Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla général

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2008, 21h17   #15 (Lien permanent)
Dingue de son mec

Parmi nous depuis juin 2008
A posté 9 messages
Par défaut

Bin avec 3L le mien fait aussi un peux près 150 km =)
Mais comme j'm'en sert beaucoup le plein d'essence j'le fait tout les 3/4 jours pour 5euro

et j'voulais savoir on risque vraiment très gros si on s'fait prendre avec un scooter débridé ?

Photographie !
Ctoimonpapa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 21h23   #16 (Lien permanent)
Adooore les sushis

Parmi nous depuis avril 2007
A posté 1 200 messages
Par défaut

Ah bon bin écoutes si tu le dis

Je pense qu'on ne risque rien avec un scooter débridé. Franchement la plupart des scooters sont débridés. Enfin à la base ils sont tous bridés à l'achat, mais c'est le mécano qui a interdiction de débrider des scooters. Enfin si tu te fais choper par un flic pour un scooter débridé c'est parce qu'à la base tu as fait un excès de vitesse... et il va te donner une amende pour excès de vitesse, pas pour débridage. Par contre ça craint + si tu installes un pot, en particulier à cause du bruit que ça fait.
Koalou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 21h25   #17 (Lien permanent)
Dingue de son mec

Parmi nous depuis juin 2008
A posté 9 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Koalou
Ah bon bin écoutes si tu le dis

Je pense qu'on ne risque rien avec un scooter débridé. Franchement la plupart des scooters sont débridés. Enfin à la base ils sont tous bridés à l'achat, mais c'est le mécano qui a interdiction de débrider des scooters. Enfin si tu te fais choper par un flic pour un scooter débridé c'est parce qu'à la base tu as fait un excès de vitesse... et il va te donner une amende pour excès de vitesse, pas pour débridage. Par contre ça craint + si tu installes un pot, en particulier à cause du bruit que ça fait.
Tu la fait débridé où ? ^^
Nan parce que ban c'est vrai que 50km/h s'pas top top quoi
puis faut forcément changé le pot pour débridé nan ?

Photographie !
Ctoimonpapa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 21h38   #18 (Lien permanent)

Parmi nous depuis août 2007
A posté 575 messages
Par défaut

Merci Koalou pour ton "long monologue" très utile!

J'ai déjà répéré quelques modèles qui me plaisent et qui sont pas trop chers neufs (Peugeot New Vivacity, V-click, Sym mio) mais mon frère me dit d'acheter une vespa d'occasion (vu que j'adore leur design..)

Pour le débridage ça consiste en quoi exactement? (question bête mais je connais pas du tout)

Sinon pour l'usage, j'habite dans le 92, pour le moment j'étudie à Saint-Denis et pour les sortie ça serait sur Paris donc je reste en agglomération oui. C'est vrai que depuis un moment j'hésite à en acheter un (ça me trotte depuis janvier) et le fait de peut-être changer de fac ça me donne une bonne excuse vis-à-vis des parents

Ya une grosse différence entre un 50cc et un 125? Hormis le fait qu'il faille le permis pour conduire un 125...
Yunfa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 21h40   #19 (Lien permanent)
Adooore les sushis

A posté 1 200 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Ctoimonpapa
Tu la fait débridé où ? ^^
Nan parce que ban c'est vrai que 50km/h s'pas top top quoi
puis faut forcément changé le pot pour débridé nan ?
Euh chez un petit mécano de quartier, en fait j'ai fait faire une petite révision en même temps pour que ça passe mieux lol. Mais le débridage ne faisait pas partie de la facture, c'était au black.
C'est vrai qua 50 km/h c'est pas top. Enfin en agglomération c'est largement suffisant hein, sinon ce sont des excès de vitesse Mais moi vu que je faisais de grandes distances hors agglomération j'étais obligée car je gênais vraiment la circulation. Par contre là où c'est bien pratique c'est pour les montées, parce que le scoot à 40 km/h c'est super chiant surtout avec des bagnoles qui colent au cul !

Non il ne faut pas changer le pot pour débrider. En général c'est enlever une pièce dans le moteur (je ne peux pas fournir + de détails car je ne m'y connais pas en mécanique ). Par contre quand je parlais de pots, je parlais des mecs qui les faisait installer pour aller encore + vite. Le truc qui sert à rien à part se faire chopper par les flics pour nuisances sonores.

Bonne nuit !
Vieux 17/06/2008, 21h00   #20 (Lien permanent)
Adooore les sushis

A posté 1 200 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Yunfa
Merci Koalou pour ton "long monologue" très utile!

J'ai déjà répéré quelques modèles qui me plaisent et qui sont pas trop chers neufs (Peugeot New Vivacity, V-click, Sym mio) mais mon frère me dit d'acheter une vespa d'occasion (vu que j'adore leur design..)

Pour le débridage ça consiste en quoi exactement? (question bête mais je connais pas du tout)

Sinon pour l'usage, j'habite dans le 92, pour le moment j'étudie à Saint-Denis et pour les sortie ça serait sur Paris donc je reste en agglomération oui. C'est vrai que depuis un moment j'hésite à en acheter un (ça me trotte depuis janvier) et le fait de peut-être changer de fac ça me donne une bonne excuse vis-à-vis des parents

Ya une grosse différence entre un 50cc et un 125? Hormis le fait qu'il faille le permis pour conduire un 125...
Mais je t'en prie !

Pour le débridage, cela consiste à enlever une pièce en général. Pour le mien il avait découpé un morceau de pot d'échappement qui finissait en cul de sac, et je crois aussi un truc dans le carburateur qui limitait l'arrivée d'essence. Donc le résultat c'est que le scooter n'est + limité à 50 km/h sur du plat et moins en montée.

Ensuite entre le scooter 50 et 125 oui il y a une grosse différence, puisque la cylindrée du moteur est 2 fois 1/2 + importante. De ce fait, la bécane peut aller jusqu'à 2 fois plus vite. Je dirais que c'est bien pour les longues distances ou hors agglomération. Par contre il faut passer le permis A (125cc uniquement), ils ne le donnent plus comme avant après 2 ans de permis B.
Vieux 17/06/2008, 21h58   #21 (Lien permanent)

Parmi nous depuis août 2007
A posté 575 messages
Par défaut

merci pour toutes ces réponses!

dans les grands boulevards un 50 c'est pas trop juste?

quel budget faut-il compter pour acheter votre scooter, l'assurer, avoir la carte grise et acheter les accessoires (casque, gants, chaine..)?

Modifié par Yunfa 17/06/2008 à 22h00.
Yunfa est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Forums : les + discutés depuis 15 jours

• Ca démarre
  • Valeurs sûres
  • News
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h55.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Vous êtes Odile Deray? Non jsuis l'pape et j'attends ma soeur... Et on n'attend pas votre soeur?" (La Cité de la Peur)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille