|
|
03/07/2008, 22h10
|
#183 (Lien permanent)
|
|
Grosse Flippette
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis août 2005
A posté 2 146
C'était la semaine dernière, une gosse de 8, 9 ans, assez ronde, qui me faisait penser à moi au même âge (sauf que ma maman à moi ne m'aurait jamais, jamais fait ce coup-là en public). J'étais en caisse, il était bientôt 21h, heure de fermeture et le magasin était encore plein ; j'étais vraiment de mauvaise humeur et j'n'avais pas envie de sourire. Elle faisait son intéressante avec moi et je la regardais de mon visage le plus neutre, pour ne pas l'encourager à continuer parce que ça me tapait sur le système, mais pour ne pas l'ignorer non plus. Ca commençait à gonfler sa mère, qui s'est mise à lui dire d'arrêter, qu'elle était pénible et impolie. La petite a ricané, pour se donner une contenance, sûrement. Alors sa mère lui a dit qu'elle était grosse, et qu'il fallait vraiment qu'elle arrête de manger, des trucs comme ça, des trucs dégueulasses. Je savais plus où me mettre, j'avais envie de la rassurer cette petite, de lui dire qu'à son âge, j'étais pareille, et tout ça, mais elle est partie je n'sais où, de honte ou de je n'sais quoi. Et puis de toute façon comment aurais-je pu la rassurer, j'lui aurais souri, elle aurait pensé que je me foutais d'elle.
Ca m'a fait super mal au coeur. J'avais vraiment l'impression de ressentir ce qu'elle vivait, parce que ce mal être, cette façon de rire jaune pour ne pas montrer qu'on est touché, c'était moi entre 7 et 13 ans.
|
03/07/2008, 22h19
|
#184 (Lien permanent)
|
|
A la bourre
Parmi nous depuis octobre 2007
A posté 220
Y a deux jours, une femme d'un certain âge et d'une certaine corpulence sur un scooter. Elle portait une robe noire, un vêtement arabe du nom duquel je ne me souviens plus... un truc très ample, en tout cas. Le vent s'engouffrait dans les manches et faisaient flotter les plis de la robe, et elle portait un casque par-dessus tout ça... L'effet final était vraiment étrange !! 
|
|
04/07/2008, 23h00
|
#185 (Lien permanent)
|
|
Loves Kurtis Trent
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 1 948
Citation:
Posté par Mily
Un petit vieux qui est passé à ma caisse en fin de journée. Il m'a beaucoup parlé, il avait l'air de se sentir très seul et en plus, demain c'est son anniversaire. Il me disait qu'il n'avait plus personne, plus de famille et personne pour venir lui rendre visite.. Ca m'a fait beaucoup de peine, sans compter qu'il était adorable.
|
Cette histoire me fait de la peine.
Un truc joyeux pour ma part.
Je monte dans le bus à midi et demande au chauffeur, une femme si elle s'arrête à l'arrête "paradis". Elle me regarde et me dit avec un grand sourire "Mais vous êtes trop jeunes pour aller au paradis !"
Ca m'a mise de bonne humeur. Alors, quand je suis descendue à mon arrête, je lui ai dit "Voilà, c'est ici, on est au paradis!", elle m'a souri et souhaité une bonne journée.
|
|
10/07/2008, 22h58
|
#186 (Lien permanent)
|
|
Peinture addict
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 480
J'étais vaguement en train de me dire que j'avais grossi quand j'ai vu une femme d'environ 30 ans très très mince passer devant moi en jupe. C'etait vraiment etrange, on avait l'impression de pouvoir voir tous les ligaments de son genou pendant d'elle marchait. J'ai trouvé ça assez glauque...
|
|
10/07/2008, 23h04
|
#187 (Lien permanent)
|
|
Musique Addict
Parmi nous depuis juillet 2008
A posté 56
Une jeune maman pleine de vie, la petite quarantaine, que j'ai croisé dans un magasin. Sa mine enjouée faisait vraiment plaisir à voir, à parler à la cantonnade entre deux plaisanteries. Ca n'a pas l'air d'être le genre de femme qu'on oublie. Ca donne de l'espoir, avec ce genre de personnes on se dit que tout n'est pas perdu, que la vie ne s'arrête pas après l'adolescence.
|
|
|
10/07/2008, 23h15
|
#188 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 4 264
Citation:
Posté par Rata
C'était la semaine dernière, une gosse de 8, 9 ans, assez ronde, qui me faisait penser à moi au même âge (sauf que ma maman à moi ne m'aurait jamais, jamais fait ce coup-là en public). J'étais en caisse, il était bientôt 21h, heure de fermeture et le magasin était encore plein ; j'étais vraiment de mauvaise humeur et j'n'avais pas envie de sourire. Elle faisait son intéressante avec moi et je la regardais de mon visage le plus neutre, pour ne pas l'encourager à continuer parce que ça me tapait sur le système, mais pour ne pas l'ignorer non plus. Ca commençait à gonfler sa mère, qui s'est mise à lui dire d'arrêter, qu'elle était pénible et impolie. La petite a ricané, pour se donner une contenance, sûrement. Alors sa mère lui a dit qu'elle était grosse, et qu'il fallait vraiment qu'elle arrête de manger, des trucs comme ça, des trucs dégueulasses. Je savais plus où me mettre, j'avais envie de la rassurer cette petite, de lui dire qu'à son âge, j'étais pareille, et tout ça, mais elle est partie je n'sais où, de honte ou de je n'sais quoi. Et puis de toute façon comment aurais-je pu la rassurer, j'lui aurais souri, elle aurait pensé que je me foutais d'elle.
Ca m'a fait super mal au coeur. J'avais vraiment l'impression de ressentir ce qu'elle vivait, parce que ce mal être, cette façon de rire jaune pour ne pas montrer qu'on est touché, c'était moi entre 7 et 13 ans.
|
C'est horrible.
Une grand-mère qui est venue au musée avec ses deux petits-fils, d'eniron 15 et 10 ans et sa petite-fille, environ 10 ans aussi. Ils étaient tous adorables, la grand-mère comme les petits-enfants, et les enfants étaient timides mais n'arrêtaient pas de me sourire. La grand-mère a parlé avec moi, et plus tard, quand je surveillais un peu la salle où les œuvres sont exposées, j'ai entendu le plus grand des enfants qui expliquait à son frère comment on faisait les œuvres en verre. Il avait l'air de s'y connaître bien mieux que moi qui travaille dans ce musée et qui suis plus fille, j'étais admirative !
Puis, j'en ai parlé dans le topic Armada, les danseurs saoudiens qui étaient à l'aramada de Rouen. Ils avaient un physique aux antipodes des critères de beauté actuels, aux antipodes des garçons que je regarde habituellement, et j'ai trouvé que c'était les types les plus beaux de la terre ! J'ai eu l'impression d'une révélation, ils dansaient, ils riaient, ils m'ont parlé, on a fait des photos ... Ils étaient tellement chaleureux, on sentait qu'ils avaient envie d'être là et d'être avec moi en cet instant précis, ils avaient l'air d'être toujours contents et de prendre les choses toujours positivement, ils ont été très gentils, très drôles, et je les ai trouvé merveilleux. Je me suis dit que c'était les hommes les plus beaux du monde ; et pourtant, je ne suis vraiment pas branchée chèche, djellaba et sandalettes, habituellement ... 
|
11/07/2008, 06h44
|
#189 (Lien permanent)
|
|
Cohabitation powa !
Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 3 684
Hier, un type louche qui est passé à ma caisse et m'a demandé mon prénom..
Et puis plus tard, mon ancienne rof d'anglais avec son petit bout de trois ans que j'avais vu tout bébé.. Ca m'a fait super plaisir de la revoir, même si encore un peu et elle oubliait de payer x)
|
|
|