|
Affichage des résultats du sondage: Avez-vous déjà sauté une classe ? | |
Oui
|    | 133 | 39,12% | |
Non
|    | 172 | 50,59% | |
Risque pas !
|    | 35 | 10,29% |
11/03/2012, 20h18
|
#141 | | Like a Slayerette ! | J'ai sauté le CM1, en fait j'ai fait la moitié de l'année en CE2 et l'autre en CM1.
J'étais seule en CE2 avec de très bon résultats (et personne avec qui 'comparer' mes notes) donc le prof a proposé à mes parents...j'ai eu un test de QI puis je suis passée à la classe supérieure.
Dans mon lycée j'avais plusieurs personnes ayant sautées 2 classes, alors que dans mon collège c'était assez rare. J'ai perdu mon an d'avance en me réorientant après 1 année de BTS, je regrette, j'aimais bien savoir que j'avais 'gagné du temps' dans ma vie scolaire, même si ce n'était qu'un an.
__________________ "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily." |
| |
11/03/2012, 21h13
|
#142 | | A nos actes manqués | J'ai sauté ... la moyenne section de maternelle  Ce qui fait que j'ai fait toute ma scolarité jusqu'en terminale avec des 86 mais j'ai jamais senti la différence. J'étais bien contente d'avoir cette année d'avance, j'ai pu la griller en faisant prépa/fac. |
| |
11/03/2012, 21h31
|
#143 | | *Pétage de plombs inside* | J'ai sauté deux classes : Moyenne section, et CE2.
Je ne vais pas m'étendre là-dessus parce que j'ai l'impression d'avoir passé ma vie à me justifier. Ca m'a juste appris à murir plus vite, et à ne pas comprendre pourquoi on me traitait comme une gamine. En gros ça n'a pas changé ma vie. No regrets.
__________________ Coralie's
Human Art Fan.
|
| |
12/03/2012, 08h39
|
#144 | | in love with Chuck Bass. | J'en ai sauté deux: la grande section de maternelle et le CE1. Mais je n'ai plus qu'un an d'avance parce que j'ai fait une prépa et j'ai cubé 
Je me rappellerai toujours de l'idiote de maîtresse de moyenne section qui ne voulait pas croire les tests de QI (j'y crois pas non plus hein ^^) et qui ne voulait pas que je saute de classe et qui avait donc agressé mes parents en mode "Vous feriez mieux de laisser votre fille jouer à la poupée plutôt que de l'encourager à lire". Ah bah yes. Surtout que j'ai jamais été poussée par mes parents, enfin pas particulièrement. Ils m'aidaient et me faisaient réciter mes leçons mais pas en moyenne section, c'était juste moi qui avais décidé que j'allais apprendre à lire.
Je trouve que deux classes c'est beaucoup, surtout que je suis de fin d'année et que j'avais donc quasiment trois ans d'écart avec ceux de ma classe. Mais bon, j'ai survécu et aujourd'hui je le vis bien  Bon, expliquer à toute ma classe pourquoi j'avais 15 ans en rentrant en prépa c'était pas forcément super fun, mais à 15 ans vivre toute seule mine de rien ça apprend pas mal de choses. Mais je suis quand même heureuse que mes parents aient refusé de me faire sauter le CM2 en plus !
Modifié par L0uL0u 12/03/2012 à 08h44.
|
| |
12/03/2012, 10h10
|
#145 | | Opercule Poireau | L'expérience du saut de classe... Et du mal être attenant Ca me surprend de trouver un topic là dessus !
Je crois que c'est mon premier message sur le forum en fait, même si je suis le site depuis un moment déjà (j'ai même l'autocollant sur mon ordi, quelle groupie).
Ce sujet là m'interpelle plus que les autres, et puisqu'il est d'actualité je mets ma petite pierre à l'édifice de commentaires : j'ai sauté 4 classes entre la maternelle et le collège.
Je voulais dire aux Madmoizelles que toute la souffrance et les difficultés qui en découlent, je les ai connues. La solitude, le rejet, le complexe d'infériorité, le quasi échec scolaire, et si aujourd'hui je m'en sors très bien, ça n'a pas toujours été évident.
Tout ça pour dire que si d'aventure quelqu'un(e) ici se sent dans une situation similaire et a besoin d'un oeil attentif pour le lire, je suis totalement dispo pour en parler.
Modifié par Paulie Akov 12/03/2012 à 10h33.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: RedSunshine (12/03/2012)
12/03/2012, 16h56
|
#146 | | Avaleuse de livres | Je suis passé de la 5è à la 6è primaire ( ce qui correspond au CM2 et au collège je pense) en cours d'année.. C'était pas facile au début mais après c'était bien mieux! Entre temps j'ai perdu cette année d'avance parce que je me suis réorienté puis j'ai raté à la fac.  |
| |
12/03/2012, 17h34
|
#147 | | Roule une pelle a la vie | Oui, le CE1. Ca m'a bien pourri mes années collèges, vu que je faisais déjà plus jeune que mon âge à la base, mais finalement je ne regrette absolument rien, je suis restée une très bonne élève pendant toutes mes études et j'ai toujours eu l'impression d'avoir un an d'avance en maturité par rapport aux gens de mon âge, ahah.
Ca m'a aussi permis de me prendre une année sabbatique sans remords, en fac. Je me suis dit que j'avais la chance d'avoir une sorte de "joker", autant l'utiliser!
__________________ “To avoid criticism, do nothing, say nothing, and be nothing.” |
| |
12/03/2012, 18h31
|
#148 | | Playing heart piñata. | Citation:
Posté par Combustion_interne J'ai sauté ... la moyenne section de maternelle  . | De même. Parce que selon les psychologues scolaires, je faisais déjà des fenêtres avec des vitres et des cheminées avec de la fumée. trololo
__________________ and you could have it all my empire of dirt. i will let you down, i will make you* h u r t |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lya. (14/03/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39. | |