|
Affichage des résultats du sondage: Avez-vous déjà sauté une classe ? | |
Oui
|    | 133 | 39,12% | |
Non
|    | 172 | 50,59% | |
Risque pas !
|    | 35 | 10,29% |
09/08/2008, 11h45
|
#1 | | Heureuse, simplement | Avez-vous déjà sauté une classe ? Avez-vous déjà sauté une classe ? Si oui , laquelle ?
__________________ Come up to meet you
Tell you I'm sorry Coldplay, The Scientist |
| |
09/08/2008, 11h48
|
#2 | | Heureuse, simplement | Ben non, j'ai jamais sauté de classe moi. En revanche, j'ai fait ma rentrée un peu plus tôt que les autres. Vers 2 ans et demi, ce qui était rare "à l'époque". Du coup, j'ai passé mon bac à 17 ans, comme si j'avais sauté une classe. |
| |
09/08/2008, 12h08
|
#3 | | I <3 New New York | Oui, j'ai fait grande maternelle => CE1. Mais comme je suis du début d'année je ne me suis jamais sentie très différente des gens nés en 88 avec lesquels j'étais en cours.
__________________ .:. You may tolerate a world of demons for the sake of an angel .:. |
| |
09/08/2008, 12h13
|
#4 | | Legen, wait for it, DARY! | Non jamais ^^ par contre les gens qui me connaissent pas au début, pensent souvent que j'ai sauté une classe, car je fais plus jeune que mon âge, hors j'ai déjà redoublé xD
__________________ "Je lève mon verre aux amoureux de la vie, je lève mon doigt aux amoureux de la guerre" sens-critique |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lytz (13/04/2009)
09/08/2008, 12h31
|
#5 | | AMOUREUSE | J'ai sauté mon CM2, pour l'instant je n'ai jamais eu de problème vis à vis des gens plus vieux que moi (à la fac mes amis on facilement 2 voire 3 ans de plus). Et niveau boulot ça ne s'est jamais ressenti (=
__________________ Comme un fou décoiffé déshabille une reine |
| |
09/08/2008, 12h46
|
#6 | | Trop de boulot | On m'avait proposé étant plus jeune, mais mes parents l'ont refusé à ce moment-là. J'ai beaucoup de copains qui ont sauté une classe et ça se ressent rarement, le seul truc c'est quand tout le monde devient majeur, certains en étaient encore à attendre gentiment leur 17 ans alors il y avait parfois un petit décalage (rentrer en boite etc) mais c'est tout.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
09/08/2008, 12h49
|
#7 | | Morose. | J'ai répondue " risque pas " . J'ai même redoublé..
__________________ Car j'ignore ou tu fuis , je ne sais où je vais. |
| |
09/08/2008, 12h53
|
#8 | | Energie à revendre | De même que Spleen, je suis déjà de la fin de l'année ils n'avaient pas voulu |
| |
09/08/2008, 13h09
|
#9 | | Happy kitty, sleepy kitty | Jamais sauté de classe, en même temps en étant du mois de décembre, ça risquait déjà moins car j'étais systématiquement "la plus jeune de la classe". |
| |
09/08/2008, 13h15
|
#10 | | Mélange instable | Je suis passée en cours d'année de CE1 en CE2. Un jour la prof m'a dit de prendre toutes mes affaires et de passer dans la classe d'à côté.
Et mon frère a failli, mais ils se sont rendu compte au dernier moment qu'en fait il était con. 
__________________ « Un bouquet de violettes
Des serpents à sonnette Dansent dans sa tête. » |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Cappuccino (19/02/2010)
09/08/2008, 13h24
|
#11 | | Marmotte en chef | Au début de l'année de CP, la maîtresse a proposé à ma mère de me faire passer en CE1 car contrairement aux autres enfants je savais déjà lire, compter etc. Mais ma mère a refusé, sachant que je faisais déjà plus petite que les enfants de mon age.
Par contre, suite à cela, en primaire, on m'a toujours mis dans des classes doubles (ex : CE1 et CE2) soit disant parce que cela me permettait d'acquérir des notions ... mais ça j'avoue, j'ai un gros doute sur le fait que ça puisse marcher. |
| |
09/08/2008, 13h30
|
#12 | | Guest | J'ai failli en CP, mais mes parents ont refusé.
La même année ils ont accepté pour mon frère, du coup en CE1 il était en CP.... HEUM. | |
| |
09/08/2008, 14h09
|
#13 | | FessebookeuZ | J'ai sauté le CE1. Et puis je suis de fin d'année, donc dans ma classe, il y a souvent des gens avec qui j'ai presque trois ans d'écart.
La différence d'âge se voyait assez en primaire, mais au collège plus du tout (tant mieux). Certains potes, qui sont dans ma classe depuis deux ans ont été limite choqués quand ils ont appris que je n'avais même pas 14 ans (et que je passais en seconde comme eux).
__________________ If you've lost your faith in love and music Oh the end won't be long
Because if it's gone for you then I too may lose it And that would be wrong... |
| |
09/08/2008, 15h03
|
#14 | | Avaleuse de livres | Bé j'ai failli le CM1 ou CM2 j'sais plus mais mes parents ont préférés me laisser continuer normalement, et j'approuve leur choix ^^ pi bon je suis du mois d'octobre donc bon je viens de passer mon bac à 17 ans lol |
| |
09/08/2008, 15h06
|
#15 | | Stress | Je devais sauter ma grande section de maternelle mais mes parents ont refusé. De toute façon je me voyais mal quitter tous mes copains copines et aller à la " grande" école :xp: |
| |
09/08/2008, 15h09
|
#16 | | En pleine introspection | J'ai sauté la Grande Section et tant mieux! J'avais toutes mes copines dans la classe du dessus, j'ai conservé mes facilités tout au long du cycle secondaire et je fais plus vieille que mon age (on croyait toujours que j'avais redoublé alors que j'avais un an d'avance). Et puis ça me permet d'avoir un droit à l'erreur dans mes études supérieures
__________________ Sans doute je ne dirais pas tout ce que je pense, mais je penserais tout ce que je dirais. Gabriel Garcia Marquez |
| |
09/08/2008, 15h14
|
#17 | | Too much, too young. | Oui, j'ai sauté la classe de CM2, en passant de CM1 à 6eme.Voila! 
Je ne le regrette pas, car j'ai toujours eu quelques facilités en cours, le seul problème a été au collège, car j'étais plus mure que la plupart de mes camarades.
Modifié par dreameuz 09/08/2008 à 15h24.
|
| |
09/08/2008, 15h58
|
#18 | | no more pain. | Oui, le CP. Mais bon, si j'avais eu le choix, j'aurais refusé.
Modifié par Kirkja 09/08/2008 à 17h12.
|
| |
09/08/2008, 17h25
|
#19 | | Oh shit! | Oui, la gde section de maternelle et le CM2. Jamais eu de problèmes par la suite.
Are you from Paris, mister?
|
| |
09/08/2008, 18h36
|
#20 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Avril J'ai répondue " risque pas " . J'ai même redoublé.. | +1  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39. | |