01/02/2009, 15h34
|
#41 | | Addicted | Je vais répondre à ta deuxième question, sans t'assurer que mon avis est meilleur qu'un autre...
Personnellement je freine souvent en rétrogradant (j'ai une conduite un peu nerveuse peut être) mais j'essaye d'anticiper au maximum et donc quand je lâche l'accélérateur et descends au régime adéquat je me permets de rétrograder sans freiner. N'empêche que les freins de ma voiture ne sont pas plus usés que d'autres au final.
Après je suis d'accord avec ce que dit ta monitrice, je sais que je connais des personnes qui utilisent énormément le frein moteur et la voiture vrombit parce qu'ils espèrent passer rapidement de 50 à 30 en passant de la 3ème à la 2nde sans utiliser les freins. Je trouve ça insupportable quand je suis passagère, je ne supporte pas les à-coups .
Je pense qu'utiliser les freins c'est surtout pour fluidifier ta conduite. J'ai envie de te dire que c'est une question de feeling et c'est très con car je détestais qu'on me dise ça quand j'étais en apprentissage car ça ne m'avançait pas beaucoup. Tu n'en es qu'à ta 4ème heure, ça viendra tout seul ne t'inquiète pas.
__________________ Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà... |
| |
01/02/2009, 15h37
|
#42 | | Guest | Citation:
Posté par madmOizelle-aylin Coucou les mad' j'ai ouvert ce sujet il y a maintenant 8mois! quelques jours aprés m'etre inscrite a l'auto ecole. entre temps j'ai obtenu mon code et maintenant j'en suis a 4h de conduite et j'ai une autre question a vous poser ^^ ma monitrice m'apprend a freiner un peu en retrogradant, par contre beaucoup de personne qui ont le permis depuis pas mal de temps me disent qu'ils ne freinent pas systématiquement quand ils rétrogradent, puisque les plaquettes de freins s'useraient plus vite de cette maniére. Beaucoup disent que cette maniére enseignée a l'auto ecole n'est pas bonne. je pourrais avoir votre avis ? merci  | Suis ce qu'on t'apprend à l'auto-école ! Ensuite quand tu auras le permis tu pourras prendre tes propres habitudes. Mais pour le moment, je ne pense pas que tu devrais te poser ce genre de questions. Les personnes qui ne freinent pas en rétrogradant utilisent le "frein moteur". C'est à dire que si tu es à 50 km/h en 3ème et que tu rétriogrades en 2ème, ta voiture va ralentir. Après comme je le disais tu prendras tes propres marques une fois que tu auras ton permis et que tu conduiras habituellement.
Pour l'instant ne te prends pas la tête, fais ce qu'on te dit ! | |
| |
01/02/2009, 15h50
|
#43 | | Heureuse, simplement | Ok merci pour vos avis 
__________________ Certains Moments Ont Un Goût D'éternité..
|
| |
07/04/2009, 10h04
|
#44 | | Guest | j'ai eu un accident 
Je me suis arrêtée au stop (normal quoi!) et un abruti qui ne regardait pas où il allait m'est rentré dedans... | |
| |
07/04/2009, 10h13
|
#45 | | Des étoiles au plafond | Citation:
Posté par madmOizelle-aylin ma monitrice m'apprend a freiner un peu en retrogradant, par contre beaucoup de personne qui ont le permis depuis pas mal de temps me disent qu'ils ne freinent pas systématiquement quand ils rétrogradent, puisque les plaquettes de freins s'useraient plus vite de cette maniére. Beaucoup disent que cette maniére enseignée a l'auto ecole n'est pas bonne. je pourrais avoir votre avis ? merci  | Non, ce n'est pas les gens qui conduisent depuis des années qu'il faut écouter, c'est le moniteur ou la monitrice. Les gens ensuite, avec les années, prennent de très mauvaises habitudes et pensent qu'elles sont meilleures or c'est pas du tout le cas.
Tu verras des gens rouler en 5eme en ville pour pas consommer, des gens qui justement comme ils te disent rétrogradent sans freiner pour pas user les plaquettes, des gens qui roulent en point mort, des gens qui prennent les ronds points en 3eme ou 4eme et te disent mais si il faut faire ça...
Essaie de rétrograder sans le frein, puis plus tard essaie ensuite de rétrograder en t'aidant d'abord du frein: tu verras la différence (c'est ça qu'il faut faire). Ce n'est pas pour rien si on commence par freiner puis ensuite rétrograder et freiner: la voiture a le temps de s'arrêter mieux et plus vite, tu la retiens.
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
07/04/2009, 10h17
|
#46 | | Des étoiles au plafond | Citation:
Posté par Omphale Ben disons que tu peux rétrograder sans freiner si tu es pile au bon régime moteur pour passer à la vitesse inférieure... Mais si on te fait freiner en plus j'imagine que c'est parce que tu roules encore trop vite pour passer au rapport inférieur... Hum, je ne suis pas sûre d'être claire ! | Ca par contre oui c'est exact!:icon_3nodding:
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
15/05/2009, 20h49
|
#47 | | Working Girl | Je remet le sujet sur le devant de la scene avec une question qui me taraude :
Pour celles qui n'ont jamais conduit, vous avez eu besoins de combien d'heures de conduite ????
__________________ [...] Mourir ce n'est rien.Commence donc par vivre. C'est moins drole et c'est plus long [...] |
| |
15/05/2009, 20h52
|
#48 | | Busy living | Pour ma part, ils m'ont fait passer un test sur ordinateur un peu bidon, qui m'a sorti que j'avais besoin de 30 à 35 heures. A priori, selon mon moniteur, ça devrait le faire avec 30 heures (sachant que je passerai directement le permis, sans passer par la conduite accompagnée).
En moyenne, je crois que c'est ça d'ailleurs, environ 30 heures pour ceux qui n'ont jamais conduit et passent le permis B.
15/05/2009, 21h36
|
#49 | | Working Girl | Ah ! Et vous avez conduit a coté avec un proche ou c'etait vraiment que avec l'auto école???
__________________ [...] Mourir ce n'est rien.Commence donc par vivre. C'est moins drole et c'est plus long [...] |
| |
15/05/2009, 21h58
|
#50 | | Barbamama | Ma première heure remonte au moins d'Avril. 1ere heure de conduite et 1ere heure dans Paris à 9h du matin. Youhou
Donc le moniteur ma expliqué à quoi servait les pédales. Je n'avais jamais jamais conduit de ma vie. Outre le fait que j'ai confondu l'accélarateur et le frein tout c'est bien passé. XD
Il ma fait faire (pour celle qui connaisse) boulevard saint germain, rue monge et rue des écoles. Ce fut...speed. Piétons, stop, sens interdit, vélib, couloir de bus. J'étais bien tenté de lui dire "STOP je continue à pieds" mais j'ai réussie. ;p |
| |
15/05/2009, 22h01
|
#51 | | Busy living | Whow, commencer dans Paris, ça doit être hard. En plus je connais bien le quartier où tu as roulé (le quartier latin, si je me fie au nom des rues ) et on ne peut pas dire que ce soit le calme plat!
(ou pourquoi je suis bien contente d'avoir déménagé en province lol)
17/05/2009, 12h16
|
#52 | | Barbamama | Effectivement c'est bien le quartier Latin. Je bosse à 20 métres de l'auto-école donc c'est très pratique pour pouvoir aller au code tous les jours mais pour la conduite c'est folko... |
| |
01/03/2011, 10h46
|
#53 | | Mélange instable | Bonjour à toute ! J'vous écirs pour vous faire part de mon expérience, j'ai mis en tout (code+conduite) 2 ans a voir mon permis, j'avoue que la première année, je trainai beaucoup et j'étais guère assidue...
J'ai eu mon code du deuxieme coup avec un mois d'écart. Première présentation : 10 fautes, (j'y étais allé en touriste), deuxième présentation : j'l'ai eu !
Pour la conduite, j'ai mis 8 mois, et 40 heures de conduite, j'étais peureuse au volant et pas du tout sûre de moi, donc j'osai pas rouler vite et j'étais tête en l'air, et donc pas assez attentive !
J'ai passer mon permis le 9 aout 2010, avec la nouvelle reforme, j'suis passé en torisième, avec une inspectrice (j'sais pas si ca se dit) pas du tout avenante ! Une fois passser, j'savais pas torp quoi en penser, j'avais été tellement stressé, que je ne voulais jamais revivre cette expérience ! Et j'l'ai eu ! Tout ça a été payé par .. moi même ! Donc raison de lus d'en finir de payer et de faire des chèque de 300, 400 euros ... et plus...
Trois mois plus tard : achat d'une voiture, 3 semaine après l'achat : accident grave. J'm'en suis voulu ...
Et là j'veins de racheter une voiture, et j'peux vous dire,que j'suis méga prudente, trés trés attentive ...
Voilà ! Les filles soyer prudente, mefiez vous des autres aussi, et dites vous que même le permis en poche, on est novice et qu'on a encore des choses a apprendre !!
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27. | |