26/05/2008, 16h51
|
| | Heureuse, simplement | votre 1ére heure de Conduite Slt les filles Alors voila, mon copain a essayer de m'apprendre a conduire dans des petits chemins, avant ma 1ére heure de conduite avec le moniteur d'Auto-ecole. et j'ai eu un peu de mal Je roulais en ZIG ZAG! jamais bien au millieu de la route! J'aurais voulu savoir pour celles qui ont le Permis, comment s'était passé leur toute premiere heure de conduite, la toute premiere fois que vous avez touché le volant! Et si vous avez des conseils je suis preneuse! Merci, bisouss
__________________ Certains Moments Ont Un Goût D'éternité..
|
| |
26/05/2008, 17h01
|
| | Happy kitty, sleepy kitty | Avant ma première heure de conduite, mon père m'avait emmenée sur un parking pour me faire essayer. Résultat : on s'est engueulé parce que je ne comprenais rien de ce qu'il m'expliquait et parce que selon lui je n'arrivais à rien...
De quoi être encore plus stressée pour la première vraie heure de conduite... et bien non.
Ca s'est très bien passé, on m'avait conseillé de prendre deux heures pour la première fois, histoire de "lancer" le truc. La monitrice a tout d'abord sorti la voiture de la ville, on s'est arrêté sur un chemin, en campagne. Elle m'a fait remplir un questionnaire (si j'avais déjà conduit, si j'avais eu un scooter...). Puis elle m'a laissé le volant, uniquement pour commencer, 5min de route pour m'habituer. Après elle m'a rajouté l'accélérateur et le frein. Et au bout de deux heures de route de campagne, j'avais compris pour l'embraillage et les vitesses, bref, ça s'est très bien passé. Ils ont de bonnes méthodes en école de conduite, ne t'inquiète pas  |
| |
26/05/2008, 17h02
|
| | Mélange instable | J'ai fait mon évaluation de départ ya deux semaines, le moniteur m'a laissé le volant et un peu les pédales... C'était moyen, j'étais trop crispé et j'appuyé trop fort sur l'accélérateur. Mais sinon j'ai bien aimé ! |
| |
26/05/2008, 17h08
|
| | Heureuse, simplement | Jsuis déja un peu rassurée, merciii les filles
|
| |
26/05/2008, 17h10
|
| | Heureuse, simplement | Citation: |
Posté par Julina. Avant ma première heure de conduite, mon père m'avait emmenée sur un parking pour me faire essayer. Résultat : on s'est engueulé parce que je ne comprenais rien de ce qu'il m'expliquait et parce que selon lui je n'arrivais à rien...
De quoi être encore plus stressée pour la première vraie heure de conduite... et bien non.
Ca s'est très bien passé, on m'avait conseillé de prendre deux heures pour la première fois, histoire de "lancer" le truc. La monitrice a tout d'abord sorti la voiture de la ville, on s'est arrêté sur un chemin, en campagne. Elle m'a fait remplir un questionnaire (si j'avais déjà conduit, si j'avais eu un scooter...). Puis elle m'a laissé le volant, uniquement pour commencer, 5min de route pour m'habituer. Après elle m'a rajouté l'accélérateur et le frein. Et au bout de deux heures de route de campagne, j'avais compris pour l'embraillage et les vitesses, bref, ça s'est très bien passé. Ils ont de bonnes méthodes en école de conduite, ne t'inquiète pas  | lol ! moi, mon copain m'a dit " Ah lala le moniteur va s'arracher les cheveux! " rassurant hein! 
|
| |
26/05/2008, 17h16
|
| | Happy kitty, sleepy kitty | Citation: |
Posté par madmOizelle-aylin lol ! moi, mon copain m'a dit " Ah lala le moniteur va s'arracher les cheveux! " rassurant hein!  | ça veut rien dire selon moi. Des fois, on est aussi plus à l'écoute et concentré quand c'est quelqu'uun d'extérieur et qu'y "s'y connait", en tout cas-y détendue, y'a pas de raison que ça se passe mal, et même si tu as peur, il sera patient, t'inquiète pas  |
| |
26/05/2008, 17h22
|
Posté par Julina. ça veut rien dire selon moi. Des fois, on est aussi plus à l'écoute et concentré quand c'est quelqu'uun d'extérieur et qu'y "s'y connait", en tout cas-y détendue, y'a pas de raison que ça se passe mal, et même si tu as peur, il sera patient, t'inquiète pas  | Ok c'est gentil merci, tu aurais une idée du pourquoi je n'arrivais pas a maintenir la voiture AU MILLIEU de la route :knockout: ? (la honttteee...) peut etre parce que c'était la tte premiere fois? mon copain disait que je m'y prenais mal avec le volant...
|
| |
26/05/2008, 18h21
|
| | Amoureuse | Pourquoi ne pas essayer de se fixer une ligne droite imaginaire à suivre ?
Moi j'avais tellement peur (j'ai pas encore le permis, j'attends que le bac soit passé) la première fois que je gardais le volant tout droit donc je ne roulais pas en zig-zag! Mon père avait tout voulu m'apprendre d'un coup et donc je stressais à mort mais j'ai vite compris et depuis il me laisse régulièrement conduire dans un parking vide collé à la maison.
C'est stressant mais après c'est tout "fluide" tu conduis presque sans t'en appercevoir
ET SURTOUT!! Ne pas se laisser emporter par ses peurs. La deuxième fois, quand mon père m'a laissé plus d'autonomie; j'ai callé brutalement. J'ai paniqué (:knockout: j'suis un peu tarée aussi, on a eu un accident de voiture quand j'étais pré-ado) et j'ai plus voulu y toucher à la voiture, mon père m'a forcé, j'ai voulu lui faire plaisir et quand j'ai touché le volant j'ai pas arrété de pleurer, j'étais traumatisée. Il avait l'air enervé et je me sentais vraiment bête de ne pas avoir continué comme il le souhaitait, alors un peu plus tard dans la journée j'ai pris la voiture seule et j'ai conduis dans le parking, tout s'est bien passé. A mon avis si j'avais pas rééssayé, je serais toujours bloquée, donc ne pas se décourager 
__________________ Là c'est chez moua Toujours viser très haut, pour ne jamais tomber trop bas. |
| |
26/05/2008, 19h16
|
| | Vide | Citation: |
Posté par madmOizelle-aylin Ok c'est gentil merci, tu aurais une idée du pourquoi je n'arrivais pas a maintenir la voiture AU MILLIEU de la route :knockout: ? (la honttteee...) peut etre parce que c'était la tte premiere fois? mon copain disait que je m'y prenais mal avec le volant... | Je me permets de répondre... Pour rouler ( à peu près ) droit, mon moniteur me disait de fixer au loin l'endroit de la route qui est plus sombre, au milieu, entre les traces de roues laissées par les autres voitures. Si tu regardes pas plus loin que le capot tu zigzagues sur la route.
__________________ Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. Frédéric Beigbeder |
| |
26/05/2008, 19h59
|
Posté par Llits Je me permets de répondre... Pour rouler ( à peu près ) droit, mon moniteur me disait de fixer au loin l'endroit de la route qui est plus sombre, au milieu, entre les traces de roues laissées par les autres voitures. Si tu regardes pas plus loin que le capot tu zigzagues sur la route. | c'est bon a prendre comme conseil ! en y repensant je crois que mon copain me disait "regarde loin devant toi" mais j'étais crispé aussi... En tou cas, merci 
|
| |
26/05/2008, 21h05
|
| | à bout de souffle. | J'ai moi aussi rempli un questionnaire, et vu que j'avais déjà conduit, elle m'a directement dit de prendre toutes les commandes ( elle m'a même emmené en pleine ville au bout d'une heure... ), donc à vrai dire j'ai vraiment stressé. 
Mais ne t'inquiètes pas, j'avais le même problème que toi au début, je ne "roulais pas droit", il faut juste le temps de s'habituer  |
| |
26/05/2008, 21h22
|
| | Adooore les sushis | Tiens bin justement c'était ma 1ère heure de conduite ce soir (enfin 1ère en auto-école depuis 5 ans, j'ai ai déjà une soixantaine à mon actif en 2003). Bref au niveau passage de vitesse, trajectoire, etc ça pouvait aller. Mais elle m'a dit qu'elle détestait ma conduite, que je n'anticipais pas du tout, que je n'avais fait aucun contrôle, en gros tu me lâches sur une route je suis un vrai danger. Je panique pour un rien, ça a toujours été mon problème. J'ai vraiment peur que ces 15 heures ne soient largement pas suffisantes.  J'ai pas envie de reclaquer des centaines d'euros pour rien... |
| |
27/05/2008, 11h48
|
| | Photoshopeuse | Citation: |
Posté par Aureve Pour la première heure, je n'avais eu que les commandes du volant. Lui les pédales, et puis on est allé sur un parking pour qu'il m'apprenne à bien tourner le volant, jfesais du slalom quoi. Mais ça va vraiment petit à petit, je stressais beaucoup aussi, mais finalement ça va. | Excusez-moi, mais je débarque...
Comment vous faites pour vous partager volant et pédales? Les voitures sont spécialement amménagées?
(Oui bon, j'ai jamais mis les pieds dans une auto école hein  ) |
| |
27/05/2008, 12h13
|
| | Photoshopeuse | Citation: |
Posté par I-think-i-m-paranoid Oui le moniteur a les pédales. En fait toi tu as une voiture normale avec pédales, volant et tout, mais à côté le moniteur a des pédales également. | Ah okay! Merci!  |
| |
27/05/2008, 15h30
|
| | Adooore les sushis | Moi j'en suis encore au code, mais mon copain m'a aussi laissé conduire vite fait sur un parking un soir, et il l'a bien regretté :errf: J'appuyai bien trop fort sur l'accélérateur, pourtant je m'en rendais pas compte! Et ya trop de trucs à penser en même temps, donc c'est sûr qu'au début c'est difficile de ne pas paniquer...j'angoisse déjà beaucoup à l'idée d'apprendre à conduire, c'est un truc qui me fait peur, genre je sais déjà que je serais un danger public... |
| |
27/05/2008, 17h23
|
| | Mélange instable | J'en suis à ma 10e heure de conduite. Vu que je suis en vacances, j'ai la chance d'avoir des heures de conduite quasiment tous les jours.
En ce qui concerne la première heure, j'ai eu droit au questionnaire pour évaluer approximativement le nombre d'heures totales qu'il me faudrait. Et je n'ai eu le droit qu'au volant, et c'est suffisant vu que je zigzaguais pas mal, j'aurai eu trop peur de passer directement les vitesses, freiner et accellerer. Après on est allé sur un parking et il m'a expliqué comment faire avancer la tuture ("je débraye à fond, je passe la 1e, et j'accelère tout en lachant la pédale d'embrayage" > j'ai dû l'apprendre par coeur cette phrase :rolleyes: ) et freiner sans caler. Au début, c'était pas glorieux mais on progresse vite normalement.
27/05/2008, 18h49
|
| | Adooore les sushis | Citation: |
Posté par ladycalilou Ah mais t'inquiète c'est la reprise, sois zen et continue de t'entrainer avec ton copain. C'est pas chose acquise pour tous la conduite (je suis bien placée pour le dire)et puis tu vas faire tes 15h et tu verras ensuite, si c'est pour t'amener au permis et que tu n'y arrives pas il t'en faudra d'autres, mais tu n'y es pas encore, alors applique-toi bien, et n'hésite pas à communiquer avec ta monitrice, car parfois c'est vraiment pas évident! | Ouai elle m'a passé un savon, mais après elle m'a dit que c'était normal vu que c'était la reprise. Il va falloir tout décomposer car en fait je me concentre trop sur la "mécanique" et j'en oublie tout le reste, c'est à dire la circulation, les autres usagers etc. Du coup demain elle me laissera juste le volant + le frein + l'accelérateur. C'est pas plus mal mais bon je ne voudrais pas dépasser les 15 heures car j'ai claqué un pognon fou là dedans pour "rien" et il faut absolument que je l'obtienne cette fois-ci, j'en ai besoin. Je me fous trop la pression ça m'énerve, d'ailleurs cette nuit j'en ai fait des cauchemards suivi d'une grosse insomnie. Faut que j'apprenne à me détendre mais bon
Tu es en train de passer la conduite toi ?
Dis donc ladycalilou petit HS mais sur ton avatar, ne serait-ce point le divin Ycare de la Nouvelle Star ? |
| |
28/05/2008, 21h06
|
| | Avaleuse de livres | Avec le recul je paniquais à mort et pourtant j'étais pas au bout de mes peines :errf: . A la première leçon je n'ai eu que le volant, et vu ma trajectoire c'était suffisant, largement! Courage, on se stresse beaucoup pour pas grand chose, tu vas y'arriver !
__________________ [ Music is my hot hot sex. Music is my king size bed ] |
| |
29/05/2008, 20h25
|
| | Plus amoureuse | PAs de stress surtout les moniteurs ont vu pire je pense que de rouler en zigzag!
Un truc: pas de conduite avec tes parents : sa vie au eglement de compte et en plus ils ne sont pas pedagogues du tout! si tu veux te prendre des : tu sais rien faire, sa sert a rien etc etc bah .. conduis avec eux ^^
__________________ [L] Maha |
| |
29/05/2008, 22h16
|
| | Si tu savais... | je lis vos petites réponses, et je vois que vous aussi avez eu l'experience de conduire avec l'un de vos proches... Franchement c'est pas ce que je conseillerais, les parents ou les copains ont deja le permis depuis longtemps, et croient qu'on apprend comme sa, que c'est facile comme tout puisque eux l'ont eu...
Moi perso j'avais essayé de conduire avec ma mere, alors que je n'avais pas encore le permis, et sa ma fait flippé pendant plusieurs jours, (j'avais eu quelques petits soucis :o ) aprés j'avais peur de reprendre le volant. Quand on a pas fait assez d'heures de conduite on ne sais pas encore comment réagir, on ne connait pas encore la voiture... et nos parents n'ont pas les "pédales" comme ont les moniteurs .... cela peut etre dangereux et en plus de sa, on perd confiance, et on se dit qu'on y arrivera jamais (c'est ce qui est arrivé pour moi)
Enfin bref, moi j'ai arreter de conduire en fraude j'ai repris confiance et maintenant j'ai mon permis,  et c'est trop bien !!! lol
Sinon pour la conduite en zig zag, vaut mieux déjà ne pas boire d'alcool avant de prendre la route  et sinon ne pas fixer justement parce ce que tu regarde pas autour de toi, c'est pas trés bien, surtout si mamie traverse sur le passage piéton ...
Modifié par Un-13-Or 29/05/2008 à 22h21.
|
| |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27. | |