-Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ?
Je suis sous pilule depuis près de 5 ans. Jusqu'à présent j'avais Mélodia, mais dernièrement elle m'a totalement déréglée d'un point de vue hormonal (nausée, prise de poid, douleur dans les seins, sensiblité....) Ce mois-ci je commence Jasminelle, j'espère qu'elle me conviendra
-Pourquoi celle-ci plus qu'une autre?
A dire vrai, on m'a jamais proposé une autre contraception. Mais j'ai rendez-vous chez mon gynéco en janvier, donc je compte lui demander autre chose, depuis mes soucis avec Mélodia, le pilule ne me rassure plus vraiment
-Es-tu suivis par un médecin généraliste ou un gynécologue?
J'ai un gynécologue
-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients?
Je n'en vois pas vraiment, si ce n'est que ça rassure énormément mon copain!
Maintenant, il faut savoir que selon les pilules, une prise à heures non régulières peut lui enlever toute efficacité, tout comme la prise de certains médicaments.
Le fait que ce soient des hormones également peut provoquer des effets secondaires très gênants: baisse de la libido, nausées, évanouissements, hausse de l'appétit, fortes douleurs au ventre et aux seins...
-As tu des conseils à donner aux mad ?
Comme plusieurs autres mads, j'ai une alarme à mon portable chaque soir. Mais la pilule reste quand même pour moi un moyen inadapté. J'ai hâte janvier d'essayer un autre moyen de contraception.
Je suis sous pilule depuis 2 ans. Minidril et je garde les capotes aussi pque je suis une psychoteuse de la vie.
Bah c'est le plus courant et le patch etc je suis encore un peu sceptique...
J'ai une gynécologue que je commence à porter ds mon coeur (ui une fois elle m'a fait une grosse frayeur et je l'ai détesté)
Les avantages : régles moins abondantes et tu sais qd tu vas les avoir limite à l'heure près pr moi et qd elles s'arretent de même.
Inconvénient : je tiens une sorte de journal de pilule si jamais oubli etc ou je note l'heure et tt le bordel et j'ai un peu grossi de rondeurs de femmes (seins, fesses, ventre) mais peut etre pque le sport et moi ça fait 5 aussi
-As tu des conseils à donner aux mad ?
Chque femme est différente.
Trouvez la contraception qui vous convient...et prenez votre pied lol
Oui la pillule depuis bientôt 7 ans.
Et bien j'avais été voir la gynécologue de ma mère parce que mes règles c'était l'enfer, des douleurs pas possibles à me faire vomir, j'ai même une fois terminé à l'hosto car ca m'avait pris en pleinc entre commercial.
J'ai bien pensé à prendre autre chose car en fait j'aimerai bien ne plus avoir de règles, il n'y a pas vraiment de raisopn particulière à ça, c'est plus un "caprice", mais pour l'instant à part l'implant qui à mon sens n'est pas encore complètement au point, je me dis qu'il vaut mieux que j'en reste à une contraception qui me convient.
J'ai toujours été suivie par un gynéco
les + :Enfin des règles presque sans douleurs, prévisibles, la possibilité d'enchainer deux plaquettes si jamais j'ai prévu de partir en vacance et que mes règles vont tomber pendant mes vacances, le fait que les règles soient aussi "juste" permet je pense d'assez vite se rendre comtpe si jamais on est enceinte, le fait qu ej'ai pris des seins
les - : à part les oublis fréquents au totu début que je la prenais rien de spécial à dire. Je vais toutefois changer de pillule car je pense que la mienne ne me convient plus : "tensions" dans les seins assez fréquentes.
-As tu des conseils à donner aux mad ? Faites vous suivre par un gynécologue, c'est super important pour les frottis. Si je le dis c'est que je sais de quoi je parle : j'ai le HPV, le virus qui donne le cancer du col de l'utérus : asymptomatique chez l'homme pendant 4 mois et non-diagnostiqué quand on fait les tests de mst.
Ca fait un an que je l'ai, et tant que je l'aurai je devrai etre suivi tous les 6 mois pour faire un frotti, et croiser les doigts pour qu'il n'évolue pas...
J'utilise la pilule depuis un piti peu plus de 5 ans (...Deja? ...le temps passe vite !!!)
Ben à l'époque je connaissait réellement que le préservatif et la pilule et pour être sure de ne pas tomber enceinte j'ai demandé à prendre la pilule... je suis allée chez mon médecin traitant qui m'a prescrit la moins dosé et depuis j'ai toujours la même.
Je veux garder la pilule comme moyen de contraception car c'est un des plus sur, le stérilet me fait peur et de plus j'ai pas encore de pitchous, l'implant j'y ai penser mais ma belle-mère me la fortement déconceillé, etc...
J'ai passé une année à prendre la pilule sans aller voir un gynéco (j'avais trop peur...) mais j'ai dû passer le cap. Depuis je suis suivis régulièrement pas une gynéco.
-Quels sont, selon toi,les avantages et les inconvénients? avantages: une sécurité fiable, les regles sont régulières, vus que ma pilule est la moins dosé je n'ai pas beaucoup de répercussions corporelles,etc
inconvénients: prendre un cachet tous les jours !!!() à heures fixes, changement de corpulence durant la premier mois de la prise de la pilule, flipage intensif lorsquil y a oubli de quelques heures !!!
-As tu des conseils à donner aux mad ? Si elles choissisent de prendre la pilule ben de la prendre régulièrement à heures fixes si possibles, de consulter tous les 6 mois un gynéco (même si ce n'est pas vraiment agréable!)
(ls ont de la chance les hommes!! mais ils ne s'en rendent pas compte!! pfff)
zut aucune n'utilise stérilet, ça m'intrigue comme moyen de contraception
Utilises-tu une contraception ?Si oui, laquelle ? pillule minidrill depuis 5 ans
le gynéco m'a préscrit celle la car elle est microdosée et remboursée a 100%
J'essai de voir un gynéco tous les ans mais ça n'est pas faile avec mes déménagement successifs
L'avantage mageur c'est que les regles sont super régulières, on peut décider du moment ou on veut les avoir et elles sont moins importantes
L'inconvénient c'est qu'il faut penser a la prendre, mais étant célibataire, ça ne m'inquiète pas trop en ce moment
et aprés avoir lu
vos témoignages je me rends compte que j'ai pas mal de symptomes causés par la pillule je n'en ai pas parlé au gynéco parceque je croyais que c'était normal : douleurs dans le bas ventre lors des regles (mais quand meme moins importantes que sans la pillule), douleurs dans les seins, nausée et appareil digestif détraqué
je vois la gynéco trés bientot, j'essairai bien la pillule que l'on prend tout le temps afin d'éviter les symptomes menstruel ou le stérilet
je vous raconterai
J'utilise la pilule Adepal depuis 1an maintenant ...
Ba c'est ma mère qui m'a emmené chez mon médecin pour qu'il me la prescrive... Surtout pour eviter tout risque de grossesse si le preservatif craquait et maintenant sa nous permet aussi ,à mon cheri et moi, de nous passer du preservatif ^_^
Pis voilà je trouve que c'est pas encombrant, suffit de bien penser à la prendre reguliérement...
C'est mon medecin generaliste qui me la prescris
Ba les avantages c'est que c'est juste un truc qui se prend une fois par jour et qui protège efficacement contre les grossesses, c'est pas encombrant et en + graçe à la pilule mes règles sont enfin devenus reguilière
Les inconvénients, j'en vois pas trop, mis à part le fait que je supçonne ma pilule d'être à l'originie de mes sautes d'humeur parfois... Ah et aussi le fait qu'il ne faut vraiment pas l'oublier! Donc c'est pas trop conseillé aux têtes en l'air
-As tu des conseils à donner aux mad ? Euh ba nan pas specialment ^_^
La phrase des fois con, des fois pas :(propose la tienne)
Le prof d'Experimental & Perturbant de Moossye qui parle à un élève américain : "Nan mais tu comprends, c'est un mot argotique pour dire Sperme... Tu comprends "sperme" ? Vous avez ça aussi chez vous ???"