|
Affichage des résultats du sondage: Avez-vous déjà sauté une classe ? | |
Oui
|    | 133 | 39,12% | |
Non
|    | 172 | 50,59% | |
Risque pas !
|    | 35 | 10,29% |
19/08/2008, 12h42
|
#81 | | Etat larvaire | Poourquoi y'a pas un topic pour les gens qui ont redoublé ! c'est dégueulasse ça   
Pas sauter de classe , redoublée une fois parce que je le voulais. |
| |
19/08/2008, 13h11
|
#82 | | Shebam! Pow! Blop! Wizz! | J'ai failli sauter une classe, au primaire, j'étais vachement en avance (oui bon ça a changé entre temps  ), c'était l'école qui l'avait proposé à ma mère mais elle a refusé. |
| |
19/08/2008, 16h50
|
#83 | | Over There. | Citation:
Posté par toucherterre J'ai failli sauter une classe, au primaire, j'étais vachement en avance (oui bon ça a changé entre temps  ), c'était l'école qui l'avait proposé à ma mère mais elle a refusé. | Han, pareil que moi. T'es qu'une sale copiteuse.
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
20/08/2008, 14h44
|
#84 | | Je t'aime moi non plus | Ca risque pas, mes profs voulaient me faire redoubler ma troisième ... Mais, nan  |
| |
23/11/2008, 22h10
|
#85 | | Bang Bang, Feuer Frei. | Je ne me souviens plus si j'avais déjà répondu à ce topic. J'aurais pu sauter plusieurs classes (la grande section en maternelle, puis le CP a été proposé, et enfin la 6ème. Quoiqu'ils voulaient aussi me faire passer en 2de après la 4ème en fait...)
Les deux premiers ce sont mes parents qui ont refusé, les deux suivants le refus est venu de moi, j'étais dans une sale période de l'adolescence avec le manque de confiance en soi et le mal-être donc je ne me voyais pas en plus rajouter à mes "tares" l'étiquette "grosse intello qui saute des classes". Maintenant je le regrette beaucoup, parce qu'au final je ne me suis pas du tout investie dans les études et je ne me suis pas épanouie comme j'aurais pu l'être (et j'ai même l'impression d'avoir régressé, ou du moins d'être devenue plus stupide, beaucoup moins intelligente, mais bref...)
Donc ça restera un regret quelque part, une certaine frustration même. |
| |
22/12/2008, 13h13
|
#86 | | Moral dans les tongs | J'aurai dû, en maternelle, parce que je savais lire à 4 ans. Mais mes parents ont refusé :
- Je suis née en décembre ! Vous imaginez la grande différence d'âge entre mes nouveaux camarades et moi..
- J'avais des amis, il fallait pas que je les perde.
Et ils ont eu raison. |
| |
31/12/2008, 05h05
|
#87 | | Busy living | J'ai sauté le CM2 et je l'ai bien vécu. J'avais déjà des amis dans la classe supérieure donc ça s'est bien passé et puis je n'ai jamais senti de décalage. Et puis maintenant je suis bien contente car je me destine à des études longues et me dire que je pourrai exercer à 24 ans au lieu de 26 en moyenne, c'est plutôt chouette. :biggrin:
01/01/2009, 20h47
|
#88 | | | J'ai failli sauter le CM1, mais les instits avaient peur de mon intégration si je changeais d'entoureage comme j'étais très réservée.. |
| |
06/03/2009, 22h11
|
#89 | | Melange instable | Ca ne m'es jamais arrivé, dans mon pays ça ne se fait pas à moins qu'on sois dans une mission française ou dans une école privée.
__________________ Mon carrosse avançait déjà dans l'éternité. J'étais seule, nue, petite. J'avais rendez vous avec un homme, un dieu et un empire. "SHAN SA" |
| |
06/03/2009, 22h50
|
#90 | | Heureuse, simplement | J'ai sauté la grande maternelle. Mais en première j'ai pris une année sabbatique, et après le bac j'ai perdu 1 an. Au final, j'ai donc un an de retard ! |
| |
07/03/2009, 09h50
|
#91 | | is Betty Draper. | Je n'ai jamais sauté de classe. Par contre, j'en ai redoublé une! Mais maintenant, je bosse bien  |
| |
07/03/2009, 17h38
|
#92 | | Recovering | Jamais sauté de classe, déjà que comme je suis de décembre les gens en début d'année scolaire croient souvent que j'en ai sauté une... J'ai un copain qui a sauté une classe et qui est de novembre, ça lui fait vraiment beaucoup d'écart avec les gens de sa classe (dont beaucoup ont redoublé). Les autres passent leur permis, vont en boite... lui vient juste de commencer le code.
08/03/2009, 16h25
|
#93 | | Mélange instable | Non. |
| |
12/03/2009, 16h47
|
#94 | | Détendue | Moi non, mais je m'aperçois que j'aurais préférée étant donnée qe les mecs de ma classe sont DEBILE...
__________________ Hipe |
| |
12/03/2009, 20h16
|
#95 | | Sur papier glacé. | Oui, le CP parce que je savais lire 
__________________ Au fond, nous cherchons tous le Bonheur. |
| |
31/03/2009, 21h13
|
#96 | | Barney addict ! | Non j'ai jamais sauté de classe. Je pense que si j'en avais sauté 1 j'aurai eu peur de la réaction des autres camarades. Comme si les autres m'en auraient voulu d'être "surdouée" et m'en aurait fait baver ! La tête d'ampoule quoi ...
(je ne suis pas claire je crois !!!)
__________________ Je t'aime ... Moi non plus ! |
| |
03/04/2009, 17h25
|
#97 | | Guest | Non. | |
| |
07/04/2009, 16h52
|
#98 | | Guest | Non. | |
| |
08/04/2009, 18h52
|
#99 | | Paranoïaque | Non, une prof m'avait proposé mais je voulais pas.
__________________ L'écriture est la meilleure des thérapies. |
| |
09/04/2009, 21h26
|
#100 | | Teube et fiere de l'etre | Non, on ne me l'a jamais proposé.
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39. | |