Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2008, 17h24   #1
NutellAddict

- A L'AiDE _ : Mon chat & trèèès malade .

Je ne savais pas ou mettre ce post ,sachant qu'il n'y a pas de forum pour nos chachat ^^ !

Donc voilà ,Doudou (mon chat ) était très gros pendant 2-3 ans . Ma mère l'a amener chez le vétérinaire , et il lui a donner des croquettes spéciale ( Urinary S/O) car il avait des cristaux dans son ventre a cause des boite de chat . Bref' depuis maintenant il mange ces croquettes ,mais depuis 1 ans , il s'en "lasse" on dirait .Il se force a les mangé,il n'a plus le plaisir comme avant ( de miaaaulllerrrr quand il voyait le paquet de croquette ^^ ). Alors ma mère ,a décider de lui donner tous les midis du jambon(car il en raffole) et les soirs des croquettes ,mais maintenant il n'y a pas un jour ou il ne vomit pas de plus il a tout les jour de la diarhé =S !!!

Aujourd'hui pour lui donner son jambon, que normalement mange en moin de deux , il n'y a pas toucher , il fait que dormir ..

Donc ,voilà ,on l'a amener la semaine derniere chez le veterinaire , ils nous on dit de ne pas continuer le jambon , mais nous sommes obligés sinon il risque de mourir de faim ,puisqu'il ne touche pas ses croquettes (enfin il les mange que quand on lui a donner du jambon a midi .. )

Donc c'est assez complexe comme situation , mais est ce que qql a connu cette situation ou avez vous une idée de se qu'il lui arrive .. ?!!

Modifié par 4MANDA 19/04/2008 à 22h24.
4MANDA est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 17h27   #2

C'est débile, quand il aura compris que vous lui donnez plus de jambon, il les mangera ses croquettes.

Tu dis que ton chat est malade mais en même temps, tu fais rien pour qu'il aille mieux en ne respectant pas son régime.
Alors qu'est ce que tu veux...
Sosopi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 17h37   #3
Adooore les sushis

Bon ca pourrait paraitre méchant pour certaines mais pas du tout: un animal doit manger la nourriture qui lui est destinée.

Notre régime alimentaire (humain) n'est pas du tout adapté pour leur système digestif.
Que ce soit le jambon ou les pates, ou je ne sais quoi.

Ton chat ne se laissera pas mourir de faim, l'instinct de survie le poussera à manger ses croquettes. Sinon tu peux peut etre acheter diverses sortes de croquettes et de nourriture pour chat pour lui ouvrir l'appétit.

En gros, je rejoins l'avis de Sosopi. Si tu aimes ton chat, ne cède pas à ses caprices jambonesques.
Juny est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 17h43   #4
no more pain.

Bwarf, le mien aussi il ne doit manger que des croquettes. Il fait une allergie à des protéines animales, du coup il doit manger des croquettes hypoallergéniques et donc il est végétarien lol.
En +, c'était toujours un gros mangeur de viande, donc bon, il a pas trop apprécié les croquettes au début, maintenant toujours d'ailleurs, il regarde sa gamelle tristement, mais bon, il mange finalement. J'pense que voilà, il ne faut pas céder, si le véto l'a dit et l'a recommandé, il faut le faire, j'pense, un point c'est tout. Et pareil, un chat ça se laisse pas mourir de faim, à part s'il est vraiment vieux, fatigué et malade malade malade.
Vieux 19/04/2008, 17h43   #5
Haagen Dazs addict

Blog

Il a peut-être un problème de dents? Je sais pas, peut-être qu'il se fait vieux... essaie la pâtée, mais sinon, insiste pour les croquettes, il comprendra que ce n'est pas à lui de décider. En plus du jambon tous les midi je ne pense pas que ce soit très bon pour lui. Après, je ne suis pas véto...
Vieux 19/04/2008, 17h50   #6
no more pain.

Citation:
Posté par ceriz
Il a peut-être un problème de dents? Je sais pas, peut-être qu'il se fait vieux... essaie la pâtée, mais sinon, insiste pour les croquettes, il comprendra que ce n'est pas à lui de décider. En plus du jambon tous les midi je ne pense pas que ce soit très bon pour lui. Après, je ne suis pas véto...
Ah oui pas bête, les dents. Mon chat avait beaucoup de tartre sur les dents, il s'est donc fait détartrer lol, mais le véto a dit que le tartre pouvait vraiment géner le chat quand il mange, jusqu'à ce qu'il ne mange plus.
Vieux 19/04/2008, 20h00   #7
NutellAddict

0ui mais le pb c'est quand on ne lui donne plus de jambon il touche pas ses croquette ..

& vous avez p-e raison ,pour ce qui est du tartre ,car il mange vraiment byzarement .. !!

Jvais m'renseigner . Merci .

Vieux 19/04/2008, 23h29   #8
Obsédée qui s'assume

Blog

C'est quoi comme chat? Certaines races ont des estomacs trés sensible. Si il sent que ses croquettes lui font mal, il n'est pas maso, il va arreter d'en manger.
Sinon c normal qu'aprés avoir gouté au jambon, il ne veuille plus autre chose, les chats ont le palais délicat. Si ton véto maintient que ces croquettes sont pour son bien, tu ne dois pas céder, meme si ça te fais mal au coeur. Comme l'on dit les autres mads, un chat ne se laissera jamais mourrir de faim. Sauf si son problème n'est pas physique mais psychologique. Certains chats font des dépression et cessent de s'alimenter. Mais bon si il prends son jambon, c'est que c'est juste un caprice.
Vieux 20/04/2008, 02h06   #9

Blog

Faut arreter de suite de lui donner systematiquement du jambon, ça donne de l'urée, et s'en tenir aux croquettes mais aux bonnes croquettes, celles des animaleries pas celles des supermarchés qui peuvent déclancher (car elles sont trop déshydratées) de graves problemes rénaux, pas de lait de vache car ça leur donne de la diarée. En gros faut s'en tenir à l'alimentation vétérinaire. Le chat n'a pas de gôut il ne sent que la graisse et c'est ça qui l'attire, c'est pourquoi il préfère le jambon qui est plus riche en graisse animale que les croquettes, mais c'est mauvais pour lui.
Vieux 20/04/2008, 10h52   #10
Si tu savais...

Je suis tout a fais d'accord avec vous toutes!
Mon chat aussi a été bien malade parce que je lui donnais du jambon et autre alimentation humaine, ce qui n'est vraiment pas bon. La preuve il a eu de sacré problèmes de rein parceque tous ces aliment sont bien trop riches en sel.
Du coup le pauvre il pouvait plus marcher, ni manger, il vomissait tt le tps, c'etait horrible....

Le veto a également prescri croquette et paté spécial (d'ailleur trèèèès cher, mais bon) et il va beaucoup mieux! Même si il n'a pas aprecié de manger ca il etait obliger!! et ne s'est pas laisser mourir de faim.
phylo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 11h58   #11
Etat larvaire

Citation:
C'est quoi comme chat? Certaines races ont des estomacs trés sensible. Si il sent que ses croquettes lui font mal, il n'est pas maso, il va arreter d'en manger.
C'est très vrai ça ...chez moi on a plein de chats, et de races très, très différentes. Le plus bizarre est surement Dracula, un petit Sphynx (cad sans poils du tout, un chat nu), et ce dernier est un vrai morphale (pour compenser l'absence de poils). Il mange vraiment tout ce qui est possible de manger, du melon au poulet, en passant par le pain, les corn flakes et tout.... par contre, impossible de lui faire manger du paté ou des croquettes industrielles (des vrai saloperies ces trucs là).
En fait au début il était très malade (le meme genre de trucs que toi...ierk) quand il avait ce genre d'alimentation, et c'est devenu pire quand on a commencé à le nourrir uniquement des choses qu'il aimait (des trucs d'humain, jambon compris).

Du coup, on a fini par aller voir la véto pour savoir que faire, et elle nous a donné des croquettes spéciale, un truc qui s'achete en sac de 10 kilos et coute super cher...mais pas tant que ça en fait, vu mes chats en mangeaient moins parceque ces croquettes sont seches. Ultra seches en fait, ce qui fait que ton chat est rassasié plus vite et mieux...et la secheresse de ces croquettes ça lui corrige les problemes de digestion due a l'alimentation humaine.

Voila pour la partie maladie...(le tartre sur les dent est un très bonne piste aussi, comme ça a été dit plus tot)
Maintenant en ce qui concerne le coté caprice...tu peux toujours ruser (hin hin hin), en hachant du jambon, que tu melange dans les croquette (hacher, pas couper, sinon il trie. Véridique.), ou du thon en boite, histoire de le réhabituer a la variété. Plus étonnant, mes chats vouent un culte aux paillettes de bouffe pour poisson. Rien de plus simple que de leur faire prendre des médoc si on le mélange avec.
Vieux 20/04/2008, 14h17   #12
Obsédée qui s'assume

Blog

Je ne suis pas d'accord avec solaris, le chat a du gout, c'est pour cela qu'il ne faut pas l'habituer à une alimentation qu'on ne pourra pas tenir.

Je vous conseille aussi un de ces 4 de regarder la composition d'un paquet de croquettes "de supermarché", et celle d'un paquet acheté chez un veto. Vous verrez qu'il n'y a pas tellement de différence.

Une derniere chose: on ne peut pas nourrir son chat comme un humain car on risque de lui provoquer des carences. Seulement, et ça revient donc à dire que les chats sont gourmets, certains refusent de manger leurs croquettes car elles sont faites (et c pareil pour toutes les marques), avec les restes de viandes et de légumes qu'on ne donnera pas aux humains, parce qu'elles ne sont pas assez "bien". Ils ya des chats qu'il le sentent, et qui ne peuvent etre nourris qu'avec des croquettes élaborées avec de la nourriture pour humains.
Vieux 20/04/2008, 15h44   #13

Blog

Citation:
Posté par matigresse
Je ne suis pas d'accord avec solaris, le chat a du gout.
Ce n'est pas moi qui ait inventé cette idée que le chat n'avais pas de gôut ce sont des scientifiques
Vieux 20/04/2008, 16h39   #14
Haagen Dazs addict

Blog

Au fait, comment va le chat en question?
Vieux 20/04/2008, 22h08   #15
Welcome to the Good Life

A ta place, ce serait fini le jambon !
Mon chat, lui, ne mange que des croquettes de chez le véto. C'est mega cher, mais je me dis que c'est sûrement le mieux pour lui. Et accessoirement, ce n'est pas moi qui paie !
Je sais que ma maman aime bien lui donner un ptit bout de ce qu'elle mange, parce qu'il a une manie de te regarder avec des yeux de chiens battus (ce qui est un comble) quand tu manges. Eh bien moi je pète carrément des crises. Je suis bête et obéissante, le véto a dit non, alors c'est non. Bon, je ne suis pas un tortionnaire non plus, il m'arrive de céder parce que je l'aime trop ma boule de poils, mais en règle générale, c'est les croquettes spé et de l'eau.

Et heu, si ça peut te rassurer, ma maman (♥) a profité de mon absence pour rajouter du lait à son alimentation. Enfin c'est plus compliqué, il avait avalé du ruban et le véto lui a fait une sorte de lavage d'estomac. Du coup il ne pouvait plus manger de croquettes. Ma maman lui a donc donné du lait en attendant. Eh bien quand monsieur a été rétabli, il n'a plus voulu que du lait. Pareil, il boudait ses croquettes et se laissait "sans manger" quand on ne lui en donnait pas. Ben j'ai dit à ma maman (et le veto aussi) qu'il mangerait quand il aurait faim. Comme dit comme fait. Comme l'a dit je sais plus qui, sorry, il lui faut un ptit temps de réadaptation/adaptation selon le cas.

J'espère que ça ira pour ton ptit chat, en tout cas.
Vieux 21/04/2008, 00h31   #16
Obsédée qui s'assume

Blog

Citation:
Posté par solaris
Ce n'est pas moi qui ait inventé cette idée que le chat n'avais pas de gôut ce sont des scientifiques
Moué -_-
N'empeche que je suis pas d'accord.

Modifié par matigresse 21/04/2008 à 01h18.
matigresse est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 01h24   #17

Blog

oui j'ai des chats, j'ai bossé a la spa et j'ai de amis vétérinaires

J'avais commencé à developper ma reponse mais ça servira a rien d'apres ce que je vois.

A la base je voulais juste aider la personne qui etait inquiete pour son chat.
Vieux 21/04/2008, 05h35   #18
Adooore les sushis

Comment va le chat en question?

Sinon je suis plutôt de l'avis de Solaris, on a tendance à faire de l'anthropomorphisme. (Et puis tout le monde le sait: quelle est la valeur académique de wikipédia? haha).

Je pense que les animaux en général ont quand même du goût mais ici la question ne se pose pas (en tout cas pour moi). Le chat doit manger (et il mangera) les croquettes du véto. A quoi ca sert d'aller voir un véto si on ne tient pas compte de son avis?
Juny est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 10h49   #19
Mannequin de cou

Les chats se servent de leur odorat pour choisir leur nourriture, pas de leur goût (je ne sais même pas s'ils en ont), c'est pour ça qu'ils peuvent manger la même chose toute leur vie. Bref, je rejoins solaris.

Et j'ai cru moi aussi que les croquettes vétérinaires étaient faites pour faire marcher le commerce. Sauf que tout le temps où j'ai donné des croquettes industrielles à mon chat, il a eu des systites à répition puis des calculs reinaux. Je l'ai donc mis aux croquettes vétérinaires et depuis il n'a plus jamais eu de problèmes.
Bon, en même temps faut tomber sur un bon véto qui t'explique le pourquoi du comment, autrement tu as l'impression qu'il essaie de te vendre sa camelote.

(Je me suis bien marrée à lire vos posts. On est vraiment grave avec nos chats.)

Modifié par Charlotte 21/04/2008 à 10h53.
Charlotte est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h27   #20
NutellAddict

Merci de toute vos réponses mais "Doudou" est mort Lundi 31 Juillet .
Merci bcp en tout K

Répondre

Tags
laide, malade, trèèès

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Aaaaah... Aaaaaaaaaaaaaaaaaah... ATCHAAAA! Merde, mon nez!" [le Sphinx]

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY