Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2008, 22h04   #21
H&M Lover

Par ici depuis October 2005
291 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
24 Big Up ! reçus dans 6 posts

(y'avait Sisen *_* et je l'ai vu! *groupie*)

Ouais, le samedi c'était terrible, trop de gens pour moi! Ouais, une rencontre mad là bas ce serait bien, la seule ou je pourrais peut-être aller!
Vieux 09/07/2008, 00h20   #22
Complètement paumée

Par ici depuis February 2007
99 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
4 Big Up ! reçus dans 4 posts

Ze veuuuux y aller et avec un crédit illimité pour tout dévaliseeeeeeeeeeeer !!!!!!! ^^

Sinon le reportage est très chouette ! dommage qu'il soit un peu court...
Vieux 09/07/2008, 00h32   #23
Accrochée à son ordi

Par ici depuis October 2006
4 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
g t hotesse la bas!!!

coucou les filles jy suis allée a la japan en tant qu'hotesse vip!!! donc tres bon plan pour voir les auteur, les journalistes.... j'ai meme vu les redca de madmoizelle qui m'ont donné des stickers^^ ( vous vous rappelez de moi^^?)j'avais le droit d evisiter le salon pendan mes poses. et javais des places de chois( don jai fait profiter des amies tan ka faire) pour regarder le défiler laforet tres reussi. a la base je sui pa une fan d emanga mais c'etait tresympa de voir les cosplay, les jeux videos, les mangas et meme le concert d emiyavi( sof les cris de groupie^^) voilou postulez pour la japan 2009 sur le site lannée prochaine car lambiance est tres sympa meme si c'es moyennemen payé.
tchao!
corazon2 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 11h05   #24
Musique Addict

Par ici depuis January 2008
65 contributions de haut vol

J'voulais y aller !!!

Le reportage est super, j'adore le défilé avec les vêtements rouges écossais, ce sont mes fétiches XD
•Mamzelle Emo• est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 12h55   #25
Roule une pelle à la vie

Par ici depuis May 2007
638 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 11
13 Big Up ! reçus dans 10 posts

Les Créas de Nipuss sont Extras :icon_3nodding: Je cours sur son Blog .

Citrus-Cake

Adol-essence. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 14h26   #26
Mal à la gorge

2 941 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 932
860 Big Up ! reçus dans 296 posts

Le défilé et les cosplays ont l'air mieux que ceux de l'année dernière T.T, et comme par hasard, j'y étais l'année dernière, mais pas cette année. Enfin, merciii pour cette vidéo! :coeur2:

Pour toutes celles qui auraient "tué" pour y aller, dites vous que la Japan c'est:
- Au moins une heure de queue
- 90 000m² d'exposition (à parcourir de long en large). Jvous dis pas l'état des pieds...
- Des produits plutôt chers
- Impossibilité d'aller aux toilettes (elles sont à l'éxtérieur de la salle, et une sortie = sortie définitive).
Vieux 09/07/2008, 14h44   #27
Se cherche...

Par ici depuis May 2008
75 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 45
17 Big Up ! reçus dans 7 posts

Oui c'est clair que la Japan c'est pas de tout repos.
Mais ça vaut le coup d'oeil quand même >.<
Et puis pour celle qui n'ont pas pu y aller cette année et qui n'ont pas la patience d'attendre l'année prochaine, j'vous conseille sa petite soeur : la Chibi Japan Expo' début novembre.
Identique à la Japan mais en version Chibi xD.

Enfin j'dis ça, j'dis rien.

Tant qu'on ne reconnaîtra pas que le salaud et le criminel sont au fond de nous, on vivra dans un mensonge pieux.
Eric-Emmanuel Schmitt
Wilderness est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 15h06   #28
Accrochée a son ordi

Par ici depuis October 2007
35 contributions de haut vol

J'y étais comme l'an dernier, encore une fois, j'aurais tout dévalisé si j'avais eu un porte monnaies infini !
C'est vraiment une bonne ambiance, pas de bousculade, tous le monde respectueux des autres, c'est vraiment top!
L'an prochain, je fais deux jours, et le vendredi aprém pour être plus tranquille, parce que le Samedi, trop de monde partout, des files d'attendes partout c'es pas top ! :errf:

Citation:
Posté par Daphnée Voir le message
- Impossibilité d'aller aux toilettes (elles sont à l'extérieur de la salle, et une sortie = sortie définitive).
Eum faux ! Des toilettes, y en a à chaque coin du Hall, des petites comme des plus grandes et nettoyer régulièrement !
Horoke_n_roll est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 15h32   #29
Fire Girl

10 525 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 970
10 304 Big Up ! reçus dans 2 921 posts

Citation:
Posté par Daphnée Voir le message
Pour toutes celles qui auraient "tué" pour y aller, dites vous que la Japan c'est:
- Au moins une heure de queue
- Impossibilité d'aller aux toilettes (elles sont à l'éxtérieur de la salle, et une sortie = sortie définitive).
Faux !
Il y a des toilettes ^^
Et pour l'heure de queue, ça dépend à quelle heure tu arrives aussi. On a fait le choix d'arriver en 11h et 12h et on avait aucune queue. Mais quand je dis aucune, c'est même pas 5mn ! ^^

Bon, par contre les produits, c'est hyper vrai. Faut avoir un crédit illimité là-bas pour acheter tout ce qui nous fait plaisir ! Je vous dis pas les kimonos traditionnels qui me faisaient de l'oeil .. Sigh ...
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 18h53   #30
Fire Girl

Citation:
Posté par Loonivers Voir le message
(même que j'ai vomi dedans l'an dernier,yum yum yummy! n_n)
LOL

Le détail hyper important quoi XD

Et pour l'histoire, j'ai pris une peluche Mokona. Un noir. Il est trop magnifique, avec une espèce de fausse pierre en plastique sur le front, toute bleue. Vraiment trop beau quoi. Mais je vais le donner à ma soeur, pour son anniversaire. Je suis quand même une soeur merveilleuse hein ? :raie:
Don't worry, be happy,
Vieux 09/07/2008, 21h12   #31
En hibernation

Par ici depuis September 2007
347 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

Super vidéo, elle rend très bien l'ambiance je trouve.

Personnellement, j'y étais le vendredi et le samedi. Et c'était vraiment chouette. J'ai adoré l'ambiance, les gens sont vraiment sympathiques et ouverts, prêts à discuter avec tout le monde de leur passion pour les mangas, les animes, les jeux vidéo, etc., mais pas seulement (j'ai vu des personnes qui ne se connaissaient pas découvrir qu'ils avaient la même passion pour la photographie et échanger leur appareil-photo afin de passer le temps dans la file d'attente). Et puis, certains portent de magnifiques tenues ou de super cosplays, c'est un vrai régal pour les yeux. =)
Sinon, afin d'éviter la longue file d'attente, mes amies et moi avions choisi l'option : "se lever très tôt pour être parmi les premiers". Le vendredi, nous nous sommes donc levées à 5h du matin, on est arrivées à la Japan Expo à 7h30. Autant dire que l'attente a été longue (mais au moins, on n'a pas perdu une minute de notre temps à l'intérieur de l'expo).
Mais c'était rien comparé au samedi, on s'est levées à 4h du matin et on est arrivées à 6h30 au parc des expositions. Certes, il n'y avait que 10 personnes devant nous, mais bonjour les 3h d'attentes à stagner debout sous les averses et s'afficher en se servant d'un gilet comme capuche commune avec une copine (cela reste un bon souvenir au final). Heureusement, les personnes qui nous entouraient étaient sympathiques et l'ambiance a vite tourné au fou rire général, chacun faisant part de son avis sur les vieux mangas (tels Olive et Tom, par exemple) ou admirant certains cosplays de visiteurs qui patientaient. A 9h30, miracle, la Japan a ouvert ses portes en avance. On a alors couru jusqu'à l'amphi pour faire partie des premiers dans la queue pour le défilé Laforet et showcase Miyavi. Mission réussie puisque nous sommes arrivées les premières devant l'amphi mais on a ensuite dû attendre devant les portes de celui-ci jusqu'à 12h30, assises face à la foule de plus en plus oppressante (on a bien cru qu'on allait finir piétiner ou coller aux portes vitrées tellement il y avait du monde et que ça manquait d'organisation). Mais malgré tout, cette attente épuisante (pour ne pas dire éreintante) en a valu la peine puisqu'une fois à l'intérieur de l'amphi, nous avons pu nous asseoir sur les chaises à quelques centimètres de l'avant-scène et ainsi admirer de très près le magnifique défilé (que de jolies tenues! ah la la!) et Miyavi ... Ah, Miyavi ! Je ne connaissais pas et il a réussi à me laisser sans voix puisque je n'ai pas tardé à me joindre au cri de groupies (je m'excuse auprès de celles qui en ont souffert ^^), tellement son personnage, sa gratte de dingue, sa façon de faire le show m'ont conquise.
A part ça, j'étais souvent au karaoké, mes amies adorant chanter les génériques des animes. Je les ai observées ou j'ai chanté discrètement dans le public (profitant surtout de la place assise pour soulager mes pieds, parce qu'il est vrai que les pieds n'aiment pas la Japan Expo). Je suis aussi restée un bon bout de temps au Singstar le vendredi, accessoirement pour écouter mes amies chanter mais surtout pour matter un magnifique jeune homme asiatique qui remettait son titre en jeu (je suis irrécupérable ^^). En parlant de magnifiques jeunes hommes, la Japan en est vraiment remplie. Aaah bon sang, mes yeux n'ont jamais été si heureux, lol.
Sinon, j'ai admiré le talent de certains joueurs sur les tapis de DDR, ri devant le catch et fait le tour des stands où il y avait en effet de bien jolies choses à voir. Mais je n'ai rien acheté (j'ai eu peur de ne pas pouvoir m'arrêter et de trop dépenser).
Enfin, avec une amie, nous nous sommes baladées avec des pancartes Free Hugs durant ces deux jours et je dois dire que ça m'a fait plaisir de voir autant de personnes (de tout âge) hésiter timidement avant de se laisser tenter ou au contraire, nous courir dessus les bras grand ouverts pour nous faire des câlins. C'était agréable! Et surtout vraiment sympa de les voir tous repartir avec un sourire radieux aux lèvres et de les entendre nous remercier pour cet instant, pour l'initiative. Les visiteurs de la Japan ont vraiment un chouette état d'esprit, ils sont adorables!
Bref, l'ambiance est tellement bonne enfant que je remettrai les pieds avec grand plaisir à la Japan Expo l'année prochaine. ^^

(Excusez-moi pour le roman, je ne pensais pas avoir tant de choses à raconter. :s)

" Qu'avons-nous fait? Ce que vous, moi et tous les autres font :
du bien, du mal et rien. "

- Diderot -
*

Modifié par Ethelred 09/07/2008 à 21h18.
Ethelred est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 21h05   #32
Fire Girl

Citation:
Posté par Loonivers Voir le message
c'est la fille de Tsubasa Chronicles justement,celle qui perd ses plumes,aucune idée de son prénom par contre)
BLASPHEME !

C'est Sakura évidemment.

Tu seras fouettée pour ton oubli.
Don't worry, be happy,
Vieux 10/07/2008, 21h43   #33
A bouffé du clown

Par ici depuis January 2008
92 contributions de haut vol

hahaaha suis trop degoutée... je devais y aller..j'avais meme reservé l'hotel!! 80E ... mais je n'ai pas pu y aller car j'avais une petite grippe!!! LOLOL ( j'ai dormis 2 semaines le ventilo dans la tete!!) avec 39 de fievre je suis rester dans mon lit a rever de la japan expo...

hey!!! y avait Myavi aussi qui passait a paris... moi je ne suis pas fan de lui de toute maniere!!

l'année prochaine j'y vais sur :xp: pis heureusement que je n'avais pas fait mon cosplai de nana osaki...:ellipses:
gali est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 11h22   #34
Accrochée à son ordi

Par ici depuis June 2008
18 contributions de haut vol

Raah, mais c'est vraiment si bien que ça, Japan Expo ?
Je sais pas, je vois aucun avis contraire...

Pierre Desproges
Primalice est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 12h16   #35
Fire Girl

Citation:
Posté par Primalice Voir le message
Raah, mais c'est vraiment si bien que ça, Japan Expo ?
Je sais pas, je vois aucun avis contraire...
Mon copain était très réticent à venir parce que le monde mangas/anime et lui, ça fait vraiment pas beaucoup. Et pourtant, il a beaucoup aimé !

(bon, il est pas difficile, ça doit expliquer cela)

Mais c'est vrai que j'ai jamais lu d'avis contraire quoi. Ca doit être l'ambiance qui plait ^^ (et c'est là qu'on voit que les français sont maso haha, marcher toute la journée, se faire écraser les pieds, vider son portemonnaie ... et tout le monde est content )
Don't worry, be happy,
Vieux 11/07/2008, 13h45   #36
Accrochée à son ordi

Par ici depuis June 2008

On va dire que c'est plutôt que j'ai du mal; à travers des vidéos, c'est assez difficile de se faire une idée.
Ce que je veux dire, c'est que je me demande vraiment comment le Japon est représenté à travers cette expo.
J'ai assez vu de personnes fanatiques, qui se disaient "fan du Japon" alors qu'ils ne l'avaient jamais visité (d'ailleurs, c'est quoi ce terme ?! On peut être fan d'un pays sans même y avoir posé les pieds ?), et qui sont arrivés plein de rêves dans le cerveau et sont partis blasés, voire dégoutés.

J'ai peur que les Français idéalisent le Japon autant que les Japonais idéalisent la France.
Parce que vu ce que je lis sur certains forums (pas madmoiZelle), la vision du Japon de certaines personnes (surtout after Japan-Expo) est complètement construite à travers les mangas, magazines, animés.
Et pour ce qui est de la France vue par les Japonais, c'est à mourir de rire: pour eux, en France, les p'tits vieux se promènent tous avec le béret et une baguette sous le bras, et Paris, c'est comme dans Elle Japon, les femmes sont toutes habillées avec de la marque (c'est presque vrai), et vu le nombre de jours de congés qu'on leur accorde par an, ils n'ont rarement vu autre chose que les Champs-Elysés et son Arc de Triomphe, Le Quartier Opéra et la Tour Eiffel (ah, et j'oubliais un autre monument: les crottes de chien ).

Le pire, c'est que les Japonais qui viennent en vacances à Paris ont visité tellement peu de choses à la fin de leur séjour que ces clichés leur restent définitivement dans la tête, et ils propagandent tout ça autour d'eux.

Je ne dis pas que les Français rentrent au bercail tout déprimés, avec une impression d'avoir été trompés. Bien au contraire, il sont souvent assez contents. Ceux dont je parle vers le début de mon blabla, c'est ceux qui ont vécu un minimum de 5 ans -et encore- au Japon.

Enfin bref, tout ça pour vous dire qu'idéaliser un pays sans y avoir vécu peut faire mal quand on se cogne à la réalité. Il y'a même un syndrôme spécialement pour les pauvres japonais qui ont eu le malheur de croire en FigaroMadame édition Japon: le Syndrôme de Paris (si tu m'crois pas, tape dans google ou suis ce lien: Du syndrome de Paris ).

Je me demande si on découvrira un jour un "Syndrôme de Tokyo"... :errf:

PS: Si tu m'as lue en entier, merci. C'est un joli bloc bien long mais je pense qu'il y a écrit des choses qui valent la peine d'être sues.
(sinon, j'ai lu le livre du doc' sur le "Syndrôme de Paris", et il a vraiment pas tout faux. J'ai même réussi à reconnaître le profil de certaines personnes que je connais, c'est dire)

Pierre Desproges

Modifié par Primalice 12/07/2008 à 10h10.
Vieux 11/07/2008, 14h10   #37
Accrochée à son ordi

Par ici depuis June 2008

A vrai dire je ne te ciblais pas particulièrement, je parlais surtout donc des ces "fans du Japon" dont j'avais l'occasion de lire quelques messages sur d'autres forums. Je suis contente de voir qu'heureusement, il y a comme toi des personnes qui arrivent à différencier la subculture de la vraie vie au Japon (et sur MadmoiZelle en plus ! ).

Merci de ne pas avoir lu mon précédent post comme une agression, je me relis et j'ai tout à coup peur qu'on le prenne mal...

Pierre Desproges

Modifié par Primalice 12/07/2008 à 10h10.
Vieux 12/07/2008, 10h48   #38
Chouchou chou choupidouhA

Par ici depuis June 2008
70 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 15

Citation:
Posté par Fab Voir le message
The Nodz. (c'est écrit d'ssus !)
Merci j'avais pas vu
Delysias est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 15h50   #39
Musique Addict

Par ici depuis November 2007
7 contributions de haut vol

J' ai u l' occasion d'aller à la Japan expo l' année dernière et cette année aussi voila mon petit contre- rendu

Tout dabord je trouve que cette année l'expo c'est énormément agrandi et donc par la même occasion, diversifier (il y avait beaucoup plus de place pour les jeux vidéos et les "nouvelles technologies").

Je ne sait pas si tout le monde sera daccor avec moi mais je trouve que le prix est exessif : 12 euro la journée sachant le l'activité principal une fois arrivé à l'interieur sera: acheter acheter et encore acheter

Pour moi le plus interressant dans cette expo, ce sont les jeunes créateurs, que ce soit au niveau de la mode japonaise ou des dessins il y a de véritables artistes à découvrir que l'on aurait pas l'occasion de rencontrer dans d'autres circonstances.

Et puis il y a quelques activités rigolotes comme le karaoké (à condition d' être ultra branchée manga et de connaître tous les génériques ce qui n'est pas mon cas) un lazer quest, on peut tester la Wii et de belles photo de cosplay a prendre.

Conclusion la Japan expo n'est pas forcément réservé aux fan de manga et c'est une occasion de passé une très bonne journée avec ses amis même si des efforts au niveau du prix pourraient être fait.
leonesa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 15h02   #40
Avaleuse de livres

Par ici depuis May 2008
260 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 105
62 Big Up ! reçus dans 38 posts

Citation:
Posté par Primalice Voir le message
J'ai assez vu de personnes fanatiques, qui se disaient "fan du Japon" alors qu'ils ne l'avaient jamais visité
un pays ou on vend des magazines érotique(dans n'importe quel librairie ou supermarché) avec des gamine de 7 ans dedans c'est pas fameux...

bref sa fait 3 ans que je vais a la japan expo, en fait j'y vais surtout pour les défilés de mode, le reste du temps je piétine et je freehugs les gens, mais c'est marrant de voir le gros pikachu et de lui sauter dessus, je retrouve pas mal d'amis là bas donc c'est avant tout pour les voir et passer un bon moment avec eux que j'y vais (la japan expo quand t'es alone in the dark c'est naze)

Citation:
samedi, on s'est levées à 4h du matin et on est arrivées à 6h30 au parc des expositions... On a alors couru jusqu'à l'amphi pour faire partie des premiers dans la queue pour le défilé Laforet et showcase Miyavi. Mission réussie puisque nous sommes arrivées les premières devant l'amphi mais on a ensuite dû attendre devant les portes de celui-ci jusqu'à 12h30...une fois à l'intérieur de l'amphi, nous avons pu nous asseoir sur les chaises à quelques centimètres de l'avant-scène
sinon tu peux aussi arriver à 12h et t'assoir sur les places réservé devant, enfin c'est ce qu'on a fait
Lazulie est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
japan, vidéo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe imprimée esprit 70's (-80%)
La Redoute - 5 €

Robe En Dentelle vero moda
MonShowroom - 39 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY