et le fait de pouvoir voir ce que mes amis deviennent, je trouve ça très sympa! Et comme l'a justement noté Sofille, c'est clair que vu ma mémoire de poisson, c'est chouette pour se rappeler des anniversaires! | c'est pour rire les 50 amis t'inquiettes
c'ets vraiq ue ce qui est génial aussi ce sont les photos j'adore on peut les commenter et tt et tt ^^
__________________ We've been lucky maybe who knows Or have we just made some good choices |
| |
01/09/2008, 13h07
|
#10 | | c'est la lose, Milouze.
Par ici depuis March 2008
737 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 419
1 021 Big Up ! reçus dans 292 posts
| J'y suis depuis le mois de novembre dernier, et j'ai toujours adoré : )
Le mieux, c'est pour partager les photos : plus besoin d'envoyer les photos de vacances une par une à tout le monde, tu les mets en 2 clics sur Facebook !
Et puis ça permet d'appronfondir les relations avec des gens qui tu as rencontré en soirée, ou avec qui tu as pris un café .. Il t'ajoute en tant qu'ami, et des affinités peuvent se créer 
Bisouu à toutes !
PS : J'ai failli oublier .. Le top du top, la fonction n°1 de Facebook, est l'espionnage de ses ex :razz: |
| |
01/09/2008, 13h28
|
#11 | | Pagayeuse :)
Par ici depuis July 2008
73 contributions de haut vol
| Ah l'espionnage des ex, au moins, a force d'entendre tout le monde dire ça, ca se rassure de se dire que c'est une activité normale haha
Pour les raisons d'y aller, je crois que c'est le fait de "rester en contact" qui est très important : Pas de problèlmes d'horaires comme sur MSN pour se croiser et on accède au contenu seulement quand on le souhaite
Après y'a l'aspect standard : Tout le monde y est, donc s'il y a un endroit ou aller, c'est bien là qu'on a les meilleures chances de retrouver du monde, qu'on voit, qu'on ne voit plus etc.
Et enfin, l'aspect partage ... on a toutes galérées avec l'envoi des photos a tout le monde sur MSN, par mail ou ce que vous voulez ... la on fait un album, tout le monde est prévenu, tout le monde vient apporter son grain de sel et c'est vraiment au final très pratique.
Après y'a les travers c'est sur, entre ceux qui confondent connaissances et amis, ca me fait bien marrer de voir deux personnes qui s'aiment pas devenir "friends" mdr parce qu'ils ont été dans la même classe par exemple  Et après c'est comme tout, pour moi c'est pas un site sur lequel il faut passer du temps, sinon on trouve ça nul, forcément  |
| |
01/09/2008, 14h32
|
#12 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Ben parce que c'est à la mode, et nous suivons la mode. Ca aide à passer le temps et à espionner les gens (et son copain...gniak gniak!!) | |
| |
01/09/2008, 14h58
|
#13 | | La vie est ailleurs
Par ici depuis October 2005
1 444 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
60 Big Up ! reçus dans 30 posts
| Parce-que facebook, c'est le mal. |
| |
01/09/2008, 15h34
|
#14 | | Working Girl
Par ici depuis June 2008
173 contributions de haut vol
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Dites,je vais encore passée pour la dingue de service,mais c'est pas grave...
J'y suis inscrite,mais quand par exemple je cherche julie tartampion,j'ai juste une petite photo de la personne,fin de l'histoire...
Il y a pas des blogs ou des trucs comme ça?
C'est juste pour voir les gens en photos,et les mettre dans ses amis?
Rien d'autre,ou c'est que j'ai pas tout saisi?...:eh2: |
| |
01/09/2008, 15h37
|
#15 | | est partie.
Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts
| Parce que ça fait passer le temps. Et en ce moment je kiffe être une gangster parce que je viens de m'acheter un bar grâce à l'argent des braquages. Alors ça me fait marrer. |
| |
01/09/2008, 16h10
|
#16 | | Eighteen-something.
Par ici depuis November 2005
3 258 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 350
3 155 Big Up ! reçus dans 1 063 posts
| Citation:
Posté par bouclefolle Dites,je vais encore passée pour la dingue de service,mais c'est pas grave...
J'y suis inscrite,mais quand par exemple je cherche julie tartampion,j'ai juste une petite photo de la personne,fin de l'histoire...
Il y a pas des blogs ou des trucs comme ça?
C'est juste pour voir les gens en photos,et les mettre dans ses amis?
Rien d'autre,ou c'est que j'ai pas tout saisi?...:eh2: | Quand ça fait ça, ça veut dire que la personne ne permet pas à n'importe qui de voir sa page complète. En général il faut que tu sois dans ses amis.
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde |
| |
01/09/2008, 16h23
|
#17 | | Working Girl
Par ici depuis June 2008
| Citation:
Posté par Mindalajinka Quand ça fait ça, ça veut dire que la personne ne permet pas à n'importe qui de voir sa page complète. En général il faut que tu sois dans ses amis. | Ah d'accord!
Mais sinon,hormis avoir accès à la page entier des gens,il y a pas d'autres interets?
Hormis celui de retrouver des gens perdus de vue?
Et si je recherche julie tartampion,elle peut voir que je l'ai cherché ou que j'ai essayé de voir son profil?
Modifié par misschichipie 01/09/2008 à 16h26.
|
| |
01/09/2008, 17h02
|
#18 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par bouclefolle Ah d'accord!
Mais sinon,hormis avoir accès à la page entier des gens,il y a pas d'autres interets?
Hormis celui de retrouver des gens perdus de vue?
Et si je recherche julie tartampion,elle peut voir que je l'ai cherché ou que j'ai essayé de voir son profil? | Tu peux faire des tests débiles, mettre de la musique sur ta page, écrire sur le mur des autres voir qui est amis avec qui (ça, faut que j'arrête à tout pris de le faire!!!), mettre des photos & vidéos en ligne.
Normalement, non julie tartampion ne verra pas que tu l'as cherché ou essayé de voir son profil. En tout cas moi, sur les applications de ma page, je ne vois qui a essayer de me chercher. | |
| |
01/09/2008, 17h14
|
#19 | | Working Girl
Par ici depuis June 2008
| Citation:
Posté par Cohen Tu peux faire des tests débiles, mettre de la musique sur ta page, écrire sur le mur des autres voir qui est amis avec qui (ça, faut que j'arrête à tout pris de le faire!!!), mettre des photos & vidéos en ligne.
Normalement, non julie tartampion ne verra pas que tu l'as cherché ou essayé de voir son profil. En tout cas moi, sur les applications de ma page, je ne vois qui a essayer de me chercher. | Depuis tout à l'heure,je bidouille sur mon facebook,ça passe le temps,c'est pas trop mal en fait,mais bon voilà,si c'était payant,j'irais pas dépenser l'argent là dedans,mais la question de "voyeurisme" me botte bien,c'est con qu'il faille être amis avec un tel ou un tel pour voir leur page perso,je surkiffe le fait de pouvoir voir sans être vue...  |
| |
01/09/2008, 17h24
|
#20 | | Pas encore amoureuse
Par ici depuis September 2008
30 contributions de haut vol
| Tous mes amis, j'ai bien dit tous, ont un Facebook, sauf moi :xp: et vraiment ça me dérange absolument pas.
C'est juste un phénomène de mode de plus. J'ai connu ça avec Myspace, j'ai vu que ça servait à rien, alors je n'ai pas réitéré l'expérience avec FB, parce que d'après moi c'est la même chose.
Comme l'a dit une Mad au début du topic, c'est super pour ceux qui veulent accroître leur popularité et montrer qu'ils ont beaucoup d'amis 
__________________ :coeur2: Kika-Rose :coeur2: 16 Ans, Aixoise, mais Londonienne de coeur & Folle Amourachée de Madmoizelle.com |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23. | |