10/05/2008, 16h13
|
#2 | | Guest | Je n'ai pas bien compris ton problème:
Tu veux un billet pas cher, mais pas un charter?
Je pense pas que les conditions de sécurité soient aussi craignos que ça, surtout entre la France et le Canada. Ce serait au fin fond du monde, là, j'dirai pas mais bon... | |
| |
10/05/2008, 16h21
|
#3 | | | Sur Esayjet par ex, les avions ne sont pas de plusn mauvaises qualités, c'est juste qu'ils économisent sur les repas, la place et tt, donc charter n'est pas synonyme de dangereux.
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
10/05/2008, 16h33
|
#4 | | Soudainement optimiste | Air Transat n'a que des airbus comme avions et vers la France, ce sont des vols réguliers. Donc t'inquiètes pas! Et puis comme dit Chocopioute, le Canada doit avoir des normes de sécurité à peu près identiques à la France. Pour mon boulot, j'ai eu à chercher des vols Canada / France. La seule différence que j'ai vu c'est pour les bagages (23kg pour Air Transat et 2x23kg pour AF, si je me souviens bien).
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
11/05/2008, 09h55
|
#5 | | rassuréééééee ! | Merci beaucoup à vous de m'avoir répondu. Si c'est juste au niveau confort qu'il economise, je m'en fiche! Je vais aller l'acheter tout de suite!  |
| |
11/05/2008, 10h00
|
#6 | | Welcome to the Good Life | J'ai toujours cru que les charters étaient dangereux !
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
11/05/2008, 13h21
|
#7 | | Besoin de rien. Envie de seske. | Mes trois derniers voyages en avion se sont passés dans des charters & je n'ai jamais entendu qu'ils etaient dangereux :boxed:
Effectivement ils font juste des économies sur la nourriture, les places sont parfois plus étroites mais vraiment ce sont des avions tout ce qu'il y'a de plus normal
__________________ Je ne suis pas donc je suis. |
| |
11/05/2008, 15h51
|
#8 | | Welcome to the Good Life | Citation: |
Posté par SuperNaNa Mes trois derniers voyages en avion se sont passés dans des charters & je n'ai jamais entendu qu'ils etaient dangereux :boxed: | A un moment on en parlait souvent dans les médias, pourtant !
Enfin dans tout les cas, je ne voyage qu'avec Air France et deux autres compagnies tout aussi connues. Je me sentirais complètement mal à l'aise, mais s'il est vrai que ce n'est pas plus dangereux (dorévanant ?) que le reste, c'est psychologique alors.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé
Modifié par ~Leev~ 11/05/2008 à 15h55.
|
| |
11/05/2008, 19h08
|
#9 | | Guest | Personnellement je fuis les charters, mes parents refusant de les prendre de toute façon. Mais une amie et ses parents en prennent à chaque voyage et bon c'est sûr que c'est pas le top confort, ni le top service (on peut pas tout avoir non plus) et y'a pas eu de soucis. J'imagine que pour des vols courts ça passe. Je lui demanderai des précisions. | |
| |
12/05/2008, 12h44
|
#10 | | rassuréééééee ! | Ah ba j'étais rassurée mais maitenant moins! Moi aussi d'habitude c'est que air france mais bon, la vu que j'ai un petit travail d'été, j'ai dit a mes parents que j'allais me payer mon voyage!^^ Donc bon...Entre 1200€ et 700€ j'ai vite fait un choix...lol Air transat c'est bien des GROS avions hein? |
| |
12/05/2008, 16h22
|
#11 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | Qu'entends-tu par "groooos avions" ? Ce sont toujours de groooos avions, les avions de ligne. Surtout France-Canada je veux dire, tu auras certainement un grooooos bazar plein de gens avec pas de place pour mettre tes pieds. Ce ne sont pas des petits coucous de tourisme, hein. C'te cliché. lol Les charters en eux-mêmes ne sont pas dangereux, je pense que ce sont vraiment des salades : des accidents d'avion, il y en a partout sur toutes les compagnies, et ils ne sont pas liés aux compagnies mais aux gens qui fabriquent les appareils ! Et les avions de charters proviennent du même endroit que les appareils des grosses compagnies. C'est plus facile d'accuser les charters de négligence, parce qu'ils font de la concurrence ( de plus en plus importantes ) aux compagnies nationales. Ceci dit, je ne sais pas, pour un voyage aussi long, je ne te conseille pas trop le charter justement... Je suis allée à Stockhölm avec Ryan Air, et ça a beau ne durer que deux heures et demie, j'ai moyennement apprécié. ( Mais non, je n'ai pas du sauter en mer avec un parachute. ) Y'a pas de place ! C'est vraiment chiant. Un peu comme dans un bus je dirais. Ça paraît rien mais dans un avion, c'est vite oppressant. Mais c'est pour ça que les voyages sont moins chers. Moins de place pour les pieds = plus de rangées de sièges = plus de gens dans l'avion.
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| |
12/05/2008, 21h27
|
#12 | | rassuréééééee ! | Ca risque d'etre chiant mais bon, tu me rassurres  ! Je verrais bien, j'aurais tester et je saurais pour le prochain coup (si je ne meurs pas durant le voyage ! ^^) |
| |
12/05/2008, 21h36
|
#13 | | a un magnifique brushing | Ce qui est dangereux, ce sont les compagnies qui ne sont pas soumises aux mêmes conditions de sécurité, ce qui n'est pas le cas entre la France et le Canada. Je fais souvent le trajet entre les deux pays (regarde aussi éventuellement Corsair, ils font aussi des vols moins chers), y compris sur Air Transat. Et la différence, en effet, ce n'est que la place et la bouffe. Pour le reste, oui, tu seras dans un gros Airbus, ne serait-ce que parce que ça ne serait pas rentable de faire voler un petit appareil sur une telle ligne. |
| |
14/05/2008, 12h59
|
#14 | | rassuréééééee ! | J'ai acheter mon billet...! On verra bien maintenant!^^ |
| |
14/05/2008, 18h23
|
#15 | | rassuréééééee ! | Citation: |
Posté par Liloo. L'an dernier aux vacances de Paques, ma mère et ma soeur sont partis en charter en Egypte.
Pour le retour, l'avion revenait de je sais pas où, mais les ailes étaient congelés: le pilote a mis plus de 2h à les réchauffer avec sa théière remplie d'eau (déjà la grosse blague).
Elles ont décollées, l'avion était trop lourd ellees ont failli prendre le batiment de la fin de la piste.
Et en plein vol, d'un seul coup, l'avion s'est eteint et a fait une chute libre de 4,5 secondes.
Je cite ma soeur à l'arrivée quand je l'ai eu au tél "Putain Maud j'suis tellement contente de te parler, j'ai eu la peur de ma vie tout le monde criait c'était horrible, je tenais la main de maman j'ai vraiment cru qu'on allait mourir... Je t'aime je t'aime je t'aime."
Donc plus jamais de charters pour nous , c'est décidé.
En fait il y a eu un scandale, la société de charters avait engagé un pilote et un avion moins cher pour se faire de la tune en plus; d'où tous ces problèmes. |
je crois que j'airais préféré ne pas lire ton message ! ^^ C'était avec quelle compagnie? Air transat? |
| |
14/05/2008, 21h01
|
#16 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | Citation: |
Posté par Mademoiselle Coco Ce qui est dangereux, ce sont les compagnies qui ne sont pas soumises aux mêmes conditions de sécurité, ce qui n'est pas le cas entre la France et le Canada. Je fais souvent le trajet entre les deux pays (regarde aussi éventuellement Corsair, ils font aussi des vols moins chers), y compris sur Air Transat. Et la différence, en effet, ce n'est que la place et la bouffe. Pour le reste, oui, tu seras dans un gros Airbus, ne serait-ce que parce que ça ne serait pas rentable de faire voler un petit appareil sur une telle ligne. | Je suis d'accord avec Mademoiselle Coco, ne te laisse pas impressionner par l'incident de Liloo. ( même si c'est vraiment flippant et que je me serais chié dessus, personnellement ), je reste convaincue que 1) ce genre d'incident peut également arriver avec une compagnie importante mais dans ce cas-là, on n'accuse pas toutes les grosses compagnies d'être le mal incarné, à l'inverse d'avec les charters... 2) l'Egypte n'est certainement pas soumise à la même législation que la France et le Canada ! Ceci dit je rejoins honneurauxdames, si tu as vraiment une grosse différence de prix, choisis le charter, mais si tu peux, prend une plus grande compagnie, ce sera tellement plus confortable... A toi de voir !
EDIT : ah ben merde, mon message sert à rien. 
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| |
14/05/2008, 21h18
|
#17 | | rassuréééééee ! | Ah si! il sert ton message, ca me rassure, psk j'avais un peu l'impression d'être la seule tarré qui puisse aller au canada avec air transat !^^ Je travaillerais , j'aurais pris air france mais là, j'ai 17 ans, l'année prochaine , la fac alors je laisse de coté mes petits caprices de ptite fille pourri gatée! |
| |
14/05/2008, 22h19
|
#18 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | Citation: |
Posté par Liloo. Et tout à fait d'accord avec Mlle Coco et Catatonic Sex Toy, il ne faut pas généraliser. Cette compagnie de charters avait eu un pb, ils avaient soupayés une autre pour se faire du biff. | Ouais, le problème en fait, c'est que dès qu'il y a un accident sur une compagnie charter, les médias véhiculent de grosses généralités : "Vous avez vu hein hein, on vous l'avait dit, les charters c'est le mal. Tout de suite après la pub, notre enquête sur les compagnies low-cost." Alors que quand un accident arrive sur Air Franche, British Airways, SAS et toute la clique internationale, le peigne-cul du 20h ne vous sortira jamais "ouh ouh ne prenez plus de grosses compagnies, d'ailleurs ne prenez plus l'avion". Bleh.
|
| |
17/05/2008, 13h13
|
#19 | | Mrs Jon Snow | Les compagnies charter ont beaucoup moins d'accidents que les autres. Après il me semble qu'il existe une "liste noire" chez je ne sais plus lequel organisme. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24. | |