30/04/2009, 15h34
|
#41 | | Musique Addict | Oui exactement! Quel plaisir de ne pas faire comme tout le monde et d'appeller les gens par leur prénom ou surnom "officiel"... Je trouve toutjours un surnom que personne d'autre n'utilise, histoire de personnaliser le plus possible la relation avec la personne... Mon cher cousin qui à moment donné poursuivait tout ce qui bougait : ChoLapin... Ma couzine Charlène est devenue Charlotte et donc Patisserie... Allez comprendre!
__________________ Miaouuuuuuu  |
| |
01/05/2009, 17h53
|
#42 | | Une margarita a la main | Je surnomme tous les mecs de ma fac que je trouve mignon/franchement canon, le surnom me vient d'un coup.
Donc il y a Belles Epaules, Frisoute, Les yeux banquise, La voie verte, Michel Ange, Grand fessier, Le D2 qui est en D1, le copain de Belles Epaules, le Glandu, Le mec de droite. J'ai du en oublier...
Mais si un jour je rencontrais ces mecs, je crois que je continuerais à les appeler comme ça.
01/05/2009, 18h02
|
#43 | | Musique Addict | Euh Miss etlamarmotte, y'a un truc qui m'intrigue: "la voie verte"? et "D1 ou D2"?...
| |
01/05/2009, 18h13
|
#44 | | Une margarita a la main | La voie verte c'est un type en escalade qui a fait une voie, verte justement. Cette voie je l'adore elle est trop classe.
Le D2 c'est un mec qu'on pensait être en D2 mais qui en fait était en D1.
D2= DCEM2, D1=DCEM1, c'est les classes au dessus de la P1 et de la P2 en médecine
01/05/2009, 21h13
|
#45 | | Benibi forever ^^ | Je suis comme etlamarmotte et miaounormande. Je donne des surnoms aux mecs que je rouve beaux, et j'utilise des surnoms pour mes amis que personne ne leur dit (j'aime être la seule à faire quelque chose). Mais j'aime aussi donner des surnoms à mes profs (bien sur ils sont gentils), comme ca on peut parler d'eux sans être repéré. |
| |
01/05/2009, 22h14
|
#46 | | Musique Addict | Cool une félêe de plus Miss Bisounours (hihi)... on est pas les seules à "personnaliser" les gens... Mais il nous faut absolument des exemples!!!
| |
01/05/2009, 23h59
|
#47 | | East of Eden | Concernant mes proches, les surnoms ça ne me vient pas naturellement.
Par contre, s'agissant de gens que je n'aime pas (comme quelquesuns de mes profs par exemple), j'aime bien imaginer des surnoms assez railleurs...
Certains restent et se répandent tellement bien, qu'on ne sait même plus qui en est l'auteur...
__________________ FelicisChat7353 sur Pottermore! |
| |
02/05/2009, 10h53
|
#48 | | Pas encore amoureuse | Ma manie c'est de donner des surnoms de personnages, d'acteurs etc...
Ainsi je connais Julien Courbet, Dr House, Paolo Nutini, Clara Morgane, Paris Hilton et bien d'autres ^^
__________________ I wonder how you’ll remember me. As the girl who liked blueberry pies or the girl with a broken heart. |
| |
02/05/2009, 13h40
|
#49 | | Benibi forever ^^ | Citation:
Posté par miaounormande Mais il nous faut absolument des exemples!!! | Par exemple pour les beaux mecs, il y a eu "... (désolé :s)", "...".
Modifié par I don't think so... 06/06/2011 à 22h04.
|
| |
02/05/2009, 14h56
|
#50 | | Guest | Je donne rarement des surnoms aux gens que je connais . Je préfère les appeller par leur prénom , parce que bizarrement je retiens mieux .
Par contre j'aime bien donner des surnoms moqueurs à certaines personnes que je ne connais pas . Comme ça dans une discussion , ça passe incognito ...  ( dieu que je suis fourbe ) | |
| |
02/05/2009, 22h37
|
#51 | | Avaleuse de livres | Moi c'est boulette ("qui pue" quand je pète)
Lui c'est mon "doughnut" (auquel il répond toujours "j'suis pas un doughnut"), ou "babe" quand je veux me la jouer un peu.
Papa, je l'écris "popa".
Et ma frangine au téléphone c'est "salut ptite p..f" et elle me répond souvent "ça va co...asse?" (z'avez vu l'auto- censure...)
Les surnoms chez nous c'est qu'affectif, je ne donnerai pas de sobriquet à quelqu'un que je n'aime pas un minimum...
__________________ CARPE DIEM ! |
| |
07/05/2009, 16h07
|
#52 | | Sweet living nightmare. | Je donne des surnoms par affection, uniquement à mes proches et à mes meilleurs amis. Ce sont souvent des raccourcis (Ade, Doune pour Adeline ; Félice, Fée pour Félicie ; Coco pour Nicolas ; Rélie pour Aurélie).
Pour mon copain tout y passe, du plus débile au plus facile.
__________________ Tu me tues. Tu me fais du bien. |
| |
08/05/2009, 19h02
|
#53 | | Musique Addict | Mon surnom officiel: Miaou Mon surnom du net : MiaouNormande MIAOU = Un ex qui m'a trouvé ce surnom y'a plus de 10 ans, car je passe ma vie avec les chats, j'ai des griffes (ongles assez longs), et de mon nom de famille (qui ressemble aux chats) MIAOU NORMANDE = Miaou + Normande car ben euh... normande!! hihi Voilà! Et vous, vos surnoms à vous aussi? Dites-nous ceux que vous donnez aux autres mais aussi les vôtres!
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02. | |