30/04/2006, 17h44
|
#1 | | Dingue de son mec | Arrivée à la majorité... Bonjouuur tout le monde, alors voilà j'expose mon problème. Enfin non, ce n'est pas encore un problème. J'ai plutôt une question. Est ce que nos parents peuvent avoir un pouvoir sur nos décisions une fois que l'on a 18 ans ?! Si je quitte le foyer sans leurs accords, ils peuvent faire quelque chose ou rien du tout ? Genre, y'a pas de procédure qui peut aller à mon encontre ?! Je suis un peu *à la ramasse* à propos de ce sujet...:o J'espère que certaine personne pourront m'aider !!
__________________ Bonjour. Aurevoir. |
| |
30/04/2006, 18h29
|
#2 | | Sud un jour, Sud toujours | legalement je crois pas qu'ils puissent faire quelque chose
tu veux partir, tu pars
mais "humainement" ça reste tes parents, donc rien ne les empeche de vouloir te garder chez eux
et tant que tu vis chez eux, t'as qd meme des "obligations", m'enfin ça c normal
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
30/04/2006, 18h30
|
#3 | | Dingue de son mec | Oui, oui... Mais bon on va pas venir me rechercher en pleine nuit...lol! Je regarde trop les films je sais, je sais...:o
| |
30/04/2006, 18h31
|
#4 | | Roule une pelle à la vie | Légalement ne peuvent pas faire grand chose. Après c'est autre chose ^^ MDR
__________________ Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds. |
| |
01/05/2006, 16h10
|
#5 | | Adooore les sushis | C'est un arbitrage... C'est vrai que légalement ils ne peuvent rien. Tu te barres de chez toi, tu es liiiiibre y tout. Mais qui paiera le loyer ? Tes études ? Ta nourriture ? Alors le légal c'est important, mais ce qui compte avant tout, c'est le reste, la vraie vie...
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
01/05/2006, 18h15
|
#6 | | Amoureuse | Tout a été dit Mi3sy, je pense également qu'au niveau des lois aucune procédure ne peut aller à ton encontre si tu décides de quitter le domaine familial un peu "bruquement". Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé un site ou il explique tes "nouveaux" droits et devoirs mais il y a, à la fin, pas mal d'adresse utiles qui te serviront peut-être si tu as d'autres questions http://www.prevention.ch/majoritea18ans.htm
__________________ " Je t'aime non seulement pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble." - Roy Croft- |
| |
01/05/2006, 20h23
|
#7 | | Dingue de son mec | Merci 
| |
02/05/2006, 09h45
|
#8 | | Heureuse, simplement | Légalement tes parents sont responsables de toi jusqu'a 21 ans  |
| |
02/05/2006, 10h03
|
#9 | | Guest | Je crois aussi comme Ckizo que tes parents ne peuvent pas te couper les vivres quand tu as 18 ans sous prétexte que tu es majeur. Je peux me tromper, mais je crois que c'est ça. ( Bref, de toute façon c'est HS  ) | |
| |
02/05/2006, 13h52
|
#10 | | Busy living | Je me disais bien qu'il y avait une histoire dans le genre, où tes parents sont toujours responsables de toi jusqu'à un certain moment.
Sinon pourquoi poses-tu la question? 
03/05/2006, 16h09
|
#11 | | Heureuse, simplement | Oui c'est sur et certain pour les 21 ans (papa policier ^^). Et si je le sais, c'est que moi aussi a 18ans j'aurai bien aimé partir de chez moi, essayer de prouver que je peux me débrouiller toute seule... faut encore attendre ^^
Est ce pour les mêmes raisons ou sont elles différentes? |
| |
03/05/2006, 17h27
|
#12 | | Trop de boulot | Citation: |
Posté par Ckizo Légalement tes parents sont responsables de toi jusqu'a 21 ans  | Ah ben ça tombe bien, j'étais pas sûr de ça la dernière fois. Enfin j'ai pas du tout 18 ans, huhu. C'était comme ça, histoire de.
__________________ Hep hep. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h40. | |