15/12/2008, 16h09
|
#101 | | is a summer's child | Quand je me suis inscrite, y'a presque un an, c'était pas encore très populaire en France. J'faisais les test débiles et j'ajoutais des applications qui servent à rien. J'amassais toutes les têtes que j'connaissais dans mes "amis"... Et puis j'en ai eu marre, j'ai réalisé que j'voulais pas que tout le monde connaisse ma vie. Alors j'ai bazardé toutes les appli dont j'me servais pas, et fais le tri dans mes amis... :wink: Et je passe beaucoup moins de temps dessus! Mais bon j'avoue ça m'a permis de renouer avec des copines du collège et ça c'est vraiment chouette, parce-que sinon j'aurais jamais pû les retrouver! J'dirais 50% pour 50% contre |
| |
17/12/2008, 19h25
|
#102 | | Si tu savais... | Je me suis inscrite sur facebook parce qu'un copain qui bosse à l'étranger voulait me montrer ses photos de vacances. A cette époque, facebook n'avait pas la notoriété qu'il a actuellement. Maintenant, beaucoup s'inscrivent parce que leurs amis y sont. |
| |
17/12/2008, 23h05
|
#103 | | Pas encore amoureuse | Je me suis inscrite en Mars 2008, un mec de ma promo en parlait un jour au cours d'une conversation sur internet et a dit que c'était un phénomène, qu'il avait retrouvé bcp de personnes de la fac dessus.
Bon, sa m'a pas fait grand chose.
Et un soir de profond ennui, je me suis créer un compte avec (je l'avoue), l'ambition secrete de tomber par le plus grand des hasard sur le profil d'un mec dont j'étais raide dingue et que je vois tout les 12 mois.
Bref, mon profil est tout ce qui ya de plus simple: pas d'orientation sexuelle, de parti politique, de religion, de statut de relation (en mm tps, mettre célibataire, je trouve que sa fait pitié et sa fait celle qui est désesérée et chercheeeee), j'ai juste mis ma profession, mon age, et la ville ou j'habite, comme copain d'avant, pr que les gens sachent le minimum syndical de ce que je suis devenue.
J'ai bloqué mon profil, seuls mes amis peuvent voir mon mur, et mes photos et je n'accepte que les gens que je connais dans la vraie vie, que j'ai vraiment connue ou des amitiés virtuelles réelles.
Les échanges avec les personnes que je retrouve (de primaire, collège, vacances etc) se font en général par messagerie privée, je n'aime pas écrire trop de chose sur les murs, je trouve que sa favorise un voyeurisme meme inconscient.
Voilou, bref, certes beaucoup de personnes l'utilisent comme une carte de visite pr montrer qu'ils sont populaires, sont allés en vacances/soirées de reve ou qu'ils ont une vie de fou, mais la majorité ne cherche qu'à renouer des contacts.
On a la chance de pouvoir communiquer presq gratos avec lemonde entier, profitons en...
__________________ "Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit" (Baudelaire).
|
| |
14/02/2009, 20h17
|
#104 | | Melange instable | Je m'y suis inscrite parce que mes amis me cassait la tête avec ça.
"T'es pas inscrite sur face book, comment ça se fait tout le monde a un face book"!!!, et vue que j'en avait marre d'entendre la même chose je m'y suis inscrite.
J'y ai retrouvé plein de connaissance, j'y fais un tour de temps en temps.
__________________ Mon carrosse avançait déjà dans l'éternité. J'étais seule, nue, petite. J'avais rendez vous avec un homme, un dieu et un empire. "SHAN SA" |
| |
14/02/2009, 22h05
|
#105 | | Guest | J'y suis pas inscrite & j'en ai pas l'intention. D'abord parce que tout le monde y est, ensuite parce que j'ai pas envie de "faire partie de la communauté", c'est vrai, c'est pire qu'une secte ce truc là! la plupart de mes connaissances qui sont sur FB ne parlent que de ça, des gens qu'ils ont rencontrés, ou des vieux amis qu'ils ont retrouvés, des photos trop "dossier" que machin a publié, etc, etc.. j'trouve ça d'un ridicule achevé.
& rien qu'à l'idée de retrouver des connaissances de mon ancien bahut, brr ça me fait pas du tout envie ><' | |
| |
15/02/2009, 11h29
|
#106 | | Guest | Facebook , je m'y suis inscrite à la base parce que je m'emmerdais un dimanche apres-midi , je m'suis dis " Pourquoi pas ? " En fait , ca sert à rien . Les gens qu'on a en "amis" , la plupart du temps c'est pour décorer , pour faire bien , en gros le systeme c'est ça = plus t'a d'amis > plus t'es populaire . J'avoue que moi , les 3/4 ne me parlent que pour me dire bonjour de temps en temps ou parler de trucs banals ... Mais j'avoue aussi que c'est bien pratique pour retrouver des gens qu'on avait perdu de vue et aussi pécho l'adresse msn du mec/meuf qu'on a en vue ... Les photos dans les albums j'en met pas , je vois pas l'interêt en fait , quand je sors je me dis pas " Ooooooooh mais je vais prendre une photo de moi en train de me shouter la gueule au champomy et je vais la mettre sur Facebook afin que Jessica ( appellons-la Jessica ) ai la rage en constatant que j'ai une vie sociale encore plus décadante qu'elle : D " . Nan nan nan . Ajoutons à celà que je n'ai pas d'appareil photo, aussi . Sinon le reste le profil , les infos , les pages c'est plus par plaisir hein ( Oui je suis une foll qui s'éclate à taper " Pizza kebab " dans la barre de recherche et à s'inscrire dans le fan-club .. Je n'ai pas honte . ) Donc voilà , Facebook reflet de la societé où tout le monde doit être populaire , beau et cultivé mais en fait eeeuh non . Tres amusant à observer , encore plus quand on en fait partie . Et puis surtout un bon moyen pour passer le temps , n'oublions pas , donc .
Modifié par Silencio 15/02/2009 à 11h32.
| |
| |
15/02/2009, 14h04
|
#107 | | Barney addict ! | Et bien moi je m'y suis inscrite il y a peu de temps 1 ou 2mois environ. C'est pour retrouver des anciennes connaissances surtout, pour savoir ce que les gens deviennent. Reprendre contact avec eux quoi. :smile:
__________________ Je t'aime ... Moi non plus ! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43. | |