|
Affichage des résultats du sondage: Avez-vous déjà sauté une classe ? | |
Oui
|    | 103 | 35,40% | |
Non
|    | 156 | 53,61% | |
Risque pas !
|    | 32 | 11,00% |
10/08/2008, 22h07
|
#41 | | Envie de seske.
Par ici depuis December 2007
5 944 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 812
6 270 Big Up ! reçus dans 1 650 posts
| Non. (Par contre redoublé oui, ahah.)
__________________ « La vie est belle, à proportion qu'elle est féroce. » |
| |
10/08/2008, 22h30
|
#42 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis August 2008
72 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| AAAA*
Moi, c'est compliqué..
J'étais en CP et j'avais une prof', le matin et un prof', l'après-midi.
La prof' ne voualit pas que je passe donc le matin, je faisais du CP.
Le prof' voulait que je passe donc l'apreès-midi, je faisais du CE1.
Donc j'ai fais deux années en une seule.
Je suis de la fin de l'année et je n'ai jamais été embêté, mais làà je commence à déprimer sur le fait que je vais rentrée à 13 et demi en Seconde, et que certains auront déjà 15 voir 16 ans.. Eux, vont sortir en boîte, faire des soirées.
Je pense que je sortirais aussi pour me fondre dans la masse, essayer de grandir ..
J'ai peur de devoir mentir sur mon âge pour pouvoir m'accepter moi-même.
Si quelqu'un peut m'aider où a été dnas la même position que moi, envoyez-moi un message privé. |
| |
10/08/2008, 23h10
|
#43 | | Heureuse, simplement
9 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| CP : Je n'en ai fait qu'un mois. Je suis passé directement au CE1 après...
__Je suis pas si traumatisée que ça, j'ai pas tro d'écart d'âge avec les autres. =) |
| |
10/08/2008, 23h34
|
#44 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis April 2007
14 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
1 Big up ! reçus dans 1 post
| yep, j'ai fait mon CM1 jusqu'aux vacances de février, et après CM2.
Mais ça a été assez compliqué...
Depuis tte petite on proposait ts les ans a mes parents de me faire sauter des classes (chez moi on rentre a l'école a 2ans, et il y a 4ans de maternelle, un peu long...)ms comme je suis de fin novembre ils n'ont pas accepté, et ça marchait très bien comme ça (les profs me faisaient apprendre d'autres trucs a coté). Mais en CM1, je suis tombé sur un cauchemar ambulant; une instit qui ns insultait, était super conne et méchante. Et surtt qui détestait les bons élèves...alors évidement j'y ai pas coupé; qd je finissais un exo en avance, j'étais punie (!!!), elle ne m'interrogeais que pr pouvoir me ridiculiser devant tt le monde, me mettait a coté des tapageurs pr m'accuser ensuite de perturber la classe (j'étais bien trop timide pr ça!), m'interdisait ttes les activités genre dessin, je devais restée ds un coin de la classe a regarder les autres...
J'ai tenu qq mois ms en décembre j'ai commencé a refuser d'aller en cours. Ca a allerté mes parents; psy, test de QI, rdv ac les autres profs (ts ok pr que je saute 1 ou 2 classes)...ms mon instit n'a pas plié. Alors après les vacs de février, sans rien dire, je ne suis pas retournée en classe...je suis partie ds l'autre école de ma ville, ou je suis passée en CM2 sans aucun pb, et aux vacs de paques j'étais 1ère de ma classe!ma revanche!
Ensuite je n'ai eu aucun pb; eu mon bac ac mention a 16ans et demi, passage en classe prépa, acceptée en 2eme année, ms j'ai voulu me réorienter et je suis partie en fac de pharmacie.
Le collège n'a pas été facile au niveau des amis, ms le lycée a bien rattrapé; mes amis de lycée ont 2ans de plus que moi (ts du début de l'année) et ça n'a jamais posé de pb.
un peu longue, ma tirade...dsl! |
| |
11/08/2008, 03h42
|
#45 | | FessebookeuZ
Par ici depuis May 2008
37 contributions de haut vol
| Moi j'ai saute le CP !
|
#46 | | Obsédée qui s'assume
Par ici depuis June 2007
1 333 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 222
171 Big Up ! reçus dans 83 posts
| J'ai sauté moitié CP, moitié CE1.
__________________ Une page s'est tournée...Une nouvelle débute son écriture... Ma route sera semée d'embuches... Mais avec toi j'espere que plus jamais je ne trébuche... |
| |
11/08/2008, 13h34
|
#47 | | Touriste
Par ici depuis October 2005
783 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
9 Big Up ! reçus dans 9 posts
| J'suis passée du CE2 au CM2 directement, j'ai vu aucune différence, et je ne suis pas spécialement douée pour autant aujourd'hui. J'suis juste la seule de mes amis qui a une heure pour rentrer le soir et qui ne peut rien faire -_-
__________________ Souvenirs, remords, pardon! Au secours (...) Il se dit que ton billet est forcément un aller-retour, enfin le verrou de chez vous, eh bien il est ouvert à double tour. |
| |
11/08/2008, 18h11
|
#48 |
Par ici depuis July 2008
176 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Moi je n'ai pas sauté de classe, par contre j'ai une copine qui a sauté la 6e primaire (je ne sais pas à quoi cela correspond en france ) et comme elle est du debut ou la fin de l'année, elle aura seulement 16ans en terminal. Elle ne se sent pas différente des autres.:biggrin:
__________________ Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité. Coco Chanel G U I L H E M:heartbeat:
|
| |
11/08/2008, 18h17
|
#49 | | *Pétage de plombs inside*
Par ici depuis July 2008
40 contributions de haut vol
| j'ai fait 6 mois de pré-maternelle (ca se dit?) à 1 an et demi, donc rentrée en maternelle à 2 ans et des poussières, mais comme j'avais déjà appris à lire toute seule depuis ma pré-maternelle  je dérangeais la classe parce que je m'ennuyais.. donc on m'a fait sauter la moyenne section...primaire normale.. au collège, on a voulu me faire sauter la 5ème et la 4ème mais j'ai pas voulu (quitter mes potes et surtout ma meilleure amie?? jamais!!!) et rebelote au lycée pour la seconde qu'on a voulu me faire sauter, pas voulu non plus mais pour calmer tout le monde, j'ai pris un 1er bac série littéraire en seconde (14 ans), mais j'ai pas voulu arreter (et puis 14 ans à la fac je me serais sentie un peu seule je crois) et cursus normal jusqu'en terminale pour passer le bac ES (16 ans)
voilà pour le racontage de vie... 
Modifié par LaHavane 11/08/2008 à 18h19.
|
| |
11/08/2008, 20h34
|
#50 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'en ai même sauté deux xD (grande section + CP, ce qui fait que j'ai débarqué en CE1 à à peine 5 ans) Mais comme j'ai jamais rien foutu en classe j'ai redoublé (la seconde) alors ça fait comme si j'en avait sauté qu'une ^^ | |
| |
11/08/2008, 21h48
|
#51 |
Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts
| J'ai jms sauté de classe, j'ai mm un an de retard sans avoir jamais redoublé
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
12/08/2008, 15h17
|
#52 |
60 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
9 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Moi j'ai sauté le CM2 et j'ai jamais eu de problèmes particuliers avec les autres . C'est sur que quand tu dis ton age, ca surprend toujours les gens au début mais ils s'y font très vite en principe :biggrin:
__________________ Vide dressing par là  |
| |
12/08/2008, 21h06
|
#53 | | Instant Geek
Par ici depuis July 2008
232 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 134
220 Big Up ! reçus dans 50 posts
| Personnellement, je n'ai jamais sauté de classe ni redoublé :icon_3nodding:
12/08/2008, 21h08
|
#54 | | Gribouille & Tricot !
Par ici depuis June 2008
574 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 769
417 Big Up ! reçus dans 210 posts
| J'ai sauté ma dernière année de maternelle, mais vu que j'étais une grosse merde en maths, j'ai joyeusement redoublé mon CE1 \o\
En gros, ca change rien a mon cursus : )
__________________ Refonte dans la masse. |
| |
13/08/2008, 17h55
|
#55 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Jamais sauté de classe.J'en avais l'opportunité,mais je l'ai pas fait.:icon_3nodding: | |
| |
13/08/2008, 18h13
|
#56 | | Over There.
Par ici depuis July 2007
4 537 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 82
1 088 Big Up ! reçus dans 531 posts
| J'aurais pu sauter la grande section ou le CP et le CM2 mais ma mère n'a jamais voulu. En plus je suis née en décembre, donc j'ai toujours été la plus jeune. Je ne sais pas si ça m'aurait plu.
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
13/08/2008, 23h16
|
#57 | | Stressée à mort
Par ici depuis August 2006
571 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
28 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Haha , déjà que je passe euh "durement",sauter une classe ...sa sera pour une autre vie
__________________ Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin.
C'est d'y rester. [La rue,sa t'forme]. |
| |
13/08/2008, 23h30
|
#58 | | Veut tout. Tout de suite.
Par ici depuis March 2008
231 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| J'ai sauté le CP. Mais j'ai redoublé ma première scientifique pour passer en première éco. C'est bien, comme ça j'ai pas vraiment perdu un an ^^ |
| |
14/08/2008, 15h59
|
#59 | | Envie Dodo
Par ici depuis July 2008
21 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
| J'ai sauté le CM1, parce qu'en CE2 je m'ennuyais tellement en cours que je faisais tourner en bourrique la maitresse (et oui, on disais comme ça à l'époque) et le groupe de CM1 de ma classe (j'étais dans une petite école avec des cours doubles.)
Comme je suis du 25 Août, ça me fait quand même un petit écart les autres, mais ça s'estompe avec le temps.
Au collège je l'ai un peu regrétté mais maintenant, quasiment 10 ans plus tard (oO je viens de me sentir vielle!!!  ), je ne regrette pas! |
| |
14/08/2008, 17h57
|
#60 | | Musique Addict
8 contributions de haut vol
| Moi j'ai sauté le CP  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h30. | |