Suis d'accord avec
Aakash...et je fait partie de ces "sales lycéens qui manifestent" (oh pitié, vous avez jamais été lycéenne, vous ? =_=), même si j'y suis plus pour longtemps, dans le secondaire, encore moins dans le public.
Dans deux mois, à priori, tout ça ne me concernera plus. Pourtant, je vois pas comment je pourrais rester chez moi à glander quand on voit toutes les merdes qui nous tombent dessus depuis le début du mandat de l'autre nain. (Et Darcos, mais quel con ...! )
je me sens concernée parce que
ce sont nos enfants qui feront les frais de cette politique de sous-culture. Pas nous, nous c'est bon, c'est trop tard, mais eux ? Je sais pas vous, mais
j'aurais grave les boules que mon enfant ne puisse pas apprendre le latin ou le grec si ça lui chante, que l'art et la culture en général soient dévalorisés comme ils le sont maintenant (ça ça me touchera toute ma vie je crois), qu'ils se retrouvent dans des
classes à 35 élèves où seule la section scientifique constitue un salut convenable. Ces mesures puent d'un bout à l'autre, et certe, chaque année a sa "grande cause" à défendre, mais est-ce que parce que d'autres l'ont déjà fait avant nous on a pas le droit de se sentir révolté quand on nous sort des conneries pareilles ?
Je prend le risque de sécher les cours, tant pis, même à un mois du bac, et nos profs sont même venus avec nous l'autre jour. Je ne suis pas une branleuse.
Et je sais que beaucoup viennent protester passivement, juste pour "le fun", certes, mais aussi et surtout parce que les manifs au lycée, ce sont les premiers actes citoyens de notre vie, c'est
excitant, c'est
nouveau, c'est
responsabilisant, et on ne pourra pas blâmer la jeunesse d'avoir voulu faire comme ses ainés.
On l'a tous fait, j'en veux pas aux 2ndes avec leurs uniforme d'emo de bloquer l'entrée du lycée tous le matins, parce que je me souviens de ce que j'avais ressenti de cool, ce sentiment de liberté et d'importance, pendant la lutte contre le CPE, au même âge.
Par contre pour revenir au sujet de Mai 68 et de la médiatisation qui en est faite, je trouve ça un peu
relou à la longue. :rolleyes:
Vraiment. Contrairement à ce qui a été dit plus tôt, l'engouement pour ce mois capital de l'histoire du XXe siècle
n'a pas lieu tous les 10 ans. C'est la première année que ça prend cette ampleur, certainement à cause du contexte actuel (je ne m'étend pas, on est juste plus dans l'insouciance des années 80 c'est tout).
Mais du
thé "mai 68", des tee-shirt "mai 68", des beaux livres "mai 68"(le genre qui coute un demi-cheval , qui pese 7kilos avec un maximum de photos couleurs sur papier glacé, qui va rester bien en évidence sur la table du salon pendant qu'on boiera son thé révoltionnaire)..
.IIIIEEW ....!!!

ooh:

ooh:

ooh:
Je compare la pénibilité d'avoir à supporter cette
folie mai 68 à l'insupportable période de la coupe du monde foot, quand tout le monde parle que de ça tout le temps (mais... c'est une secte bordel de nouille ! :rolleyes
M'enfin sur une échelle du matraquage médiatique de 1 à 10, je donne à Mai 1968 la note de 72.

ooh: