03/04/2008, 13h48
|
#1 | | Musique Addict | Manie de donner des surnoms?? J'ai la mauvaise manie de donner des surnoms à tout le monde ou de déformer les prénoms (mais je demande toujours l'autorisation avant (faut pas froisser les gens tout de même!)) Mon surnom officiel = Miaou Ma cousine Charlène = Charlotte = Charlotte au chocolat (je sais c'est débile mais ça me fait rire) Noèmie = Minette Julie = Juliette JC = Jules César Katy = Katwoman Flo (un pote toujours zen (c'est-à-dire qu'il ne se prend jamais la tête) = zenboy A vous! (les studios...) (n'importe quoi mes blagues)
__________________ Miaouuuuuuu  |
| |
03/04/2008, 13h50
|
#2 | | Lova Lova | c'est sympa comme topic, mais je le verrai plus dans delirium, tu devrais aller d'ailleurs faire un tour dans cette partie du forum 
__________________ " Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien. Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. " |
| |
03/04/2008, 14h19
|
#3 | | Mrs Bombastic | Je surnomme les mecs que je fréquente et pour qui je n'éprouve pas de sentiments "nobles". Comme dans le fameux mais non moins débile film Allumeuses.
Sinon, je surnomme beaucoup les filles, mais pas de manière commune, sinon c'est pas marrant. Et je déteste que les gens que je n'apprécie pas vraiment me surnomment.
03/04/2008, 14h22
|
#4 | | Revival | Je surnomme tout le monde, chacun de mes amis/connaissances/ennemis a son petit surnom propre pour pouvoir parler sur eux en toute tranquilité. Y a eu des girafe, zonu, chou, cheveux de frites, soda, supercanon, loréal, lapin crétin, maw, doigton, quid98, verrue, sushi, woki etc etc... Après parfois je pars dans des "ma divine, ma sublime, ma torride" mais pour rire. Je déteste les "ma bichette, mon bichon, mon rougnougnou d'amour, mon coeur" juste aaaaaaaaaaaaaaaah horreur.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
03/04/2008, 14h50
|
#5 | | Enceinte d'un pack de Kro | Tout le monde y passe avec moi, c'est une manie. Que ce soit des diminutifs ou raccourcis ("Do" pour "Dorothée"...), mais aussi des surnoms sortis de nulle part... Et puis mon mec est un peu comme moi, et quelques fois on se paye des trips à trouver des surnoms à chier...particulièrement quand on n'aime pas trop les gens.
J'adore ça en fait, et je tiens ça de famille: ma mère est pareille... |
| |
03/04/2008, 14h51
|
#6 | | Guest | Ciboulette ou Boubou, Marssy, Mo', Biboosh, Pti Bou, Bn-y à la fraise, Bn-y au chocolat (moi-même), TG, Gabdoul, Pitchoone, Matoche (moi-même), Pti <3 (moi-même), ma m'tite, Dech', Def' (moi-même), Brocolie (moi-même). Edit : mais encore ; Niouk, Flotch (ahah)..
Modifié par La Gadji 03/04/2008 à 14h56.
| |
| |
03/04/2008, 14h52
|
#7 | | Mrs Bombastic | Les meilleurs surnoms que j'ai donnés restent Calamar, Doom, Méduse (tiens ça revient), et surement plein d'autres mais je sais plus.
Ma soeur avait un surnom qui changeait à chaque phrase puisque j'improvisais un petit nom débile qui rimait avec le dernier mot prononcé. Je sais pas si c'est clair mais c'était marrant et ça l'énervait.
03/04/2008, 15h18
|
#8 | | Guest | Citation: |
Posté par Artefact. Je donne des surnoms à tout le monde, sauf à mes amis. En fait j'en donne aux gens que je ne connais pas (j'invente une vie aux inconnus aussi) parce que j'oublie tout le temps le prénom des gens, ou juste parce que je les connais pas.
Bon, hum, voila quoi. | Ouais, pareil.
Généralement pour le mec c'est genre "Choucrouteman" (une choucroute sur la tête), "Capoteman" (un bonnet tous les jours), "Lézarman" (il ressemble à un lézard) etc.
Pour les filles, celles que je déteste ça donne " X-la pute" (mais y'en a que 2 qui ont ce privilège...). Sinon c'est "poteau", "petits pieds" (le dinausaure)...
En fait les surnoms proviennent souvent des animaux/objets auxquels les gens me font penser.
Par contre je déteste donner des noms à mes amis, et seulement 2 personnes ont le droit de m'appeller par mes surnoms et en public en plus ...(Le rat pour l'une, Lapinou pour l'autre). | |
| |
03/04/2008, 16h10
|
#10 | | Ballonnée. | oh moi tout le temps!
ma soeur Marina: marinouche
ma soeur Alexandra: optic 2000(j'avoue c'est quand j'ai envie de la taquiner)
ma soeur Caroline: chuchu
ma mère: mum's ou mamounette
mon meilleur pote:kékette
et mes ami(es)  av,Boulou,Compaccino,Bree,O2,Dada,Bab's,l a morue,Matmut,Clakette,Droopy,Razouzou,Zizil... |
| |
03/04/2008, 16h43
|
#11 | | Guest | Avec une copine (et quelques fois avec mon chéri) on surnomme tres souvent les filles de nos classes (ça fait 3ans qu'on est dans la même classe) pour pouvoir parler d'elles tranquillement et parce que ça nous fait rire (on est des grosses débiles) donc dans ma classe de cette année il y a Ugly (en reference à ugly Betty, c'est dingue à quel point elle lui ressemble) Sid (parce qu'elle a la même tronche que le perso de l'age de glace) et bien d'autres!
Mais sinon entre copine oui ça arrive aussi mais c'est par rapport à des anecdotes ou aller plus vite. | |
| |
03/04/2008, 17h54
|
#12 | | Broie la vie en rose | Ah, j'adore donner des surnoms^^ Ma petite soeur : Choupetta d'Amour Justine : Ju, Jud'pomme, E.T. Laurinne : Lau, Ma tite yoda Emeline : Emi, ma Chiwie
Amélie : Mili, Lily Cléo m'appelle "Ma n'ange", sinon pour les gens généralement c'est Gwen, même pour certains profs simpas Et sinon, j'appelle les profs par leur matière quand j'en parle avec d'autres gens (Genre Mme Anglais, M Sport...) et les gens toutes catégories confondus "Chou" ou "Machin(e)" parfois. Et mes cousins/neveu, ça donne "Mon Chéri", "Mon Coeur", "Champion", "Mon p'tit Prince", etc. |
| |
03/04/2008, 22h46
|
#13 | | Accrochée à son ordi | Bah mes surnoms pour ma famille ca se limite à Titi, Didi, Mimi...normal quoi...
Pour mes potes, je les appelle plutot par leur pseudo parfois... 
__________________ Mes carnets
"Je sais que Dieu n'est pas une femme, car une femme n'aurait jamais créé l'homme avec tant d'imperfections ! " Jill Considine |
| |
03/04/2008, 22h55
|
#14 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | A part en famille avec mes cousins je n'utilise pas de surnoms. D'ailleurs avec mes cousins on raccourcit juste nos prénoms. Eux m'appellaient "Bizneu" mais il n'y a que mon frère qui continue parfois.
Bon j'appelle toujours mon père "Daddy" avec un accent très français, j'utilise moins souvent "papa", par contre pour mon frère et mon père j'utilise toujours des adjectifs au féminin : "Daddy je savais que t'étais chiante mais pas à ce point", ce genre de choses. |
| |
22/09/2008, 23h29
|
#15 | | Musique Addict | Noémie : Minette (car elle n'a pas du tout le style d'une minette justement) Aurore : Pitchoune (car petite de taille, donc mimi) Ma petite chatte : Crayon (car on croirait qu'elle a été coloriée au crayon à papier...)
__________________ Miaouuuuuuu  |
| |
25/09/2008, 13h31
|
#16 | | reprend goût à l'amour | J'ai toujours eu cette manie avec mes animaux. Avec mes chats, avec ma lapine (RIP) et mes deux chiens :]. Je pense que si j'avais un chéri il y aurait droit aussi ^^. |
| |
25/09/2008, 13h39
|
#17 | | FessebookeuZ | surnoms mmmh moi il y a
Alicia = Lili ou Lisha
Denise = D.
Anouck = La parfaite (ouii oui elle l'est ^^)
Patricia = Tisha
Aline = ma partenaire photo
Et encore plein d'autres, j'aime bien les surnoms =D |
| |
25/09/2008, 18h07
|
#18 | | Mal du siècle | Moi c'est des surnoms qui n'ont aucun rapport avec le prénom,mais vraiment aucun.
C'est des mots qui me passent par la tete et tout l'monde y passent...
J'pourrais faire une liste mais j'veux éviter de faire un roman...
Peut etre plus tard.
__________________ Then you better start swimmin' or you'll sink like a stone
For the times they are a changin |
| |
25/09/2008, 18h48
|
#19 | | Mélange instable | Une fille avec qui je suis tous les jours au lycée, Anne-sophie que j'ai surnommé Fifouille 
__________________ Les gens qui aiment ne doutent de rien, ou doutent de tout. |
| |
25/09/2008, 19h35
|
#20 | | Lost | Toussa les gens que j'aime bien :
Louis XIV, Molière, tete de poney, Iznogoud, Capitaine crochet, 'Stroud, Bouyette.. (tout ça la meme personne) , Jezer, Blé ' (Une autre personne) , Boudin (et sa variante : boudin du 16eme), baby legs
Michou, Robert, speak-too-much, Bibi, Choup', Melou, Pop's, Curly
Et les autres en vrac : Ratus, Celui-qui-a-pris-10-kilos, l'homme à la tete rouge, Bidule, Pekinois, "va manger du porc", Krusty le clown, Suzon, Mont-blanc, ... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02. | |