Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla général

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2008, 13h45   #29 (Lien permanent)
Heureuse&Perdue à la fois

Parmi nous depuis août 2007
A posté 1 229 messages
Par défaut

Ma belle-mère je ne l'ai vue qu'une fois, et à l'époque on était pas ensemble avec L'Autre. Elle m'a trouvé un peu cocone (faut dire aussi j'avais 14 ans et sûrement quelques verres dans le nez .. ahem).
Blondilici0us* est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 15h01   #30 (Lien permanent)
je nous aime...zen...
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis février 2007
A posté 1 401 messages
Par défaut

Ahhh les belles-mère... c'est pas toujours facile

Actuellement j'ai de très bons rapports avec la mère à mon copain. C'est une femme très gentille, elle a le coeur sur la main.

Mais... car il y a (toujours) un mais. Elle est trop. Je suis avec son fils unique et comme c'est très dur pour elle de couper le cordon, elle se rattache à moi. Elle me considère comme sa propre fille.
Elle m'appelle au moins 3 à 4fois par semaine, souhaite qu'on fasse tout le temps les magasins ensemble, qu'on aille au coiffeur, à des soirées. Elle me parle constamment de fiancailles, notre mariage, de nos futurs enfants... Elle sait déjà la mairie pour la cérémonie ou les prénoms de ses petits-enfants... Seulement, pour le moment je suis à des années lumières de penser ne serait-ce que le milième de tout ça.
Pour moi, qui suis très indépendante surtout par rapport à la famille, ça m'étouffe.

Donc, pour éviter de ternir la relation, j'essaie de trouver l'entre-deux, je lui fais plaisir mais je respecte aussi mes limites.

Il faut trouver un juste équilibre de sorte qu'aucune des deux ne soient incommodées.
Vieux 17/05/2008, 21h45   #31 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 1 506 messages
Par défaut

Ma belle mère est géniale, super gentille et c'est très agréable d'être avec elle.
Bon, comme elle vit en Floride, je la vois pas des masses, mais j'ai déjà vécu plusieurs mois chez elle, et c'était super.
Cho' est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 22h55   #32 (Lien permanent)
Nervous breakdown

Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 3 621 messages
Par défaut

Je m'entends très bien avec ma belle-mère. Elle est très gentille, assez prévenante mais souvent trop anxieuse, ce qui m'agace parfois. Je n'ai pas l'habitude qu'on me sollicite tout le temps pour tout, de nature assez timide et réservée que je suis, donc j'ai un peu de mal là-dessus mais je m'y habitue. On a de temps à autres des avis différents sur certaines choses mais ce n'est pas ça qui gache l'ambiance entre nous. On discute quelques fois rien qu'à deux (rare mais ça arrive), elle se confie aussi à moi (rarement, aussi) enfin voilà. Je ne pense pas qu'elle ait une mauvaise image de moi, sinon je pense qu'elle me l'aurait déjà fait sentir.

(Par contre, je soupçonne la grande soeur de mon copain (30 ans) d'être fort jalouse de moi et de ne pas m'apprécier. Elle se réjouissait presque lorsque notre couple allait mal et qu'une rumeur de séparation flanait au-dessus de nous)

Dans le sens inverse, mon copain et ma mère s'entendent on va dire. Ils se voyaient chaque week-end (ou presque) les 2 dernièers années, mais là ça fait presque un an qu'ils ne se sont plus vus (vu que je vis avec lui la semaine, tout ça..).
Enfin bref, en gros tout se passe bien et mon copain l'apprécie. Le seul soucisc'est une broutille venant de ma mère. Mon copain est assez timide et réservé, n'engage pas la conversation avec qui veut et est un lève-tard.. Tout le contraire de ma mère. D'ailleurs c'est ce qu'elle lui reproche, et m'a déjà affirmé ne pas l'aimer simplement pour ça. Je trouve ça complètement stupide, déplacé et gamin de sa part (surtout que c'est une perle, mon amoureux) mais bon, elle est tétue et rien n'y changera.
Elle m'a au moins précisé que si je devais me marier avec lui, elle serait d'accord et s'y ferait, c'est déjà ça.
Mourir est un manque certain de savoir vivre.
Mily est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 00h12   #33 (Lien permanent)
Dingue de son mec

Parmi nous depuis février 2007
A posté 225 messages
Par défaut

Citation:
Posté par tiphaine2121
Ba moi elle est gentille, y'a pas d soucis mais j'ai vraiment l'impression de lui piquer son fils....et donc qu'elle est un peu jalouse et qu'elle ne m'aime pas bcp. Mon copain a du partir de Paris, ou habite ses parents pour venir faire ses études ( a coté de chez moi) donc voila....je suis avec depuis 1 an et je le vois plus que sa propre mere...Ca me gène un peu, et j'me dis vraiment qu'elle doit m'en vouloir de lui "piquer" son fils...
Un peu pareil dans mon cas. Mon copain est pompier à Paris, et moi j'habite sur Arras, donc dès qu'il a un repos ou une permission il monte me voir, moi. Ce qui fait que sa maman le cotoie plus à travers son linge sale qu'en "vrai" quoi, et ça me gène un peu, j'ai peur qu'elle m'en veuille pour ça, parce qu'en plus moi je l'aime vraiment bien, belle-maman!
Il me soutient que ça ne la gêne pas plus que ça mais quand même... J'arrive pas à me dire "c'est rien qu'ils se voient presque plus, maintenant qu'il est fiancé c'est normal qu'il préfère sa copine". C'est sa mère quoi!

Enfin sinon chaque fois que je l'ai vue ça s'est plutôt bien passé, même si je suis pas bavarde (enfin, en vrai, je le suis pas lol)
Vieux 19/05/2008, 12h59   #34 (Lien permanent)
Chaman de la tribu Custo
Equipe Custo

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 740 messages
Par défaut

en même temps, votre copain ne construira pas son futur avec sa mère, mais avec une fille, donc c'est normal qu'au bout d'un moment, la tendance s'inverse et que ce soit vous qui voyiez plus souvent votre chéri...
J'ai habité seule assez jeune (à 17 ans) pour mes études, et j'ai rencontré un garçon dans la même école que moi, ce qui fait qu'on vivait presque ensemble (on habitait à 400m l'un de l'autre), et je rentrait moins... Je pensais que ça poserait problème : je suis la fille "unique" de ma mère (je met unique entre parenthèse en fait parce que je suis "unique" pour ma mère mais j'ai un "demi frère" du côté de mon père donc je suis fille unique "que du côté de ma mère"... ué c'est compliqué..) mais c'est très bien passé...
Pareil là mon chéri est de Paris, donc il passe souvent presque une semaine chez moi, donc avec les WE où il est là + mes obligations à l'école en ce moment je rentre très peu chez moi, mais ça va, ça se passe bien et il n'y a pas de problèmes par rapport au chéri..

Ué en fait, ma mère est une belle maman sympa.
C'est marrant d'ailleurs parce qu'on faisait le parallèle l'autre jour : ma mère et ma tante sont toutes deux divorcées et elles ont toutes les deux une fille de 19 ans (moi et ma cousine.).
Ma Mère est hyper angoissée, on a eu une relation très fusionnelle, et finalement elle a très bien accepté mon départ et mes chéris.
Ma tante est quelqu'un de très distante, beaucoup de non dit, pas trop de complicité avec sa fille... Bah quand elle est partie de la maison à 18 ans ç a fait un drame, les copains, faut pas en parler, et le jour où ma cousine a parlé de pilule, elle a carrément réuni un conseil de famille...

Bref, là je me suis beaucoup égarée, mais mon mot d'ordre reste le même : on construit sa vie avec son homme pas avec sa famille. Si on s'entend bien avec c'est un gros bonus, mais sinon, faut pas chercher à en faire des tonnes pour changer les choses, faut plutot s'en détacher.
Moossye est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 13h07   #35 (Lien permanent)
en mode saule pleureur

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 868 messages
Par défaut

Je pense aussi, comme Moossye, que c'est normal que votre chéri monte vous voir plutôt que sa mère. Sa mère est sensée rester toute sa vie à ses côtés, vous il ne le sait pas après tout. Alors il profite. Même si cela te gêne, tu ne penses pas que tu prendrais super mal qu'il fasse l'inverse ? C'est tout à ton honneur d'être un peu gêné de voler son fils, mais après tout, vous avez quelque chose à construire. ^^

La mère de mon copain le voit moins elle aussi., comme ma mère me voit moins. Deux semaines par mois il est à l'internat, et les week ends il les passe avec moi, généralement en sorties et tussa. Ses semaines de boulots encore, ça va.
Mais vraiment, ça ne pose pas de problème, mon copain a toujours été assez indépendant, à n'être chez lui que pour dormir voir manger (et encore). Et vu qu'à certaines périodes c'est exactement pareil pour moi, nos familles s'y font ^^ (à part mon père, mais ça c'est une autre histoire )
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Forums : les + discutés depuis 15 jours

• Ca démarre
  • Valeurs sûres
  • News
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Pigeon / Oiseau à la grise robe / Dans l'enfer des villes / A mon regard tu te dérobes / Tu es vraiment le plus agile" (C'est arrivé près de chez vous)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille